Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 hi lo ar pour avoir une caisse haute

Aller en bas 
+2
mehariman1
titi de lille
6 participants
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

hi lo ar pour avoir une caisse haute Empty
MessageSujet: hi lo ar pour avoir une caisse haute   hi lo ar pour avoir une caisse haute EmptyVen 1 Sep 2006 - 7:59

salut,

comme dis dans le titre, si on veut tous avoir une mini a raz du sol, j'ai monté un kit hi lo ar mais pour elever la caisse a l'ar sur la mini qui partira au maroc.
sauf qu'en reglant le kit au plus haut ( il reste 7 filé dans le pas de vis), en soudant une rondelle de 8mm sur la tete du boulon et en ayant une sphere qui fait 86mm je n'arrive qu' a mettre 4 doigts entre le pneu et la caisse. hier j'ai mis une sphere quasi neuve qui fait 91mm, je remonte tt la caisse fier de moi ettout, nickel, j'ai 6 doigts. je roule avec et pan ca descend à 4, ca commence a me gonfler severe

sur mon autre mini ( 10') je l'ai demonter hier , avec une sphere d'origine et une sphere de 84mm j'arrive a 4 doigts....

alors niveai berceau, je l'ai refait y'a 2 ans, les 2 coté donne le meme resultat, pas de jeu dans les bras. sur le berceau precedent je n'avais pas ce soucis la caissse etait bien niveau hauteur mais en faisant le passage sur ce berceau le resuktat est bcp moins bien...

si qq un a une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2706
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

hi lo ar pour avoir une caisse haute Empty
MessageSujet: Re: hi lo ar pour avoir une caisse haute   hi lo ar pour avoir une caisse haute EmptyVen 1 Sep 2006 - 8:39

Moi je serai toi je rallongerai la tige du kit hilo ou alors tu en fais retourner une plus longue
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

hi lo ar pour avoir une caisse haute Empty
MessageSujet: Re: hi lo ar pour avoir une caisse haute   hi lo ar pour avoir une caisse haute EmptyVen 1 Sep 2006 - 8:56

Petite question ...

est ce que tu as change les rotules avec?

Peut etre que t'es rotules sont fatigue?

je dis peut etre une betise, c'est juste une proposition...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

hi lo ar pour avoir une caisse haute Empty
MessageSujet: Re: hi lo ar pour avoir une caisse haute   hi lo ar pour avoir une caisse haute EmptyVen 1 Sep 2006 - 12:53

il faut que tu suprimes le hi low et que tu mettes des rondelles entre le tube alu d'origine et la rotule
de cette maniere 1mm de rondelle =3 mm de + de hauteur de caisse
vérifies quand meme que la porté de rotule dans le bras (douile en plastique ) ne soit pas abymée
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

hi lo ar pour avoir une caisse haute Empty
MessageSujet: Re: hi lo ar pour avoir une caisse haute   hi lo ar pour avoir une caisse haute EmptyVen 1 Sep 2006 - 14:22

met des spères en bois, au moins elles ne se tasseront pas ... Very Happy

ok je Arrow

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

hi lo ar pour avoir une caisse haute Empty
MessageSujet: Re: hi lo ar pour avoir une caisse haute   hi lo ar pour avoir une caisse haute EmptyVen 1 Sep 2006 - 15:50

les rotules sont ok et les coquilles en plastic aussi

la je me suis refait chier a demonter.
la rondelle j'avais deja essayé, j'avais mis 3mm, mais pas terrible

sur le hi low au minimum il faudrait laissé combien de filé dans le pas de vis?
il en possede 10 .

le truc c'est que je voudrais avoir 4 doigts entre le pneu et la caisse une fois la voiture chargé histoire d'avoir la voiture assez haute. donc aujourdhui a vide au moins 5 bon doigts

les spheres en bois sont une bonne solution ou alors carrement une bille d'acier Mr. Green

autre question sur le bras ar y a 't' il des butées une fois que le bras est au minimum car j'ai baissé la caisse de ma blanche ( 2 doigts) et c'est tape cul

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

hi lo ar pour avoir une caisse haute Empty
MessageSujet: Re: hi lo ar pour avoir une caisse haute   hi lo ar pour avoir une caisse haute EmptyVen 1 Sep 2006 - 16:21

je vois pas de butée à l'arriere
pour le filetage la théorie voudrait que tu ais 1.5x le Ø du filetage en prise soit si ma mémoire est bonne M20x1.5= 30 mm mais ça c'est la théorie sur ces gands diametres tu risques pas grand chose au dessus de 10 mm

ce qui veut dire que tu es limite !
sinon tu prends un boulon M20 un peu + long et tu le perce pour faire rentrer la tige dedans
comme ça t'as + de marge
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

hi lo ar pour avoir une caisse haute Empty
MessageSujet: Re: hi lo ar pour avoir une caisse haute   hi lo ar pour avoir une caisse haute EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:42

mais t'emmerde et achetes un petit 4x4 pour aller au maroc !!! lol!

lol!

j'avais vu des photos d'un trip au maroc avec une lotus elise sur les chemin défoncés...alors une mini avec le hilo reglé a fond ca doit le faire.

on parlais de ton voyage au maroc avec les collegues de la NMT ce week end, et on se disait tous qu'on serait partant, mais pas cette année. l'année prochaine pourquoi pas.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

hi lo ar pour avoir une caisse haute Empty
MessageSujet: Re: hi lo ar pour avoir une caisse haute   hi lo ar pour avoir une caisse haute EmptySam 2 Sep 2006 - 19:52

salut,

un 4X4, alors la tu me decois. ceder a la facilité...pas le genre de la maison Mr. Green

en fait je veux une caisse haute avant chargement des affaires pour qu'une fois que tt soit dedans et peut etre sur le toit, elle soit a hauteur classic tt simplement. une mini ca passe partout, faut pas etre bourrin c'est tout, la dessus je suis sur que tu es d'accord avec moi
a silverstone ya' 2 ans, a 2 avec tt le barda il ne restait que 2 doigts a l'arriere et pas vraiment mieux devant, c'est pour ca que je me fais aujourd hui

la difference avec les lotus, c'est qu'elles devaient avoir un camion avec tt leur barda.

pour une version l'an prochain je ne sais pas mais dans 2 ans peut etre.
pour confidence , mais je ne sais pas si c'est vrai, un club au portugal lance le truc encore plus loin puisqu'ils veulent aller l'an prochain en dessous de dakar en mini. Je dis chaud mais pas fatigué comme dirait dany boon.

si je compte bien tt les personnes qui m'ont pour cette année pas possible, mais pour l'an prochain on vient, a aujourd hui a la louche , on serait entre 15 et 17 voitures. d'un coup ca donne une dimension autre.
mais pour le moment, voyons cette premiere edition.

pour te dire je stress deja a aujourd hui

tu vois avec tt les personnes qui m'ont dis

en tt cas le soutien de chacun fait chaud au coeur

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
 
hi lo ar pour avoir une caisse haute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: