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 1380,quelle aiguille?

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lodo
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MessageSujet: 1380,quelle aiguille?   Mar 22 Sep - 9:16

Bonjour,
oui je sais,le titre est un peu con mais j'ai besoin de vos avis et experiences.
Je me suis monté un 1380 pour mon van et je ne sais quelle aiguille lui coller.
-1380
-culasse inno 33/29
-rampe 1,5
-kent 286 sp

Winsu me propose une BEU,jamais entendu parler de cette aiguille.Actuellement je tourne avec une BDP mais le ralenti est a 1300 tr et si je le baisse,ca cafouille et fini par caler.
J'ai cherché partout sur le forum des sujet relatifs au 1380 et aucun de vous ne parle de son aiguille (ou alors j'ai mal cherché Mr. Green )

Dans l'attente de vous lire messieurs......
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MessageSujet: Re: 1380,quelle aiguille?   Mar 22 Sep - 10:54

Essayes avec une BBC, ça devrait pas être mal.

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lodo
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MessageSujet: Re: 1380,quelle aiguille?   Mar 22 Sep - 14:00

ok,merci,je vais commander une BBC.
Et puis virer la rampe HL,j'ai l'impression que c'est de la daube.Dans un autre sujet que j'avais ouvert a propos de mon ralenti saccadé sur la moke,j'ai fini par enlever la rampe et,miracle,j'ai un ralenti propre et un moteur onctueux a conduire en ville.
Je pose cette rampe sur mon 1380 et j'ai sensiblement les mêmes problèmes donc.....dehors cette saloperie.
En plus,au vu du nombre de rampe 1,5 a vendre sur le forum,c'est que je suis pas le seul a en revenir.
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MessageSujet: Re: 1380,quelle aiguille?   Mar 22 Sep - 15:44

Ben franchement, je pense que ça dépend énormément de l'AAC, parce que perso, la rampe 1,5 sur un RE13OT, c'est le jour et la nuit Shocked Tu la retires, t'as l'impression qu'on t'a piqué un cylindre avec Laughing

Pour l'aiguille, si t'es pas à une près, prend une BCG avec, si la BBC est encore trop pauvre, tu claques la BCG. Ah, et si t'as pas encore de ressort jaune, commandes aussi.

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MessageSujet: Re: 1380,quelle aiguille?   Mar 22 Sep - 17:02

lodo a écrit:
.Actuellement je tourne avec une BDP mais le ralenti est a 1300 tr et si je le baisse,ca cafouille et fini par caler.
......

moi j'y verrais plus un probleme de courbe d'allumeur que d'aiguille .....
tu as quoi comme allumeur / courbe ?.
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Hotmini
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MessageSujet: Re: 1380,quelle aiguille?   Mar 22 Sep - 17:50

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MessageSujet: Re: 1380,quelle aiguille?   Mar 22 Sep - 17:58

BBC .... ouahhh trop fort Cool

Je jure que j'ai pas triché puker

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lodo
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MessageSujet: Re: 1380,quelle aiguille?   Mar 22 Sep - 19:13

Je vais aller voir le lien de hotmini.
L'allumeur est un aldon jaune avec depression.Chose plus etrange,quand je mets les phares le ralenti tombe a 500 trs et ca fini par caler.

marche pas le lien,"page not found"?
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MessageSujet: Re: 1380,quelle aiguille?   Mar 22 Sep - 19:46

Suffisait de faire un copier/coller Rolling Eyes L'apostrophe coupait la fin du lien. C'est bon, c'est réglé.

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lodo
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MessageSujet: Re: 1380,quelle aiguille?   Mer 23 Sep - 8:45

Merci,je suis allé voir ce site,très intéressant.
Effectivement il donne une BBC pour un 286 mais la colonne en dessous il donne aussi une BDK pour un 1380???
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MessageSujet: Re: 1380,quelle aiguille?   Mer 23 Sep - 9:38

De toute façon, les aiguilles, c'est jamais une science exacte.

Je rebondit sur ce que dit Aurélien :

Le fait que tu ne puisse pas bien régler ton ralenti n'est pas un problème de richesse. Si quand tu règles bien ton ralenti, ton moteur tourne mal en haut (trop pauvre ou trop riche), là alors, c'est bien un problème de richesse.

Essayes de toucher à l'avance et à la richesse à l'oreille pour avoir un ralenti qui te convient. Ensuite tu regardes ton avance maxi. Si elle n'est pas comprise entre 28 et 31 degrés, c'est que ton allumeur ne convient pas. Même concept pour la richesse, et là, tu pourras changer l'aiguille.

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MessageSujet: Re: 1380,quelle aiguille?   Mer 23 Sep - 10:11

Si c'est un aldon jaune, et que t'y met 28 en maxi, tu te retrouves à 2° au ralenti, un peu bas...

Pour ton problème de baisse de régime avec les phares, tu n'aurais pas mis une bobine "sport" sur un fil résisté, des fois ?
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: 1380,quelle aiguille?   Mer 23 Sep - 10:32

Si il le cale à 32 au max et que la courbe de nos amis est bonne, ça lui donne 7,5° au ralenti à 1200tr, c'est un peu bas pour un 286.
Avec un aldon Red, il serait à 11° au ralenti pour 30° au max, ça serait beaucoup plus adapté.

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lodo
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MessageSujet: Re: 1380,quelle aiguille?   Mer 23 Sep - 10:36

alexis1300s a écrit:
Si c'est un aldon jaune, et que t'y met 28 en maxi, tu te retrouves à 2° au ralenti, un peu bas...

Pour ton problème de baisse de régime avec les phares, tu n'aurais pas mis une bobine "sport" sur un fil résisté, des fois ?

Si,c'est exactement ce que j'ai fait,sauf que j'ai tiré un fil direct 12v a la bobine et que ça fait pareil.
je vais essayer un autre alternateur pour voir.
Actuellement avec l'aldon jaune je suis a 14° au ralenti,pas essayé en charge a 3000,le moteur est neuf et n'as tourné que 20 minutes au ralenti,j'ai du mal au ventre d'accélérer a vide.
Hier j'ai fait la revisin des 1000 pour un client pour qui j'ai fait un 1380 avec un 276,allumage electro de metro classique non modifié et aiguille BDK,le moteur est une horloge.C'est toujours quand on fait pour les autres que ça marche nikel et jamais pour soi Arrow
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MessageSujet: Re: 1380,quelle aiguille?   Mer 23 Sep - 13:43

14° au ralenti ;soit + de 40° à taquet = pas trop bon du tout Confused

d'apres le tableau de calage donné par aldon , tu devrais avoir :
8 à 10° à 1000 tr
30 à 32 ° à 5000 tr pour un 286 , taux de compression de 11

tu parles de aldon jaune à dépression : la dépression te donne combien de + ?
en principe sur ce type de moteur on l'utilise pas sinon c'est 45° que tu va avoir à fond

ps : pour ters problemes de régime de ralenti , essaie une bobine classique en 1er lieu
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mini90
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MessageSujet: Re: 1380,quelle aiguille?   Mer 23 Sep - 13:53

alexis1300s a écrit:
Si c'est un aldon jaune, et que t'y met 28 en maxi, tu te retrouves à 2° au ralenti, un peu bas...

Pour ton problème de baisse de régime avec les phares, tu n'aurais pas mis une bobine "sport" sur un fil résisté, des fois ?

28-22=6° chez moi Very Happy
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: 1380,quelle aiguille?   Mer 23 Sep - 15:06

Pour moi un aldon jaune c'est 26° d'amplitude et 20° pour le rouge (celui là je suis sur puisque j'ai vérifié moi même)
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mini90
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MessageSujet: Re: 1380,quelle aiguille?   Mer 23 Sep - 15:35

attention au ralenti t'es pas à O° Very Happy

on parle de calages ralenti / régime maxi , pas de calage statique là !
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lodo
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MessageSujet: Re: 1380,quelle aiguille?   Mer 23 Sep - 19:26

Je donne ma langue a la chatte toute entiere cherry
en resumé pour aujourd'hui:

bobine valeo(donc 12 volts) alimentée en 12 volts> vis qui fondent en 30 secondes
repose du fil resistif>ca tourne et les vis fondent pas
ralenti a 1200 pendant 3 minutes puis chute a 900 tout seul sans rien faire,coup de gaz,ca remonte a 1200 et rebelotte
remplacement de l'alternateur,chute a 500 tr des que je mets les phares,et quand je coupe les phares,le ralenti ne remonte pas,il reste a 500 tr tant que j'accélère pas.
Le faisceau electrique est neuf,je voulais justement eviter les emmerdes Mr.Red

le probleme n'est certainement plus la carburation donc peut etre faudrait il deplacer le sujet?
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MessageSujet: Re: 1380,quelle aiguille?   Mer 23 Sep - 21:59

jeu dans le papillon des gaz ?
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MessageSujet: Re: 1380,quelle aiguille?   Ven 25 Sep - 10:38

mini90 a écrit:
attention au ralenti t'es pas à O° Very Happy

on parle de calages ralenti / régime maxi , pas de calage statique là !


Oui j'avais pas fais attention à la courbe du jaune en bas scratch (car je ne suis pas sur qu'elle démarre si bas ! Faudrait que j'en passe un au banc un jour, pour vérifier ça ...)
En général sur les allumeurs que je fais les courbes commence après les 1000 à 1200 tr/m sur les courbes race, donc il n'y a pas d'avance centrifuge au ralenti bas ou alors 1 à 2° moteur à un ralenti élevé .... mais c'est négligeable. C'est pour ça que mon calcul était simpliste Wink
C'est surtout le calage dynamique en butée qui est important.
Sur les allumeurs avec ressorts souples, effectivement ça commence à s'ouvrir rapidement, dans ce cas faut jouer sur le poids des masselottes en allégeant ou en tendant un peu un des supports du premier ressort, mais si la courbe commence plus tard, elle fini plus tard aussi, donc limiter l'amplitude ensuite etc enfin tout ça au banc évidemment ...
Fin HS

Mais pour en revenir au cas de Lodo, l'allumeur Jaune n'est pas approprié... il donnerait ou trop en haut ou pas assez en bas ( sans donner de chiffre Wink selon ce que tu veux mettre )

Pour le régime instable, c'est peut être une pris d'air comme dit Aurélien, t'as pas de carbu avec les recyclages d'air à la con que t'aurais pas monté ou condamné ?
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lodo
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MessageSujet: Re: 1380,quelle aiguille?   Ven 25 Sep - 14:00

Les recyclages d'air sont bouchés.
J'ai enfin reussi a avoir un ralenti stable a 1100 rpm,mais le problemes des phares n'est pas resolu.
Des que je les mets je chute a 500 rpm mais quand je les enleves,le ralenti ne remonte pas de lui meme,je suis obligé de mettre un coup d'accellerateur.
Autre chose aussi,j'ai la pression d'huile a 7 bars:inquietant ou pas?
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MessageSujet: Re: 1380,quelle aiguille?   Ven 25 Sep - 14:10

Heu ... oui quand même .... regardes du coté du clapet.

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MessageSujet: Re: 1380,quelle aiguille?   Sam 26 Sep - 9:16

C'est le kit bille +ressort,je me demande si le ressort n'est pas un peu taré hard.
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1380,quelle aiguille?
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