Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Break de 79

Aller en bas 
+8
mini90
canaille
mesco
miniman76
TeamFFF
Fefeu52
Van abfl
Panger
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Break de 79 Empty
MessageSujet: Break de 79   Break de 79 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:15

J'ai contacté le gars par email, j'attends + d'info.

http://www.leboncoin.fr/vi/90457407.htm?ca=22_s

Qu'en pensez-vous ? Le prix est-il justifié à première vue ou ça sent l'arnaque ?


Merci pour vos remarques. salut
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Break de 79 Empty
MessageSujet: Re: Break de 79   Break de 79 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:32

Je suis pas loin du 78,genre 1/2 h , si t'as besoin , je peux y aller, perso la CG collection si c'est moi qui la fait ça me dérange moins que d'acheter une voiture qui l'a déjà, pourquoi mettre une CG collection , alors qu'on peut très bien en avoir une normale...
Mais si vraiment il a le dossier .... ça te permettra d'avoir une voiture unique comme celle d'Aurélien.
ah bah vous serez deux alors !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Break de 79 Empty
MessageSujet: Re: Break de 79   Break de 79 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:41

Toujours difficile de donner un avis d'après une annonce, mais pour la CG collection, ça se comprend. Quand je vois le bordel pour la 500 de ma mère alors que Fiat existe toujours, j'ose même pas imaginer pour la Mini Shocked

Si les photos ne sont pas trompeuses, c'est très intéressant.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Break de 79 Empty
MessageSujet: Re: Break de 79   Break de 79 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:05

Pourquoi, il y aurait un problème avec la carte grise ?

J'y connais rien du tout....

Attends, c'est du genre, je ne pourrais pas la sortir tous les jours si j'en ai besoin ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Break de 79 Empty
MessageSujet: Re: Break de 79   Break de 79 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:43

non, avant c'était un peu comme ça , c'est pour ça que les anciennes caisses en CGC genre mini , pouvaient restées en CG normale pour moi cela n'avait aucun interêt de les mettre en CGC.(sauf des économies d'assurance en flotte)
t'avais des restrictions de déplacement que personne ne respectait d'ailleurs etc...
maintenant faut chercher sur les posts,mais la nouvelle CGC ne pose pas de problème, a priori.
mais là je vais faire dodo, bonne chasse...


Dernière édition par Van abfl le Lun 1 Fév 2010 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Break de 79 Empty
MessageSujet: Re: Break de 79   Break de 79 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:20

69panger a écrit:
Pourquoi, il y aurait un problème avec la carte grise ?

J'y connais rien du tout....

Attends, c'est du genre, je ne pourrais pas la sortir tous les jours si j'en ai besoin ? Question
Le break est en CG collection et non CG normale. Pourquoi ? Soit parce que c'est une mergez qui ne pouvait être immatriculée que de cette façon, soit parce qu'il vient de l'étranger, et qui plus est, hors UE (Suisse) et que c'était la manière la plus simple d'avoir une CG française. C'est parce que la deuxième solution me semble la plus plausible que la CG collection ne me surprend pas.

La MG B de mon père est en CGC et ça ne pose pas le moindre problème à l'heure actuelle. Maintenant, rien ne garantie quand dans 2 ou 3 ans, ils ne vont pas pondre une loi pour restreindre les déplacement des CG collection qui polluent ... Mais c'est de la supposition, alors rien ne sert de psychotter.

Pour moi, la CGC ne doit pas être un frein à l'achat si il est en très bon état.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Break de 79 Empty
MessageSujet: Re: Break de 79   Break de 79 EmptyMar 2 Fév 2010 - 6:07

Fefeu52 a écrit:
si il est en très bon état.

Et il a l'air bien propre
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Break de 79 Empty
MessageSujet: Re: Break de 79   Break de 79 EmptyMar 2 Fév 2010 - 6:32

Citation :
Et il a l'air bien propre

Etant donné que je n'ai pas de grand garage + électricité, la condition de départ est que la carosserie doit être restaurée.

Merci, Fefeu pour les infos.

Van, je te dirai si j'ai besoin de ton oeil "expert".

Il m'excite bien ce break...... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

Break de 79 Empty
MessageSujet: Re: Break de 79   Break de 79 EmptyMar 2 Fév 2010 - 7:23

la nouvelle carte grise collection ne te restreint plus pour circuler et tu devras passer un controle technique tous les 5 ans, bref, pas de soucis pour rouler, à moins qu'ils nous pondent une restriction dans l'avenir comme dit Florian, ca ne reste que supposition
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Break de 79 Empty
MessageSujet: Re: Break de 79   Break de 79 EmptyMar 2 Fév 2010 - 8:01

Bien ! et il est de 79 ou de 78 alors ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Break de 79 Empty
MessageSujet: Re: Break de 79   Break de 79 EmptyMar 2 Fév 2010 - 8:07

En même temps , si tu chiffres le buisness généré par l'auto ancienne, on est sur la plus petite je vous rapelle, les collectionneurs avertis, et richissimes votent rarement écolo, mais la loi évin est passé par là, et dans le pays du bon vin , c'était pas gagné...
un petit coucou au passage à mon prof de droit ,Me Caballero, qui avait fait tremblé la FIA l'espace d'une 1/2 journée...
un pénaliste hors du commun.
Tout ça pour dire, que priver les puissants de ce monde de jouer avec leur joujou, c'est pas encore fait...

Mais comme les autres, la CGC ne doit pas être un frein à ton achat !! je trouve le prix tout à fait raisonnable ..même pour un nez carré. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Break de 79 Empty
MessageSujet: Re: Break de 79   Break de 79 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:58

Pour info il marque "moteur 1100 jamais importé en france", cela est faux, le 1100 est justement le seul moteur disponible sur les clubman série 2.
Pour le prix je trouve ça un peu cher pour un clubman estate en CG collection. A ce prix il se doit d'être irréprochable, car il est au maximum de la côte du modèle. Il a aussi un toit ouvrant style Britax qui s'avère rarement étanche à l'usage.

Maintenant il a l'air de très bien présenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Break de 79 Empty
MessageSujet: Re: Break de 79   Break de 79 EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:39

mesco a écrit:
Pour le prix je trouve ça un peu cher pour un clubman estate en CG collection. A ce prix il se doit d'être irréprochable, car il est au maximum de la côte du modèle. Il a aussi un toit ouvrant style Britax qui s'avère rarement étanche à l'usage.
Je pense que tu n'as pas trop suivi la montée des prix .... Ah ben si vu que tu vends la cosmo 4900 Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Break de 79 Empty
MessageSujet: Re: Break de 79   Break de 79 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:32

Je suis également à 30 bornes de ce break si tu veux, je peux y aller avec Van et gérer prix + photos batman
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Break de 79 Empty
MessageSujet: Re: Break de 79   Break de 79 EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:32

et on te le ramène par la route ?
promis Canaille à Auxerre on change de païlote !!
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Break de 79 Empty
MessageSujet: Re: Break de 79   Break de 79 EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:40

Fefeu52 a écrit:
mesco a écrit:
Pour le prix je trouve ça un peu cher pour un clubman estate en CG collection. A ce prix il se doit d'être irréprochable, car il est au maximum de la côte du modèle. Il a aussi un toit ouvrant style Britax qui s'avère rarement étanche à l'usage.
Je pense que tu n'as pas trop suivi la montée des prix .... Ah ben si vu que tu vends la cosmo 4900 Confused

Pour la cosmo, je suis pleinement conscient de l'avoir mis chere, mais elle a le gros avantage d'être en parfait état d'origine, jamais restaurée on ne sait pas comment. Et son kilométrage de 51000km est réel et certifié.
Je pense également que ce ne sont pas 2 modèles comparables, la cosmo est une mini récente fiable et tout confort.

Mais comme je l'ai dis plus haut, si le clubman est irréprochable, le prix est justifié, mais c'est tellement rare les voitures irréprochables (surtout restaurées) que j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Break de 79 Empty
MessageSujet: Re: Break de 79   Break de 79 EmptyMar 2 Fév 2010 - 16:05

Après quelques recherches c'est vrai qu'il n'est pas si cher finalement pour un Clubman estate vendu en France. Mais je pense que pour acheter un clubman estate, le top (si on peut!) reste la GB, où il sont vraiment beaucoup moins chers... Contrairement aux Mini à nez ronds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Break de 79 Empty
MessageSujet: Re: Break de 79   Break de 79 EmptyMar 2 Fév 2010 - 16:36

à vue d'annonce , il me parrait pas terrible personellement

je m'explique : pour un clubby restauré , les roues pleines de mousse déguelasse , donc pneus qui ont 20 ans , la baguette latérale qui se casse la geule , le vinyl du toit à l'arriere qui est bizarre (de toute façoon pas d'origine le vinyl sur un clubby)et qui ne présage rien de bon (rouille sous le vinyl à 99% de chances)
pour moi , ça sent la restauration sans rien démonter , c'est à dire un cache misere avec une peinture neuve , et hop on le vend vite avant que ça ne ressorte , surement pas de resto de moteur ni de berceaux

pour ce qui est du prix , pourquoi pas , mais ça dépend vraiement de ce qui a été fait dessus , et ça , faut le voir pour le savoir
perso le miens , je l'ai payé 4300 avec un moteur rinçé et un intérieur mort , ça peut parraitre cher , mais il est dans son jus d'origine , jamais repeint , il est pas neuf , mais présente encore bien , et sans surprises , et il était à 50 bornes de chez moi , accessoirement en rapatrier un sur 500 bornes ça coute vite un billet de 500

bon pis tres honnetement , je le trouve assez moche avec le vinyl
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Break de 79 Empty
MessageSujet: Re: Break de 79   Break de 79 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:00

pour moi les clubby n'ont jamais eu la côte, les estate tout comme les traveller sont des nids de rouille sous les entourages de fenêtre ,la base est comme toutes les autres ,pourrisable rien qu'en la regardant, mais un clubby estate possède un petit air décalé que les nez rond (plus commun ) n'ont pas , après il y en a bien qui roule en métro ...
franchement pour en avoir eu 2 , rares sont les gens qui ont fait des restos dessus de qualité, puisque tout simplement les nez carrés n'avaient pas la cote, dc pourquoi investir là dedans...je parle même pas des anglais !
Pour le vynil je connais un woody qui en a un !!!! peut-être qu'à l'époque qui correspond assez à la 1100 spécial d'ailleurs , c'était la mode.
mais c'est clair aussi que c'est un nid à merde, si il a été abimé, des soucis en plus en perspective on va dire.
après si t'as 5000 à mettre dedans; t'as un ocre sur miniworld depuis pas mal de temps, et un ,remonté comme un woody avec grosse resto et gros moteur, je sais plus ou faut que je cherches un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 54
1071
Fred 54


Nombre de messages : 568
Age : 44
Ville : METZ-57-
Date d'inscription : 24/08/2006

Break de 79 Empty
MessageSujet: Re: Break de 79   Break de 79 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:18

oui il y en a qui rolent en metro et alors si on aime ça mdr c'est comme la merde c'est bon pour celui qui aime Laughing Laughing
pour avoir eu un clubby break c'est clair que c'est une auto décalée qui fait bien tourner les têtes. elle est à mon avis boudée à tort par les "puristes" mini qui lui préférent le nez rond. je pense que d'ici quelques temps sa côte devrait grimper en fléche. pour info j'avais payé le mien ce prix la il y a pas mal d'années maintenant et je l'avais revendu le même prix après quelques années de bon et loyaux services, je n'ai donc perdu aucun argent.
il est presque sur que la cote ne montera pas comme celle d'un break bois (encore que pourquoi pas à la longue....) mais c'est une auto attachante et qui change du nez rond!
moi j'adore!! (en même temps j'adore aussi les séries 100 et les métros mdr donc je suis pas un bon conseil finalement) joker
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Break de 79 Empty
MessageSujet: Re: Break de 79   Break de 79 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:08

T'oublies de signaler que pour les préparateurs d'ici, il a un avantage certain, la mécanique est plus accessible Mr. Green Mr. Green Mr. Green
bon les cligno sont chers et les PC pas facile à trouver en bon état et spécifiques avec leur méplat,
euh quand au prix j'avais acheté le mien 5000 FR (750€) à refaire sans méca et un autre 5000fr complet avec 2 portes arr neuves + 1 cooper carbu de 91 dedans de 3500 kms et un péco central de la mort qui tue sous le réservoir affraid affraid
le premier n'a pas bougé depuis 12 ans que je l'ai vendu ...

je le préfère avec les bandes en formica de ma cuisine des 70'S, et ces merdes de petits bouts chromés façon puzzle et ses agraffes, super pourries, je me suis bien pourri les doigts à les rattraper ceux là .

sûr que je te donne envie là , NAN ?
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Break de 79 Empty
MessageSujet: Re: Break de 79   Break de 79 EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:13

Citation :
sûr que je te donne envie là , NAN ?

ouais, ouais, tu peux pas en faire un peu plus, je suis presque à point !!! Mr. Green

Bon, canaille et Van, vous avez l'air bien chaud pour aller le voir... Je vous paie le carburant et le temps perdu pour ma pomme, ça vous dit ?
Dès que j'ai + d'infos, je vous tiens au jus, comme on dit ici (ou ailleurs, d'ailleurs !!!).

Mini90, ma foi, si j'arrive à le décrocher au prix que tu l'as eu, j'aurai pas perdu ma journée !!! NON ????? Laughing


Rhhhaaaa, les gars, je vous sens sur la brêche, prêts à tout péter pour ce break.... ça fait plaisir... Ah, si je pouvais Break de 79 Hug



Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

Break de 79 Empty
MessageSujet: Re: Break de 79   Break de 79 EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:18

Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

Break de 79 Empty
MessageSujet: Re: Break de 79   Break de 79 EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:20

Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Break de 79 Empty
MessageSujet: Re: Break de 79   Break de 79 EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:56

C'est pas un break , mais un van, pour le dernier,mais vu son age avancé il doit avoir des enfants le 69panger, donc le van et le WAF (c'est pas gagné) !!
par contre le deuxième lien , ds le 82 j'ai déjà apellé , il est sympa, j'y descends le 12 février, il est mort en carrosserie son woody , mais il a des choses intéressantes, d'ailleurs j'y decends en MPI, alors si il faut te ramener une caisse, tu me préviens avant ,que je prenne le LT.
Mr. Green
sinon pour l'estate, canaille et moi on se fera des calins,
me payer l'essence !!!! t'as du me confondre avec qq'un d'autre toi
rambo rambo
bon il l'envoie son dossier de resto !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Break de 79
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: ACHAT, ECHANGE :: Annonces du net-
Sauter vers: