| Minitekno : Clubby | |
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+20gams4 l'anglais jtlarsouille Bastol Fefeu52 alexis1300s Neo-MiNi Nop fred saMini Van abfl GTEm Ulukai555 mini90 TeamFFF Mineur valant1 mesco David b Minitekno 24 participants |
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Auteur | Message |
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GTEm 1071
Nombre de messages : 579 Age : 44 Ville : Nancy Date d'inscription : 05/07/2007
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Minitekno : Clubby Lun 20 Avr 2009 - 22:01 | |
| 4 jantes de cooper S en reverses lui irait parfaitement, posée pare terre et un gros moteur..... |
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Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 52 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Minitekno : Clubby Lun 20 Avr 2009 - 23:16 | |
| Full guenuine.... Juste réparer l'auto radio pour avoir le son en mono ( en + ça changera de l'éternel maniflow central !!) la console avec le bac à K7 incorporé , , tu mets une petite K7 de mike brant bien en évidence, et là .....bah tu y es !!! laisse moi ce vieux clubby tranquille et finir sa longue vie en cruisant à 90 . Au lieu de lui coller 120 cv qu'il n'a jamais espérer même dans ses pires cauchemards. y'a asssez de mayfair et de spécial qui trainent pour faire du "race tunninge" |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7705 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Minitekno : Clubby Mar 21 Avr 2009 - 6:12 | |
| - Van abfl a écrit:
- Full guenuine....
Juste réparer l'auto radio pour avoir le son en mono ( en + ça changera de l'éternel maniflow central !!) la console avec le bac à K7 incorporé , , tu mets une petite K7 de mike brant bien en évidence, et là .....bah tu y es !!!
j'aurai plus dit bonney m ou abba , mais va pour mike brant nop |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Minitekno : Clubby Mar 21 Avr 2009 - 7:03 | |
| au pire pour un piste kyle vend une caisse avec flip front de cluby si vraiment ça te démange! |
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Minitekno 998
Nombre de messages : 492 Age : 45 Ville : Moncheux Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Minitekno : Clubby Mar 21 Avr 2009 - 7:36 | |
| Ha non vous n'y ait pas du tout si je le fais piste c'est pour m'engager dans le maxi1000 et non pour faire des ronds sur un parking . Je ne veux pas 120 ch je veux juste préparer un 1000 bien simpa pour être au millieu de la meute. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Minitekno : Clubby Mar 21 Avr 2009 - 8:04 | |
| Tu peux peut être même l'engager comme une 1275GT avec un bloc inno dans le groupe 1300CC du maxi 1000 ? |
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Minitekno 998
Nombre de messages : 492 Age : 45 Ville : Moncheux Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Minitekno : Clubby Mar 21 Avr 2009 - 8:23 | |
| Oui je pourrais mais les bloc 1000 sont beaucoup moi chèr et plus fiable que les 1275 . Jee dit pas que je passerais pas en 1275 mais pas tout de suite a moin que je trouve une bloc qui va bien . Je vais déjà voir ce que dit le 998 qui ce trouve dedans. |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Minitekno : Clubby Mar 21 Avr 2009 - 8:40 | |
| la gueule de la fiabilité du 1000 une fois que t'en aura sorti assez de chevaux pour suivre les enervés du maxi 1000.... |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Minitekno : Clubby Mar 21 Avr 2009 - 9:21 | |
| 1000 ou 1300, dans le cas d'un moteur préparé, il ne faut pas parler de fiabilité. Que ce soit l'un ou l'autre, si tu veux pouvoir suivre, il faut sortir la grosse artillerie tout en respectant le règlement, donc il n'y a plus de fiabilité qui tienne.
Quand au fait de dire : "mouarf, je fais un 1000 et pi je passerai ptète en 1300 quand ça me chantera", quand tu vas voir combien coùte un PTH, tu réfléchira avant de changer de cylindrée.
De plus, la 1275GT est homologable (fiche 5405) mais je ne vois pas de fiche pour le Clubman 1000.
Florian _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Minitekno 998
Nombre de messages : 492 Age : 45 Ville : Moncheux Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Minitekno : Clubby Mar 21 Avr 2009 - 9:46 | |
| Donc ce que tu dit florien c'est qui me fait une CG de 1275 GT et un moteur aussi !! Et c'est quoi le pth? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Minitekno : Clubby Mar 21 Avr 2009 - 9:48 | |
| passeport technique
tu t'es renseigné sur le budget qu'il faut prévoir pour une saison de maxi 1000 ? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Minitekno : Clubby Mar 21 Avr 2009 - 9:54 | |
| Non, je n'ai jamais parlé de CG.
Si tu ne sais pas ce qu'est un PTH, c'est que tu ne t'es pas rencardé sur le VHC.
Le Maxi 1000 est un challenge qui fait courir des véhicules VHC : Véhicules Historiques de Compétition. Un VHC est un véhicule de compétition qui doit être homologué par un PTH, un Passeport Technique Historique. Pour obtenir ce PTH, tu dois faire une demande de PTH qui coùte 300€ (de mémoire). Là tu recevra la fiche d'homologation qui correspond à ton modèle. Tu dois faire tout ce qui est nécessaire pour que ton véhicule soit conforme à sa fiche d'homologation. Ensuite, tu renvoies le PTH remplis, en citant toutes les modifs, avec des photos à l'appui. Ensuite, ton véhicule devra être vu par un expert auto de la FFSA spécialiste VHC. Et selement là, tu pourras avoir le PTH qui te permettra de courir en VHC et donc en Maxi 1000.
Pas besoin d'avoir la CG qui correspond au modèle, pour le PTH il n'y a pas besoin de CG du tout, il faut juste que le véhicule soit conforme à la fiche d'homologation. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Minitekno : Clubby Mar 21 Avr 2009 - 9:56 | |
| - mini90 a écrit:
- tu t'es renseigné sur le budget qu'il faut prévoir pour une saison de maxi 1000 ?
Et sur le budget pour monter un VHC parce que si tu n'as pas 3000 ou 4000€ c'est même pas la peine d'y compter. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Minitekno : Clubby Mar 21 Avr 2009 - 10:12 | |
| suis allé voir les tarifs des engagements de courses , ça tourne dans les 300 € par week end je trouve pas ça tres cher en fait à cela il faut ajouter la licence , l'equipement pilote homologué (FFSA ?) , 1 train de pneus par course , et le budget pieces à l'année pour maintenir l'auto en état de courir ça fait un global de 5000 € à 6000 € / an si tu casses rien |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Minitekno : Clubby Mar 21 Avr 2009 - 10:30 | |
| Effectivement et le prix pour faire un 1000 ou un 1300 sera pas beaucoup different car que se soit les pièces principale comme le vilo le VM les pistons etc c'est pareil... Mais 3 ou 4000 euros c'est même pas le budjet moteur/boite là ! Le bloc désormais pour un 1293 peut être un bloc inno, c'est pour ça que je faisait cette allusion, car avant on était obligé d'avoir le bloc à trappe de S et c'était déjà plus dur et cher à trouver... Et pour le budjet caisse c'est encore autre chose... C'est un projet qu'il faut faire à long terme et bien réfléchir à la question car tout mis bout à bout représente un sacré gros billet sauf si tout est fait à l'économie et là c'est juste histoire de dire je cours en VHC, mais à la fin du peloton... |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Minitekno : Clubby Mar 21 Avr 2009 - 10:39 | |
| Quand je parle de 3000€ ou 4000€, c'est le budget minimum pour faire une caisse homologuable en VHC, je ne parle pas de gagner, et je ne parle pas de restauration de la caisse. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Minitekno 998
Nombre de messages : 492 Age : 45 Ville : Moncheux Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Minitekno : Clubby Mar 21 Avr 2009 - 10:53 | |
| Tu aurrais dit tout de suite passeport technique j'aurrais compris. Je sais que sa coûte 300€ et je sais aussi que le budget est gros . Mais vous me decouragerais pas comme ça . Je vais tout faire pour être dans la compétition auto car c'est mon rêve . |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Minitekno : Clubby Mar 21 Avr 2009 - 10:57 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Quand je parle de 3000€ ou 4000€, c'est le budget minimum pour faire une caisse homologuable en VHC, je ne parle pas de gagner, et je ne parle pas de restauration de la caisse.
Oui mais là, son clubby a un peu besoin d'être restauré pour courir Minitekno, On dit pas ça pour te décourager au contraire, il vaut mieux prévenir, et pour se faire plaisir vaut mieux prendre son temps pour faire quelque chose de sympa au final Bon courage et bon choix pour la suite |
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Minitekno 998
Nombre de messages : 492 Age : 45 Ville : Moncheux Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Minitekno : Clubby Mar 21 Avr 2009 - 21:40 | |
| - mini90 a écrit:
- suis allé voir les tarifs des engagements de courses , ça tourne dans les 300 € par week end
je trouve pas ça tres cher en fait
à cela il faut ajouter la licence , l'equipement pilote homologué (FFSA ?) , 1 train de pneus par course , et le budget pieces à l'année pour maintenir l'auto en état de courir
ça fait un global de 5000 € à 6000 € / an si tu casses rien la licence s'est une fois dans l'année , l'equipement c'est un budget pour la premier année mais apres tu est tranquille 5 ans , le train de pneus par course c'est pas encore de la formule 1 le train de pneus fais entre 2 et 3 week end ce qui fais entre 4 et 6 course , apres c'est sur il faut pas casser . |
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Bastol 1071
Nombre de messages : 627 Age : 35 Ville : Lyon Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Minitekno : Clubby Mar 21 Avr 2009 - 21:46 | |
| Peu d'autos éligibles VHC et pouvant prétendre à se bagarrer un peu permettent de courir une saison pour 6000€. La plupart demandent pas bien loin du double |
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jtlarsouille 998
Nombre de messages : 341 Age : 51 Ville : Le sud Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Minitekno : Clubby Mar 21 Avr 2009 - 23:26 | |
| - Minitekno a écrit:
- mini90 a écrit:
- suis allé voir les tarifs des engagements de courses , ça tourne dans les 300 € par week end
je trouve pas ça tres cher en fait
à cela il faut ajouter la licence , l'equipement pilote homologué (FFSA ?) , 1 train de pneus par course , et le budget pieces à l'année pour maintenir l'auto en état de courir
ça fait un global de 5000 € à 6000 € / an si tu casses rien
la licence s'est une fois dans l'année , l'equipement c'est un budget pour la premier année mais apres tu est tranquille 5 ans , le train de pneus par course c'est pas encore de la formule 1 le train de pneus fais entre 2 et 3 week end ce qui fais entre 4 et 6 course , apres c'est sur il faut pas casser . Enfin quelqu'un qui a le courage de se lancer dans l'aventure L'intention est super bonne. Juste quelques avis perso : préparer un 1000 ou 1300 c'est idem en budget comme le dit Alex. Maintenant si tu veux servir de chicane mobile et te faire décoller la peinture, monte un 1000. Avec un 1300, tu es au milieu du plateau et tu peux t'amuser avec d'autres concurrents car devant ça va vite Préparer une caisse pour la course est guère plus excessif que de refaire une auto propre pour rouler tous les jours. Pour les pneus, par week end, 1 séance d'essai libre, 1 séance de qualif et 2 courses de 14 tours, le train de pneu en prend pour son grade et te sert juste pour faire la descente de la remorque au paddock le week end suivant , surtout que ce sont les A032, gomme relativement tendre. Libre à toi de mettre des falkens mais c'est mini 2 secondes au tour ..... sur le sec et une valise sous la pluie. Bon courage pour la suite du projet en espérant qu'il aboutisse. |
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GTEm 1071
Nombre de messages : 579 Age : 44 Ville : Nancy Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Minitekno : Clubby Mer 22 Avr 2009 - 11:35 | |
| C'est bon tous ces chiffres..... vas y Ted fonce je suis juste derrière avec mon auto je me remet deçu bientôt |
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Minitekno 998
Nombre de messages : 492 Age : 45 Ville : Moncheux Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Minitekno : Clubby Dim 26 Avr 2009 - 19:16 | |
| bon je me suis pencher dessu cette apres midi . j'ai essayer de demarrer le moteur (autemps allez a Lourde bruller un siérge ) deja le demarreur eter a moitier demonter avec le file dalimentation debrancher apres avoir remis tout ca ben... rien donner le demarreur doit etre mort en plus sa a fais des etincelles donc aïs!!la suite au prochain episode. |
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l'anglais 997
Nombre de messages : 219 Age : 48 Ville : Dans le Nord Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Minitekno : Clubby Ven 1 Mai 2009 - 17:01 | |
| En Maxi 1000, pas besoin du PTH juste de la fiche 3 volets FFSA car le règlement autorise des options interdites pour une auto FIA. Courage, première étape le démontage pour estimer les travaux à effectuer. |
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| Minitekno : Clubby | |
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