Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 MK1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MK1
997


Nombre de messages : 142
Age : 52
Ville : Paris
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: MK1   Mar 26 Jan - 17:03

Bonjour à tous,

Je suis votre forum depuis quelques temps, et, je vais à présent pouvoir communiquer à vous.

Mes connaissances en Mini concernent essentiellement les MK1 et les MK2 particulièrement les Cooper et Cooper S.

Je prépare ce type d'auto depuis maintenant 10 ans. Je ne sais pas tout, mais je commence à avoir un peu expérience.

J'ai commencé par préparer des moteurs 2t en kart à la fin des années 80 des moteurs "stock" jusqu'aux préparations les plus poussées au banc et sur la piste avec de l'acquisition de données.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TeamFFF
1380


Nombre de messages : 3084
Age : 40
Ville : Les Antilles
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: MK1   Mar 26 Jan - 17:07

MK1 a écrit:

J'ai commencé par préparer des moteurs 2t en kart à la fin des années 80 des moteurs "stock" jusqu'aux préparations les plus poussées au banc et sur la piste avec de l'acquisition de données.

A bientôt.

Salut, un petit peu succinct comme présentation mais là tu m'interresse ! Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcosman
1071


Nombre de messages : 530
Age : 68
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

MessageSujet: Re: MK1   Mar 26 Jan - 18:54

Bienvenue à toi et à ton expérience dont nous avons toujours besoin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://datamaxelectronique.com
Panger
1380


Nombre de messages : 4147
Age : 42
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: MK1   Mar 26 Jan - 19:06

Willkommen Helmut !!!

Donc, tu t'y connais en 970 et 1071 ?

GGGRRRR!!!! On va pouvoir remettre sur le tapis une ancienne manip' : un vilo de 850 dans un bloc de 998 avec une culasse de 1275 et un arbre à cames de 300°..... Histoire de fabriquer un 980 bien carré !!!! scratch


hé hé..... Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MK1
997


Nombre de messages : 142
Age : 52
Ville : Paris
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: MK1   Mar 26 Jan - 20:34

Cela ne peut avoir un intéret dans le cadre d'une réglementation. Un 850 qui "marche" avec un bloc de 1000 chemisé pour reprendre l'alésage du 850 (bloc +rigide), il faut ensuite utiliser un vilo en EN40B de 1071 (même course que le 850) de préference un billet de Farndon puisque'on ne trouve plus de forgé. Ensuite réaléser la ligne d'arbre du bloc, uitliser des bielles de "S".....pour sortir au final 83 cv à 8300 Trs et un couple max de 6900 Trs.
Il faut donc "prendre" 8900 Trs pour entre dans zone d'exploitation du moteur.....ou une boite 6 !

Pour s'amuser sur la route cela n'a à mon avis aucun intéret.

avec un 1030 cc j'arrive à atteindre les 100 Cv, avec une Pmax à 7300 Trs et un couple max à 5700 Trs, le probleme lorsqu'on utilise pas des bielles de "S" sont les casses de vis de bielles, mêmes avec des ARP. Personnellement, j'en n'ai jamais (je croise les doigts) cassé.

Pour moteur de route préparé un 998 cc ou 1275 cc est bien plus agréable.

Pour ce qui concerne le 970, un moteur "stock" marche moins bien qu'un 998cc cooper, pour ce qui concerne le 1071cc c'est une autre histoire, c'est le serie A le plus intéressant à préparer, j'adore. Idem le 1275 short stroke 76mms.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minizob
998


Nombre de messages : 491
Age : 37
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: MK1   Mar 26 Jan - 20:38

Et avec un 997 on fait quoi de marrant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panger
1380


Nombre de messages : 4147
Age : 42
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: MK1   Mar 26 Jan - 21:24

Citation :
Idem le 1275 short stroke 76mms

Ah!!! Le 1290.... Bon dieu, rien que le vilo te coute un bras !!!!

Je suis effondré qu'on ne puisse pas faire quelque chose avec l'embiellage d'un 850...

Citation :
Cela ne peut avoir un intéret dans le cadre d'une réglementation

Qu'est-ce que tu veux dire ?

Citation :
avec un 1030 cc j'arrive à atteindre les 100 Cv

affraid affraid affraid ohoh!!! donne nous vite la recette !!!

A++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zinc38
997


Nombre de messages : 227
Age : 35
Ville : Allevard
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: MK1   Mar 26 Jan - 21:25

Bienvenue a toi!! Bienvenu

Si t'es fan de Mk1 Mk2 ca va donner quoi dans le parking Question
J'ai hate de voir ca !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiger
1071


Nombre de messages : 707
Age : 36
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: MK1   Mar 26 Jan - 21:27

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MK1
997


Nombre de messages : 142
Age : 52
Ville : Paris
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: MK1   Mar 26 Jan - 22:39

Le 997 a trop de course pour être intéressant à travailler. Mais je n'ai pas d'experience, ds ce cas c'est juste un avis.

Pour ce qui concerne "le cadre d'une réglementation", donc uniquement si réglement technique l'impose une limite de cylindrée.

Un 998 +0,40 entre 90 et 100 Cv n'est intéressant et exploitable que sur piste, puisqu'il nya rien sous 5000 trs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexis1300s
1380


Nombre de messages : 4981
Age : 46
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: MK1   Mar 26 Jan - 22:43

Bienvenue à toi, présente nous tes prépas, j'ai hâte de voir ça thumleft Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crapo17
1071


Nombre de messages : 578
Age : 30
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: MK1   Mar 26 Jan - 23:03

Bienvenu

bienvenu sur ce forum, j'ai hate d'en lire plus ...

ps: tu as un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Van abfl
1380


Nombre de messages : 2360
Age : 45
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: MK1   Mar 26 Jan - 23:18

hum, je crois savoir ce qu'il y a en MP mais chuuuuuuuut.. Very Happy

bienvenue à toi, ça va un peu alourdir la moyenne d'âge mais personnellement je ne t'en veux pas Mr. Green Mr. Green

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crapo17
1071


Nombre de messages : 578
Age : 30
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: MK1   Mar 26 Jan - 23:19

ce n'est pas un secret .... mais malheureusement je n'ai toujours pas trouvé alors j'essaie on ne sais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
canaille
1380


Nombre de messages : 2123
Age : 34
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: MK1   Jeu 28 Jan - 0:02

bienvenue !
ça ajoute un beau paquet d'années au capital "connaissances" du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ericpointcom
1071


Nombre de messages : 947
Age : 41
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: MK1   Jeu 28 Jan - 5:52

salut et bienvenu !

j'ai hate de voir le detail de tes prépa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Houblon3D
998


Nombre de messages : 305
Age : 37
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: MK1   Jeu 28 Jan - 13:19

Bienvenu
Là c'est sûr, tu vas intéresser du monde...

@+

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arnaud-offroy
1380


Nombre de messages : 2303
Age : 39
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: MK1   Jeu 11 Fév - 14:24

bienvenu,
moi je suis cooper s également.
je restaure une cooper s mk2 pour la faire usine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
MK1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Présentation-
Sauter vers: