Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix de collecteur

Aller en bas 
+9
Tiger
alexis1300s
Bastol
Fefeu52
miniac
TeamFFF
mini90
Nop
Jackyenmini
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

Choix de collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de collecteur   Choix de collecteur - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:18

ben j'avais ca aussi au niveau du y...

Je crois aussi remettre le LCB mais je voulais avoir d'autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
ADLB
997
ADLB


Nombre de messages : 240
Age : 33
Ville : Jouars Pontchartrain
Date d'inscription : 29/10/2018

Choix de collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de collecteur   Choix de collecteur - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2018 - 19:49

Detterage ...

Je dois prendre un collecteur pour le 1360, donc le 3en1 n'est pas pour moi. Avez vous un retour d'expérience sur les LCB stage 2 versus LCB standard en 44mm ?

Quid du passage en 48mm ?

J'ai une culasse appairée avec le joint SPI/MPI (Diamètre admission: 35mm, échappement central: 31x33mm, échappements latéraux: 28x32mm)

merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Choix de collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de collecteur   Choix de collecteur - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2018 - 21:53

Revenir en haut Aller en bas
ADLB
997
ADLB


Nombre de messages : 240
Age : 33
Ville : Jouars Pontchartrain
Date d'inscription : 29/10/2018

Choix de collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de collecteur   Choix de collecteur - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2018 - 20:48

ok parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Choix de collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de collecteur   Choix de collecteur - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2018 - 7:42

J'ai un Maniflow LCB stage 2 depuis des années. C'est bien adapté aux big bore. Pour le diamètre de ligne, je ne suis pas un grand fan du 48mm. Je préfère rester sur du 44 avec des lignes d'échappement civilisées. Quant à quantifier le gain de puissance comparé à un LCB normal.... Shocked

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
ADLB
997
ADLB


Nombre de messages : 240
Age : 33
Ville : Jouars Pontchartrain
Date d'inscription : 29/10/2018

Choix de collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de collecteur   Choix de collecteur - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2018 - 17:09

ok merci du retour  salut  vu l'utilisation de la voiture ça sera parfait comme collecteur. Le 48 ne me servira à rien hormis me faire perdre du couple, de plus ça doit être compliqué avec la tringlerie de boite et le passage au niveau des cardans.

En revanche sur le reste de la ligne, autant sur un small bore j'ai toujours appliqué le principe de la ligne avec l'intermédiaire afin de conserver du couple sans jamais voir une réelle différence, d'où ma question sur l'effet de l'intermédiaire sur l'efficacité d'extraction des gaz ? ou c'est purement de la réduction du niveau sonore ?

je regardais par curiosité le système RCM monté sur les autos type FIA, c'est intéressant de voir qu'ils ne sont pas en ligne direct avec silencieux mais il conserve une sorte de "megaphone" intermédiaire, mes cours d’acoustique et de meca flux sont trop loin mais j'imagine que c'est pour créer une sorte de contre pression qui aspire les gaz

Choix de collecteur - Page 3 Gwpn
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Choix de collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de collecteur   Choix de collecteur - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 12:35

Hello,

Sujet qui m'intéresse,

Ils ont quoi les small bore en FIA? je me tâte aussi sur le collecteur du 1071

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de collecteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choix collecteur LCB
» Collecteur S ou d'inno contre collecteur Stage 1/2
» collecteur spi
» [Rch] collecteur
» rch collecteur 3 en 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: