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 culasse 12g940 : plein de questions

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Pierro57175
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MessageSujet: culasse 12g940 : plein de questions   culasse 12g940 : plein de questions EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:45

hello à tous

déjà meilleurs voeux hein, plein de bonnes choses

alors j'ai été cherché un bloc métro 1275, dessus il y'as une culasse 12g940 avec l'inscription 5f6 sur le coté près du trou pour la durite d'eau

puis j'ai récupéré une autre culasse qui semble plus ancienne avec la + grosse soupapes qui fais 36 mm aussi marqué 12g940 mais en dessous près de la rampe de culbu on vois l'inscription F9

qu'elle sont les différences entre ces 2 modèles ?? est ce que c'est une bonne culasse sachant que je veux monter sur un 1275 avec un arbre à cam plus pointus et une petite prépa au niveau de la culasse avec les 2 su pour l'inno

alors maintenant plusieurs questions

comment je fais pour que la culasse passe au sans plomb ??
de combien je peux la raboter pour gagner en compression ??
, que puis je apporter comme amélioration au niveau des conduits ( polir échappement / brosser admission ) et au niveau des sièges

sa développe combien de cv à peu près avec ma future config ??

merci d'avance de toutes ses réponses , je débute dans la préparation du moteur , vous pouvez m'aider à avancer plus rapidement

pierro

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MessageSujet: Re: culasse 12g940 : plein de questions   culasse 12g940 : plein de questions EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:27

12G940 stock 33/29, RV10, ACC 270°, 70Cv ,ideal, couple et fiabilité.
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MessageSujet: Re: culasse 12g940 : plein de questions   culasse 12g940 : plein de questions EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:24

C'est quoi ces questions de mort déjà traitées 300 fois ?

12G940, c'est une culasse de 1300, mais ça te donne pas la taille des soupapes. Il y a des 33/29 avec sièges rapportés pour le sans plomb, des sans sièges, des 35,7/29 avec sièges, et des sans.

Est ce qu'une culasse de 1300 est adaptée à un 1300 ... j'hésite ... je crois que oui.

Citation :
comment je fais pour que la culasse passe au sans plomb ??
Tu fais monter des sièges

Citation :
de combien je peux la raboter pour gagner en compression ??
Tu penses bien qu'avec tant d'infos ... on va te donner la cote au centième.

Citation :
, que puis je apporter comme amélioration au niveau des conduits ( polir échappement / brosser admission ) et au niveau des sièges
Ya des posts sur le sujet

Citation :
sa développe combien de cv à peu près avec ma future config ?
Au moins tout ça !

J'adore les mec qu'on ne voit pas pendant 6 mois, et qui débarquent ... c'est moi que vlà ... j'ai 10 000 questions, je te jette tout dans un poste, les connards se démerderont, et surtout, je peux pas poser mes questions une par une et faire au moins semblant de m'intéresser aux réponses. Evil or Very Mad

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MessageSujet: Re: culasse 12g940 : plein de questions   culasse 12g940 : plein de questions EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:26

on est dans le foutage de gueule là , non ?
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MessageSujet: Re: culasse 12g940 : plein de questions   culasse 12g940 : plein de questions EmptyMer 27 Jan 2010 - 7:29

belle mentalité que vous avez quand même

le but du forum n'est pas de s'aider ?????

désolé de pas avoir tant de connaissances que vous , moi je touche très bien en carrosserie

une réponse un peu + courtoise en me disant de regarder sur les post aurais été mieux apprécié

mais merci quand même
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MessageSujet: Re: culasse 12g940 : plein de questions   culasse 12g940 : plein de questions EmptyMer 27 Jan 2010 - 8:37

Pierro57175 a écrit:
belle mentalité que vous avez quand même

le but du forum n'est pas de s'aider ?????

désolé de pas avoir tant de connaissances que vous , moi je touche très bien en carrosserie

une réponse un peu + courtoise en me disant de regarder sur les post aurais été mieux apprécié

mais merci quand même

Alors je vais te répondre, moi, Ô gros pas trop fort en préparation.

Si Her General "Fefeu52" voit rouge, c'est parce que rien qu'avec ton ami google tes questions sur les culasses avaient leurs réponses.

Ensuite, est ce que tu as lu 2-3 posts dans la section "moteur" ou "culasse" ou encore dans le parking abordant des préparations ?

Si les posts font 15 pages avec 6 pages que sur le calcul de RV calculé au plus juste en fonction de pleins de paramètres, c'est pas juste pour tailler le bout gras autour d'un godet de biere.

"sa développe combien de cv à peu près avec ma future config " : ben tu n'as pas donné d'infos sur ton type de moteur BC ou HC,
l'AAC "plus pointu" ??? je trouve pas cette réference chez MSpares. Tu remplis avec quoi, 1, 2, 12 carbus, quel type ?

A vue de nez : entre 10 et 100cv.

Enfin, si tu débutes dans la préparation comme ça, elle va peut peter des chronos tout de suite ta caisse.
Vu que tu t'y connais en carroserie, c'est comme refaire un nez de JagE en alu avec une photo 10x10cm, Une feuille d'alu de 8/10 une massette, une baramine et du Patex"ni clou ni vis".
Bonne chance !!
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MessageSujet: Re: culasse 12g940 : plein de questions   culasse 12g940 : plein de questions EmptyMer 27 Jan 2010 - 8:46

sinon moi je peux t'en sortir - de 10 cv si ça t'interresse Very Happy

il y a des post it en début de chaque section , concernant les culasse , il y a au moins 3 sujets de préparation dessus

pour tes n° de fonderie , personellement je n'ai jamais vu des n° similaires sur les miennes
si je ne m'abuse , c'est pour une inno , donc si tu as un bloc inno , ta culasse d'origine doit etre une 12g940 en 35/29 pré A+ (le dessus de la culasse est lisse au niveau de la cloche de calorstat) et en 11 goujons
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MessageSujet: Re: culasse 12g940 : plein de questions   culasse 12g940 : plein de questions EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:07

oui c'est pour une inno mais je n'ai pas le moteur d'origine , il s'agit d'un bloc de métro et plus moyen de mettre la main sur la plaque moteur donc je ne sais pas si c'est un hc au bc si il y'as une technique pour savoir je suis prenneur
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MessageSujet: Re: culasse 12g940 : plein de questions   culasse 12g940 : plein de questions EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:08

avec 9 goujons seulement !
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MessageSujet: Re: culasse 12g940 : plein de questions   culasse 12g940 : plein de questions EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:11

moteur métro ,

HC , pistons P21253
BC , pistons P21251

pour ta culasse , te fais pas chier à passer au sans plomb , personne ne le fait
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MessageSujet: Re: culasse 12g940 : plein de questions   culasse 12g940 : plein de questions EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:14

donc sp 95 + additif

j'y ai pensé car comme je voulais la refaire à neuf donc changer les guides pour mettre des sans plombs

et pour les numéros que tu m'as donné il sont écris ou ??
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MessageSujet: Re: culasse 12g940 : plein de questions   culasse 12g940 : plein de questions EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:19

oh putain ............ What a Face

le n° des pistons est écrit ..................sur les pistons ........incroyable
nan........
sisi !! Laughing

SP98 sans additif , pas SP95
mais franchement tu le lis ce forum ou tu viens juste y poser la question qui t'interesse ?

des posts avec des modifs de bloc 1300 , y en a au moins 20.......

pour passer au sans plomb c'est pas les guides qu'il faut changer mais les sieges , et les sieges , pour les changer , il faudrait déja qu'il y en ait , ce qui n'est pas forcément le cas
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MessageSujet: Re: culasse 12g940 : plein de questions   culasse 12g940 : plein de questions EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:27

ben je débute

et je lis pas tous les post et comme j'ai jamais fais de moteur avant ben j'y connais pas grand choses, sa je le reconnais

jusqu'à maintenant j'ai fais que des coques, des berceaux , des faisceaux electrique et le reglage du carbu et des culbu

donc ces questions qui te paraissent bêtes sont très utile pour moi et me permettent de partir sur de bonnes bases pour à mon tour plus tard aider d'autres personnes !!

mais je vais aller fouiner un peu sur les autres post c'est prévu
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MessageSujet: Re: culasse 12g940 : plein de questions   culasse 12g940 : plein de questions EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:30

Pour les questions "standards" utilise minicorp à ce moment là ... ça évitera de te faire allumer à tout bout de champ
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MessageSujet: Re: culasse 12g940 : plein de questions   culasse 12g940 : plein de questions EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:33

j'en ai rien à foutre de me faire allumer sa me passe au dessus de la tête si sa vous fais plaisir, mais si vous voulez pas répondre car c'est " standard " moi je vous force pas !!

j'aimerais bien savoir combien d'entre vous n'ont pas été dans mon cas à leur début !!

rappelez vous plusieurs années en arrière !!
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MessageSujet: Re: culasse 12g940 : plein de questions   culasse 12g940 : plein de questions EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:34

oui mais nan , sur minicorp faut etre réaliste il aura pas de réponse correcte, déja ici on a du mal .......
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MessageSujet: Re: culasse 12g940 : plein de questions   culasse 12g940 : plein de questions EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:36

Pierro57175 a écrit:
rappelez vous plusieurs années en arrière !!

Et bien on était sur un le mauve (minicorp) et je le suis encore ...
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MessageSujet: Re: culasse 12g940 : plein de questions   culasse 12g940 : plein de questions EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:37

mini90 a écrit:
oui mais nan , sur minicorp faut etre réaliste il aura pas de réponse correcte, déja ici on a du mal .......

Tu as raison, j'abandonne Arrow
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MessageSujet: Re: culasse 12g940 : plein de questions   culasse 12g940 : plein de questions EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:37

j'y suis aussi

même sur innocenti de france , là ou on me conseille me félicite et m'encourage !!
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MessageSujet: Re: culasse 12g940 : plein de questions   culasse 12g940 : plein de questions EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:43

Pierro57175 a écrit:
j'y suis aussi

même sur innocenti de france , là ou on me conseille me félicite et m'encourage !!

Ben restes y! On ne te force pas à rester, revenir ou quoi que ce soit d'autre ... il y a des regles qui t'ont été édictées durant ton inscription, tu t'y plies point barre. salut
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MessageSujet: Re: culasse 12g940 : plein de questions   culasse 12g940 : plein de questions EmptyMer 27 Jan 2010 - 10:00

c'est bon j'ai trouver des infos quelques post plus bas c'était pas la peine de s'enerver donc !!

allez je vous montre quand même ma caisse : www.innocenti57175.skyrock.com
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MessageSujet: Re: culasse 12g940 : plein de questions   culasse 12g940 : plein de questions EmptyMer 27 Jan 2010 - 10:08

Pierro57175 a écrit:
rappelez vous plusieurs années en arrière !!

je m'en rappel bien , j'ai lu tout minicorp , et mon 1er post a été pour remercié les gas dans un post qui m'avais été utile pour me dépanner
après , j'avoue que les questions que j'ai posé sont super rare , avant de posé une question , je cherche par moi même , et si je trouve pas , je demande , et même quand je demande , je continu a chercher , je crois que c'est ici que j'ai posé une question a laquelle j'ai répondu juste après Mr.Red

et pis honnêtement , pour paraphraser un grand homme : mini-racing , tu l'aimes ou tu le quittes Mr. Green

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MessageSujet: Re: culasse 12g940 : plein de questions   culasse 12g940 : plein de questions EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:21

Pierro57175 a écrit:
ben je débute

et je lis pas tous les post et comme j'ai jamais fais de moteur avant ben j'y connais pas grand choses, sa je le reconnais

jusqu'à maintenant j'ai fais que des coques, des berceaux , des faisceaux electrique et le reglage du carbu et des culbu

donc ces questions qui te paraissent bêtes sont très utile pour moi et me permettent de partir sur de bonnes bases pour à mon tour plus tard aider d'autres personnes !!

mais je vais aller fouiner un peu sur les autres post c'est prévu


Tu fais comme moi...
J'ai d'abord parcouru le forum de long en large, en cherchant des infos sur les questions que je me posais..
et franchement en cherchant bien, on trouve (presque) tout...

Ben oui, la recherche cela prends du temps et cela peut paraître fastidieux...mais ça aide..

Pour ta culasse, tu peux raboter un max de 2 mm (si je ne me trompe pas) après faut voir si elle a déjà été rabotée, et quel taux de compression tu veux obtenir....
Il y a pas mal de sujets qui traitent du taux de combustion...

Cherche!!!!!
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MessageSujet: Re: culasse 12g940 : plein de questions   culasse 12g940 : plein de questions EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:39

Citation :
taux de combustion


scratch scratch scratch je ne connais pas ce truc là......
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MessageSujet: Re: culasse 12g940 : plein de questions   culasse 12g940 : plein de questions EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:47

69panger a écrit:
Citation :
taux de combustion


scratch scratch scratch je ne connais pas ce truc là......

Commences pas à faire le malin toi ..... Twisted Evil

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