Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gentlemandriver: Orange Pressée

Aller en bas 
+8
canaille
bh
Miniman 51
alexis1300s
mesco
Minizob
mini90
gentlemandriver
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Gentlemandriver: Orange Pressée Empty
MessageSujet: Gentlemandriver: Orange Pressée   Gentlemandriver: Orange Pressée EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:17

me tâtant depuis quelques mois à tourner sur circuit, j'ai acheté une Metro afin de lui piquer le moteur et de le préparer pour mettre sur mon 1000 look 70's.

mais je suis tombé sur une belle occasion : une mini prête pour le circuit et pas très loin de chez moi. alors ... j'ai craqué, je l'ai achetée. Mr. Green Mr. Green

la prépa, en gros:

1380 rebored
culasse Longman stage 4 out 31 - in 37.2 (pas que le matin...) Rolling Eyes
vilo forgé équilibré nitruré
Weber 45
etc.

le châssis est préparé aussi.

je l'ai testée samedi sur circuit. sans la pousser dans ses derniers retranchements, elle pousse fort, mais surtout m'a laissé une impression de coller à la route (c'est une mini, non???). elle a des réactions très saines. encore des petites modifs à faire, cause anciens proprio pas forcément tournés vers le circuit (rampe de phares, pot single box inox, sciage de la diagonale de l'arceau (si, si, je rigole pas...), sono, passage A048 -> A539 à l'avant... tout ceci va être réglé prochainement bien sûr, mais place aux images.

je donnerai des infos supplémentaires sur la prépa à qui veut. j'ai pu les glaner auprès du préparateur de la voiture, que j'ai pu retrouver après de nombreux coups de fil et email.

Gentlemandriver: Orange Pressée P1010510

Gentlemandriver: Orange Pressée Dsc_3310


Gentlemandriver: Orange Pressée Dsc_3311


Dernière édition par gentlemandriver le Jeu 23 Juil 2009 - 16:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Gentlemandriver: Orange Pressée Empty
MessageSujet: Re: Gentlemandriver: Orange Pressée   Gentlemandriver: Orange Pressée EmptyLun 25 Mai 2009 - 8:06

culasse Longman stage 4 in 31 - out 37.2


tu dois avoir la seule culasse avec soupapes d'echappement + grosses que celles d'admission Laughing

question look ......c'est un peu trop sapin de noel pour moi , mais y a pas grand chose à y changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Gentlemandriver: Orange Pressée Empty
MessageSujet: Re: Gentlemandriver: Orange Pressée   Gentlemandriver: Orange Pressée EmptyLun 25 Mai 2009 - 9:25

mini90 a écrit:
culasse Longman stage 4 in 31 - out 37.2


tu dois avoir la seule culasse avec soupapes d'echappement + grosses que celles d'admission Laughing


oui, mini90, tout à fait. c'est une coquille comme on dit.... corrigée, par ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Gentlemandriver: Orange Pressée Empty
MessageSujet: Re: Gentlemandriver: Orange Pressée   Gentlemandriver: Orange Pressée EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:06

qq photos supplémentaires:

Gentlemandriver: Orange Pressée P1010511

Gentlemandriver: Orange Pressée P1010512

Gentlemandriver: Orange Pressée P1010513
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Gentlemandriver: Orange Pressée Empty
MessageSujet: Re: Gentlemandriver: Orange Pressée   Gentlemandriver: Orange Pressée EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:30

Tiens il est marrant ce pédalier je ne connaissais pô tongue
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Gentlemandriver: Orange Pressée Empty
MessageSujet: Re: Gentlemandriver: Orange Pressée   Gentlemandriver: Orange Pressée EmptyMar 26 Mai 2009 - 6:05

ca fait un moment qu'elle était en vente celle là, mais le vendeur en voulais assez cher. Le look orange, capots noirs est sympa, par contre les A-panels... va falloir régler ça! Wink
La prépa a l'air très bien, mais ce qui me choque, c'est la boite de vitesse toute d'origine. Il annonçait 120 ou 130ch dans son annonce si je me rappelle bien, la boite ne va pas aimer longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Gentlemandriver: Orange Pressée Empty
MessageSujet: Re: Gentlemandriver: Orange Pressée   Gentlemandriver: Orange Pressée EmptyMar 26 Mai 2009 - 6:33

Oui elle est sympa, le look un peu flashy, et avec des petits détails à revoir selon les gouts de son nouveau proprio de toutes façons.
Pour ce qui est de la puissance, effectivement je me rappelle l'avoir vu en annonce, mais faut se méfier des estimations... Une puissance ça se mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Gentlemandriver: Orange Pressée Empty
MessageSujet: Re: Gentlemandriver: Orange Pressée   Gentlemandriver: Orange Pressée EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:43

mesco a écrit:
ca fait un moment qu'elle était en vente celle là, mais le vendeur en voulais assez cher.
En fait non, elle a été à vendue il y a un an, et achetée effectivement assez cher, mais moi je l'ai achetée il y a 15 j et je ne l'ai pas payée cher... Wink pb de liquidité du vendeur, vraisemblablement.

mesco a écrit:
Le look orange, capots noirs est sympa, par contre les A-panels... va falloir régler ça! Wink
merci! concernant les A-panels, il s'agit en fait d'un seul A-panel, côté radia, puisque l'intérieur des ailes est entièrement enlevé des deux côtés (prêt à recevoir un flip front on dirait..). accessibilité moteur et refroidissement accrus du coup.

mesco a écrit:
La prépa a l'air très bien, mais ce qui me choque, c'est la boite de vitesse toute d'origine. Il annonçait 120 ou 130ch dans son annonce si je me rappelle bien, la boite ne va pas aimer longtemps...

Ils annoncent 136 CH. invérifiable pour le moment. ceci avec un AAC de 310° mais il a vraisemblablement été changé.
pour l'avoir essayé sur route et circuit, ça doit être un 296° probablement. j'ai prévu un passage au banc à rouleaux...

sinon la boite est à 4 synchro entièrement renforcée.


Dernière édition par gentlemandriver le Jeu 23 Juil 2009 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Gentlemandriver: Orange Pressée Empty
MessageSujet: Re: Gentlemandriver: Orange Pressée   Gentlemandriver: Orange Pressée EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:42

gentlemandriver a écrit:
Ils annoncent 136 CH. invérifiable pour le moment. ceci avec un AAC de 310° mais il a vraisemblablement été changé.
pour l'avoir essayé sur route et circuit, ça doit être un 296° probablement. j'ai prévu un passage au banc à rouleaux...
après vérification chez le garage qui lui a changé le diff. il y a un an et où c'était la seule occasion de changer l'AAC car moteur sorti, il se trouve que l'arbre n'a pas été changé. il s'agit bien d'un 310°.

étonnamment souple pour ce profil, mais je pense que la taille de la culasse et le pont 3.76 y sont sans doute pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 51
1071
Miniman 51


Nombre de messages : 514
Age : 47
Ville : Sault les Rethel (Ardennes)
Date d'inscription : 02/12/2008

Gentlemandriver: Orange Pressée Empty
MessageSujet: Re: Gentlemandriver: Orange Pressée   Gentlemandriver: Orange Pressée EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:26

sympa ton jouet....

Une vidéo sur circuit par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Gentlemandriver: Orange Pressée Empty
MessageSujet: Re: Gentlemandriver: Orange Pressée   Gentlemandriver: Orange Pressée EmptyMar 30 Juin 2009 - 0:12

Miniman 51 a écrit:
sympa ton jouet....

Une vidéo sur circuit par hasard?

désolé miniman, j'avais zappé ta question: pas encore de vidéo, mais pourquoi pas une prochaine fois?...


sinon, j'ai reçu de chez Minisport l'avant de l'arceau Safety Devices: j'avais en effet le 4 point et j'ai acheté les 2 points restants et les door bars.

sauf que je l'avais commandé noir et il est arrivé... rouge rambo

reste plus qu'à le poncer et le peindre!! m'en fous : ils m'ont envoyé le kit de boulonnerie et de contre plaques alors que je ne l'avais pas commandé rabbit ça m'évite de passer à Casto...

Gentlemandriver: Orange Pressée P1010611
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Gentlemandriver: Orange Pressée Empty
MessageSujet: Re: Gentlemandriver: Orange Pressée   Gentlemandriver: Orange Pressée EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:33

hi,

quelques nouvelles de la titine...
elle n'a pas roulé depuis 1 mois. la cause, CA ->

Gentlemandriver: Orange Pressée P1010612

j'avais roulé tranquille alors je me demandais comment c'était possible dans la mesure où elle avait été déculassée juste avant que je l'achète.

j'appelle le vendeur.
"- Oui oui, je savais mais je l'ai remise parce qu'on m'a dit que c'était bon."

affraid affraid

heureusement plus de peur que de mal!

j'ai eu du mal à démonter la rampe car les écrous étaient dans cet état:

Gentlemandriver: Orange Pressée P1010613

et je n'ai pas pu retrouver ces écrous à l'identique (ce sont des ARP).
je lance d'ailleurs un appel... :quelqu'un a-t-il acheté un kit similaire? chez les vendeurs rien de terrible (il s'agit en fait des écrous de rampe, ceux de devant, les plus petits).

j'ai changé la rampe lundi (3 supports sur 4 étaient dans l'état de la photo) et mis des écrous standards.

y a encore un petit bug parce qu'en faisant le calage des culbu je me suis aperçu qu'une vis de réglage était foirée. donc redémontage bientôt.

après les vacances je compte bien lui faire se dégourdir les pattes pour voir où s'en est tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Gentlemandriver: Orange Pressée Empty
MessageSujet: Re: Gentlemandriver: Orange Pressée   Gentlemandriver: Orange Pressée EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:39

On dirait des ecrous de bielles, jamais vu sur une rampe de culbu.
Pour ton filetage foiré, je e pese pas que ce soit la vis, maiss plutot l'ecrou, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Gentlemandriver: Orange Pressée Empty
MessageSujet: Re: Gentlemandriver: Orange Pressée   Gentlemandriver: Orange Pressée EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:09

Je voudrais pas être défaitiste, mais ça promet sur l'intérieur du moteur si la rampe est comme ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Gentlemandriver: Orange Pressée Empty
MessageSujet: Re: Gentlemandriver: Orange Pressée   Gentlemandriver: Orange Pressée EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:51

bh a écrit:
On dirait des ecrous de bielles, jamais vu sur une rampe de culbu.
Pour ton filetage foiré, je e pese pas que ce soit la vis, maiss plutot l'ecrou, non? Very Happy

non, non: filetage.

canaille a écrit:
Je voudrais pas être défaitiste, mais ça promet sur l'intérieur du moteur si la rampe est comme ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad

tu veux dire par rapport aux débris de métal qui auraient pu tomber?
non, sinon le j'ai vu le moteur ouvert. De plus cette personne n'a eue la mini que 6 mois dont 3 mois à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
970



Nombre de messages : 83
Ville : Fontainebleau
Date d'inscription : 16/08/2005

Gentlemandriver: Orange Pressée Empty
MessageSujet: Re: Gentlemandriver: Orange Pressée   Gentlemandriver: Orange Pressée EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:58

C'est marant, elle me fait penser à une ex-Audra. (Renseignes toi)
A Trappes lors de notre journée roulage de 2004 (?) il me semble qu'elle marchait très fort.
Zut, et Re-zut, impossible de retrouver des photos de la belle à cette époque Shit
Revenir en haut Aller en bas
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

Gentlemandriver: Orange Pressée Empty
MessageSujet: Re: Gentlemandriver: Orange Pressée   Gentlemandriver: Orange Pressée EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:23

J'aurais tendance à penser la même chose que canaille, si la rampe de culbu est dans cet état, il serait préférable que tu ouvres le moulin pour t'assurer qu'il n'y ai pas d'autres mauvaises surprises.

Au moins tu t'assureras du bon état de ta mécanique et ça évitera que tu descendes le moteur...
Parce que conserver une rampe morte alors que mécaniquement il n'y a pas grands choses à faire pour la changer, tu peux imaginer qu'il ne ce soit pas fait suer à entretenir la pompe à huile ou d'autres éléments esentiels au bon fonctionnement d'un moteur surtout quand il est préparé !!
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Gentlemandriver: Orange Pressée Empty
MessageSujet: Re: Gentlemandriver: Orange Pressée   Gentlemandriver: Orange Pressée EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:03

Laurent a écrit:
C'est marant, elle me fait penser à une ex-Audra. (Renseignes toi)

désolé, je ne suis pas assez connaisseur pour connaitre les différences, mais d'après la CG, la coque est une "bête" mini 1000.

Laurent a écrit:
A Trappes lors de notre journée roulage de 2004 (?) il me semble qu'elle marchait très fort.

oui, c'était en 2004, avec le 1er propriétaire et préparateur (de renom) de la "béiiite"...

Laurent a écrit:
Zut, et Re-zut, impossible de retrouver des photos de la belle à cette époque Shit

ben j'aimerais bien bounce j'en attends depuis des mois du préparateur........ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Gentlemandriver: Orange Pressée Empty
MessageSujet: Re: Gentlemandriver: Orange Pressée   Gentlemandriver: Orange Pressée EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:01

mini pickup a écrit:
il serait préférable que tu ouvres le moulin pour t'assurer qu'il n'y ai pas d'autres mauvaises surprises.

ça a été fait. j'ai examiné la surface des cylindres, la culasse et les têtes de piston ont été décalaminés. le reste, ben on verra... faute de tomber le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Minitekno
998
Minitekno


Nombre de messages : 492
Age : 45
Ville : Moncheux
Date d'inscription : 04/03/2009

Gentlemandriver: Orange Pressée Empty
MessageSujet: Re: Gentlemandriver: Orange Pressée   Gentlemandriver: Orange Pressée EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:04

Gentlemandriver: Orange Pressée Dscf0010

j'ai depoussiérer mes archive et voila une photo de theney 2006 Wink
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Gentlemandriver: Orange Pressée Empty
MessageSujet: Re: Gentlemandriver: Orange Pressée   Gentlemandriver: Orange Pressée EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 7:54

merci minitekno!! Very Happy Very Happy

les capots étaient encore couleur carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Gentlemandriver: Orange Pressée Empty
MessageSujet: Re: Gentlemandriver: Orange Pressée   Gentlemandriver: Orange Pressée EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:25

bh a écrit:
On dirait des ecrous de bielles, jamais vu sur une rampe de culbu.
Pour ton filetage foiré, je e pese pas que ce soit la vis, maiss plutot l'ecrou, non? Very Happy

effectivement, après recherche, les écrous de palier ARP en inox (? cf Datch) sont identiques. (au diamètre près que j'ignore pour les paliers).

bon... j'ai mis pour le moment des écrous standards serrés à 2.8 kg.m. la titine a fait 500 m depuis pour la garer pendant les vacances dans le garage que je lui ai loué.

je vais bientôt réétudier tout cela.... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Gentlemandriver: Orange Pressée Empty
MessageSujet: Re: Gentlemandriver: Orange Pressée   Gentlemandriver: Orange Pressée EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:57

rappelez moi le principe de la boulonnerie ARP , parceque là j'ai comme un doute !! ils ont serré avec quoi ?

c'est qui le préparateur attitré chez Audra ? parceque ça m'étonnerait que Phillipe ait flingué la boulonnerie comme ça , tu les a appelé ?
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Gentlemandriver: Orange Pressée Empty
MessageSujet: Re: Gentlemandriver: Orange Pressée   Gentlemandriver: Orange Pressée EmptyMer 26 Aoû 2009 - 7:53

Van abfl a écrit:
rappelez moi le principe de la boulonnerie ARP , parceque là j'ai comme un doute !! ils ont serré avec quoi ?

ben en fait les écrous ARP qui sont montés pour la rampe de culbu sont des 6 pans et non ceux-ci, cela après avoir cherché sur les 90 pages et les milliers de ref. du catalogue ARP. ensuite, oui je me demande avec quoi ils ont serré. mais le "ils" n'est pas forcément audra!!! Wink

Van abfl a écrit:
c'est qui le préparateur attitré chez Audra ? parceque ça m'étonnerait que Phillipe ait flingué la boulonnerie comme ça , tu les a appelé ?

c'était la voiture de Laurent lui-même. il l'a préparée avec son mécano "fétiche" dont je ne connais pas le prénom. mais oui je les ai appelé. Laurent m'a indiqué qu'il a monté le kit standart d'ARP donc il n'a pas pu monter ces écrous-ci, qui sont d'ailleurs des écrous de bielle et non pas de palier...

qu'entends-tu par principe de boulonnerie ARP? Question
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Gentlemandriver: Orange Pressée Empty
MessageSujet: Re: Gentlemandriver: Orange Pressée   Gentlemandriver: Orange Pressée EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:06

c'était une "joke", tu mets des boulons comme ça pour éviter de les foirer ,plus léger mais plus résistant normalement!!

des ARP, qui sont vissés à des endroits pas prévus pour, puis foirer ....... je suis de l'avis de mini pick-up, t'es bon pour un contrôle total, là tu peux pas en faire l'économie....sauf si t'es joueur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Gentlemandriver: Orange Pressée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stefdu02 : Orange
» gentlemandriver
» gentlemandriver : Morris mkI 850 1966
» Orange-mécanic: 850cc
» Diaporama sur les 50 ans par Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: