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 Miniman 51 : Cabriolet 205

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Miniman 51
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MessageSujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205   Mer 7 Juil - 16:20

Alors,

j'ai enfin trouvé ma panne depuis (trouvé le 14 mai...))

Après une journée de recherche, j'ai trouvé grâce au schéma électrique de la rta (acheté ce matin)...il y a une résistance qui alimente l'injecteur...c'était simplement un mauvais contact sur ce connecteur....

allez, ce week end il faisait beau alors :


je ne sais pas pourquoi, mais la plaque de devant se reflète à l'envers sur le parebrise lors du déclenchement du flash...











il me reste la malle à changer et la capote et le train arrière....ensuite en route pour le ct (ah oui, et une vidange de la boite...)
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TeamFFF
1380


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MessageSujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205   Mer 7 Juil - 16:39

Miniman 51 a écrit:
je ne sais pas pourquoi, mais la plaque de devant se reflète à l'envers sur le parebrise lors du déclenchement du flash

Faudrait leur demander What a Face

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Miniman 51
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MessageSujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205   Mer 7 Juil - 16:55

juste à Scully alors...quoique, elle a vieilli depuis.....
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Guitou
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MessageSujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205   Mer 7 Juil - 17:59

Miniman 51 a écrit:
juste à Scully alors...quoique, elle a vieilli depuis.....

Si peu...

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totinus
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MessageSujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205   Mer 7 Juil - 18:35

Ton objectif d'APN était-il propre ? Sinon mauvais APN...
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Miniman 51
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MessageSujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205   Mer 7 Juil - 19:13

pourquoi? pris avec un G9.....l'appareil de toute la famille....
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Gooze
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MessageSujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205   Mer 7 Juil - 19:37

Ca vient des réflecteurs et de la lentille de ton flash.

C'est assez chiadé à faire volontairement, je ne saurais plus trop détailler le pourquoi du comment ...
En tout cas t'avais pas beaucoup de chance de réussir ça !!!
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Miniman 51
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MessageSujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205   Mer 7 Juil - 21:22

Gooze a écrit:
Ca vient des réflecteurs et de la lentille de ton flash.

C'est assez chiadé à faire volontairement, je ne saurais plus trop détailler le pourquoi du comment ...
En tout cas t'avais pas beaucoup de chance de réussir ça !!!

c'est ce que je pensais, c'est un excellent APN, mais de temps en temps tu as une photo bizarre (que ce soit avecc elui là ou un autre....)
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Miniman 51
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MessageSujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205   Ven 29 Avr - 16:06

alors, depuis le temps, la capote est mise, la malle est chez mon carrossier, ..me reste actuellement :

Un cardan à changer, changer les ressorts par ceux d'origine, car c'est un cab et pas une caisse tape cul...régler la garde de l'embrayage, et mettre mon train arrière refait à neuf à la place de celui qui s'y trouve actuellement

Le montage de la capote

les barres métal mises sur le côté...au passage, une bien belle galère à enfiler....


un conseil, achetez le double de ces pinces pour coller les 2 côtés en même temps....


j'ai aussi remis 2 joints neufs à l'arrière (fait maison, comme d'hab...)


le joint est plié en deux, donc est ollé des deux côtés


J'ai recollé la matellasure avant (j'avais démonté pour poncer la traverse et la repeindre)


et pour le fun, gros plan sur le tissu des sièges







Ne pas oublier de passer les cables de tension



la voiture bien polishé de ce côté déjà :




l'arrière de la capote




Sinon, joint de vitre neuf


Bien penser à fixer avec le téton plastique



même les pieds de porte ont eu droit au polish



le panneau de porte viré, il était gondolé....donc j'en ai un mais de rallye....en attendant de refaire les miens, car bien sur NFP chez Peugeot



et une autre vue


les plastiques sont rénovés avec un produit pour plastique autoglym



la colle en cours de séchage



et à soir, avec l'aide de ma femme pour fermer la capote.




et du coup, je nettoie à fond les jantes (il m'en reste deux à faire...)
Nettoyage haute pression avec additif, ponçage à la paille de fer triple 0 et un décapant, ensuite protection avec polishage spécial métaux.




et pour vous donner une idée, voici l'état d'une jante arrière (il ne faut pas se leurrer, là où le vernis manque, je ne peux rien faire de plus, à part atténuer...mais un jour, elles seront refaites, quand il sera temps de changer les pneus...)




Alors, la jantes après nettoyage haute pression et produit nettoyant pour jantes....



allez, on débute avec ça :


un 50/50..


et voilà le résultat après 1 heure de nettoyage...par côté....le noir restant ne s'enlève pas, il faurdrait que je le refasse avec une brosse à poils dures et pas mal de produits....


la face avant (on voit qu'elles sont vraiment bonnes à être refaites, le vernis s'est bien barré par endroits..) et je pense qu'elles n'ont pas du être lavées souvent....



au soleil


Et la dernière jante...(non, elles ne sont pas noires d'origine....)


après





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Miniman 51
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MessageSujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205   Ven 29 Avr - 16:07

Hello, photos de la semaine dernière...avec soleil









et sans soleil





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Miniman 51
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MessageSujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205   Ven 29 Avr - 16:08

alors, j'ai avancé dans le changement des amortisseurs et des ressorts.

J'ai eu la chance de récupérer un deuxième jeu d'amortisseurs avec les ressorts complets, provenant d'une CJ légèrement accidentée...

coup de bol, ce sont les ressorts d'origine, juste ce qui me manquait, car la mienne est rabaissée avec des ressorts de marque H et R...

J'ai acheté un jeu d'amortos Delphi De Carbon Comfort neufs.

on commence, dépiautage des anciens :



Allez, on monte la brosse métallique sur la perceuse et on commence





Avant


Presque terminé


En apprêt antirouille




Nettoyage des soufflets, un est fait, ça se voit je pense...



et montage d'un soufflet sur le nouvel amortisseur :

ça c'était hier, et ce jour :
on ponce l'apprêt, et ensuite on met deux couches de peinture...



Fais chier, il fait moche dehors, froid et il pleut...la peinture mets 3 plombes à sécher...demain matin, je mets tout ça au four pour que cela sèche....


j'ai vraiment hâte de terminer le changement des amortisseurs et du cardan, pour ENFIN mettre la mini à la place de la 205 et monter sa ligne d'échappement et tenter le redémarrage....


une vue de l'intérieur de la 205 avec Flash


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Miniman 51
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MessageSujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205   Ven 28 Oct - 11:21

bon, la dame est vendue.

les dernières photos :


















le prochain projet sera pour un ami, qui a acheté une Alfa Guiletta 62 en état épaveresque....

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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205   Ven 28 Oct - 11:41

Va falloir trouver quelqu'un pour faire l'élec ....

Déjà revendue ? Parce qu'à plus de 2500€ avec les amortos et une grosse chiée d'heures, t'as pas du gagner des 1000 et des 100 Confused

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« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
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Miniman 51
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MessageSujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205   Ven 28 Oct - 11:50

Fefeu52 a écrit:
Va falloir trouver quelqu'un pour faire l'élec ....

Déjà revendue ? Parce qu'à plus de 2500€ avec les amortos et une grosse chiée d'heures, t'as pas du gagner des 1000 et des 100 Confused
????

l'électricité est bonne, ou alors je ne comprends pas la blague du jour Mr. Green


Revendue oui, car besoin de thunes et finalement je préfère le chrome, et la ferraille...trop de plastique...

même si j'ai une 205 GR phase 1 de 84 pour tous les jours...


concernant le cout, cela m'est revenu achat compris à 1800 euros.

Comment tu as trouvé 2500 euros?
à moins que j'ai dit une connerie dans un post précédent?

je l'ai revendue 2800 euros.
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205   Ven 28 Oct - 13:42

Bah un peu plus tôt dans le post (page 2), tu parles de 2150€ sachant que les amortos et les butées ne sont pas comptés. Donc en arrondissant, avec différents produits et merdouilles pas comptées, j'ai dit 2500, à un poil près.

2800, ça va, tu l'as bien vendue.

Citation :
et finalement je préfère le chrome, et la ferraille...trop de plastique...
Ah ben les pijots, c'est pas trop réputé pour les chromes, c'est sûre.

Citation :
l'électricité est bonne, ou alors je ne comprends pas la blague du jour Mr. Green
C'était une boutade concernant la Giulietta, pas la 205.

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Miniman 51
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MessageSujet: Re: Miniman 51 : Cabriolet 205   Ven 28 Oct - 13:50

Fefeu52 a écrit:
Bah un peu plus tôt dans le post (page 2), tu parles de 2150€ sachant que les amortos et les butées ne sont pas comptés. Donc en arrondissant, avec différents produits et merdouilles pas comptées, j'ai dit 2500, à un poil près.

2800, ça va, tu l'as bien vendue.

C'était une boutade concernant la Giulietta, pas la 205.

La Giulietta y'a tout à refaire : planchers, portes HS, etc...moteur partiellement démonté, depuis 20 ans....
Elle dort dehors depuis 20 ans...20 ans...autant dire que le dessous est un gruyère.
Mais : c'est une 2è main, d'origine, avec CG et en cadeau un max de pièces avec un autre moteur et CG....


concernant mon post page 2


Alors : les coûts actuels :

Achat : 356 euros
CT : 75 euros
CG :
Toles de phare et traverse inférieure neuve : 56 euros
Malle arrière : 50 euros
Capote et lunette arrière : environ 528 euros en Alpaga.
SKF/Kit de distribution - 68,48 €
SKF/Pompe à eau - 67 euros
MECAFILTER/Filtre à air - EL1820 4,50 €
MECAFILTER/Filtre à carburant - ELE3567 10,05 €
PURFLUX/Filtre à huile - LS867B 7,34 €
CHAMPION/Bougie d'allumage - OE005/T10 (OE005) 2,86 € x4 11,44 €
ELRING/Joint couvre culbuteurs - 776.416 : 9.10 Euros
ELRING/joint de culasse : 38 euros
Huile Elf 10W40 : 27 euros
LDR : 15 euros
Huile de boite : 9.90 euros
Cardan : 50 euros

Pièces diverses en casse : 100 euros

1482, 81 euros (sans compter les frais de port des pièces Oscaro)
soit environ : 1500 euros.

Il me restera :
Carosserie (par un CFA) : 300 euros
Réfection train arrière : environ 350 euros

soit un total de 2150 euros pour avoir un cabriolet en excellent état avec capote neuve


carrosserie non faite
train arrière achetée et refait par un ami : 200 euros
et malle redressé et peinte : 200 euros

Donc en gros, 1900-2000 euros si je recompte.
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Miniman 51 : Cabriolet 205
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