| mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU | |
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Auteur | Message |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13327 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Lun 29 Mar 2010 - 9:10 | |
| Nickel ça Il marche comment ce 1200 ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13098 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Lun 29 Mar 2010 - 9:28 | |
| comme un moteur en rodage qui a 1 km j'en saurai + dans quelques centaines de kils, à premiere vue ça a l'air bien , ralenti stable vers les 800 trs |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2702 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Lun 29 Mar 2010 - 10:24 | |
| Ca fait bien cool, un bloc A dans ton clubby! |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13098 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Lun 29 Mar 2010 - 10:52 | |
| bein c'est un bloc A d'origine dans le clubby ! |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2702 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Lun 29 Mar 2010 - 20:21 | |
| Autant pour moi! sur mon clubby c'est un 10H en A+, il me semblait. |
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Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Lun 29 Mar 2010 - 20:30 | |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Lun 29 Mar 2010 - 21:29 | |
| Le moteur dans la brouette dans la caisse au mur??? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13098 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Lun 29 Mar 2010 - 21:44 | |
| - mehariman1 a écrit:
- Autant pour moi! sur mon clubby c'est un 10H en A+, il me semblait.
wrong !! les 10H sont tous les moteur A , produits entre 76 et 81 sur les mini , donc avant 82 , donc avant les A+ j'ai le goudron mais qui a planqué mes plumes ? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13098 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Lun 29 Mar 2010 - 21:46 | |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2702 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Mar 30 Mar 2010 - 22:31 | |
| - mini90 a écrit:
- mehariman1 a écrit:
- Autant pour moi! sur mon clubby c'est un 10H en A+, il me semblait.
wrong !! les 10H sont tous les moteur A , produits entre 76 et 81 sur les mini , donc avant 82 , donc avant les A+
j'ai le goudron mais qui a planqué mes plumes ? Les vacances m'ont pas réussi! Tout ça pour dire que l'ensemble donne un beau break! |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13098 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Sam 3 Avr 2010 - 20:27 | |
| petit bricolage du week end : installation d'un tableau de bord de morris 1300 GT alors comme chacun le sait , le tableau de bord de 1300 GT ne rentre pas dans une mini , ou alors faut laisser les vitres ouvertes MAIS ! si on récupère la partie centrale qui supporte les compteurs et la boite à gants , ça devient tout de suite beaucoup + facile à faire ! voila à la base , ça ressemble à ça (c'est livré sans le GG en temps normal ! la partie qui nous intéresse , c'est le bas le reste c'est pour la benne ! ensuite , on dépouille tout ce qui sert à rien sur la mini pour pouvoir remettre le dessus du tableau de bord sans trop de mal , j'ai supprimé les goujons et taraudé à la place , j'ai dit sans trop de mal , mais c'est quand même une belle galère ! , surtout qu'apres réflexion , j'avais même pas besoin de démonter ce bout là ....... ça dépasse encore un peu , il faut donc découper les oreilles de chaque coté , et décaller les bouches de ventilation vers l'intérieur , sinon elles sont en collision avec les joints de portes au centre de la planche de bord , il y a un trou , peut être l'emplacement du starter d'origine pour le boucher , j'ai opté pour un allume cigare, ça peut servir, et faudra au moins ça avec les 2 cendars ! maintenant , il faut raccorder tout ce merdier pour ça je récupère un bout de faisceau de comodo de mini que je vais souder j'ai un souci au niveau du compte tour : 3 fils , les 2 bornes rondes sont reliées par le fil blanc qui passe dans la bobine , et l'alim du circuit imprimé j'en fais quoi ? voila c'est raccordé , à part le compte tour et la t° d'eau la suite prochainement |
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GTEm 1071
Nombre de messages : 579 Age : 44 Ville : Nancy Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Sam 3 Avr 2010 - 20:55 | |
| J'ai hate de voir le résultat |
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marcosman 1071
Nombre de messages : 530 Age : 75 Ville : Loyettes (près de Lyon) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Sam 3 Avr 2010 - 20:58 | |
| Je ne comprends pas bien ta question, mais je vais essayer de répondre : Sur un compte-tours électronique, il y a toujours 3 fils : - La masse - Le + après contact (généralement blanc chez les british) - Les impulsions d'allumage qui viennent du - de la bobine |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7701 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Dim 4 Avr 2010 - 8:37 | |
| les 2 fils blanc , c'est pour un captage éléctromagnétique , bref , en gros , c'est l'alimentation de tes vis patiné donc 1 sur le - de la bobine , l'autre sur les vis , et le 3ieme fils , le jus nop |
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fred1380 1071
Nombre de messages : 670 Age : 41 Ville : wavre belgium Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Dim 4 Avr 2010 - 8:54 | |
| comme les ancien compte tour smith, le fil des vis platine entre sur une entree du compte tour et repart de l'autre vers la bobine |
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Minigrenouille 998
Nombre de messages : 293 Age : 53 Ville : dans le vimeu Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Dim 4 Avr 2010 - 9:30 | |
| je suis d'accord avec nop; le fil blanc doit servir de primaire au transfo torrique. par contre dans ce cas la valeur de tension bobine doit avoir son importance dans le fonctionnement du compte tour. |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Dim 4 Avr 2010 - 9:31 | |
| T'as pas la RT de la morris 1300 GT, ce serait plus simple et éviterait les erreurs de câblage.... |
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marcosman 1071
Nombre de messages : 530 Age : 75 Ville : Loyettes (près de Lyon) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Dim 4 Avr 2010 - 12:12 | |
| J'ai vu le même système de captage selfique sur une MGB. |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7701 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Dim 4 Avr 2010 - 18:26 | |
| - marcosman a écrit:
- J'ai vu le même système de captage selfique sur une MGB.
je l'ai fait tourné sur une mini nop |
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marcosman 1071
Nombre de messages : 530 Age : 75 Ville : Loyettes (près de Lyon) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Dim 4 Avr 2010 - 20:01 | |
| Effectivement, y a pas de raison que ça ne marche pas. Peut-être que la résistance interne de la bobine peut jouer un peu sur la valeur affichée. Cependant, la précision devrait rester suffisante pour tirer la quintescence du cluby |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13098 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Dim 4 Avr 2010 - 22:09 | |
| si j'ai bien compris , sur une voiture normale , on a : masse + apres contact - dérivé de la bobine et là dans mon cas: masse (prise sur le corps du compte tour) + apres contact (fil vert) - dérivé de la bobine (fil blanc ?) - dérivé des vis platinées ? ça veut dire que je branche mon compte tour en série entre le - bobine et les vis , je supprime donc la liaison entre bobine et vis platinées j'ai bon ? reste à savoir quel doit etre le fil qui rentre et celui qui ressort ? est ce que le sens a une importance pour l'histoire de la rta de morris 1300 GT , ça fait l'objet d'un autre post |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Dim 4 Avr 2010 - 22:42 | |
| - Citation :
- pour l'histoire de la rta de morris 1300 GT , ça fait l'objet d'un autre post
ouais, j'l'avais point vu de suite... |
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marcosman 1071
Nombre de messages : 530 Age : 75 Ville : Loyettes (près de Lyon) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Lun 5 Avr 2010 - 9:33 | |
| A mon avis, tu ne risque rien à essayer.
D'autre part, d'autre part ... : J'ai retrouvé un vieux "Réparateur Automobile" (genre RTA) qui taite des BMC 1100. Il y a un schéma avec compte-tours qui concerne la Riley. Le dessin montre une boucle dans le compte-tours, donc ça doit être le même principe, peut-être le même modèle de compte-tours. Sur le schéma, la boucle interne est montée en série entre le + après contact et le + de la bobine. En gros, on mesure donc le courant consommé par la bobine (et non pas par les vis platinées.)
Voili voilo, si ça peut aider... |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Lun 5 Avr 2010 - 12:23 | |
| )oui bobine alimentée via le compte-tours comme quoi que je raconte pas que des conneries, même si je vois pas bien comment ca marche non plus 1275gt, 1300gt, la je suis complétement ignare, mais c'est le seul schéma éléctrique ou j'ai retrouvé des couleurs de fils identiques aux tiennes. (ps: c'est chiant les doubles posts ) |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13098 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU Lun 5 Avr 2010 - 22:40 | |
| c'est vrai , désolé pour le doublon pour régler le problème , je l'ai branché en série entre le - bobine et l'allumeur , et ça fonctionne j'ai utilisé le cablage de compte tour du faisceau d'origine , et j'ai retiré une liaison entre le compte tour et les vis platinées la borne plate est bien l'alim après contact et la masse se fait par le corps d'allumeur ça a l'air de donner des infos justes , par contre de temps en temps quand je met le contact , l'aiguille monte au taquet un instant avant de redescendre à 0 voila donc en images , le résultat final: et une petite mise à jour extérieure avec les bonnes jantes et les rosettes BMC |
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| Sujet: Re: mini90 : clubman estate 1978 ___VENDU | |
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