Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

69Panger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TeamFFF
1380

MessageSujet: Re: 69Panger   Mar 1 Déc - 9:40

69panger a écrit:

J'suis père de famille maintenant clown je veux rentrer entier à chaque fois !

Moi aussi, mais la passion et l'esprit de compétition sont plus fort que moi en général ... pour l'instant je m'en suis toujours bien sorti ... on croise les doigts What a Face
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380

MessageSujet: Re: 69Panger   Lun 25 Jan - 13:26

69panger a écrit:
Merci salut

Citation :
Je ne connais Ledenon en Porsche 911, et il me tarde de le faire en mini et en moto !

Porsche 911, whoaw !!! ça doit ramoner sévère, le flat 6 !!! Et tu étais aux commandes ?

Pour la moto, n'y va pas avec une monte de pneus route (genre michelin truc ou bridgestone machin), paie-toi une monte d'occaz d'un gars qui tourne en supersport national. Les mecs font 5 tours de pistes et hop ! Ils les balancent (enfin, ils les revendent).
La raison : le pneu ne doit chauffer qu'UNE fois, après le mélange de la gomme perd ses qualités d'adhérence. On peut les toucher à moitié prix, miam ! thumright
Franchement, vue le prix d'une monte, ça vaut le coup. 3 bons démonte-pneus et hop, c'est parti (pas besoin d'équilibrage sur circuit, dixit les frères Garcia).

Tu irais avec le FZ6 ? C'est comme un Hornet, cette brêle ?

A+
Au contraire, vu les vitesses et contraintes, il faut bien équilibrer et même l'arrière malgré ce qu'on peut entendre.
Sinon, au freinage avec la roue qui pèse plus rien, elle dribbe à cause de l'équilibrage. S'il est bien fait elle glissera gentillement sans perturber le comportement de la moto.

Sinon bienvenue ici ! J'ai beaucoup aimé ta présentation.
Panger
1380

MessageSujet: Re: 69Panger   Lun 25 Jan - 21:37

Citation :
elle dribbe à cause de l'équilibrage.
Tiens, moi, on m'avait dit que cela venait d'un freinage AR trop appuyé + trop de frein moteur.....

A vérifier donc.
canaille
1380

MessageSujet: Re: 69Panger   Mar 26 Jan - 9:53

Sur la MV je glissait sans freiner de l'arrière, juste en rentrant les rapports (et pas comme une brute).

Si t'es pas équilibré à l'arrière, ta roue va avoir tendance à monter / descendre, et ça créé le bribble.

En plus ça bouffe le pneu et la chaine...
Neo-MiNi
Co-Créateur

MessageSujet: Re: 69Panger   Dim 4 Juil - 11:54

La mini Raid
Dutton B+
Panger
1380

MessageSujet: Re: 69Panger   Dim 4 Juil - 23:49

Mort de rire

Elle est bien bonne celle-la ! thumright t'as raison, Néo, c'est parti pour 8 semaines de glandouille ! Cool
Panger
1380

MessageSujet: Re: 69Panger   Mer 17 Sep - 23:49

Tiens, dans l'optique de bidouiller d'un peu plus près injection et allumage électronique, je prends des cours de mécatronic à l'INSA en premier cycle.
Au menu, Arduino uno et due + quelques shields pour faire de l'acquisition et piloter quelques actionneurs.

Si certains sont intéressés, je peux me procurer les cours.

A+ Wink
valant1
1098

MessageSujet: Re: 69Panger   Jeu 18 Sep - 10:37

Moi je veux bien les cours, je m eclate aussi acec ces petites betes en ce moment ( rien a voir avec la mini) et je suis pas contre quelques infos d experts
Panger
1380

MessageSujet: Re: 69Panger   Jeu 18 Sep - 10:57

Ok, passe-moi ton email en MP. Wink
tom
1380

MessageSujet: Re: 69Panger   Jeu 18 Sep - 12:04

je ne vois pas trop le rapport entre ton machin et une gestion prog ... mais ce doit être intéressant , je n'en doute pas ... raconte z'en un peu plus !

sinon , le lien ci dessous ... c'est peut-être plus direct !

http://www.msextra.com/
Panger
1380

MessageSujet: Re: 69Panger   Jeu 18 Sep - 13:00

Je pensais à ça justement... hier, j'ai cherché vite fait sur le site de Canems où me procurer le kit mais je n'ai pas trouvé... par contre, leur doc est super détaillée, j'ai commencé à la lire attentivement.

En ce qui concerne Arduino, je débute donc je n'ai pas grand chose à raconter. L'idée est de me familiariser avec l'architecture d'un système programmable embarqué, le soft, ect... pour moins galérer ensuite lorsque je me pencherais sérieusement sur Megasquirt.

Le cycle de formation dure 30 heures, à raison de 2h par semaine. Je vous montrerai ce que j'aurai été capable de faire à l'issue.
fred
1380

MessageSujet: Re: 69Panger   Jeu 18 Sep - 13:34

l'ardruino ça sert pas a gérer certaines imprimantes 3D??
Phil242
1071

MessageSujet: Re: 69Panger   Jeu 18 Sep - 14:49

Intéressent tout ça. Tu peux aussi me balancer ça. Et si tu veux que je mette kkc par en ligne sécurisé avec mot de passes, tu me dis, c'est plus simple pour qui voudra les cours.
Et pour le consulting, je connais TRES bien l'assembleur en général et particulière l'ASM ATmega qui est commun au Aurduino je crois geek.

Même si a mon avis pour la finalité tu vas un poil trop loin vu la description que tu en fais : dans la bagnole tu ne monteras par l'Aurduino mais un système endurcit et fiable comme par exemple le Megasquirt pointé par Tom. Ces ECU clé en main sont livrés avec une description des connecteurs et un logiciel de mise au point de configuration. Du prêt à câbler.

Mais dans un but pédago de savoir faire de l'acquisition de signaux, asservir, stocker des données, déclencher par seuil ou proportionnellement etc. c'est des concepts que tu maitriseras et c'est une bonne chose. Et puis par chance c'est du logiciel libre le Megasquirt et les sources sont disponibles, ce qui te permettra de mettre également le nez dedans et vraiment voir comment le programme fonctionne.

Et un bouquin qui complètera vraiment bien la partie électronique avec les bases & usages avancées de l'injection, c'est "Designing and Tuning High-Performance Fuel Injection Systems" ISBN 1932494901. Tom m'avait conseillé ça quand j'ai ouvert la première fois le capot de la Mini injection, un régal (mais dans la langue de Mr Bean).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.minimaniacalpin.fr

69Panger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2