Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 En direct d'une MK1 à Goodwood !

Aller en bas 
+10
arnaud-offroy
Fefeu52
lotus
1380gt
TeamFFF
Roms
alexis1300s
Neo-MiNi
gams4
jtlarsouille
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jtlarsouille
998
jtlarsouille


Nombre de messages : 341
Age : 51
Ville : Le sud
Date d'inscription : 06/11/2007

En direct d'une MK1 à Goodwood ! Empty
MessageSujet: En direct d'une MK1 à Goodwood !   En direct d'une MK1 à Goodwood ! EmptyVen 16 Oct 2009 - 19:56

Un bon exemple de sensation en Cooper S lors de la course des Minis historiques à Goodwood : C'est Chaud Twisted Evil

https://www.youtube.com/watch?v=trZRxkdkp20&feature=related

Qui a dit que c'était pas fiable une mini ?
Revenir en haut Aller en bas
gams4
997
gams4


Nombre de messages : 238
Age : 42
Ville : Pont a mousson
Date d'inscription : 11/06/2007

En direct d'une MK1 à Goodwood ! Empty
MessageSujet: Re: En direct d'une MK1 à Goodwood !   En direct d'une MK1 à Goodwood ! EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:29

sympa la vidéo avec le petit tableau de bords reporté sur la vidéo.

en tout cas il se démerde comme un manche l'autre ... il apprend même pas de ses erreurs .. il fait les même a tout les tours et reste derrière alors que ça caisse a l'air de mieux marcher que les deux de devant
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

En direct d'une MK1 à Goodwood ! Empty
MessageSujet: Re: En direct d'une MK1 à Goodwood !   En direct d'une MK1 à Goodwood ! EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:31

J'adore la dérive et les mouvements de caisse de la bleu!

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

En direct d'une MK1 à Goodwood ! Empty
MessageSujet: Re: En direct d'une MK1 à Goodwood !   En direct d'une MK1 à Goodwood ! EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:50

Très sympa et de bonne qualité d'image.
Ca glisse bien hein ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jtlarsouille
998
jtlarsouille


Nombre de messages : 341
Age : 51
Ville : Le sud
Date d'inscription : 06/11/2007

En direct d'une MK1 à Goodwood ! Empty
MessageSujet: Re: En direct d'une MK1 à Goodwood !   En direct d'une MK1 à Goodwood ! EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:02

Oui ça glisse même trop pour la turquoise.
Soit ses pneus sont raides soit elle est réglée trop souple en suspension.
Mais c'est sympa à voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roms
997
Roms


Nombre de messages : 203
Age : 44
Ville : Le Puy
Date d'inscription : 04/01/2008

En direct d'une MK1 à Goodwood ! Empty
MessageSujet: Re: En direct d'une MK1 à Goodwood !   En direct d'une MK1 à Goodwood ! EmptySam 17 Oct 2009 - 12:44

jtlarsouille a écrit:
Oui ça glisse même trop pour la turquoise.
Soit ses pneus sont raides soit elle est réglée trop souple en suspension.
Mais c'est sympa à voir Laughing

ça roule en dunlop racing il me semble donc forcément ça glisse comme a l'époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
jtlarsouille
998
jtlarsouille


Nombre de messages : 341
Age : 51
Ville : Le sud
Date d'inscription : 06/11/2007

En direct d'une MK1 à Goodwood ! Empty
MessageSujet: Re: En direct d'une MK1 à Goodwood !   En direct d'une MK1 à Goodwood ! EmptySam 17 Oct 2009 - 13:30

Exact, ils roulent en cr65 tous mais la turquoise est plus envrac que les autres.
Il y a d'autres vidéo sur le même sujet sur youtube et on constate que ça glisse de partout avec une mention spéciale pour la bleue !
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

En direct d'une MK1 à Goodwood ! Empty
MessageSujet: Re: En direct d'une MK1 à Goodwood !   En direct d'une MK1 à Goodwood ! EmptySam 17 Oct 2009 - 14:02

Oui c'est vrai, peut être la pression Wink Sinon le départ avec toute la meute est sympa geek
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

En direct d'une MK1 à Goodwood ! Empty
MessageSujet: Re: En direct d'une MK1 à Goodwood !   En direct d'une MK1 à Goodwood ! EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:02

Le "pilote" n'a qu'une seule chose de bien .... son porte-feuille apparement, pour le reste c'est une catastrophe !!!
Revenir en haut Aller en bas
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

En direct d'une MK1 à Goodwood ! Empty
MessageSujet: Re: En direct d'une MK1 à Goodwood !   En direct d'une MK1 à Goodwood ! EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:45

on est tous du meme avis...

mais la question est : Ferait on mieux???
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

En direct d'une MK1 à Goodwood ! Empty
MessageSujet: Re: En direct d'une MK1 à Goodwood !   En direct d'une MK1 à Goodwood ! EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:54

Sans vouloir me la peter pour ma part la question ne se pose même pas !
Nop pourrait le confirmer ...
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

En direct d'une MK1 à Goodwood ! Empty
MessageSujet: Re: En direct d'une MK1 à Goodwood !   En direct d'une MK1 à Goodwood ! EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:12

je trouve que vous critiquez facilement, mais avant de critiquer etes vous capable de faire mieux?
Le plus simple, faite vous une "vrai voiture de course homologuée" et participez à ce genre de course et on pourra en parler! avant de critiquer il faut pouvoir faire mieux et le prouver!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

En direct d'une MK1 à Goodwood ! Empty
MessageSujet: Re: En direct d'une MK1 à Goodwood !   En direct d'une MK1 à Goodwood ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:21

je n'ai pas attendu pour prouver que mes trajectoires sont largement meilleures que celles de ce type !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

En direct d'une MK1 à Goodwood ! Empty
MessageSujet: Re: En direct d'une MK1 à Goodwood !   En direct d'une MK1 à Goodwood ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:23

Je suis un peu d'accord avec Lotus. Jouer les cadors sur un forum, c'est assez simple, mettre ses roues sur une pistes ou une course de côte afin de se mesurer au chrono, c'est beaucoup plus dur.

Je serai plus nuancé sur la "vraie voiture de course homologuée", parce que c'est devenu une histoire de pognon, et que de pognon. Les prolos en VHC, ils n'en veulent pas ... viendez les médecins et les notaires .... 1000€ pour un Hans ??? pffff pas assez cher mon fils ... je m'en vais vous faire la morale sur ses bienfaits ! Mad

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

En direct d'une MK1 à Goodwood ! Empty
MessageSujet: Re: En direct d'une MK1 à Goodwood !   En direct d'une MK1 à Goodwood ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:11

ah mais je dis pas que je ferais mieux avec son auto qui est une full histo et qui vaut un paquet de tune quand meme... J'irais peut etre pas non plus faire le zozo avec une auto qui vaut une demi maison...

J'ai déja peur de casser la mienne qui m'a couté aussi un paquet de blé mais qui n'a rien de la valeur de celle la... J'envisageais meme un peu de regarder pour une voiture genre 106, saxo ou autre pour laquelle j'ai pas de crainte de la plier... Y'a d'ailleurs une 106 qui me fait beaucoup d'oeil pour le moment en Angleterre et je me demande si la mini risque pas de connaitre sa dernière saison de courses en 2010...

Sinon le sport auto est toujours une question de matériel et de blé... La tête d'un pilote quand je lui ai dit que mon extincteur n'était pas un sparco ou omp ou autre mais un bon ikea de 2 kilos a 15 euros...


Ceci dit sa voiture va qd meme super au gars...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 47
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

En direct d'une MK1 à Goodwood ! Empty
MessageSujet: Re: En direct d'une MK1 à Goodwood !   En direct d'une MK1 à Goodwood ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:40

Génial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

En direct d'une MK1 à Goodwood ! Empty
MessageSujet: Re: En direct d'une MK1 à Goodwood !   En direct d'une MK1 à Goodwood ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:15

1380gt a écrit:
ah mais je dis pas que je ferais mieux avec son auto qui est une full histo et qui vaut un paquet de tune quand meme... J'irais peut etre pas non plus faire le zozo avec une auto qui vaut une demi maison...
Il va sans dire que ma remarque ne t'étais pas adressée à toi qui, contrairement à d'autres, n'a pas besoin de faire ses preuves sur piste Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

En direct d'une MK1 à Goodwood ! Empty
MessageSujet: Re: En direct d'une MK1 à Goodwood !   En direct d'une MK1 à Goodwood ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:45

Ce n'est pas parce que je ne fais pas encore de piste avec une mini que je n'ai jamais fait des pistes ou rallye ... et puis j'ai quand même bien le droit de dire qu'il a des trajectoires de merde !

Certes moi non plus je n'irais pas faire le con sur une piste avec une telle auto mais , s'il peut c'est qu'il doit avoir les moyens, vu la qualité d'image, des devices etc etc je ne pense pas qu'il hesite pour 1000 euros ...

mais il pourrait tout de même soigner ses trajectoires pour éviter justement de la mettre au tas ! c'est minimum syndical !
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

En direct d'une MK1 à Goodwood ! Empty
MessageSujet: Re: En direct d'une MK1 à Goodwood !   En direct d'une MK1 à Goodwood ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:02

Ahhhhhhhhhhh, messieurs, l'art de la dérive c'est pas la même que la trajectoire en slick, je vous apprends rien quand même !!
un mec rapide en slick, donnera rien quand faut maitriser une glisse perpétuelle...
rouler en CR65 et rouler en slick, c'est pas tout à fait la même,
rapide en miglia tu es ,naze en vhc tu seras, par contre l'inverse est faux, si maitriser la glisse tu sais, vite aller en slick tu sauras...

chambon SM puis supersport, JMB pareil, cross puis moto GP, toute l'école de dirt us, etc...
par contre j'en connais nettement moins qui ont brillé d'abord en GP pour s'illustrer en rallye.
à part l'E.T valentino rossi

pour la critique sur le fric, même Prost quand il avait lancé son écurie à eu à faire un choix sur 2 pilotes, le deuxièmes tournait une seconde moins vite que le premier mais il a ramené un gros sponsor, la raison avait pris le pas sur la passion.

Si tu veux briller en pilotage pur, y'a que les challenges de marque pour ça, une fois remarqué là , tu récupères sponsors et argent et tu t'amuses ailleurs....
Sinon, c'est clair que c'est une question de budget .....ou de sacrifice, depuis quand le sport automobile déroge à la représentativité de notre société !!!
t'es riche tu joues , t'es pauvre ,tu regardes ...ou tu joues pas dans la même cour, mais rien ne t'empêche de regarder par dessus le mur ! je préfère un riche qui joue en MKI S qu'un gros con qui mise sur un "edge found" et qui fait fermer une boîte pour assurer ses revenus déjà conséquent...

Je suis d'accord sur la répétition des erreurs qui ,à mon avis, est le vrai problème de ce monsieur , puis faut pas oublier qu'ils sont pour la plupart en hydro,(je pense) ça aide pour le ralentisseur pas pour le placement
Laughing
et puis la traj idéale , quand t'as un fondu dans le rétro droit ,puis gauche ,puis droit ,puis...
la course en paquet faut savoir faire et c'est pas donner à tout le monde...
Pedrosa en MOTO GP, seul devant c'est une bête le roi de la traj, un clampin derrière et il est aux abois ,

regardez tant qu'il a la bleu dans les rétros il est en panique, une fois derrière , ça va un peu mieux, sauf qu'à vouloir le suivre il se mélange un peu,
En tout cas je lui jetterais pas la pierre, Pierre !

Et bravo et merci pour le lien, toute la famille s'est régalée cheers
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

En direct d'une MK1 à Goodwood ! Empty
MessageSujet: Re: En direct d'une MK1 à Goodwood !   En direct d'une MK1 à Goodwood ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:18

je ne suis pas d'accord avec vous, c'est pas parceque tu cours avec une cooper S MKI que tu es riche, je ne suis pas riche et pourtant je cours avec une cooper S MKI de 65 et une lotus elan de 66, moi j'ai fais le choix de me faire plaisir en faisant de la course plustot que de m'acheter une maison, c'est une philosophie de la vie, on a qu'une vie alors il faut en profiter, car demain vous ne savez pas de quoi il sera fait (maladie ou autre)! il ne faut pas oublier que "l'habit ne fait pas le moine"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

En direct d'une MK1 à Goodwood ! Empty
MessageSujet: Re: En direct d'une MK1 à Goodwood !   En direct d'une MK1 à Goodwood ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:28

c'est pas faux, avoir les 2 c'est mieux, mais c'est plus dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
jtlarsouille
998
jtlarsouille


Nombre de messages : 341
Age : 51
Ville : Le sud
Date d'inscription : 06/11/2007

En direct d'une MK1 à Goodwood ! Empty
MessageSujet: Re: En direct d'une MK1 à Goodwood !   En direct d'une MK1 à Goodwood ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:46

Pour la petite histoire, j'ai eu ce jour au téléphone Philippe le propriétaire de la mini turquoise n°48 que l'on voit dans la vidéo en glisse.
Eh oui c'est un frenchi et il s'est éclaté au milieu des (furieux) d'anglais.
Il m'a confirmé que ses pneus étaient raides et que la mini glissait beaucoup.

Pour l'analyse de la séquence je suis d'accord avec Van, le gars contente les assaults de la bleu ou d'une autre, si on regarde les autres vidéos la traj est bien meilleure.
A Goodwood les vitesses varient entre 140 et 180km/h, tout en glisse, le pilotage doit être à la hauteur, surtout quand la séquence du film se situe vers la 10ème place (sur 30 participants !). Ce ne sont pas des poireaux Exclamation

Oh Lotus, je ne savais pas que tu étais riche, demain tu payes le restau........ McDo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

En direct d'une MK1 à Goodwood ! Empty
MessageSujet: Re: En direct d'une MK1 à Goodwood !   En direct d'une MK1 à Goodwood ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:01

En tout cas le "poireau" lève le pouce quand il se fait doubler , et ça j'apprécie grandement salut
C'est pas à la portée de tout le monde....et j'ai des noms !!
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

En direct d'une MK1 à Goodwood ! Empty
MessageSujet: Re: En direct d'une MK1 à Goodwood !   En direct d'une MK1 à Goodwood ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:18

pas de probleme Olivier, mais ce sera un happy meal!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

En direct d'une MK1 à Goodwood ! Empty
MessageSujet: Re: En direct d'une MK1 à Goodwood !   En direct d'une MK1 à Goodwood ! EmptyMar 20 Oct 2009 - 7:04

bon les filles , c'est fini de se creper le chignon ?
pour résumé , jolie voiture , trajectoire de merde , basta , rien a foutre de savoir qu'ils en aient qui fasse mieu ou pire.

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
En direct d'une MK1 à Goodwood !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goodwood Revival 2011
» Goodwood Revival 2011
» Direct Auto
» goodwood revival LIVE
» Nouvelle video de Goodwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: