Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cherche avis sur amortisseurs SPAX

Aller en bas 
+3
jtlarsouille
jeff.bardet
miniman76
7 participants
AuteurMessage
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

Cherche avis sur amortisseurs SPAX Empty
MessageSujet: Cherche avis sur amortisseurs SPAX   Cherche avis sur amortisseurs SPAX EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:02

Salut, qui a déjà utilisé les SPAX hauteur standart, quel est votre avis, durée dans le temps, comportement. Eventuellement à mettre sur la Marcos en remplacement des kayaba que j'ai à l'avant. A l'arrière, j'ai déjà des combinés Spax.

Spax Yellow Adjustable Shock Absorbers - Front, eachMore info »
SPAX Gas Adjustable shock absorbers are uprated, 28 stage on-car adjustable dampers and all the hardware needed to fit the kit to your car. * Finished ...
£35.69 ex VAT (£41.94) inc VAT
RRP: £40.78 You Save: £5.09 (12.5%)
Part No: SPANGM1-158RMSY

Cherche avis sur amortisseurs SPAX Spagm110
Revenir en haut Aller en bas
jeff.bardet
998
jeff.bardet


Nombre de messages : 422
Age : 51
Ville : champigny le sec
Date d'inscription : 01/01/2007

Cherche avis sur amortisseurs SPAX Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur amortisseurs SPAX   Cherche avis sur amortisseurs SPAX EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:32

Pour ma part j'ai les jaunes sur la MK1 et les rouges sur la marcos et j'en suis très satisfait.

Pour la marcos j'ai hésité longuement avec des GAZ car les avis sur les forums vont plus pour les gaz mais j'ai finalament opté pour les spax et je ne regrette rien pour l'instant.

Par contre mon avis n'a pas grande valeur car je n'ai pas essayé les GAZ
Revenir en haut Aller en bas
jtlarsouille
998
jtlarsouille


Nombre de messages : 341
Age : 51
Ville : Le sud
Date d'inscription : 06/11/2007

Cherche avis sur amortisseurs SPAX Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur amortisseurs SPAX   Cherche avis sur amortisseurs SPAX EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:05

Salut,

Pour avoir eu les 2 marques, pas photos les Spax sont mieux. Ils vieillissent beaucoup mieux dans le temps.
Par contre les meilleurs sont les AVO mais plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Cherche avis sur amortisseurs SPAX Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur amortisseurs SPAX   Cherche avis sur amortisseurs SPAX EmptyMer 20 Jan 2010 - 8:32

marrant , je dirais plutot l'inverse
les spax jouent des castagnettes dans les bosses au bout de 2000 bornes , les silentsbloc des gaz shock sont + "sérieux"
j'ai les 2 type sur des minis différentes
sans parler du fait que la vis de reglage des gaz shock a l'air de tenir mieux dans le temps que ceux des spax , pire sur les spax jaunes qui n'ont pas de molette de reglage , il faut donc un tournevis pour les regler , et pis , y a vachement + de positions sur les gaz shocks !(bon ok ça sert à rien !!!)

détail important : les gaz shock sont + gros en Ø , donc sur une marcos sur laquelle les supports d'amortisseurs sont plus ou moins noyés dans la fibre , il arrive que ça ne se monte pas , pour ma part j'ai du mettre des entretoises entre les supports et la caisse à l'avant , et à l'arriere , j'ai mis des kyb gaz ajust , car ça ne passait pas du tout avec les gaz shocks, il aurait fallut que la tige supérieure de l'amortisseur soit excentrée
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

Cherche avis sur amortisseurs SPAX Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur amortisseurs SPAX   Cherche avis sur amortisseurs SPAX EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:00

Aurélien, sais tu si le diamètre des SPAX est le même que les kayaba, j'ai en effet, comme toutes les marcos, un souci de place... surement d'ailleurs pour ca qu'il n'y a pas de SPAX comme à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Cherche avis sur amortisseurs SPAX Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur amortisseurs SPAX   Cherche avis sur amortisseurs SPAX EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:55

non les kayaba sont + petits en diametres, c'est du style pompe à velo d'origine , alors que les spax sont + dans le genre gaz shocks, à vue de pif Ø60 pour les gmax , 55 pour les spax et 35 pour les kyb
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Cherche avis sur amortisseurs SPAX Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur amortisseurs SPAX   Cherche avis sur amortisseurs SPAX EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:24

C'est pas vraiment la question, mais perso je monte que des bilsteins et rien à redire sur l'efficacité et sur la durée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

Cherche avis sur amortisseurs SPAX Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur amortisseurs SPAX   Cherche avis sur amortisseurs SPAX EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:32

personne a des SPAX pour me donner le diamètre ? ferait chier d'acheter et que ca passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Cherche avis sur amortisseurs SPAX Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur amortisseurs SPAX   Cherche avis sur amortisseurs SPAX EmptyVen 22 Jan 2010 - 7:16

personellement les spax sa fait 5 ans que je leur met dans la gueule et c'est top


j'ai pris le diamètre supérieur (le plastoc de protection) il fait 51mm

et le bas la partie en métal fait 41mm
Revenir en haut Aller en bas
minithé
997
minithé


Nombre de messages : 246
Age : 51
Ville : lille
Date d'inscription : 05/03/2007

Cherche avis sur amortisseurs SPAX Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur amortisseurs SPAX   Cherche avis sur amortisseurs SPAX EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:53

Salut
moi j'ai les spax jaunes ceux en photo sur ma mini quotidienne, et c'est vrai au bout d'un moment ça fait castagnettes.
sur une autre j'ai les gazshock bleu et là c'est parfait aucun soucis.
juste une petite question comme j'en ai marre des castagnettes est ce quelqu'un peut me dire lesquels des silent bloc merdent sur les spax?, afin de les changer. c'est ceux à l'arrière qui sont bruyant.
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

Cherche avis sur amortisseurs SPAX Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur amortisseurs SPAX   Cherche avis sur amortisseurs SPAX EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:32

merci Ulukay, c'est cette info que je cherchais !
Le à vue de pif d'aurélien était pas mal ! cyclops 4 mm à vue d'oeil de lynx.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche avis sur amortisseurs SPAX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs Spax RSX krypton (coil over).
» comparatif spax ou gaz shocks??
» Différence entre les couleurs des amortisseurs spax
» Combiné fileté Spax -Avis-
» reglage spax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: