Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Mer 28 Oct - 13:26

En ce qui concerne me mien, la torche est démontable et apparemment classique vu qu'un copain m'en a ramené une du boulot, au cas où.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
Basilic
1275

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Mer 28 Oct - 14:10

Telwin vend des piéces détaché, la torche ce change, (même si c'est peu probable d'avoir a le faire en usage particulier)

Mineur
1071

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Mer 28 Oct - 14:34

ce serait un bon sujet de post ca , que chacun donne son retour d'expériencer sur son poste à souder, parce qu'il est clair que quand tu débutes tu sais pas trop quoi prendre... ...
Revenir en haut Aller en bas
traxon
1071

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Mer 28 Oct - 17:21

cool il est pas mal celui-la.

JE change le titre du post
fredriz
970

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Mer 28 Oct - 19:14

Basilic a écrit:
Telwin vend des piéces détaché, la torche ce change, (même si c'est peu probable d'avoir a le faire en usage particulier)

tout dépend du modele que tu as.

si tu prends celui la par exemple.......je te conseille de bien faire attention à la torche car elle ne se change pas sauf si tu es bon bricoleur
http://www.bricodepot.fr/valence/node/471362

voici le mien un gys universal 210 avec argon+co2.
il fait mig et arc. il suffit largement pour de la tole fine.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
canaille
1380

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Dim 8 Nov - 15:45

t'as du 220v mono chez toi ? Si oui prend un petit poste comme indiqué, avec torche Euro, ça permet de la changer facilement.
Fil en 0.6 idéal par rapport à la carrosserie et à la puissance du poste.
Si t'as du 380 alors prend un poste d'occas sur leboncoin, 0.8 ça se fait mais préférer le 0.6 pour la tôle.
traxon
1071

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Dim 31 Jan - 19:17

Du coup ma nana m'a payé un Telwin turbo 165.

http://www.telwin.com/webtelwin/prodotti.nsf/SchedaSinteticaInt?OpenForm&F|821015|

J'ai fait quelques essai c'est pas mal. Le fait qu'il n'y ai pas de réglage précis est un peu pénible mais on arrive a trouver un compromis.

Reste à voir sur la BO ce que cela va donner.
Panger
1380

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Dim 31 Jan - 19:29

Citation :
Du coup ma nana m'a payé un Telwin turbo 165.

toi, t'as trouvé la femme idéale.... I love you I love you I love you Comment t'as fait ???? scratch Moi, la mienne s'en contrecarre dès que je lui parle de changer des planchers et des A panel... trop abstrait !!!

Moi, j'utilise le poste MIG du boulot. Gaz atal et fil de 0.8. Résultat + que satisfaisant. Le seul bémol : il tourne au 400 TRI donc pas moyen de le ramener à la maison... Ce qui limite pas mal mon champ d'action.
Je me vois mal ramener une coque de mini fin juin et bosser dessus 15 jours jusqu'à la fermeture du lycée... Sûr que les chefs vont me tomber sur le dos... What the fuck ?!?

A+
Tiger
1071

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Dim 31 Jan - 19:50

moi j'ai ca pour le mig :
pour l'instant j'ai pas de gaz....donc fil fourré
http://products.esab.com/Templates/T041.asp?id=161308

Et pour l'arc et le Tig j'ai ca:

http://products.esab.com/Templates/T041.asp?id=163608
canaille
1380

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Dim 31 Jan - 20:54

Grâce à un pote, j'ai équipé mon poste d'une torche ProMig 141T de carrossier : buse de 14mm, tube contact 0.6, col de cygne orientable à 360°, de fil en 0.6mm et d'un nouveau détendeur qui est enfin précis, ça change la vie !

Le 0.6 pour la tôlerie, c'est le must !
Houblon3D
998

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Lun 1 Fév - 10:36

Very Happy
Bonjour les gars,

Perso, j'ai viré le MIG telwin 180/2 turbo, parce qu'honnêtement, le réglage est pas évident. Attention c'était un super poste, mais sur les tôles ultra fines pour faire du bon boulot faut y passer des heures.
J'ai donc craqué, et avec mon père on s'est payé un MIG Kemppi MinarcMig 180A…Il est automatique, c'est juste un avion, rien à voir de chez rien à voir avec le telwin.

http://www.kemppi.com/inet/kemppi/kit.nsf/DocsPlWeb/Minarc_family_leaflet_ad211_0940.FR.pdf/$file/Minarc_family_leaflet_ad211_0940.FR.pdf

Franchement, on s'y retrouve, parce que pour niquer une soudure, c'est quasi impossible. Il descend jusqu'à 20 A, avec du fil 0.6mm. En le sortant de sa boite, je chope deux toles de 0.8 mm, les poses en bord à bord, j'ai quasiment soudé sur 20 cm sans aucun problème. C'est clair que ça vaut 800 €,
mais je le regrette pas !
Le We dernier on a soudé des toles de 0.60mm sur l'aile arrière de la deuche, ben c'est nickel.

Tant que t'as pas essayé, tu te dis, bon je soude, c'est pas trop mal, je me demerde. Mais là, c'est juste un truc top. Le telwin est bien, le Kemppi c'est la rolls ! Ca n'empêche pas de bien préparer, hein, c'est pas un miracle non plus.
J'ai aussi soudé des petits renforts sur mes portes, j'ai refait un endroit sur le dessous, c'est vraiment nickel.
Je soude avec un masque auto, à l'arcal, débit 12-14l/min, contact 0.6 mm, mano détendeur, blouse, gants, etc…

@+

Francois

ah bein ça tombe bien que tu parles des postes kempii , j'ai un commercial de la marque dans ma famille et il m'avait conseillé ce modele aussi , par contre meme en prix tarif pour lui il me le sortait dans les 750 €HT , donc ça m'interesse de savoir où tu l'as acheté ?
Mineur
1071

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Lun 1 Fév - 11:17

Perso j'ai reçu un Gys unerversal 3P de ma femme a Noël, j'ai pas encore eu l'occas d'essayer mais dès que j'ai fait quelques essai je vous ferai part de mes impressions!
Gooze
1380

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Lun 1 Fév - 15:10

69panger a écrit:
Je me vois mal ramener une coque de mini fin juin et bosser dessus 15 jours jusqu'à la fermeture du lycée... Sûr que les chefs vont me tomber sur le dos...

Donne le boulot à tes élèves, ca leur fera un projet intéressant ...
Panger
1380

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Lun 1 Fév - 15:33

Citation :

Hélas, j'enseigne la maintenance industrielle, pas la maintenance automobile... Pas possible. Shit
TeamFFF
1380

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Lun 1 Fév - 16:11

69panger a écrit:
Citation :

Hélas, j'enseigne la maintenance industrielle, pas la maintenance automobile... Pas possible. Shit

Parce que tu crois que mes profs à l'IUT Génie industriel se sont génés ? Mr.Red

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant