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 Prépa d'un moteur coupleux

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MessageSujet: Prépa d'un moteur coupleux   Prépa d'un moteur coupleux EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:49

Salut,

Je voudrais avoir votre avis sur la prépa d'un moteur coupleux.
Il y aurais peut être bien la réponse dans le jaune, mais niveau anglais je suis une bille.

J'ai démonter mon metro sport pour inspection qui me servira à faire le voyage au US en 2011.

Niveau pont il y à donc un 2.90, je pensais mettre un 2.10.
Niveau AAC garder le même?

Ensuite allumage un Aldon jaune, enfin ceci est accessoire.

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MessageSujet: Re: Prépa d'un moteur coupleux   Prépa d'un moteur coupleux EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:11

1380 + sw5 + grosses soupapes + gros conduit + double 38
si tu peux , un volant moteur alourdi
pour la boite , 3.10 voir 2.90

nop
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MessageSujet: Re: Prépa d'un moteur coupleux   Prépa d'un moteur coupleux EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:27

a j'oublie, économique en essence et fiable


Wink

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MessageSujet: Re: Prépa d'un moteur coupleux   Prépa d'un moteur coupleux EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:35

achète un diesel moderne!!.... Mr. Green Mr. Green
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MessageSujet: Re: Prépa d'un moteur coupleux   Prépa d'un moteur coupleux EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:37

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MessageSujet: Re: Prépa d'un moteur coupleux   Prépa d'un moteur coupleux EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:43

ok j'avais bien sa en tête.
Pour le +60 je laisse par contre niveau budget sa n'ira pas même si les kangourous sont pas chère.

Pour l'allumage, je pense qu'il est possible de faire un mix entre un électronique et un jaune que j'ai déjà en stock, j'ai jamais trop réfléchie la dessus mais ça doit ce faire.

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MessageSujet: Re: Prépa d'un moteur coupleux   Prépa d'un moteur coupleux EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:16

Neo-MiNi a écrit:

Pour l'allumage, je pense qu'il est possible de faire un mix entre un électronique et un jaune que j'ai déjà en stock, j'ai jamais trop réfléchie la dessus mais ça doit ce faire.

Pas possible, tu ne peux pas mélanger le mécanisme d'un 59D avec un 65D.
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MessageSujet: Re: Prépa d'un moteur coupleux   Prépa d'un moteur coupleux EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:33

Neo-MiNi a écrit:
ok j'avais bien sa en tête.
Pour le +60 je laisse par contre niveau budget sa n'ira pas même si les kangourous sont pas chère.

Pour l'allumage, je pense qu'il est possible de faire un mix entre un électronique et un jaune que j'ai déjà en stock, j'ai jamais trop réfléchie la dessus mais ça doit ce faire.

Donc tu sais déjà ce que tu vas (pas) faire ... alors pourquoi tu viens nous em.... ?

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MessageSujet: Re: Prépa d'un moteur coupleux   Prépa d'un moteur coupleux EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:35

Fefeu52 a écrit:
Neo-MiNi a écrit:
ok j'avais bien sa en tête.
Pour le +60 je laisse par contre niveau budget sa n'ira pas même si les kangourous sont pas chère.

Pour l'allumage, je pense qu'il est possible de faire un mix entre un électronique et un jaune que j'ai déjà en stock, j'ai jamais trop réfléchie la dessus mais ça doit ce faire.

Donc tu sais déjà ce que tu vas (pas) faire ... alors pourquoi tu viens nous em.... ?

histoire de Mr.Red

en plus je pensais a une config du style cet aprem pour jeter dans un van voué a charrier du lourd ...
par contre , je pense qu'il va falloir que j'étudie la suspension aussi Confused

nop
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MessageSujet: Re: Prépa d'un moteur coupleux   Prépa d'un moteur coupleux EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:44

Fefeu52 a écrit:
Neo-MiNi a écrit:
ok j'avais bien sa en tête.
Pour le +60 je laisse par contre niveau budget sa n'ira pas même si les kangourous sont pas chère.

Pour l'allumage, je pense qu'il est possible de faire un mix entre un électronique et un jaune que j'ai déjà en stock, j'ai jamais trop réfléchie la dessus mais ça doit ce faire.

Donc tu sais déjà ce que tu vas (pas) faire ... alors pourquoi tu viens nous em.... ?


Simplement voir si je suis pas totalement neuneu et plusieurs avis sont intéressant comme le tien et nop qui ce recoupe.
En ne disant pas ce que j'ai en tête je n'influence personne.

Obliger de ce justifier maintenant.

Alexix1300s a écrit:
Pas possible, tu ne peux pas mélanger le mécanisme d'un 59D avec un 65D.

A là j'avais oublier cette histoire de référence. Je vais les dépiautés pour voir les différences.

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MessageSujet: Re: Prépa d'un moteur coupleux   Prépa d'un moteur coupleux EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:47

Pour avoir du couple,il faut etre deux Mr.Red
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MessageSujet: Re: Prépa d'un moteur coupleux   Prépa d'un moteur coupleux EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:06

ouep, mais là pour le raid effectivement on sera deux... gars.

Donc le couple je préfère l'avoir sous le capot. Laughing Laughing

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MessageSujet: Re: Prépa d'un moteur coupleux   Prépa d'un moteur coupleux EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:32

sa parle de COUPLe d'hommes RAID.. je crois que je vais fuir ce forum d'içi peu
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MessageSujet: Re: Prépa d'un moteur coupleux   Prépa d'un moteur coupleux EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:00

Ou putain, tu va la chercher loin celle là!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

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MessageSujet: Re: Prépa d'un moteur coupleux   Prépa d'un moteur coupleux EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:23

Un moteur longue course avec un aac qui va bien et roule ...
Bon ok, c'est pas donné...
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MessageSujet: Re: Prépa d'un moteur coupleux   Prépa d'un moteur coupleux EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:32

Fefeu52 a écrit:
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Cherche pas midi à 14h, prends cette idée, qui me semble de loin la plus adaptée, encore que si le réalésage est hors budget, tu pourrais t'en passer.

A ce propos, je suis pas sur que le gain soit si sensible que ça, entre cette prépa, et la même sans réalésage, si?
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MessageSujet: Re: Prépa d'un moteur coupleux   Prépa d'un moteur coupleux EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:17

C'est la prepa que je suis en train de faire pour mon estate sauf que ma culasse est une 36/30...

et pour la boite un pont en 3.10!

mon but est de faire un moteur coupleux pour justement faire de la route!
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MessageSujet: Re: Prépa d'un moteur coupleux   Prépa d'un moteur coupleux EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:28

Batman a écrit:


A ce propos, je suis pas sur que le gain soit si sensible que ça, entre cette prépa, et la même sans réalésage, si?

pour trouver du couple , c'est dans la cylindrée que ça se passe

je crois que la problématique a été mal posée :

quel est ton budget
en fonction de ton budget tu peux optimiser au mieux pour avoir le + de couple possible

ps : je reste convaincu que pour faire 5000 bornes en mini à 90 km/h , pas la peine de se faire chier à préparer quoi que ce soit , il faut un 1275 d'origine avec un pont en 2.95 et basta
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MessageSujet: Re: Prépa d'un moteur coupleux   Prépa d'un moteur coupleux EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:09

mini90 a écrit:
Batman a écrit:


A ce propos, je suis pas sur que le gain soit si sensible que ça, entre cette prépa, et la même sans réalésage, si?

pour trouver du couple , c'est dans la cylindrée que ça se passe

je crois que la problématique a été mal posée :

quel est ton budget
en fonction de ton budget tu peux optimiser au mieux pour avoir le + de couple possible

ps : je reste convaincu que pour faire 5000 bornes en mini à 90 km/h , pas la peine de se faire chier à préparer quoi que ce soit , il faut un 1275 d'origine avec un pont en 2.95 et basta

Bein je sais bien que c'est au niveau de la cylindrée, mais bon, le gain en couple entre un origine et un +60 est si significatif?

En ce qui concerne le pont, 2.95, c'est trop long en considérant qu'on va quand même faire de la grimpette (15%), donc le bon compromis, c'est 3.1 ou 3.2.
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MessageSujet: Re: Prépa d'un moteur coupleux   Prépa d'un moteur coupleux EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:47

je suis déja allé dans de lointazines contrées en 2.95 , et ça va tres bien
mais pour faire des grimpettes à 15% , pas besoin d'aller bien loin , 2 bornes et c'est parti , pourtant meme en 2.95 je suis arrivé au sommet
c'est de l'endurance votre truc
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MessageSujet: Re: Prépa d'un moteur coupleux   Prépa d'un moteur coupleux EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:53

Oui, évidemment, c'est de l'endurance!

Bon, tu me diras, j'ai jamais conduit un 2.95, je sais pas ce que ça donne...

J'ai cependant quelques contacts "miniacs" aux US, et eux pensent que les rapports 3.1 /3.2 sont les plus adaptés... D'un autre coté, ils sont hyper frileux, et les étapes de désert et de la vallée de la mort les laissent un peu sceptiques sur la faisabilité en mini
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MessageSujet: Re: Prépa d'un moteur coupleux   Prépa d'un moteur coupleux EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:00

mini90 a écrit:

je crois que la problématique a été mal posée :

quel est ton budget
en fonction de ton budget tu peux optimiser au mieux pour avoir le + de couple possible

ps : je reste convaincu que pour faire 5000 bornes en mini à 90 km/h , pas la peine de se faire chier à préparer quoi que ce soit , il faut un 1275 d'origine avec un pont en 2.95 et basta


Alors je répondrais que niveau budget je ne peux pas aller chercher trop loin, pour un réalésage et des pistons sa me ferais 300€ en plus, peut être peut mais vus les finances et les projets sa va vite.
Par contre je vais tentais de me trouver un Sw5.
Niveau pont pour avoir rouler en 1000 durant des années je trouvé le pont pas mal, donc voir avec un pont de 1000 soit 3.10 environs.

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MessageSujet: Re: Prépa d'un moteur coupleux   Prépa d'un moteur coupleux EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:15

t'as pas l'air de savoir tellement ce que tu veux ......

soit t'achetes un moulin tout pret que tu jette dedans ça te coute 500 €
soit tu refait à neuf un moteur en conditions d'origine ça te coute 1000 €
soit tu refait à neuf et tu prépares un moteur routier ça te coute 1500 €
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MessageSujet: Re: Prépa d'un moteur coupleux   Prépa d'un moteur coupleux EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:21

mini90 a écrit:
t'as pas l'air de savoir tellement ce que tu veux ......

soit t'achetes un moulin tout pret que tu jette dedans ça te coute 500 €
soit tu refait à neuf un moteur en conditions d'origine ça te coute 1000 €
soit tu refait à neuf et tu prépares un moteur routier ça te coute 1500 €

500 de diff entre un origine reconditionné, et un réalésage en +60 + aac + les divers équilibrage et rectif, etc...? scratch

Ma config sera un +40 ou +60 culasse légèrement revue, sw5, reconditionnement boite + dif, allumage 123 ignition embrayage pre verto,etc... j'ai commandé une partie des pièces, et j'en suis à bien plus que 500 roros...
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MessageSujet: Re: Prépa d'un moteur coupleux   Prépa d'un moteur coupleux EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:25

Batman a écrit:
Bein je sais bien que c'est au niveau de la cylindrée, mais bon, le gain en couple entre un origine et un +60 est si significatif?
4.5%, autant que l'augmentation de cylindrée.

C'est sûre que 1362 ou 1380 c'est bien mieux, mais la fiabilité étant primordiale, j'ai volontairement laissé tomber pour les "problèmes" de JDC.

Citation :
pour un réalésage et des pistons sa me ferais 300€ en plus,
Et le pouce ... des usineurs à 150€, j'en connais pas. Et faut compter le démontage/remontage des pistons sur les bièles (50€)

Mais tu seras de toute façon obligé de faire déglacer ton bloc 70€ + segments neufs 50€ + surfaçage du bloc 30€.

Je ne supporte pas les ponts au delà de 3.1, mais pour l'utilisation, il faut reconnaitre que le gain de consommation avec un 2.96 ou un 2.76 sera bien plus important que les inconvénients dans les montées. Quand ça monte, tu rétrograde et basta ... ça sert à ça une boite de vitesse.

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