Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bloc metro 1300 HLE à la base de ma prépa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Bloc metro 1300 HLE à la base de ma prépa Empty
MessageSujet: Bloc metro 1300 HLE à la base de ma prépa   Bloc metro 1300 HLE à la base de ma prépa EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:49

Bon, voilà, j'ai enfin mon bloc.
Il s'agit d'un bloc de metro 1300 HLE, avec un HIF44.

JE veux donc, en parant de ce bloc me faire le moulin dont nous parlons depuis pas mal de temps...

C'est donc un moulin prévu pour usage route (tranquil la semaine, très très sport le week-end).

Je vais faire très peu d'autoroute, car je privilégie les routes de montagnes, et les petites routes de campagne.

Je veux un moulin qui pousse fort, fiable, mais aussi suffisament souple pour un usage régulier...

Plage d'utilisation, 2000 à 6000 tours en gros.

Budget, raisonnablement conséquent pour passer à un bloc 1362 ou seulement 1330 (qui est apparemment le meilleur compromis fiabilité/perf.)

Maintenant, il faut que je sache quelles pièces mettre, sachant que l'aac auquel je pense est un RE13OT (vous en pensez quoi? Déjà essayé?)

Pouvez-vous me donner vos sentiments, ainsi que ce que je peux envisager comme "chaîne" de pièces (et oui, le plus dûr, c'est de trouver quelle pièce utiliser avec quelle autre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
teukiwal
Invité




Bloc metro 1300 HLE à la base de ma prépa Empty
MessageSujet: Re: Bloc metro 1300 HLE à la base de ma prépa   Bloc metro 1300 HLE à la base de ma prépa EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:02

Salut,
Pour le moteur je ne suis pas assez calé pour t'en parlé...
mais niveau boite essai de trouvé un pont 3.44 je pense que ca correspond à ce que tu recherche.
Pour je reste je laisse repondre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Bloc metro 1300 HLE à la base de ma prépa Empty
MessageSujet: Re: Bloc metro 1300 HLE à la base de ma prépa   Bloc metro 1300 HLE à la base de ma prépa EmptyVen 25 Aoû 2006 - 12:37

on est dans le classique ...

RE13, poussoirs percés, culasse st3 ou maison en 35.7/29, chaine double, embliélage/pistons équilibré. TC à 11. Rampe HL envisageable, HIF44 + LCB + ligne 1.75" + pipe minispares large bore, Allumage AEPL ou aldon yellow ou mieux un 123 ignition, bougies NGK en 7, le pont, 3.44, pipe anti déjauge, pour le filtre à air, ben ya les kit de Calver.

mais bon, je ne sais pas si je suis à même de pouvoir conseiller qui que ce soit vu que j'ai même pas été foutu de faire un moteur qui tourne ! Crying or Very sad

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Bloc metro 1300 HLE à la base de ma prépa Empty
MessageSujet: Re: Bloc metro 1300 HLE à la base de ma prépa   Bloc metro 1300 HLE à la base de ma prépa EmptySam 2 Sep 2006 - 13:17

Bon, ma culasse est enfin propre.
Faut que je me donne du courage et que je commence à agrandir les conduits... Mais ça me fait un peu flipper!!!

Pour la rampe, vu que je prends le kit RE13, je vais partir sur une 1.5, en suivant les recommandations de Calver.

J'ai encore un pb avec la taille des soupapes, ainsi qu'avec les sièges, car je suis pas sur que le moulin tournait au sp...

Je voudrais passer au sp 98 (tc supérieur au 95), alors que me conseilles-tu pour le choix de mes soupapes, et sièges?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
 
Bloc metro 1300 HLE à la base de ma prépa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: