Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comparatif silent bloc berceau

Aller en bas 
+8
Fefeu52
Nop
Panger
mini90
lodo
Batman
Bastol
Neo-MiNi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Comparatif silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Comparatif silent bloc berceau   Comparatif silent bloc berceau EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:32

Je voulais avoir plusieurs avis sur les silents bloc.

Nous avions avant les silents bloc métal / caoutchouc dans ce genre :
Comparatif silent bloc berceau 21A2599
Comparatif silent bloc berceau 21A2624


Maintenant, l'émergence des silents Poly qui à commencé par les bras, tirant et berceau arrière nous avons les modèles pour montage du berceau avant.
Il n'existe aucun corps métal dans ce genre de pièce en dehors de bagues à mettre dans le troue des vis.
Comparatif silent bloc berceau POL11
Comparatif silent bloc berceau POL12

Je voulais avoir un retour et des impressions sur les derniers cité.
Ce que je crains le plus est la durabilité de ce genre de modèle.
Niveau confort ils doivent être plutôt bien je pense.

J'ai pus en monter sur la mini d'un pote, niveau montage et souplesse c'est plutôt aisé, mais plus l'on va viser plus ils vont s'écraser mais jusqu'où?
Résisterons t'il à un voyage de + de 7000Km? Shocked

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Bastol
1071
Bastol


Nombre de messages : 627
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

Comparatif silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Comparatif silent bloc berceau   Comparatif silent bloc berceau EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:28

Mon frère en à monté sur son américaine, et après 10 tours à Dijon, les silentblocs moteurs Poly Orange ont commencé à fondre...
J'espère pour vous que ce n'est pas la même qualité !

A mon avis, rien ne vaut de bonnes pièces d'origine pour les silentblocs (pas de l'adaptable low-cost), c'est ce qui est le plus fiable. A la rigueur du "renforcé", mais la différence est rarement flagrante.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Comparatif silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Comparatif silent bloc berceau   Comparatif silent bloc berceau EmptyJeu 31 Déc 2009 - 4:43

Et en ce qui concerne les différents type de renforcés? Par exemple, pour le berceau arrière, il existe de l'origine, du poly et du nylon...

Ensuite, je pense que la qualité du poly y est pour quelque chose, pour le nylon, je connais pas.

Il semble que les seuls qui soient valables en poly soit les modèles dispo chez minisport. J'ai testé ceux de chez Minispares, bein c'est sur que c'est pas le top niveau longévité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Comparatif silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Comparatif silent bloc berceau   Comparatif silent bloc berceau EmptyJeu 31 Déc 2009 - 8:33

je roule avec les jaunes de huddersfield pour l'arriere du berceau avant.Pour l'instant ils ont 1500 bornes et RAS.
Par contre au niveau montage,j'ai du les amaigrir au niveau fixation caisse sinon les vis qui sortent du pancher sont trop courtes.
Je deconseille les silent blocs de tirant de chasse en deflex,ils sont aplatis comme des crepes apres 500 bornes
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Comparatif silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Comparatif silent bloc berceau   Comparatif silent bloc berceau EmptySam 16 Jan 2010 - 19:53

j'ai eu le même problème pour le montage d'un en silent tout plastic noir tout moue, impossible de mettre les vis de fixation au planché avec les rondelles.
Pour les deflex sur les tirant de chasse j'ai le même problème aussi, même sans les avoir utilisé mais simplement monté il ce sont aplatie.

Sinon, la différence entre nylon et poly?

D'autres avis? ça papote sévère sur d'autres truc mais pas beaucoup de retours.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Comparatif silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Comparatif silent bloc berceau   Comparatif silent bloc berceau EmptySam 16 Jan 2010 - 22:14

tout simplement parce qu'on monte des silentsblocs d'origine et qu'on est pas emmerdé avec Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Comparatif silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Comparatif silent bloc berceau   Comparatif silent bloc berceau EmptySam 16 Jan 2010 - 23:40

bah, moi, je suis en rigide....

Ben pas de problème !!! Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Comparatif silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Comparatif silent bloc berceau   Comparatif silent bloc berceau EmptyDim 17 Jan 2010 - 8:43

rigide ou origine suivant les voitures
pas de 1er prix sur les sbs , j'en eu monter , mais les trous tombent jamais en face ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Comparatif silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Comparatif silent bloc berceau   Comparatif silent bloc berceau EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:25

Et moi c'est métal ou origine en fonction de l'utilisation... donc pas d'avis non plus.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Comparatif silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Comparatif silent bloc berceau   Comparatif silent bloc berceau EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:00

Néo ... monte-le en rigide !
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Comparatif silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Comparatif silent bloc berceau   Comparatif silent bloc berceau EmptyLun 18 Jan 2010 - 5:21

Je relance ma question pour les sb de bras inférieurs avant, tirants de chasse, ainsi que ceux de berceau arrière, toujours dans le cadre de l'utilisation route, avec de fortes contraintes niveau poids pour l'arrière notamment.

Pour l'avant, je serai en rigide (métal), avec sb de tirant moteur + support en origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Comparatif silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Comparatif silent bloc berceau   Comparatif silent bloc berceau EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:39

L'origine fait toujours des emules et le peut de retour des autres totali poly sont plutôt mitigé.

Pour le montage rigide de berceau avant, je l'avais fait sur ma mini est il est clair que lors de gros freinages c'est impeccable la mini de dance pas, mais alors niveau résonance et vibration c'est niet pour faire autant de borne.
De plus, je ne sais pas si d'autre on eu cette expérience, mais il semblerais qu'il y ai un risque de découpe de la tôle au niveau des planchés et le faite de roulé sur des chemins peut carrossable ne va pas arrangé les contraintes sur la caisse.

Pour Batou, des silents poly ou renforcé pour l'arrière pour encaissé le poids semble être bien. Au niveau Deflex (jaune) sur les tirants de chasse nous somment au moins deux à trouvé qu'il s'écrasent trop rapidement mais pour les bras inférieurs pas de contre indication.
Liaison moteur avec berceau / caisse les origines atténuerons les bruits et vibrations et il seront suffisant pour notre utilisation coulé et non à fond.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2706
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Comparatif silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Comparatif silent bloc berceau   Comparatif silent bloc berceau EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:58

Sur ma mini orange, j'ai tt les silenblocs d'origine, acheté à l'époque chez Rover. Il y a juste les tirants moteur que je tourne moi meme dans de la défence de bateau, et le tout sans tirant additionnel!
Au niveau des tirants et des bras j'ai monté du silenbloc noir en poly, car ceux d'origine ne tiennent pas longtemps. Par contre pas de retour d'expérience sur la durée de vie, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Comparatif silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Comparatif silent bloc berceau   Comparatif silent bloc berceau EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:43

bon, j'ai tout monté en plus dur, mais je n'ai plus le détail de ou va quoi, je vais zieuter mes factures.

toujours est il que les poly qu'on a monté sur ma voiture, bah ils font plus (+) vibrer la caisse, ils etaienteffectivement plus epais,j'ai donc changé les vis, j'ai dufaire dansles 3 - 4000 bornes depuis, et ils sont toujours là.
je regarderais tout cela en detail demain.

a pluche
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Comparatif silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Comparatif silent bloc berceau   Comparatif silent bloc berceau EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:49

Pour moi, les SB arrières et avant de berceau avant peuvent être sans problème en rigide, même sur une caisse de route. Pour les SB de tirant, monter des dur/mou. Pour ceux de bras, les C-STR632 sont pas mal.

Par contre, pour les SB bas moteur et tirants, avec une caisse de route, montez de l'origine.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Comparatif silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Comparatif silent bloc berceau   Comparatif silent bloc berceau EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:02

et ta prescription pour le berceau arrière fefeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Comparatif silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Comparatif silent bloc berceau   Comparatif silent bloc berceau EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:04

Je n'en ai pas Confused Même sur le 1380 je suis en origine.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Bastol
1071
Bastol


Nombre de messages : 627
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

Comparatif silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Comparatif silent bloc berceau   Comparatif silent bloc berceau EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:52

A mon avis, même s'il y a du poids, des S/B d'origine iront très bien, du moment qu'ils sont neufs.
Au plus tu monteras du rigide au plus ça sera désagréable à conduire par rapport à de l'origine, neuf bien entendu (vibrations, fatigue).
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Comparatif silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Comparatif silent bloc berceau   Comparatif silent bloc berceau EmptyMer 20 Jan 2010 - 6:08

je n'aurais pas dis désagréable mais précis, et c'est bien pour ça que j'ai quasiment acheté tout en rigide
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Comparatif silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Comparatif silent bloc berceau   Comparatif silent bloc berceau EmptyMer 20 Jan 2010 - 8:55

à mon avis vous vous paluchez un peu trop sur votre "préparation" pour votre "raid"

vous voulez du fiable ?
c'est en mettant 100 % de l'origine que vous serez le moins emmerdés
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Comparatif silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Comparatif silent bloc berceau   Comparatif silent bloc berceau EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:06

J'acquiesce !

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Comparatif silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Comparatif silent bloc berceau   Comparatif silent bloc berceau EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:47

je vous rassure pour notre Raid , pour l'instant on a changé que les SB support moteur par des origines et des violets(renforcés) pour les tirants moteur
Au retour de notre "virée" on redémonte la voiture pour lui refaire tout correctement et je poserais les rigide là ou il faut
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Comparatif silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Comparatif silent bloc berceau   Comparatif silent bloc berceau EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:49

c'est pas de toi qu'on cause Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Comparatif silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Comparatif silent bloc berceau   Comparatif silent bloc berceau EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:43

au putain ,je suis tellement omnibulé par notre balade ... que j'en deviens nombriliste Embarassed

dehors
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Comparatif silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Comparatif silent bloc berceau   Comparatif silent bloc berceau EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:19

Tain, il est con c'ui là!!!

On se paluche pas Aurélien, on recherche une solution efficace basée sur des retours d'expérience.... Mais merci quand même de nous aider sur la "préparation" de notre "raid"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
 
Comparatif silent bloc berceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (chassis avant) silent bloc axe de suspension inferieur
» [RCH] Silent Bloc Poly
» [RCH] Silent bloc poly
» Choix des silent bloc pour un fast road.
» silent bloc de tirant durs devants.Ok mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: