Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partager | 

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
traxon
1071

MessageSujet: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Lun 26 Oct - 11:32

Salut salut,

Je cherche un moyen économique (300€) pour effectuer mes travaux de carrosserie.

J'ai regardé les postes MIG sans gaz et j'ai peur : 2 voir 4 positions de réglage et fil fourré 0.9mm. Possibilité torche gaz correcte ou inutilisable?

Qui à essayé et quels sont les résultats.

Autre alternative : Poste inverter avec torche tig meme question.

J'ai fait de la soudure TIG sur la Fiat 500 de mon padre mais avec un vrai poste TIG de pro emprunté au boulot (tuyauterie indus) poste inconnu gaz Argon et torche TG9 , je suis bien content de résultat et de l'usage. Cordon continu avec apport de matiere. Pas de déformation excéssive, un peu long tout de meme.

Merci.

Dernière édition par traxon le Mer 28 Oct - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Lun 26 Oct - 12:00

Salut, j'ai acheter un mig chez casto, un decastars, réglage de la puissance et de l'avancer du fil.

Il doit être vers les 700€, il te reste quelque bécanes à refaire pour augmenté ton capital.

Évidement possibilité de mettre du gaz.

La mini Raid
Dutton B+
traxon
1071

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Lun 26 Oct - 14:05

C'est la crise Néo, les BM ne se vendent plus...
alexis1300s
1380

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Lun 26 Oct - 15:08

Le fil fourré c'est pas terrible pour la tôlerie fine, J'avais changé un bout de bas de caisse à l'époque ou j'ai acheté le MIG avant de trouver une bouteille, et ça se fait mais c'est pas top (percage et projections) ! Enfin comparé avec le gaz, y a pas photo.
Maintenant je l'utilise en fil de 0.6, et même pour de la grosse soudure sur le la matière épaisse, ça va bien aussi. Wink Tu peux choper de l'occas à bon prix aussi, et c'est un investissement utile en tout cas.
traxon
1071

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Lun 26 Oct - 16:08

c'est ce dont j'ai bien peur Alexis.
mini90
1380

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Lun 26 Oct - 16:11

pour les bouteilles de gaz , tu peux acheter des toutes petites bouteilles en GSB genre leroy merlin , mon voisin a ça et t'as pas de consigne du coup

1380

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Lun 26 Oct - 17:42

Oui mais t'as vite fait de la vider et d'avoir à en changer sans arrêt, mais ça peut dépanner. Et des bouteilles vides grand volume se trouvent aussi, peut être moins facilement, mais c'est mieux en tout cas. Mais c'est clair qu'il vaut mieux en trouver sans avoir à payer la consigne de la première, ça fait mal sinon . Shit
Basilic
1275

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Mar 27 Oct - 18:27

Les bouteilles don parle Mini90 son des 550L non consigné mais échangable, la recharge coute dans les 45-50€

traxon
1071

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Mer 28 Oct - 9:01

Pour la bouteille c'est pas le probleme j'en ai sorti de ... mais c'est le poste.

Je vais surement me faire un montage avec un truc à 220€ genre ça http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?afficheProduit=1&cug=524328&codeOP=pub_comp_divxcompare_tous_1009 et puis ajouter une electrovanne pour le gaz.
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Mer 28 Oct - 11:11

Perso, j'ai celui là :

http://cgi.ebay.fr/Guede-Schutzgas-Schweissgeraet-MIG-160-automatik-Helm_W0QQitemZ300274199454QQcmdZViewItemQQptZSchwei%C3%9F_L%C3%B6ttechnik?hash=item45e9bcab9e

Pour guère plus de 300€ t'as le gaz et le masque.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
Mineur
1071

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Mer 28 Oct - 11:17

Tiens Flo, donne nous ton avis sur ce modèle!

qu'est ce qu'il faut savoir, je me renseigne parce qu'avec mon collègue on regarde pour s'équiper et on regarde justement pour ce modèle!

l'alimentation de la torche est continu ou juste quand tu presses la gachette?

merci d'avance,
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Mer 28 Oct - 11:49

Juste quand tu presses sur la gâchette, comme tout MIG normal.

Pour faire simple, c'est un MIG normal, avec potard pour la vitesse de déroulement, et 2 inter pour 4 intensités. Il y a le détendeur pour le gaz. Et tu peux inverser plus et moins selon si tu tournes au gaz ou en fourré.

Basilic
1275

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Mer 28 Oct - 12:12

pas tous les mig, celui que j'ai acheter a brico dépot le fils est sous tension permanant.

Certain le modifie d'ailleur avec un gros relais pour évité les problèmes.

Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Mer 28 Oct - 12:23

Basilic a écrit:
pas tous les mig, celui que j'ai acheter a brico dépot le fils est sous tension permanant.

Certain le modifie d'ailleur avec un gros relais pour évité les problèmes.

J'ai dit comme tout MIG NORMAL justement pour ne pas inclure les lowcost qu'on trouve maintenant un peu partout.

fredriz
970

MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   Mer 28 Oct - 13:17

si tu peux doubler ton budget, je te conseille celui la
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1256731464601&1256731464601.pos=0&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Dsoudure-a-l-arc%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2#first
l inconvenient des mig bricodépot et compagnie, c est que si tu casse ta toche, tu es bon pour changer de mig alors que le gys, la torche est déconnectable.

pour 300€, j ai pu trouver un gys mais la version précédente de l universal 3P.

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant