Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 toit en carbone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
teukiwal
Invité




toit en carbone Empty
MessageSujet: toit en carbone   toit en carbone EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 18:35

J’ai un soucis avec mon toit, il est irrécupérable, j’aurai voulu savoir ce que j’avais comme solution.
Je suis parti pour dépointer et re pointer, mais entre temps j’ai vu que minisport propose des toits en carbone, quelqu’un à déjà eu ce genre de pièce dans les mains ?
J’aimerai bien savoir comment ça se pose et si la présence d’un arceau est obligatoire (niveau rigidité de l’ensemble), puis savoir si ca vaut le cout car c'est vraiment pas donné, à croire que c'est renforcé au fil d'or...
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

toit en carbone Empty
MessageSujet: Re: toit en carbone   toit en carbone EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 19:07

Moi je dit arceaux obligé car le toit joue un role assez important dans la rigidité de la caisse. Comme ton toit est en carbon tu ne peu plus le souder, donc colage, donc perte de résistance.
Avis perso.
DAMIEN

Apres si tu met capot malle porte et toit voir fip tu fous un arceau 6point avec barres de porte et t'as quasi pas changer le poid de la caisse, voir meme allégé tt en gagnant en rigidité. Bon taff...
Revenir en haut Aller en bas
Carbonica
997
Carbonica


Nombre de messages : 191
Age : 39
Ville : la rochelle
Date d'inscription : 24/11/2005

toit en carbone Empty
MessageSujet: Re: toit en carbone   toit en carbone EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 19:18

Salut je travail dans le carbone, et je peut te dire que déjà il faut compter environ 150euros le kilos (en produit fini pour client) ensuite tout dépend comment le toit a été fabriquer, résine, tissu, si sa été en étude, sous vide bref plein de truc. Donc soit il a été conçu pour garder la même rigidité que la taule et de tout manière toujours plus léger que ce dernier soit c'est histoire de dire qu'il y a un toit et la prévoir arceau. En tout cas si c'est coller sa ne ce fait pas avec n'importe quelle colle et celle que je connais (celle qui colle les ailes de airbus) et qui est capable de coller carbone sur taule ou autre, coûte très chère et ne ce trouve pas n'importe ou.

Carbonicalement
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

toit en carbone Empty
MessageSujet: Re: toit en carbone   toit en carbone EmptyVen 1 Sep 2006 - 7:55

j'ai déja vu une mini montée avec un toit carbone : il était vissé sur le reste de toit en tole qui était conservé sur 5 cm autour
ps : y avait un arceau dedans
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2706
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

toit en carbone Empty
MessageSujet: Re: toit en carbone   toit en carbone EmptyVen 1 Sep 2006 - 8:18

C'est clair que la colle (le PR) est tres tres chere car qd je travaillais chez airbus, on m'avait dit le prix et j'ai allusiné.

Bref qd au toit en carbone vous me reprenez si je dis des conneries mais le carbone c comme du verre qd y a un choc, donc je penses que c dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
initi
848



Nombre de messages : 11
Age : 49
Ville : Neuilly sur marne (93 - IDF)
Date d'inscription : 19/09/2007

toit en carbone Empty
MessageSujet: Re: toit en carbone   toit en carbone EmptySam 19 Jan 2008 - 22:12

Je déterre ce post pour ceux que ça pourrait interesser :
I klick là

Tous les montages que j'ai vu l'étaient sur des minis équipées d'arceaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
toit en carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» al carbone
» Carbone
» Galerie de toit
» Eléments en carbone
» Toit ouvrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: