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 Zinc38 : Austin Cooper MK1

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PeterMan
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Dim 19 Fév - 19:12

IMM 2013 ?
Bravo !
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Hotmini
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Dim 19 Fév - 20:05

alexis1300s a écrit:
Sympa ton tourne broche Wink

Le trou du compteur et le trou dans la banquette arrière étaientt faits pour ça sur les plus vieilles. Les caisses étaient enfilées comme des poulets à la broche, pour tourner sur une crémaillère dans les bains de traitement.
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Malus
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Dim 19 Fév - 20:25

toujours aussi admiratif devant tant de boulot.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Dim 19 Fév - 20:39

Hotmini a écrit:
alexis1300s a écrit:
Sympa ton tourne broche Wink

Le trou du compteur et le trou dans la banquette arrière étaientt faits pour ça sur les plus vieilles. Les caisses étaient enfilées comme des poulets à la broche, pour tourner sur une crémaillère dans les bains de traitement.

Je suis pas sur qu'il y ait eu des bains de traitement comme cela se fait actuellement, en tout cas ils auraient été de très mauvaise qualité Laughing
Sinon je vais m'en faire un pour les mk4 et antérieur, sans le trou, en non traversant quoi ! Wink
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Zinc38
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Dim 19 Fév - 21:38

alexis1300s a écrit:
Bravo à toi pour ce chantier intéressant à voir, c'est beau de voir sauver des mini cheers
Sympa ton tourne broche Wink

Merci !

Le tourne broche, franchement y'a rien de mieux! tu bosses comme tu veux ! c'est le top!

Si t'as beaucoup de taf en carrosserie, ca vaut le coup de perdre 2 jours pour en faire un.

Bon par contre faut refaire que des mk1 ou mk2 avec ce système.

Mais il existe d'autres façon de faire pour les plus récentes.

PeterMan a écrit:
IMM 2013 ?
Bravo !

J'aimerais bien ! L’Italie ça peut être Sympa ! quoiqu'il arrive, j'ai toujours ma mini bleue! (qui freine bien maintenant...)

Malus a écrit:
toujours aussi admiratif devant tant de boulot.

Dès fois t'a l'impression de pas avancer devant tout ce qu'il reste a faire .. Shocked


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lotus
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Dim 19 Fév - 22:25

c'est deja bien car il ne t'en reste plus beaucoup à faire, tu as fais le plus compliqué, mais rassure toi une fois terminé ce n'est que du bonheur et en plus tu auras une mini restaurée dans les regles de l'art! cheers
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Zinc38
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Dim 11 Mar - 21:26

Quelques News ! Après quelques modifs', le fond de coffre est soudé!










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PeterMan
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Dim 11 Mar - 22:03

Parfait pour une roue de secours ! Wink
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mini90
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Lun 12 Mar - 20:57

t'as fait un raccord sous la banquette AR ?
tes toles se superposent du coup non ?
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Zinc38
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Lun 12 Mar - 21:20

Oui j'ai fait le raccord à ce niveau là car le reste est bon et j'essaie de garder le peu de tôles encore bonnes!

Par contre j'ai fait du bout a bout comme pour les planchers et c'est plutôt bien ressorti.

Je me suis démerder pour que ça tombe au maximum sous le retour du dossier où est souder le fond de coffre.

Je t'avoue que j'ai penser à faire recouvrir les tôles mais elles s'accordaient nickel, du coup....
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mini90
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Mar 13 Mar - 10:54

ah ok tu as fait ce qu'il fallait je pense Wink
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Zinc38
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Lun 9 Avr - 18:43

Ce Week-end, opération changement de la traverse arrière où se fixe le coffre

Réglage avant de souder





Légère découpe dans un vieux coffre pour les réglages!! rambo







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PeterMan
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Lun 9 Avr - 20:44

Au moins t'as le courage de bosser par ce froid, moi j'ai fait la marmotte I don't want that
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Zinc38
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Dim 9 Sep - 11:07

Salut !

Quelques News pour faire plaisir a PeterMan Razz et aussi parce que j'ai pris 5 mn ce matin pour faire des photos

Réparation des deux passages de roues, c’était bien pourri par la rouille !!










Mise en place de la face avant et pose des deux joues d'ailes interne



Réglage des A Panel avec les portes



Pose des A internes



Ca tombe pile poile!! Very Happy



Réglage des ailes, du capot pour que ca tombe nickel (enfin presque! n'est ca pas Aurélien, tout est une question de compromis!, cette phrase m'a aider mentalement pour tout régler!!)



Ca va pas trop mal!!







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Panger
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Dim 9 Sep - 20:39

C'est même très bien ! Wink
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PeterMan
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Lun 10 Sep - 13:14

Hé ben voilà ! Plus besoin de monter à Allevard pour voir l'avancement des travaux !

Bravo ! cheers
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Zinc38
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Ven 19 Sep - 22:24

Hello!

Oula, plus d'un an que je n'ai plus posté des news de la mk1..!

Bon ba, Mon projet avance à son rythme... Rolling Eyes depuis les dernières photos le travaux de carrosserie se sont terminées par la partie Arrière + jupe.

La caisse est partie chez un carrossier spécialisé dans la restauration de vehicules anciens.



Reprise des petits details de finitions et réalisation de l'anti gravillon et de la peinture interieur + baie moteur + coffre



La cooper est bien entourée..!!



La travail terminée! c'est beau quand c'est neuf! bounce





Retour à la maison pour le remontage des trains roulants et du moteur avant le voile finale



Que du Bonheur le remontage des pièces neuves!! thumleft





Bon je sais c'est long comme restauration mais bon.. trop de choses en meme temps...!

Quand meme le temps de faire un petit Carto avec Phil242 et Peterman!



A+
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Phil242
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Ven 19 Sep - 23:28

Toi t'es excusé de ne pas poster, t'as une maison à construire Mr. Green 

Elle est reviendue à la maison, le meilleurs commence.

Celle là, tu préviens quand tu la sors du garage. On le fait péter le champ' !

C'est pas une S mais cette caisse c'est une resto digne d'intérêt Laughing.
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PeterMan
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Sam 20 Sep - 10:06

Zinc38 a écrit:
Hello!

Oula, plus d'un an que je n'ai plus posté des news de la mk1..!
Et même 2 ans !!! Wink
Mais comme dit Phil, tu ne peux pas être partout à la fois.
Bravo et vivement la suite... cheers
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tom
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Sam 20 Sep - 10:39

c'est bien propre , ça fait plaisir à voir du bon boulot ! Very Happy
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fred
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Dim 21 Sep - 19:49

yes c'est tout beau tout neuf!!

nickel, super taf
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Zinc38
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Dim 21 Sep - 21:21

fred a écrit:
yes c'est tout beau tout neuf!!

nickel, super taf
Elle aura peut etre bientot un jolie double HS4...! Wink

C'est vrai que c'est le top de remonter les pièces neuves!



Maintenant je dois remettre le 998cooper dedans mais ca m'inquiète un peu..Confused

J'ai souvent remis en place des moteurs à boite Rod Change mais là, la Remote me fait peur..elle est plus imposante et je crois qu'il faut sacrement pencher le moteur au moment de sa remise en place..? En plus faut presque remettre le moteur avec le collecteur 3 en 1 small bore deja installé car je sais pas trop si il passera après? faudrait pas abimé la coque toute neuve! Mad



J'ai aussi viré le radiateur, mais vu le systeme de fixation en dessous de celui-ci(fixation type mk1 differentes des versions mk4), y'a deux vis qui vont etre penible à remontée..(N°26)



Vos avis m'interessent!
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Phil242
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Dim 21 Sep - 21:45

Pas idée de si ça passe ou pas, mais si tu as besoin de bras, tu fais signe. Je montrais bien voir d'ailleurs !

Et si Tom valide, bah t'as bien bossé Mr. Green
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fred
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Lun 22 Sep - 8:11

c'est con de pas avoir mis le moteur sur le berceau et tout monter par dessous en même temps....
le carbu et le collecteur je pense que tu peux les démonter, je pense que tu vas en chier sinon....
Lotus ou un autre t'en diras surement plus puisque il a l'habitude de démonter remonter ce genre de moulin donc bon courage!
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lodo
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Lun 22 Sep - 9:04

Il faut que tu demontes ton carbu et ton collecteur. Pour le reste ca passe mais tres fin,essayes de mettre du papier bulle sur ta prolonge pour ne pas rayer le berceau et dans les joues d'ailes aussi.
il faut que tu prennes le bloc le plus possible par l'avant afin qu'il s'incline au max vers l'arriere.
La ou j'en avais le plus chié c'est pour remonter les U de fixation des croisillons. Armes toi de patience.
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