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 Neo-Mini : DUTTON B-plus

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mesco
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus   Jeu 16 Avr - 21:16

Tu va garder la carrosserie d'origine? tu pourrai lui greffer une carrosserie de seven classique, ca doit pas être méchant à adapter.
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Neo-MiNi
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus   Jeu 16 Avr - 22:50

non je préfère garder sa gueule de Dutton, par contre ce que je risque de faire est de lui mettre des "gardes boues" et non des ailes longues.

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tchémini
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus   Ven 17 Avr - 12:46

j'ai trouvé encore moins cher que la Dutton

http://www.lora.c4.fr/
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Nop
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus   Ven 17 Avr - 13:57

et ca a le droit de rouler ca ? quand tu vois la gueule du chassis , tu prend peur !
heureusement qu'on utiliste de la fibre poru la coque , car avec de la tole , tout aurai plier affraid

nop
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Neo-MiNi
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus   Dim 19 Avr - 23:41

Je n'aurais pas trop confiance de rouler dans la Lora...


Aller des nouvelles de ma folle soirée d'hier, nous somment partit du 77 à 17H pour arrivé vers 20h en dessous de blois chez un gars qui as une seven de fabrication maison de très belle facture et immatriculé!!...
On charge la donneuse d'organe pour un retour à 00h00 à la maison.

Voilà la bête, superbe petite bête très propre pour 200€, il y aurais une boite MT75 alu qui serais rare, moteur twins cam 2L.





Elle démarre bien, mais il y aurais un fils de bougie de mort par contre, et surprise sa prend vite les tours!!

Donc démontage en perspective, si quelqu'un à le schéma éléc de la sierra je prend.

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fred
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus   Mar 21 Avr - 23:18

oh putain j'avais pas vu ta nouvelle caisse.....ben putain, j'aurais pas confiance moi dans ce machin.....tu vas rouler avec cet ams de matière??
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valant1
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus   Mer 22 Avr - 19:51

Neo-MiNi a écrit:
Je n'aurais pas trop confiance de rouler dans la Lora...


Aller des nouvelles de ma folle soirée d'hier, nous somment partit du 77 à 17H pour arrivé vers 20h en dessous de blois chez un gars qui as une seven de fabrication maison de très belle facture et immatriculé!!...
On charge la donneuse d'organe pour un retour à 00h00 à la maison.

Voilà la bête, superbe petite bête très propre pour 200€, il y aurais une boite MT75 alu qui serais rare, moteur twins cam 2L.





Elle démarre bien, mais il y aurais un fils de bougie de mort par contre, et surprise sa prend vite les tours!!

Donc démontage en perspective, si quelqu'un à le schéma éléc de la sierra je prend.

ça prend vite les tours une sierra 2.0l clx scratch, ne te fait pas trop d'illusion ce moteur n'a rien de celui preparée par costin et dickworth dans la sierra c'est un veaux Thumb down la seul chose qui est similaire au 2.0l cosworth c'est les ecrous qui tiennent les paliers d'aac et encore c'est ptet pas les mêmes, point positif dans une imitation de catherham ça devrait etre sympa.
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Neo-MiNi
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus   Sam 12 Sep - 14:50

Bon la voiture toujours rien mais je me suis fait un petit outil très sympa et qui me servira grandement pour mes mini et va me permettre de retirer le moteur de la sierra qui part peut à peut en pièce suivant les ventes.





Alors dans cette config les tubes font 3m (1 tube de 1m et 1 tube de 2m), l'on peut donc retirer au minimum 1 m suivant les besoins.

Je suis a moitié content de moi, d'une j'ai un peut perdu la main avec l'arc, et de deux les tubes fourreaux sont fragile, je ne sais pas quel est ce métal mais il pète direct, là sur un fourreau souder à la potence j'ai un tube fendu sur 7cm sur la longueur.

On vois sur la 3eme photo (où la sierra est soulever d'ailleurs) le fourreau sûr le pied avant gauche il y à des points de soudures, j'ai du aussi faire un pansement ici car en tapent un peut dedans il c'est aussi fendu.

Plus tard, je pense prendre du métal neuf et plus flexible pour me refaire ce petit truc fort sympa.

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Gooze
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus   Sam 12 Sep - 20:30

Gaffe de pas tout te prendre sur le crâne quand tu lèveras le moteur ...
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus   Mar 22 Sep - 20:03

Gooze a écrit:
Gaffe de pas tout te prendre sur le crâne quand tu lèveras le moteur ...

Ça à marcher

Aller on embraye un peut.
Je suis sur deux chantiers à la fois, moteur de mini puis mini pour un bon voyage au US et la Dutton quand je le peux.
La Dutton passera au second plant puisque pour le voyage j'ai une date butoir.


Sinon, pour ce soir.

J'ai sortie le moteur de la sierra, le plus dure à été l'installation de la potence car elle pèse une vache morte, d'ailleurs, le toit et les flans de la sierra en on fait les frais quand elle s'est cassé la gueule lors du montage.
En cours


Sortie,


Et enfin prêt du nez de Dutton, (faut que je range le garage Embarassed )



Par contre, en suivant les indications dites dans le bouquins "construire sa seven au moindre coup" le carter moteur est modifier, on retire 5cm max environs, mais le soucie qui ce pause là c'est qu'il n'y à pas autant, je pense que l'on est plus prêt des 1.5cm. De profile on pense qu'il y à de la place, mais le carter de la boite (M75) est rond...

Je tenterais de tester ça dans peut de temps voir comment tout ce présente.

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MessageSujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus   Mar 13 Oct - 21:35

Aller on avance on avance.


Aujourd'hui pas mal de petite choses.

alors placement du moteur dans la dutton, je suis plutôt satisfait, des petites bidouilles à droite et à gauche pour qu'il rentre en tout sens sans rien touché.



Placement du capot, sa touche.







La solution serais de coupé la traverse en dessous et de la déplacer sur la droite pour que la poulie de la D.A passe.
Je voudrais me payer ce luxe d'avoir la D.A, je verrais avec la crémaillère si c'est faisable.
Mais les choses vont changé un peut plus loin.



modifier ainsi




Coté boite de vitesse une traverse n'ai pas loin mais devra surement être déplacer pour soutenir le bout de la boite.




Placement des "sièges" et tableau de bord





Passage des pieds, ça va être juste il ne faudra pas conduire avec mes rangers habituel!!



Le gus au volant, on l'a tous faite cette photo..


Niveau crémaillère 1er essais au même endroit que celle d'origine


Mais elle donne dans le tube vertical si celle ci été bien centré.




J'ai décider de la reculer, pour la placer juste devant le moteur, (pas de photos).
Le problème là est que la D.A est en plein dans le chemin...
La solution que j'ai trouver vite fait et non murement réfléchie serais de déplacer la D.A.

En rouge la migration de la D.A
En bleu le prolongement de la patte d'origine qui tien aussi l'alternateur.
Ainsi j'aurais un boulevard pour passé la colonne de direction en passant sous la pipe d'admission puis au future au dessus du maitre cylindre de frein.

ceci est encore à cogiter....

Niveau arrivé d'air / carbu, là je peut pas être au mieux!!
L'entrée ce sont les mouchoirs.



Niveau modification du carter moteur, bof bof, la boite arrive au même niveau


Et en plus je perdrais le drapeau anglais...

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MessageSujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus   Mer 14 Oct - 20:23

Aujourd'hui tranquille.

Je me suis penché sur la crémaillère de direction et la colonne pour ne pas être emmerder juste à la fin.

J'ai donc fait sauter la DA et recouper la plaque de fixation.


Pause à l'arrache de la crémaillère d'origine de la Dutton et d'origine Spitfire, placé bien en retrait de sa place habituel,



Niveau colonne en elle même, on revois le support moteur et un petit cardan sur la colonne et ça passe.



On tombe un poil en dessous, pour même être plus tranquille je peut taper encore dans la plaque de support de l'alternateur.


Avec le porte moyeux de la sierra.
J'ai simplement peur que je ne puisse pas avoir assez de longueur au niveau de la crémaillère car je dois allonger les triangles de suspensions par rapport à l'origine, j'avais fait l'essaie en braquant, les pneu touche la coque.
Une rallonge de crémaillère comme pour la crémaillère de Ford cortina sur les seven (je crois)?
Ou une autre crémaillère...
Une sierra sans DA, si les biellettes sont trop longue, un taraudage en plus et on coupe le surplus.




Une vue avec le triangle inférieur d'origine Spitfire pour vérifier qu'il n'y à pas d'interaction entre le future triangle et la biellette de direction.




Les moyeux dans mes jantes, euh il y à de la place là!!

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MessageSujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus   Mer 14 Oct - 20:39

C'est vrai que la DA sur un monstre de 2000 400kg, c'est indispensable Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus   Mar 16 Fév - 18:34

4 jours sans internet donc j'ai fait autre chose.

J'ai refait mon chassie en 3D pour créé mes triangles avant. Je prends bien sur l'inspiration sur les seven locost mais à ma sauce et surtout à mes dimensions.


Le chassie aux mesures :




Ensuite des essaies pour faire des triangles sur les fixations d'origine de la Dutton :



Mais il y à une trop grosse cassure entre le manchon pour la rotule supérieur et le bras sup en lui même.

Donc, évolution, on rajoute un carré (le rouge) comme celui d'origine en jaune et ainsi redescendre les fixations du bras.


Vus du dessus, soucie de passage de l'amortisseur, il n'y à pas le ressort car je ne sais pas encore les faire.


Donc plusieurs solutions, faire une barre qui remplace l'amortisseur et faire un renvois pour avoir un amorto horizontal qui sera centré dans le nez de la voiture, ou alors moins difficile modifier la forme du bras sup. Le bras inférieur devrais recevoir le même traitement je pense.


Bon j'ai réussis à trouvé la fonction spirale.



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MessageSujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus   Mar 16 Fév - 23:18

et meme la fonction arrondi

bon courage
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canaille
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus   Mer 17 Fév - 20:40

Tiens, de la lecture intéressante alors, vu que tu t'attaques aux trains et chassis.
http://dpcars.net/
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus   Mer 17 Fév - 21:09

Des grands fou, j'adore!

(les fou pas les folles)

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MessageSujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus   Ven 5 Mar - 20:26

j'avais pas vu ce fil....

J'ai un ami qui est un peu sorcier, qui après une mini maguire faite a partir de rien, une seven sur juste la base d'un chassis nu, est en train de refaire une Dutton avec un moteur de moto kawa... 6 cylindre en lignes
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus   Sam 6 Mar - 1:13

Les kit car avec moteur moto on bonne réputation niveau perfo, il installe un inverseur ou il fait un troue dans le planché pour faire marche arrière?

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MessageSujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus   Sam 6 Mar - 9:54

Je saurais pas te dire, mais il est vraiment plein d'idées donc ca métonnerait pas qu'il ponde un truc assez dingue...
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus   Ven 11 Juin - 13:47

Des nouvelles, toute simple, avec la mini raid et le traveller pour le moment bien sûr elle est mise de coté. Bien placé sur ses petites roulettes à coté de la mini de Kyle elles ce font petites pour laisser la place au break.

Voilà pour elle, on en reparle dans un bon moment.


Juste, les jantes qui remplacent les tOUning que je pensais mettre, acheté il y à plusieurs mois.

14" de Audi quattro.


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MessageSujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus   Dim 29 Aoû - 14:25

Croisée Vendredi sur la route du retour de Londres





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MessageSujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus   Dim 29 Aoû - 14:50

merci Wink

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MessageSujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus   Dim 29 Aoû - 16:01

Là c'est mieux ( ... pratique un copilote !!! ) Mr. Green

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MessageSujet: Re: Neo-Mini : DUTTON B-plus   Dim 29 Aoû - 16:19

dans sont jus, ça ce fait rare!

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