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 Zinc38 : Austin Cooper MK1

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lotus
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Lun 22 Sep - 9:45

pour le monter laisses le radiateur car c'est presque impossible a monter apres, demonte le collecteur et la trappe avec le reniflard, le filtre a huile et le demarreur la dynamo
tu passes une sangle qui passe sous la poulie de vilo la chevre et sous le demarreur qui fait le tour du carter au niveau de l'avancé du demarreur et la tu auras la bonne inclinaison mais ça passe au milimetre
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mini90
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Lun 22 Sep - 10:05

tiens voilà comment il faut l'incliner pour le rentrer



je confirme pour le radiateur, il faut le monter avec le moulin
la prolonge de boite tu la met par dessous après

le plus long c'est effectivement les croisillons de cardans

sinon sur une voiture neuve tu monte tout sur le berceau et tu coiffe la caisse par dessus

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arnaud-offroy
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Lun 22 Sep - 10:13

tu n'as pas souder le support du reservoir droit dans le fond de coffre ?
moi pour les moteurs j'ai ca :

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tom
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Lun 22 Sep - 12:31

Phil242 a écrit:
Et si Tom valide, bah t'as bien bossé Mr. Green

ah ouai , par contre le moteur ça va pas du tout :

le vert moteur couleur antirouille de portail , putain c'est moche !
le hif 38 ... ça craint ! ( au passage oublie le double HS4 sur un 998 ... y'a rien à gagner ! )


arnaud-auffroy a écrit:
tu n'as pas souder le support du reservoir droit dans le fond de coffre ?

c'est un cooper 998 ... le deuxième réservoir , ça fait con ?
c'était réservé uniquement pour les "S" ?

j'aurais rebouché le trou de droite ...


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PeterMan
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Lun 22 Sep - 13:31

Rooooh le méchant !
Pi d'abord c'est pas un 38 c'est 44 ! Na! Wink
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Zinc38
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Lun 22 Sep - 21:27

Merci pour vos conseils!

fred a écrit:
c'est con de pas avoir mis le moteur sur le berceau et tout monter par dessous en même temps....
Pour le coup j'ai pas oser lever la caisse flambant neuve par je sais pas trop quel endroit..

arnaud-offroy a écrit:
tu n'as pas souder le support du reservoir droit dans le fond de coffre ?

Je n'ai pas voulu souder le deuxième pour que le peintre puisse peindre sous celui-ci, je vais le riveter après.

tom a écrit:
Phil242 a écrit:
Et si Tom valide, bah t'as bien bossé Mr. Green

ah ouai , par contre le moteur ça va pas du tout :

le vert moteur couleur antirouille de portail , putain c'est moche !
le hif 38 ... ça craint ! ( au passage oublie le double HS4 sur un 998 ... y'a rien à gagner ! )


arnaud-auffroy a écrit:
tu n'as pas souder le support du reservoir droit dans le fond de coffre ?

c'est un cooper 998 ... le deuxième réservoir , ça fait con ?
c'était réservé uniquement pour les "S" ?

j'aurais rebouché le trou de droite ...



C'est vrai que le vert n'est pas du tout le bon! je te l'accorde je me suis bien piner ! en fait quand j'ai acheter la cooper en 2008, j'ai commencer par les berceaux, puis le moteur. j'avais jamais fait attention que le vert d'origine se trouvé dans les minis shop.. j'ai toujours acheté un pauvre jaune ou rouge de portail pour refaire mes moulins.. ba là j'ai fait la meme boulette, c'est vrai..


Pour le reservoir droit, à l'époque je me suis renseigné sur le forum mini cooper et a priori l'option du reservoir droit etait tout aussi bien possible pour les "S" que pour les Simples Cooper 1000.

Et comme j'ai prévu de faire un peu d'historique, carto etc, j'ai chercher un reservoir droit d'origine ( à prix d'or!)

Sinon pour le HIF44, pas d'inquiètude, il a simplement servi pour le premiers démarrages sur palette, depuis il y a un double hs2 en lieu et place!

le double hs4 c'est pour le 1300 Inno qui dort sur mon établi


En attendant merci pour vos conseil, je vais remonter le radiateur et virer l'ensemble admission pipe + carbu et echappement pour remonter le tout!

Et peut ètre appeler en renfort 4 bras voisins dont deux à bequilles en ce moments..! cf Phil + Peterman
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lotus
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Lun 22 Sep - 22:04

le reservoir droit etait en option comme les sieges inclinables, je te confirme montes les doubles HS4, c'est juste obligatoire si tu veux trouver de la puissance, car les doubles HS2 sont trop petit et ça consomme grave, si tu veux je peux te passer le numero d'un client qui a roulé d'abord avec les HS2 et apres avec les HS4 sur une cooper 998 avec un moteur neuf full origine!
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Lun 22 Sep - 22:18

Fais toi des gabarits en carton renforcé pour coller sur les parois de la baie moteur : C'est vrai qu'avec la boite à prolonge, le radiateur, les mk1/2 c'est chaud quand même. C'est pour ça que bien souvent ce montage de radiateur est abandonné sur les caisses coursifiées Wink
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arnaud-offroy
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Mar 23 Sep - 7:57

Perso, je mets des reservoirs droit sur toute mes mini maintenant, trop petite capacité l'origine.
sur un spi je n'arrive qu'a mettre 22 litres.
par contre, même quand je gagne des réservoirs droit pas chere sur ebay, pas moyen d'avoir un envoie ou au prix du reservoir.
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fred
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Mar 23 Sep - 8:29

arnaud-offroy a écrit:
Perso, je mets des reservoirs droit sur toute mes mini maintenant, trop petite capacité l'origine.
sur un spi je n'arrive qu'a mettre 22 litres.
par contre, même quand je gagne des réservoirs droit pas chere sur ebay, pas moyen d'avoir un envoie ou au prix du reservoir.

22 litres....tu as peur d'être sur la réserve??
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tom
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Mar 23 Sep - 9:32

arnaud-offroy a écrit:
Perso, je mets des reservoirs droit sur toute mes mini maintenant, trop petite capacité l'origine.
sur un spi je n'arrive qu'a mettre 22 litres.

c'est vrai que les mini catalysé ( carbu ou injection ) ont un clapet dans la goulotte qui ne facilite pas le remplissage ... il faut tenir le pistolet à l'envers à la pompe pour remplir au taquet !
ceci dit on peux ajuster le manomètre de niveau d'essence pour plus de précision ! ( il y a un réglage possible dans le mano )
l'autre solution c'est tordre la jauge , mais c'est moins pro !

et puis la capacité trop petite c'est du pipo ... on fait des bagnoles qui peuvent rouler 1000 bornes d'une traite ... mais on "t'oblige" ( recommande ) à t'arrêter tous les deux heures pour se reposer ... donc au final tu peux t'arrêter pour remettre de l'essence au passage ... ça ne prend pas plus de temps !

Citation :
par contre, même quand je gagne des réservoirs droit pas chere sur ebay, pas moyen d'avoir un envoie ou au prix du reservoir.

au lieu d'acheter tous le temps des merde sur E-bay pour traîner sur une étagère .... achète du neuf !
400€ un réservoir , c'est pas la mort ?
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arnaud-offroy
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Mar 23 Sep - 9:58

tom a écrit:
arnaud-offroy a écrit:
Perso, je mets des reservoirs droit sur toute mes mini maintenant, trop petite capacité l'origine.
sur un spi je n'arrive qu'a mettre 22 litres.

c'est vrai que les mini catalysé ( carbu ou injection ) ont un clapet dans la goulotte qui ne facilite pas le remplissage ... il faut tenir le pistolet à l'envers à la pompe pour remplir au taquet !
ceci dit on peux ajuster le manomètre de niveau d'essence pour plus de précision ! ( il y a un réglage possible dans le mano )
l'autre solution c'est tordre la jauge , mais c'est moins pro  !

et puis la capacité trop petite c'est du pipo ... on fait des bagnoles qui peuvent rouler 1000 bornes d'une traite ... mais on "t'oblige" ( recommande ) à t'arrêter tous les deux heures pour se reposer ... donc au final tu peux t'arrêter pour remettre de l'essence au passage ... ça ne prend pas plus de temps !

Citation :
par contre, même quand je gagne des réservoirs droit pas chere sur ebay, pas moyen d'avoir un envoie ou au prix du reservoir.

au lieu d'acheter tous le temps des merde sur E-bay pour traîner sur une étagère .... achète du neuf !
400€ un réservoir , c'est pas la mort ?

tu as vu les nouveaux réservoirs ? c'est fait avec une presse chinoise ?
sur une rescente je m'en fou mais sur une ancienne même pas en reve.
et puis j'aime bien le jeu d'eBay, mon dernier vient d'australie (je dois lui mettre une rustine ou deux, c'est vrai mais il vient d'une clubman gt australienne 1971-1973)
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Zinc38
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Mar 23 Sep - 21:07

il me semble avoir payer mon reservoir droit d'origine dans les 300 € a une connaissance a Lotus + le kit RESTOM ca m'est revenu dans les 400 €

c'est vrai que les refabrication ont pas une belle gueule
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PeterMan
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Mar 23 Sep - 21:17

Romain ! Vu l'avancement des travaux, faudrait changer ton avatar ! Wink
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Zinc38
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Sam 27 Sep - 21:51

Alors je confirme, pour remettre en place un moteur boite remote,  il faut demonter le filtre à huile, virer le collecteur et les carbu, bien proteger la baie moteur, bien pencher le moteur et surtout etre deux parceque ca passe au millimètre!!!!!

Mais c'est bon, le moteur à repris sa place!



Bon je sais Tom, c'est toujours pas la bonne couleur de moteur ni le bon cache culbu... Rolling Eyes

Et je précise que la mano de pression d'huile ne restera pas là!!! Laughing
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Sam 27 Sep - 22:25

Zinc38 a écrit:
Quelques news de la MK1...

J'ai terminer la fabrication de mon rôtissoire et j'ai installé la mini dessus aujourd'hui!! bounce

[url=http://img137.imageshack.us/TmÐy&IVieux film + guerre + nouvelle :yy:  je pense à Apocalypse now de CoppolagšÑI\il y a une garde sur le verto ?
C'est pas plutôt la butée de fin de course dont tu parles ?ÿmÐz&0fffð[quote:0fff="Kip38"]Vieux film + guerre + nouvelle :yy:  je pense à Apocalypse now de Coppola[/quote:0fff]
Rhaa! je ne suis pas arrivée ce matin à m'en souvenir de celui-là! Bravo Kip! Me semble pas mal...mieux que Platoon... Alors Holly75?hmÐ{&]Un moule pour fabriquer des poupées russes! Very Happy
Ou un écrin pour mettre des Oeufs précieux....ršÑžIgt'as pas eu le meme soucis panger ? Mr.Red je t'avais dit que ca allais se roder , j'ai eu le meme pb

nopøšÑŸIíj'en ai un de motivé! a son palmarès , une fiesta façon piche mais sobre avec des bricoles de ci de la , 2 Weber 40 entièrement réglés par ses soins
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Zinc38
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Sam 27 Sep - 22:37

C'est dommage la plupart des photos de mes posts ont disparues.. Sad  je ne sais pas si il est possible de re-editer les posts pour remettre les photos??

voila quelques photos du tourne broche







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Bibimini
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Sam 27 Sep - 22:44

Dire qu'on avait failli l'acheter cette mini...! On a preferé une de bergamote qui etait plus complete.
Pour diverses raisons, on ne la pas restauré et on l'a revendu à la personne qui ta vendu ta mini.  Laughing
Bon courage elle est en bonne voie! Wink


Dernière édition par Bibimini le Dim 28 Sep - 0:55, édité 1 fois
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Zinc38
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Sam 27 Sep - 23:18

Excellent! Vous aviez acheter quoi comme mini à l'époque?
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Bibimini
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Dim 28 Sep - 0:54

La meme que toi! Cooper 998 année 66', meme couleur, elles etaient en vente au meme moment.
Seulement 1 an et demi plus tard, ton vendeur nous l'a racheté. Laughing

Mais bon il rachete pas mal de truc a ce que jai compris.
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tom
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Dim 28 Sep - 9:42

Zinc38 a écrit:
Bon je sais Tom, c'est toujours pas la bonne couleur de moteur ni le bon cache culbu... Rolling Eyes


je critique souvent , mais c'est pour aider à aller dans le bon sens , soit pour envoyer une petite pique ... soit simplement pour dire que c'est de la merde !
après c'est ta caisse ... tu fait comme tu le sens et chacun fait avec ses moyens !



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mini pickup
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Dim 28 Sep - 10:21

Moi le couvre-culbu ne me choque pas, j'ai exactement le même sur ma Cooper 1966 et ce couvre-culbu n'est pas récent puisque j'ai acheté la caisse il y a plus de quinze ans et quelle était déjà stockée depuis une dizaine d'année sans que rien n'ai été modifié.

Peut être était ce un accessoire d'époque ?
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Zinc38
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Dim 28 Sep - 11:13

Pas de problème Tom! Je suis pas le dernier a envoyer quelques piques ! A la limite ça me va qu'elle ne soit pas nickel, je veux pas tomber dans l'excès , il faudra qu'elle roule par tout les temps et dans toute les conditions, ça ne sera pas une pièce de musée, mais mon jouet du week-end ! Pilote
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Zinc38
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Mar 18 Nov - 22:04

Deux petites photos en passant!



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lotus
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MessageSujet: Re: Zinc38 : Austin Cooper MK1   Mer 19 Nov - 13:50

ça fait plaisir de voir une belle resto!!!
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Zinc38 : Austin Cooper MK1
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