| Miniman 51 : Cabriolet 205 | |
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+14miniman76 Jackyenmini Armand DFMINI Panger mic Minizob Fefeu52 manu87220 TeamFFF fred yanos57 mini90 Miniman 51 18 participants |
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Auteur | Message |
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Miniman 51 1071
Nombre de messages : 514 Age : 47 Ville : Sault les Rethel (Ardennes) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205 Mer 7 Juil 2010 - 15:20 | |
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TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3189 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
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Miniman 51 1071
Nombre de messages : 514 Age : 47 Ville : Sault les Rethel (Ardennes) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205 Mer 7 Juil 2010 - 15:55 | |
| juste à Scully alors...quoique, elle a vieilli depuis..... |
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Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205 Mer 7 Juil 2010 - 16:59 | |
| - Miniman 51 a écrit:
- juste à Scully alors...quoique, elle a vieilli depuis.....
Si peu... |
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totinus 1275
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Ville : Montmirail (51) Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205 Mer 7 Juil 2010 - 17:35 | |
| Ton objectif d'APN était-il propre ? Sinon mauvais APN... |
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Miniman 51 1071
Nombre de messages : 514 Age : 47 Ville : Sault les Rethel (Ardennes) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205 Mer 7 Juil 2010 - 18:13 | |
| pourquoi? pris avec un G9.....l'appareil de toute la famille.... |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205 Mer 7 Juil 2010 - 18:37 | |
| Ca vient des réflecteurs et de la lentille de ton flash.
C'est assez chiadé à faire volontairement, je ne saurais plus trop détailler le pourquoi du comment ... En tout cas t'avais pas beaucoup de chance de réussir ça !!! |
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Miniman 51 1071
Nombre de messages : 514 Age : 47 Ville : Sault les Rethel (Ardennes) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205 Mer 7 Juil 2010 - 20:22 | |
| - Gooze a écrit:
- Ca vient des réflecteurs et de la lentille de ton flash.
C'est assez chiadé à faire volontairement, je ne saurais plus trop détailler le pourquoi du comment ... En tout cas t'avais pas beaucoup de chance de réussir ça !!! c'est ce que je pensais, c'est un excellent APN, mais de temps en temps tu as une photo bizarre (que ce soit avecc elui là ou un autre....) |
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Miniman 51 1071
Nombre de messages : 514 Age : 47 Ville : Sault les Rethel (Ardennes) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205 Ven 29 Avr 2011 - 15:06 | |
| alors, depuis le temps, la capote est mise, la malle est chez mon carrossier, ..me reste actuellement : Un cardan à changer, changer les ressorts par ceux d'origine, car c'est un cab et pas une caisse tape cul...régler la garde de l'embrayage, et mettre mon train arrière refait à neuf à la place de celui qui s'y trouve actuellement Le montage de la capote les barres métal mises sur le côté...au passage, une bien belle galère à enfiler.... un conseil, achetez le double de ces pinces pour coller les 2 côtés en même temps.... j'ai aussi remis 2 joints neufs à l'arrière (fait maison, comme d'hab...) le joint est plié en deux, donc est ollé des deux côtés J'ai recollé la matellasure avant (j'avais démonté pour poncer la traverse et la repeindre) et pour le fun, gros plan sur le tissu des sièges Ne pas oublier de passer les cables de tension la voiture bien polishé de ce côté déjà : l'arrière de la capote Sinon, joint de vitre neuf Bien penser à fixer avec le téton plastique même les pieds de porte ont eu droit au polish le panneau de porte viré, il était gondolé....donc j'en ai un mais de rallye....en attendant de refaire les miens, car bien sur NFP chez Peugeot et une autre vue les plastiques sont rénovés avec un produit pour plastique autoglym la colle en cours de séchage et à soir, avec l'aide de ma femme pour fermer la capote. et du coup, je nettoie à fond les jantes (il m'en reste deux à faire...) Nettoyage haute pression avec additif, ponçage à la paille de fer triple 0 et un décapant, ensuite protection avec polishage spécial métaux. et pour vous donner une idée, voici l'état d'une jante arrière (il ne faut pas se leurrer, là où le vernis manque, je ne peux rien faire de plus, à part atténuer...mais un jour, elles seront refaites, quand il sera temps de changer les pneus...) Alors, la jantes après nettoyage haute pression et produit nettoyant pour jantes.... allez, on débute avec ça : un 50/50.. et voilà le résultat après 1 heure de nettoyage...par côté....le noir restant ne s'enlève pas, il faurdrait que je le refasse avec une brosse à poils dures et pas mal de produits.... la face avant (on voit qu'elles sont vraiment bonnes à être refaites, le vernis s'est bien barré par endroits..) et je pense qu'elles n'ont pas du être lavées souvent.... au soleil Et la dernière jante...(non, elles ne sont pas noires d'origine....) après |
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Miniman 51 1071
Nombre de messages : 514 Age : 47 Ville : Sault les Rethel (Ardennes) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205 Ven 29 Avr 2011 - 15:07 | |
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Miniman 51 1071
Nombre de messages : 514 Age : 47 Ville : Sault les Rethel (Ardennes) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205 Ven 29 Avr 2011 - 15:08 | |
| alors, j'ai avancé dans le changement des amortisseurs et des ressorts. J'ai eu la chance de récupérer un deuxième jeu d'amortisseurs avec les ressorts complets, provenant d'une CJ légèrement accidentée... coup de bol, ce sont les ressorts d'origine, juste ce qui me manquait, car la mienne est rabaissée avec des ressorts de marque H et R... J'ai acheté un jeu d'amortos Delphi De Carbon Comfort neufs. on commence, dépiautage des anciens : Allez, on monte la brosse métallique sur la perceuse et on commence Avant Presque terminé En apprêt antirouille Nettoyage des soufflets, un est fait, ça se voit je pense... et montage d'un soufflet sur le nouvel amortisseur : ça c'était hier, et ce jour : on ponce l'apprêt, et ensuite on met deux couches de peinture... Fais chier, il fait moche dehors, froid et il pleut...la peinture mets 3 plombes à sécher...demain matin, je mets tout ça au four pour que cela sèche.... j'ai vraiment hâte de terminer le changement des amortisseurs et du cardan, pour ENFIN mettre la mini à la place de la 205 et monter sa ligne d'échappement et tenter le redémarrage.... une vue de l'intérieur de la 205 avec Flash |
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Miniman 51 1071
Nombre de messages : 514 Age : 47 Ville : Sault les Rethel (Ardennes) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205 Ven 28 Oct 2011 - 10:21 | |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205 Ven 28 Oct 2011 - 10:41 | |
| Va falloir trouver quelqu'un pour faire l'élec .... Déjà revendue ? Parce qu'à plus de 2500€ avec les amortos et une grosse chiée d'heures, t'as pas du gagner des 1000 et des 100 _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Miniman 51 1071
Nombre de messages : 514 Age : 47 Ville : Sault les Rethel (Ardennes) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205 Ven 28 Oct 2011 - 10:50 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Va falloir trouver quelqu'un pour faire l'élec ....
Déjà revendue ? Parce qu'à plus de 2500€ avec les amortos et une grosse chiée d'heures, t'as pas du gagner des 1000 et des 100 ???? l'électricité est bonne, ou alors je ne comprends pas la blague du jour Revendue oui, car besoin de thunes et finalement je préfère le chrome, et la ferraille...trop de plastique... même si j'ai une 205 GR phase 1 de 84 pour tous les jours... concernant le cout, cela m'est revenu achat compris à 1800 euros. Comment tu as trouvé 2500 euros? à moins que j'ai dit une connerie dans un post précédent? je l'ai revendue 2800 euros. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205 Ven 28 Oct 2011 - 12:42 | |
| Bah un peu plus tôt dans le post (page 2), tu parles de 2150€ sachant que les amortos et les butées ne sont pas comptés. Donc en arrondissant, avec différents produits et merdouilles pas comptées, j'ai dit 2500, à un poil près. 2800, ça va, tu l'as bien vendue. - Citation :
- et finalement je préfère le chrome, et la ferraille...trop de plastique...
Ah ben les pijots, c'est pas trop réputé pour les chromes, c'est sûre. - Citation :
- l'électricité est bonne, ou alors je ne comprends pas la blague du jour
C'était une boutade concernant la Giulietta, pas la 205. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Miniman 51 1071
Nombre de messages : 514 Age : 47 Ville : Sault les Rethel (Ardennes) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205 Ven 28 Oct 2011 - 12:50 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Bah un peu plus tôt dans le post (page 2), tu parles de 2150€ sachant que les amortos et les butées ne sont pas comptés. Donc en arrondissant, avec différents produits et merdouilles pas comptées, j'ai dit 2500, à un poil près.
2800, ça va, tu l'as bien vendue.
C'était une boutade concernant la Giulietta, pas la 205. La Giulietta y'a tout à refaire : planchers, portes HS, etc...moteur partiellement démonté, depuis 20 ans.... Elle dort dehors depuis 20 ans...20 ans...autant dire que le dessous est un gruyère. Mais : c'est une 2è main, d'origine, avec CG et en cadeau un max de pièces avec un autre moteur et CG.... concernant mon post page 2 Alors : les coûts actuels : Achat : 356 euros CT : 75 euros CG : Toles de phare et traverse inférieure neuve : 56 euros Malle arrière : 50 euros Capote et lunette arrière : environ 528 euros en Alpaga. SKF/Kit de distribution - 68,48 € SKF/Pompe à eau - 67 euros MECAFILTER/Filtre à air - EL1820 4,50 € MECAFILTER/Filtre à carburant - ELE3567 10,05 € PURFLUX/Filtre à huile - LS867B 7,34 € CHAMPION/Bougie d'allumage - OE005/T10 (OE005) 2,86 € x4 11,44 € ELRING/Joint couvre culbuteurs - 776.416 : 9.10 Euros ELRING/joint de culasse : 38 euros Huile Elf 10W40 : 27 euros LDR : 15 euros Huile de boite : 9.90 euros Cardan : 50 euros Pièces diverses en casse : 100 euros 1482, 81 euros (sans compter les frais de port des pièces Oscaro) soit environ : 1500 euros. Il me restera : Carosserie (par un CFA) : 300 euros Réfection train arrière : environ 350 euros soit un total de 2150 euros pour avoir un cabriolet en excellent état avec capote neuve carrosserie non faite train arrière achetée et refait par un ami : 200 euros et malle redressé et peinte : 200 euros Donc en gros, 1900-2000 euros si je recompte. |
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