Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 ligne de MPI

Aller en bas 
+4
Guitou
Nop
RoBoW
Van abfl
8 participants
AuteurMessage
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

ligne de MPI Empty
MessageSujet: ligne de MPI   ligne de MPI EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:26

est-ce que quelqu'un a mis une ligne complète Maniflow sur un MPI ? et si oui y'a t-il une façon de faire particulière pour pas trop se prendre la tête ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

ligne de MPI Empty
MessageSujet: Re: ligne de MPI   ligne de MPI EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:00

juste prendre son mal en patience, pense bien a prendre un lcb avec le taraudage pour la sonde lambda ! tu y a surement pensé mais on sait jamais ... Wink

je crois me rappeler ne pas avoir désolidarisé le système d'injection de la pipe d'admission pour démonter, et tu le poses sur le coté en attendant de mettre ton lcb, sinon rien de particulier c'est plus chiant que compliqué car c'est vraiment le merdier sur ce model...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

ligne de MPI Empty
MessageSujet: Re: ligne de MPI   ligne de MPI EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:20

c'est marant , moi j'ai trouvé ça plutot simple à sortir , t'as quasi rien a faire , tu débranched le faisceau electrique , les 4 écrous qui tiennent la pipe , et basta
c'est bien plus simple que les spi voir meme que les carbus , car la t'as meme pas besoin d'enlever les durites d'essence.

apres pour la ligne , bah un collecteur avec la sonde , et basta , bon le soucis , c'est le cata pour le ct , donc monte un tube afrique , ca permet de remonter rapidement le cata au besoin Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

ligne de MPI Empty
MessageSujet: Re: ligne de MPI   ligne de MPI EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:27

voilà, c'est là ou je voulais en venir, certains ont des méthodes qui font gagnés du temps et économiser des grandes patates dans cette en....lée de ligne de m...de.
en fait on conserve le cata !
trop de MIB à Paris !! et les minis ,ils le savent que c'est du beurre pour les épinards !!!!
déjà entendu:" AH, c'est une injection, z'auriez pu le dire avant merde !!"
dommage Elianne Wink , pas ce coup ci, merci au revoir bonne journée messieurs....
Wink
Le soir où ils vont se mettre à FOCH pour le RDV, ils vont se régaler .....
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

ligne de MPI Empty
MessageSujet: Re: ligne de MPI   ligne de MPI EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:12

Si tu tiens absolument à garder le cata le plus simple est donc de monter comme cité plus haut un LCB injection puis un raccord jusqu'au cata puis un autre raccord jusqu'au silencieux.

Si je devais te donner un conseil c'est de choisir un silencieux qui reprend les fixation de silentbloc d'origine. (pour cela c'est ligne latérale obligatoire)

C'est 2 fois plus simple à monter et pas de trou à percer.
La ligne est bien mobile avec ce montage et te préserve d'un montage trop rigide qui casse souvent collecteur et patoche de fixation sur la boite
Du coup tu n'es pas obliger de prendre un raccord de collecteur flexible onéreux souvent pas étanche.

Coté moteur c'est tout simple voire plus simple que sur un carbu en terme d'accessibilité malgré le bloc reculé de quelques mm vers la traverse.
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1709
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

ligne de MPI Empty
MessageSujet: Re: ligne de MPI   ligne de MPI EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:19

Nop a écrit:
c'est marant , moi j'ai trouvé ça plutot simple à sortir , t'as quasi rien a faire , tu débranched le faisceau electrique , les 4 écrous qui tiennent la pipe , et basta
c'est bien plus simple que les spi voir meme que les carbus , car la t'as meme pas besoin d'enlever les durites d'essence.

apres pour la ligne , bah un collecteur avec la sonde , et basta , bon le soucis , c'est le cata pour le ct , donc monte un tube afrique , ca permet de remonter rapidement le cata au besoin Wink

nop

tu peux bénir le seigneur que par chez vous les routes elles sont pas sallées...

parce que quand c'est rouillé et grippé t'as le temps de sortir des jurons What a Face

pour les échappements si tu veux changer juste après le cata c'est assez simple 2 vis a enlever enlever les silentblocs et remonter maintenant faut trouver une ligne bien foutue j'ai eu monté des centrals sur des sportpack c'est clair qu'ensuite t'as plus les silentblocs d'origine et c'est un peu plus rigide
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

ligne de MPI Empty
MessageSujet: Re: ligne de MPI   ligne de MPI EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:34

je reconnonais que des fois , les vis du catat sont légérement récalcitrantes ... voir la lambada qui veut pas lacher prise ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
yanos57
997



Nombre de messages : 112
Age : 44
Ville : metz
Date d'inscription : 08/08/2007

ligne de MPI Empty
MessageSujet: Re: ligne de MPI   ligne de MPI EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:44

j'ai voulu demonte ma lambda hier et ben dans le cul la balayette Exclamation j'ai arrondi les portees du cout j'ai sorti le chalumeau et j'ai chauffe le contour du collecteur a rouge cherry et la elle a bien voulu lache prise! par contre j'ai achete un collecteur sans le montage pour la sonde (beaucoup moin cher ) et je vai soude un ecrou M18X150
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1709
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

ligne de MPI Empty
MessageSujet: Re: ligne de MPI   ligne de MPI EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:56

faut acheter la clef magique pour lambada (elle danse bien)

t'as pas chauffé a rouge la lambada au moins? sinon elle risque de plus trop danser enfin je sais pas j'ai jamais chauffé au challumeau de sonde lambda
Revenir en haut Aller en bas
yanos57
997



Nombre de messages : 112
Age : 44
Ville : metz
Date d'inscription : 08/08/2007

ligne de MPI Empty
MessageSujet: Re: ligne de MPI   ligne de MPI EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:46

je croi que meme avec la douille pour lambda il aurait fallu chauffe ( la sonde a laisse des morceaux de filet dans le collecteur)
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

ligne de MPI Empty
MessageSujet: Re: ligne de MPI   ligne de MPI EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:49

bon donc ,y'a ceux qui ont du cul (NOP) et ceux qui en ont moins (ulukaï)
étant donné que je fais largement parti de la 2ème on prend ça:

ligne de MPI Caeg369s

et puis ça:
ligne de MPI Cara336

au fait c'est pour aller sur ça:
ligne de MPI Minimikavuducul2758757

va pouvoir jeter son autoradio aux orties!!!

elle était magnifique , maintenant il veut qu'elle marche ,quel con !!
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

ligne de MPI Empty
MessageSujet: Re: ligne de MPI   ligne de MPI EmptyMar 2 Juin 2009 - 6:34

ou bout d'un moment , c'est plus de la chance , c'est de la technique Wink , avec la bonne technique et le bon matos, tu te fait salement moins chier
a titre d'exemple , pour la goupille de commande de boite, entre le moment ou je passe sous la voiture et le moment ou je me releve , doit bien sécouler pas loin de 15s ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

ligne de MPI Empty
MessageSujet: Re: ligne de MPI   ligne de MPI EmptyMar 2 Juin 2009 - 9:17

Nop a écrit:
a titre d'exemple , pour la goupille de commande de boite, entre le moment ou je passe sous la voiture et le moment ou je me releve , doit bien sécouler pas loin de 15s ...

nop
Bah je viens d'en faire une ce week-end, c'est en effet à peu près le temps que j'ai mis ... Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

ligne de MPI Empty
MessageSujet: Re: ligne de MPI   ligne de MPI EmptyMar 2 Juin 2009 - 10:26

J'en ai fait une la semaine dernière, et j'ai mis 12 secondes... Vous êtes pas encore au top, y a moyen de s'améliorer Mr.Red Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

ligne de MPI Empty
MessageSujet: Re: ligne de MPI   ligne de MPI EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:04

OK les gars , vous voulez jouez à qui qui va le + vite !!
alors RDV sur le parking du super mamouth du coin ( ça existe plus mamouth !! merde .;;.) pour voir qui c'est le + rapide à faire péter une ligne de MPI !
le vainqueur aura le droit à ..... que dalle , si ce n'est la fierté du devoir accompli avec rapidité et brio, et par les temps qui courent c'est déjà pas mal.
les inscriptions sont ouvertes, les prétendants talentueux et sur-motivés ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

ligne de MPI Empty
MessageSujet: Re: ligne de MPI   ligne de MPI EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:08

Fefeu52 a écrit:
Nop a écrit:
a titre d'exemple , pour la goupille de commande de boite, entre le moment ou je passe sous la voiture et le moment ou je me releve , doit bien sécouler pas loin de 15s ...

nop
Bah je viens d'en faire une ce week-end, c'est en effet à peu près le temps que j'ai mis ... Wink

c'est ce que je dit , quand tu sais comment t'y prendre , tu te fait salement moins chier !
les mec qui se retrouvent a galérer a sortir des truc , bien souvent c'est qu'ils s'y prennent comme des manches !
comme les volants moteur , le seul qui a résiter , il a sauter au bout de 30s de chalumeau Rolling Eyes , a la limite , j'en ai disquer un car le filetage d'une vis de l'arrache est rester dedans ... , la bonne trentaine d'autre n'ont jamais fait les malins

nop
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

ligne de MPI Empty
MessageSujet: Re: ligne de MPI   ligne de MPI EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:06

c'est ce que je dit , quand tu sais comment t'y prendre , tu te fait salement moins chier !
les mec qui se retrouvent a galérer a sortir des truc , bien souvent c'est qu'ils s'y prennent comme des manches !



Comment que c'est beau quand tu parles des femmes mon Nop ....quel poète!

surtout que quand je m'énerve , moi je fracasse tout... un jour j'ai voulu changer les plaquettes de mon DR800 sm pour la 30ème fois, et ben je me suis retourné le pouce avec arrachement des ligaments,tellement je forçais juste avant que ma nana de l'époque passe et me dise:"t'es con ou quoi ,tu vois pas que c'est à l'envers !!!"
alors quand c'est mon matériel , passe encore, mais quand c'est celui d'un autre ,c'est un coup à se fâcher, donc autant mettre toutes les chances de son côté Wink

Que celui à qui cela n'est jamais arrivé me jette la première pierre...
Aïe.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

ligne de MPI Empty
MessageSujet: Re: ligne de MPI   ligne de MPI EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:56

Bah moi je suis pas très loin si tu veux voir ce que ça donne monté.... ou si tu besoin d'un coup de main.

Je t'envoies mon mail en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

ligne de MPI Empty
MessageSujet: Re: ligne de MPI   ligne de MPI EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:18

t'as un MP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1709
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

ligne de MPI Empty
MessageSujet: Re: ligne de MPI   ligne de MPI EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:18

Van abfl a écrit:
bon donc ,y'a ceux qui ont du cul (NOP) et ceux qui en ont moins (ulukaï)
étant donné que je fais largement parti de la 2ème on prend ça:

c'est pas que j'ai pas de bol c'est que par chez moi les routes sont salées comme la mer du même nom... sa aide pas

pi bon a force de te faire chier tu finis par avoir des techniques comme dit nop...

car la mécanique c'est déjà suffisament chiant quand les vis ou pièces sont faciles a enlever, alors quand sa veut pas faut pas faire de cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

ligne de MPI Empty
MessageSujet: Re: ligne de MPI   ligne de MPI EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:43

moi je veux bien faire marcher les shops français, mais faut du stock les gars !!! allez hop chez MS, :allo mamie, have you got an mpi manifold, off course, send it up very quickly my dear, i NEEEEEEEEEEEd it !
no problemo qu'elle dit, maintenant la notion de quickly est toute relative Laughing chez les britons...
wait and see qu'ils disent, on va waiter alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne de MPI Empty
MessageSujet: Re: ligne de MPI   ligne de MPI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne de MPI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage ligne MOKE portugaise
» [RCH] Ligne twin box en 44
» [VDS] 5 JA 12" Photos en ligne MAJ 11/12/06
» Quelle ligne d'échappement ?
» Projet huit cylindres en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: