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 Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!!

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Basilic
Tiger
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Tiger
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MessageSujet: Re: Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!!   Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!! - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:13

Alors merci à BH cheers
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Tiger
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MessageSujet: Re: Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!!   Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!! - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:10

Bon je suis passé chez mon petit rectifieur, je lui ai montré ma culasse et verdict: tres risqué de rabotter 2,9 mm, donc redémontage du moulbif Embarassed et rabottage du block (dans tous les cas ca me coutera moins cher que de changer les pistons par des P21253.
Quelqu'un pourrait me dire quelle est la cote maxi entre le piston au PMH et le plan de joint ? 3/10 eme??



Merci
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mini90
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MessageSujet: Re: Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!!   Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!! - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:57

sur les culasses en 12g940 , on peut enlever 3 mm sans souci ,
d'origine , la culasse doit fait 69.9 mm d'épaisseur , c'est facile à vérifier si elle n'a pas été rectifiée comme ça

pour ton bloc , bein tu peut le scalper de la valeur de ton deck , les pistons ne doivent pas dépasser hein Very Happy
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Basilic
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Basilic


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MessageSujet: Re: Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!!   Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!! - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:15

Bien sure il ne faut pas qu'un couillons est rectifier le plan de joint du cache culbu (oui oui je l'ai fait moi juste pour faire chier dans 20ans celui qui la récupérera cette culasse) mais bon c'est pas plus d'1/10eme

Sinon Fefeu52, tu vas arreter 5min de t'approprier les truc des autres!! VOLEUR VA
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mini90
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MessageSujet: Re: Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!!   Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!! - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:27

je pense à ça comme ça , mais j'ai mesuré un 1300 avec des pistons en P21251 il y a pas longtemps , et le volume entre le piston et le bloc était de 12cc , pas 16
alors je me dis que t'as peut etre pas étanchéifié tes segments à la graisse avant mesure , et si ta segmentation est pas top , ton white spirit est descendu à travers
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Tiger
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MessageSujet: Re: Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!!   Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!! - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:20

mini90 a écrit:
je pense à ça comme ça , mais j'ai mesuré un 1300 avec des pistons en P21251 il y a pas longtemps , et le volume entre le piston et le bloc était de 12cc , pas 16
alors je me dis que t'as peut etre pas étanchéifié tes segments à la graisse avant mesure , et si ta segmentation est pas top , ton white spirit est descendu à travers

Très bonne réflexion, mais j'ai laissé le white au moins une bonne heure et rien n'a bougé.
En fait je pense que ma culasse a déjà été rabotté, je controlerai ca ce soir avec tes valeurs(merci). Mais comme je voulais travailler un minimum les chambres de la culasse , je n'ai pas envi de rabotter 4 mm. Donc je prends l'option de surfacer le bloc, je dois avoir 1,9 mm entre le haut piston et le join (7,6 cc) + 8,4 cc de creux de piston , il avait déja été surfacé. Ce la me coute moins cher et le jour ou je veux vraiment faire un truc plus méchant avec des pistons plus méchant, j'ai un deuxième bloc.
Pour le surfacage du bloc, je me demandais si il ne fallait pas laisser une cote mini pour que les pistons ne touchent pas à haut régime.
De toute façon, j'ai tout redémonté hier soir donc ......
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mini90
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MessageSujet: Re: Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!!   Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!! - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:51

bein ........les bielles ne s'allongent pas avec la vitesse Laughing
donc j'aurais tendance à dire que si ça touche pas , ça touche pas (bon je te passe les phenomenes d'affolements de soupapes ou de rebonds de cames ....)

Very Happy
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Tiger
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MessageSujet: Re: Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!!   Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!! - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:58

mini90 a écrit:
bein ........les bielles ne s'allongent pas avec la vitesse Laughing
donc j'aurais tendance à dire que si ça touche pas , ça touche pas (bon je te passe les phenomenes d'affolements de soupapes ou de rebonds de cames ....)

Very Happy


oui surtout quand elle travaille principalement en compression, d'n autre coté je ne m'affole pas pour les soupapes, je n'ai pas l'intention de prendre des tours a gogo !!!
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MessageSujet: Re: Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!!   Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!! - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:57

mini90 a écrit:
bein ........les bielles ne s'allongent pas avec la vitesse Laughing
donc j'aurais tendance à dire que si ça touche pas , ça touche pas (bon je te passe les phenomenes d'affolements de soupapes ou de rebonds de cames ....)

Very Happy

GGGNNNUUUUUTTTTTTT mauvaise réponse !!!!!!

Ben oui, les bielles s'allongent à cause de la force centrifuge, se dilatent à cause de la chaleur, le vilo se tord de rire etc ...

Il faut garder 3/10 minimum de deck

Pour ta culasse, tu pouvais y aller sans problème. Mais jouer sur le deck est bien mieux, donc je ne vais pas te couper dans ton élans Wink

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« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
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MessageSujet: Re: Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!!   Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!! - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:07

Fefeu52 a écrit:
mini90 a écrit:
bein ........les bielles ne s'allongent pas avec la vitesse Laughing
donc j'aurais tendance à dire que si ça touche pas , ça touche pas (bon je te passe les phenomenes d'affolements de soupapes ou de rebonds de cames ....)

Very Happy

GGGNNNUUUUUTTTTTTT mauvaise réponse !!!!!!

Ben oui, les bielles s'allongent à cause de la force centrifuge, se dilatent à cause de la chaleur, le vilo se tord de rire etc ...

Il faut garder 3/10 minimum de deck

Pour ta culasse, tu pouvais y aller sans problème. Mais jouer sur le deck est bien mieux, donc je ne vais pas te couper dans ton élans Wink


Je me disais bien que mon frero me disait pas des conneries (il est fiabiliste moteur chez renault sport) mais je pensais que sur les anciens moteurs rien de bougeait !!!
par mesure de secu je vais laisser 4/10 !!!
Le pb de ma culasse, c'est qu'elle a deja ete mangé de 6/10 alors encore 3 mille ca craint!!!
Le moulin est démonté, les pistons sont sortis, bref il est pret a etre scalpé!!!
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MessageSujet: Re: Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!!   Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!! - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:16

Citation :
il est fiabiliste moteur chez renault
Ou putain, elle est excellente celle là ... Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Citation :
Le pb de ma culasse, c'est qu'elle a deja ete mangé de 6/10 alors encore 3 mille ca craint!!!
Sans soucis ...

Basilic a écrit:
Sinon Fefeu52, tu vas arreter 5min de t'approprier les truc des autres!! VOLEUR VA
Ça faisait longtemps Laughing

Citation :
par mesure de secu je vais laisser 4/10 !!!
Surfaces à 0.3mm, comme ça ton RV sera tip top.

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MessageSujet: Re: Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!!   Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!! - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:26

Fefeu52 a écrit:
mini90 a écrit:
bein ........les bielles ne s'allongent pas avec la vitesse Laughing
donc j'aurais tendance à dire que si ça touche pas , ça touche pas (bon je te passe les phenomenes d'affolements de soupapes ou de rebonds de cames ....)

Very Happy

GGGNNNUUUUUTTTTTTT mauvaise réponse !!!!!!

Ben oui, les bielles s'allongent à cause de la force centrifuge, se dilatent à cause de la chaleur, le vilo se tord de rire etc ...

Il faut garder 3/10 minimum de deck

Pour ta culasse, tu pouvais y aller sans problème. Mais jouer sur le deck est bien mieux, donc je ne vais pas te couper dans ton élans Wink

t'as toute l'épaisseur du joint de culasse pour la sécurité au pire
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Tiger
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MessageSujet: Re: Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!!   Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!! - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 5:34

c'est vrai qu'il y a encore le joint de culasse !!!

Feufeu pourquoi est ce une blague d'etre fiabiliste moteur ??? je sais ca n'a rien n'a voir avec nos series A mais j'en ai quand meme appris beaucoup !!!!
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MessageSujet: Re: Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!!   Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!! - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 6:42

Tiger a écrit:

Feufeu pourquoi est ce une blague d'etre fiabiliste moteur ???

Tu as déjà vu une Renault fiable ? Mr.Red

Dicton du jour: Avec renault, tous les jours un bruit nouveau !
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Tiger
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MessageSujet: Re: Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!!   Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!! - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:10

TeamFFF a écrit:
Tiger a écrit:

Feufeu pourquoi est ce une blague d'etre fiabiliste moteur ???

Tu as déjà vu une Renault fiable ? Mr.Red

Dicton du jour: Avec renault, tous les jours un bruit nouveau !

La clio et mégane RS ouai!!!
Le taf de mon frere etait assez poussé, dans le sens ou il faut valider les modifs sur les moteurs en effectuant des essais tres poussé et surtout d'analyser les casses (genre des démarrages de moteur a pleine charge par -50 au Danemark) pour que les moteurs soient puissant et fiable !!! bref de l'incompatible!! les moteurs de courses ils font pas 150 000 bornes !!!
Pour ce qui est du DCi et Renault No comment sur la fiabilité.

Mais rien ne vaut les bonnes sensations d'un A series !!! cheers
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Tiger
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MessageSujet: Re: Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!!   Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:00

Bon !!!!!!!!



Réponse de Keith ce matin, résultat c'est la choucroute garnie dans mon moteur !!!!!
il me réponds que les P21251 ne sont pas assez costaud pour les hautes compressions du genre 11:1. J'appelle dans la foulée mon rectifieur qui vient juste de surfacer le block !!!!! Shit Shit Shit
Donc je pense que l'on va sortir le deuxieme block et celui la il partira pour le frero !!!! Les boules !!!!
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MessageSujet: Re: Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!!   Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:31

Arrêtes de psychoter !!!

Normal que Keith te dise qu'ils ne sont pas assez costaud, vu qu'il vend des pistons P51253 bien plus cher. Si j'avais écouté Keith, je n'aurais jamais acheté les pistons kangourous, c'était de la merde et le vendeur un arnaqueur. Résultat : pistons chez moi en 7 jours, pour 150€ TTC frais de port compris, et le moteur ça fait 2 ans qu'il en prend plein les dents à chaque sortie.

Méfies toi toujours de ce que disent les gens intéressés financièrement !

Ici, tu n'as que des passionnés non intéressés.

Continues ton projet, roules, et t'occupes pas de la marque du vélo Wink

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MessageSujet: Re: Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!!   Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:40

je ne savais pas que Keith vendait des pistons donc je ne pensais pas qu'il essayait de me vendre sa came...
J'ai relus son mail, il a prit mon RV (11,2) pour le taux de compression ou la il me dit de ne pas dépasser 9,2:1
Donc mauvaise traduction



Boulet de l'anglais
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MessageSujet: Re: Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!!   Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:57

Keith en lui même ne vend pas de pistons, mais il est consultant Minispares, donc leurs intérêt sont aussi les siens.

Je ne sais pas si il y a eu confusion sur le RV, mais comme je te l'ai dit, les english ont apparemment des carburants de mauvaise qualité et en plus sont toujours tendus quant à monter le RV. Quand je lui ai dit que j'avais monté un 1380 avec des pistons kangourous et 11.6 de RV, il m'a pris pour un cinglé. Quand je lui ai envoyé mes courbes à 115ch il hallucinait.

T'inquiètes pas ... ça va rouler Wink

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MessageSujet: Re: Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!!   Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:57

Je te rassure il y a bien eu confusion...
Il m a donner d'autres infos sur les ressorts et blablabla....
Je suis content parce que j'ai eu une suee de me dire que mon. Block etait pas bon!!!
Keith prepare l'envoi de mon RE13, suis content
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