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 Jackyenmini: Mini 1030=>1380

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Malus
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Lun 19 Nov - 13:16

c'est pourquoi faire la mise en apprêt du caoutchouc des cônes???
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tom
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Lun 19 Nov - 13:33

Malus a écrit:
c'est pourquoi faire la mise en apprêt du caoutchouc des cônes???

eh ben .... c'est pour pas que le caoutchouc rouille !!! Mr.Red
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Jackyenmini
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Lun 19 Nov - 13:38

Je sais que mon téléphone fait des photos de m..... Mad
Mais bon avoir un "super portable high tech/android/ mes c...." ou des équerres de réglages de carro/pince KAD faut choisir Razz

(c'est du scotch carrossier sur le caoutchouc Rolling Eyes )
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Malus
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Lun 19 Nov - 14:07

Jackyenmini a écrit:
(c'est du scotch carrossier sur le caoutchouc Rolling Eyes

oK Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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Nop
Maître casse couille


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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Lun 19 Nov - 18:38

donc on repose la question plus précisement :
a quoi ca sert de mettre en apres la féraille des cone en caotchouc ? soit dit en passant que tu changeras dans pas super longtemp , car faire un set up top moumoute sur des cones sec ...

nop
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Jackyenmini
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Lun 19 Nov - 19:00

Nop a écrit:
donc on repose la question plus précisement :
a quoi ca sert de mettre en apres la féraille des cone en caotchouc ? soit dit en passant que tu changeras dans pas super longtemp , car faire un set up top moumoute sur des cones sec ...

nop

Dans pas super longtemps, moué... Quand tu vois le prix des cônes Confused Je vais d'abord investir dans le ragréage Wink
Puis l'aprêt, ben je le paye pas Mr.Red
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Jackyenmini
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Mar 20 Nov - 9:37

Mise en aprêt des tambours:




Mon but est d'avoir tout préparé pour que vendredi je puisse peindre Smile
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Jackyenmini
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Ven 30 Nov - 15:47

J'ai profité du beau temps un peu moins "frisquet" pour peindre les pièces ainsi que le dessous de la caisse:




Con..centré Laughing




Le dessous:




Les flasques de tambour ainsi que les bras sont peints mais Madame n'avait plus de batterie pour les prendre en photo bounce

Ps: oui je sais, c'est le bordel dans ma grange Laughing
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TeamFFF
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Ven 30 Nov - 16:55

j'aimerais bien avoir un bordel si petit dans notre garage ... Rolling Eyes
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Jackyenmini
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Mar 18 Déc - 22:59

Un petit peu de boulot:
J'ai finit de remonter le train arrière cheers



Y à plus qu'à l'installer sur la caisse Smile

Par contre j'ai commencé le démontage du 1380, et là je vais de surprise en surprise Mad
Tout d'abord inspection après déculassage:



Vous ne voyez pas un truc qui cloche?...
'tain de montage à l'anglaise Thumb down
Puis l'aac qui n'est pas un kent 276 mais un CA3 Rolling Eyes
Bref je pense que j'ai pas le c.. sorti des ronces Evil or Very Mad
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Panger
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Mar 18 Déc - 23:05

Citation :
'tain de montage à l'anglaise
Les 4 pistons ne sont pas identiques ??? Shocked

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Jackyenmini
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Mar 18 Déc - 23:10

Panger a écrit:
Citation :
'tain de montage à l'anglaise
Les 4 pistons ne sont pas identiques ??? Shocked


Bien vu l'aveugle! Laughing
(si je fais de l'humour c'est pour éviter de m'énerver, car actuellement j'ai vraiment vraiment les boules...)
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Panger
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Mar 18 Déc - 23:21

Si tu veux, j'ai des pistons d'okaz... faut mesurer le dish pour voir si il y en a qui sont identiques au tien... m'enfin, c'est du bricolage quand même.
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Jackyenmini
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Mar 18 Déc - 23:28

Merci de ta proposition Panger, mais j'vais plutôt partir sur du neuf Smile
Pis les tiens ils doivent avoir la poisse Razz Laughing
Bref ce qui me fait le plus ch... c'est que ça allourdit encore le budget... Il est pas prêt de péter ce moulin... Rolling Eyes
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Panger
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Mar 18 Déc - 23:30

J'ai pas dit que c'est payant (enfin, sauf les frais de pig ) donc tu vois si t'es pressé ou pas... Wink

Pour la poisse... un conseil : fais bien réaléser les guides de soupapes, ça évite les ennuis... Rolling Eyes
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Jackyenmini
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Mar 18 Déc - 23:33

Ok ok Mr. Green
Mouais, j'ai pas trop envi de prendre le risque Confused J'ai pas d'autre 1275 à réaléser en stock donc je vais essayer d'avoir un truc fiable Confused
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tom
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Mer 19 Déc - 10:25

espèce de lopette !

le bloc à l'air propre , du moin en alésage .... faut contrôler tout de même ...

et pour les pîstons tu les reprends au tour pour qu'il aient le même volume et forme ...


çà n'a rien de compliqué .... franchement !





et même au pire tu le monterais comme çà que tu ne verrai même pas la différence ... donc ...
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Jackyenmini
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Mer 19 Déc - 11:20

Môssieur Lopette stp! Laughing

C'est pas c.. le coup de tournage, mais tout ça est à mesurer Wink Je veux pas me retrouver avec peu de matière sur le dessus du piston et risquer un "trou" Confused Je n'ai pas assez d'expérience sur le réusinage des pistons, si quelqu'un à un retour d'expérience?
Je vais chercher sur le forum avant de me lancer Smile
Je vous tiendrais au jus de l'avancée sur le moteur Wink Mais avant je finis le châssis (remontage du berceau et réglage Wink )
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tom
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Mer 19 Déc - 19:58

Jackyenmini a écrit:
Môssieur Lopette stp! Laughing

C'est pas c.. le coup de tournage, mais tout ça est à mesurer Wink Je veux pas me retrouver avec peu de matière sur le dessus du piston et risquer un "trou" Confused Je n'ai pas assez d'expérience sur le réusinage des pistons, si quelqu'un à un retour d'expérience?

çà risque rien ... tu va pas non plus enlever 3 mm .... ce n'est rien à faire ... çà risque pas de percer !!!
( t'habite loin de chez panger ? )
la question que je me pose soudain ... comme tu ne les as pas complètement sortis ( avec les bielles ) c'est est ce qu'ils sonts identiques au niveau formes jupes , hauteurs d'axes ( la je pense que oui , mais sait on jamais ) etc etc ...


Citation :
Mais avant je finis le châssis (remontage du berceau et réglage Wink )


pour les réglages chassis ... tu pose le moteur dedans avant ( et tous le reste ) , hein Mr.Red

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Jackyenmini
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Mer 19 Déc - 21:15

tom a écrit:
[
pour les réglages chassis ... tu pose le moteur dedans avant ( et tous le reste ) , hein Mr.Red


Bien sur! Je vais essayer de trouver un sac de sable ou un pot qui fait sensiblement le même poids que moi Wink Et mettre moitié plein d essence.
Pas de remarque désobligeantes sur ma prise de poids durant les fêtes Razz
Et je vais négliger le poids de Mme que je ne ballade que très rarement Rolling Eyes
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Jackyenmini
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Mer 19 Déc - 21:16

Pour les pistons je démonte ça ce we et je vais mesurer tout ça dans la semaine prochaine Smile
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Panger
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Mer 19 Déc - 23:14

Citation :
çà risque rien ... tu va pas non plus enlever 3 mm .... ce n'est rien à faire ... çà risque pas de percer !!!
( t'habite loin de chez panger ? )
Pour ta gouverne, j'ai retiré 0.4mm au pistons du 1095 parce qu'ils dépassaient du bloc... et rien n'a bougé depuis. Rolling Eyes
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crapo17
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Mer 19 Déc - 23:38

Pour être plus constructif, tu peux mesurer l'épaisseur du toit de ton piston, un marbre et un trusquin . Pour le reste il se peux que tes pistons est le même volume mais pas la même forme de dish, ne démonte pas pour mesurer, un peu de graisse sur la circonférence de tes cylindres et tu fais une mesure de volume piston par cylindre.
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Gooze
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jeu 20 Déc - 1:16

Et la différence de poids des pistons ?
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crapo17
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jeu 20 Déc - 10:42

Sur un moteur de série tu serais étonné de constater l'écart parfois colossale entre les ensemble bielle piston. Tant que son moteur ne prend pas de haut régime cela n'a pas trop d'incidence, c'est bénéfique pour éviter les fortes vibrations , tout comme un bon damper et un équilibrage vilo/VM,lors d'un usage sportif.
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Jackyenmini: Mini 1030=>1380
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