| Du nouveau dans les culasses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
1380gt 998
Nombre de messages : 424 Age : 44 Ville : Jumet Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Du nouveau dans les culasses Jeu 11 Fév 2010 - 8:27 | |
| En surfant, j'ai trouvé un nouveau produit assez intéressant: une nouvelle culasse 7 ports... culasse 7 portsa noter, que le kit complet : culasse prete a monter, boitiers papillons, gestion électronique et tout ce qui faut pour le faire aller ne coute "que" 2500 livres La culasse vient avec des soupapes 36-31(pas de possibilité de modifier cela on dirait) et des boitiers papillons de 36 (un peu petit) Pour moi, un bon produit pour avoir une mini de route assez péchue Sinon M.E.D est en train d'en faire une aussi mais pas plus d'infos encore, si ce n'est que la photo de présentation représente le modele comme la minisport-AKM mais en alu... |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Du nouveau dans les culasses Jeu 11 Fév 2010 - 18:25 | |
| Une bien belle pièce,c'est sur ! C'est dingue avec les machines automatisées ce que l'on peut faire. Il n'y a plus qu'à appuyer sur un bouton.... Fini la bonne odeur de fonte et le noir dans les trous de nez. Ca reste du plug and play avec le reste du bloc et accessoires, comme dans l'esprit de la akm. La arden l'est moins, mais si med en fait aussi une, tant mieux cela fera marcher la concurence pour les prix. Sinon c'est beau, mais je ne pense pas que ça soit beaucoup beaucoup plus performant qu'un même moteur en culasse normale préparée ? +10 ou 15% Quitte a faire un routier avec un apport de 3000 euros, je préfère prendre l'option d' un 16s ! |
|
| |
crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 40 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Du nouveau dans les culasses Jeu 11 Fév 2010 - 18:39 | |
| Un turbo ça coûte moins cher... |
|
| |
1380gt 998
Nombre de messages : 424 Age : 44 Ville : Jumet Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Du nouveau dans les culasses Jeu 11 Fév 2010 - 18:54 | |
| bah tirer plus de 120 d'une culasse 5 ports est pas rien quand meme.... ca devient un moteur a la limite du full race et inconduisible sur route...La avec l'injection il est possible d'avoir un moteur vraiment souple et coupleux... pour la 16v, ben la c'est du boulot quand meme pour tout adapter entre le bloc mini et la culasse BMW...
Dommage qu'il y ait pas une version full course avec soupapes 38*31 et papillons de 40 voire 45... Pcq le gros avantage par rapport a la akm c'est que les conduits sont tous identiques et droits.... |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Du nouveau dans les culasses Jeu 11 Fév 2010 - 19:16 | |
| Totalement d'accord avec toi, mais si on peut faire un moteur "normal" de 100 à 110 ch conduisible, c'est que 10 à 15% de moins que le kit à 3000. Mais c'est fun c'est sur. Et peut être une prochaine version plus race ? Le choix de la akm, c'est le montage de weber, voir injection avec bride weber. Celle là effectivement est exclusivement orientée vers l'injection spécifique à ce modèle. |
|
| |
1380gt 998
Nombre de messages : 424 Age : 44 Ville : Jumet Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Du nouveau dans les culasses Jeu 11 Fév 2010 - 19:29 | |
| oui, j'hésitais a monter l'injection sur la mienne : pour deux trucs : la facilité a démonter les bougies qui sur le modele AKM est une belle merde si on a des weber, et aussi la plage d'utilisation que les weber n'apportent pas...
Mais d'un autre coté, les weber ca reste un peu plus dans l'esprit d'époque, et au final on a trouvé ze réglages qui font que la voiture se comportait très bien meme bas dans les tours... |
|
| |
Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Du nouveau dans les culasses Jeu 11 Fév 2010 - 19:55 | |
| Belle piece taillée dans la masse, impressionant !!! |
|
| |
crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 40 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Du nouveau dans les culasses Jeu 11 Fév 2010 - 20:06 | |
| - 1380gt a écrit:
- bah tirer plus de 120 d'une culasse 5 ports est pas rien quand meme.... ca devient un moteur a la limite du full race et inconduisible sur route...
Un moteur de métro turbo avec un échangeur et 10 psi ça fait 120ch et c'est très conduisible. Ma théma en 2l 8s est encore moins conduisible! (ou conductible peut-être... ) En tout cas c'est sur que niveau fiabilité faut pas en attendre grand chose, on est bien d'accord. |
|
| |
| Du nouveau dans les culasses | |
|