Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)

Aller en bas 
+15
Dudule
TeamFFF
Gooze
Houblon3D
Tiger
Panger
canaille
fredriz
Mineur
Fefeu52
Basilic
mini90
alexis1300s
Neo-MiNi
traxon
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
traxon
1071
traxon


Nombre de messages : 565
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2007

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Empty
MessageSujet: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:32

Salut salut,

Je cherche un moyen économique (300€) pour effectuer mes travaux de carrosserie.

J'ai regardé les postes MIG sans gaz et j'ai peur : 2 voir 4 positions de réglage et fil fourré 0.9mm. Possibilité torche gaz correcte ou inutilisable?

Qui à essayé et quels sont les résultats.

Autre alternative : Poste inverter avec torche tig meme question.

J'ai fait de la soudure TIG sur la Fiat 500 de mon padre mais avec un vrai poste TIG de pro emprunté au boulot (tuyauterie indus) poste inconnu gaz Argon et torche TG9 , je suis bien content de résultat et de l'usage. Cordon continu avec apport de matiere. Pas de déformation excéssive, un peu long tout de meme.


Merci.


Dernière édition par traxon le Mer 28 Oct 2009 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Empty
MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:00

Salut, j'ai acheter un mig chez casto, un decastars, réglage de la puissance et de l'avancer du fil.

Il doit être vers les 700€, il te reste quelque bécanes à refaire pour augmenté ton capital.

Évidement possibilité de mettre du gaz.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
traxon
1071
traxon


Nombre de messages : 565
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2007

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Empty
MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:05

C'est la crise Néo, les BM ne se vendent plus...
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Empty
MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:08

Le fil fourré c'est pas terrible pour la tôlerie fine, J'avais changé un bout de bas de caisse à l'époque ou j'ai acheté le MIG avant de trouver une bouteille, et ça se fait mais c'est pas top (percage et projections) ! Enfin comparé avec le gaz, y a pas photo.
Maintenant je l'utilise en fil de 0.6, et même pour de la grosse soudure sur le la matière épaisse, ça va bien aussi. Wink Tu peux choper de l'occas à bon prix aussi, et c'est un investissement utile en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
traxon
1071
traxon


Nombre de messages : 565
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2007

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Empty
MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:08

c'est ce dont j'ai bien peur Alexis.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Empty
MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:11

pour les bouteilles de gaz , tu peux acheter des toutes petites bouteilles en GSB genre leroy merlin , mon voisin a ça et t'as pas de consigne du coup
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Empty
MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:42

Oui mais t'as vite fait de la vider et d'avoir à en changer sans arrêt, mais ça peut dépanner. Et des bouteilles vides grand volume se trouvent aussi, peut être moins facilement, mais c'est mieux en tout cas. Mais c'est clair qu'il vaut mieux en trouver sans avoir à payer la consigne de la première, ça fait mal sinon . Shit
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Empty
MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:27

Les bouteilles don parle Mini90 son des 550L non consigné mais échangable, la recharge coute dans les 45-50€
Revenir en haut Aller en bas
traxon
1071
traxon


Nombre de messages : 565
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2007

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Empty
MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) EmptyMer 28 Oct 2009 - 8:01

Pour la bouteille c'est pas le probleme j'en ai sorti de ... mais c'est le poste.

Je vais surement me faire un montage avec un truc à 220€ genre ça http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?afficheProduit=1&cug=524328&codeOP=pub_comp_divxcompare_tous_1009 et puis ajouter une electrovanne pour le gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Empty
MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:11


_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Empty
MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:17

Tiens Flo, donne nous ton avis sur ce modèle!

qu'est ce qu'il faut savoir, je me renseigne parce qu'avec mon collègue on regarde pour s'équiper et on regarde justement pour ce modèle!

l'alimentation de la torche est continu ou juste quand tu presses la gachette?

merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Empty
MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:49

Juste quand tu presses sur la gâchette, comme tout MIG normal.

Pour faire simple, c'est un MIG normal, avec potard pour la vitesse de déroulement, et 2 inter pour 4 intensités. Il y a le détendeur pour le gaz. Et tu peux inverser plus et moins selon si tu tournes au gaz ou en fourré.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Empty
MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:12

pas tous les mig, celui que j'ai acheter a brico dépot le fils est sous tension permanant.

Certain le modifie d'ailleur avec un gros relais pour évité les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Empty
MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:23

Basilic a écrit:
pas tous les mig, celui que j'ai acheter a brico dépot le fils est sous tension permanant.

Certain le modifie d'ailleur avec un gros relais pour évité les problèmes.
J'ai dit comme tout MIG NORMAL justement pour ne pas inclure les lowcost qu'on trouve maintenant un peu partout.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
fredriz
970
fredriz


Nombre de messages : 91
Age : 42
Ville : BEAUMONT LES VALENCE
Date d'inscription : 29/07/2007

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Empty
MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:17

si tu peux doubler ton budget, je te conseille celui la
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1256731464601&1256731464601.pos=0&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Dsoudure-a-l-arc%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2#first
l inconvenient des mig bricodépot et compagnie, c est que si tu casse ta toche, tu es bon pour changer de mig alors que le gys, la torche est déconnectable.

pour 300€, j ai pu trouver un gys mais la version précédente de l universal 3P.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Empty
MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:26

En ce qui concerne me mien, la torche est démontable et apparemment classique vu qu'un copain m'en a ramené une du boulot, au cas où.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Empty
MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:10

Telwin vend des piéces détaché, la torche ce change, (même si c'est peu probable d'avoir a le faire en usage particulier)
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Empty
MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:34

ce serait un bon sujet de post ca , que chacun donne son retour d'expériencer sur son poste à souder, parce qu'il est clair que quand tu débutes tu sais pas trop quoi prendre... ...
Revenir en haut Aller en bas
traxon
1071
traxon


Nombre de messages : 565
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2007

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Empty
MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:21

cool il est pas mal celui-la.

JE change le titre du post
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
970
fredriz


Nombre de messages : 91
Age : 42
Ville : BEAUMONT LES VALENCE
Date d'inscription : 29/07/2007

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Empty
MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:14

Basilic a écrit:
Telwin vend des piéces détaché, la torche ce change, (même si c'est peu probable d'avoir a le faire en usage particulier)

tout dépend du modele que tu as.

si tu prends celui la par exemple.......je te conseille de bien faire attention à la torche car elle ne se change pas sauf si tu es bon bricoleur
http://www.bricodepot.fr/valence/node/471362

voici le mien un gys universal 210 avec argon+co2.
il fait mig et arc. il suffit largement pour de la tole fine.
retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Photo003q
retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Photo002k
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Empty
MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:45

t'as du 220v mono chez toi ? Si oui prend un petit poste comme indiqué, avec torche Euro, ça permet de la changer facilement.
Fil en 0.6 idéal par rapport à la carrosserie et à la puissance du poste.
Si t'as du 380 alors prend un poste d'occas sur leboncoin, 0.8 ça se fait mais préférer le 0.6 pour la tôle.
Revenir en haut Aller en bas
traxon
1071
traxon


Nombre de messages : 565
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2007

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Empty
MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:17

Du coup ma nana m'a payé un Telwin turbo 165.

http://www.telwin.com/webtelwin/prodotti.nsf/SchedaSinteticaInt?OpenForm&F|821015|

J'ai fait quelques essai c'est pas mal. Le fait qu'il n'y ai pas de réglage précis est un peu pénible mais on arrive a trouver un compromis.

Reste à voir sur la BO ce que cela va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Empty
MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:29

Citation :
Du coup ma nana m'a payé un Telwin turbo 165.

toi, t'as trouvé la femme idéale.... I love you I love you I love you Comment t'as fait ???? scratch Moi, la mienne s'en contrecarre dès que je lui parle de changer des planchers et des A panel... trop abstrait !!!


Moi, j'utilise le poste MIG du boulot. Gaz atal et fil de 0.8. Résultat + que satisfaisant. Le seul bémol : il tourne au 400 TRI donc pas moyen de le ramener à la maison... Ce qui limite pas mal mon champ d'action.
Je me vois mal ramener une coque de mini fin juin et bosser dessus 15 jours jusqu'à la fermeture du lycée... Sûr que les chefs vont me tomber sur le dos... What the fuck ?!?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
1071
Tiger


Nombre de messages : 729
Age : 43
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Empty
MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:50

moi j'ai ca pour le mig :
pour l'instant j'ai pas de gaz....donc fil fourré
http://products.esab.com/Templates/T041.asp?id=161308

Et pour l'arc et le Tig j'ai ca:

http://products.esab.com/Templates/T041.asp?id=163608
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) Empty
MessageSujet: Re: retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)   retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz) EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:54

Grâce à un pote, j'ai équipé mon poste d'une torche ProMig 141T de carrossier : buse de 14mm, tube contact 0.6, col de cygne orientable à 360°, de fil en 0.6mm et d'un nouveau détendeur qui est enfin précis, ça change la vie !

Le 0.6 pour la tôlerie, c'est le must !
Revenir en haut Aller en bas
 
retour expérience poste à souder (mig, tig, gaz, no-gaz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poste a souder
» (DON) Pièces pour poste à souder
» Tire clou adaptable sur poste à souder MIG
» Souder sur des etriers? possible or not?
» pince a souder par point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: