Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fefeu52 : Garage

Aller en bas 
+41
lotus
tom
TeamFFF
charlynsane
Ulukai555
Gooze
GTM63
Austinmk19
Dudule
crapo17
Greg_84
Houblon3D
Arnichon
lodo
arnaud-offroy
klot
Jackyenmini
moufy55
papy
trumpet
leriols
AnGuSSG
jacques
DFMINI
styxiron
Bibimini
Panger
ericpointcom
traxon
totinus
Neo-MiNi
Nop
alexis1300s
canaille
fred
mehariman1
Van abfl
Jocha
belinno
mini90
Fefeu52
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Super Sic
997
Super Sic


Nombre de messages : 116
Age : 31
Ville : 56
Date d'inscription : 02/03/2017

Fefeu52 : Garage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Garage   Fefeu52 : Garage - Page 11 EmptyMar 26 Juil 2022 - 7:20

C’est bien la version 800cm3 ?. Si tu veux de l’agrément sans lâcher un billet et pas être entendu à 2bornes, je te conseille de virer la boîte à fumée par le morceau de ligne Ducati perf. Ça fait pas plus de bruit et c’est sympa.

Mieux encore si tu peux récupérer d’occasion un boîtier Ducati perf et ouvrir la boîte à air. Ça lui redonne un peu de caractère.

Niveau châssis, la moto supporte bien de remonter d’un bon centimètre les fourreaux dans les tés de fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Fefeu52 : Garage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Garage   Fefeu52 : Garage - Page 11 EmptyMar 26 Juil 2022 - 13:15

Jolie machine.
J'ai un petit doute, c'est une S4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Fefeu52 : Garage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Garage   Fefeu52 : Garage - Page 11 EmptyMar 26 Juil 2022 - 13:16

Super Sic a écrit:
C’est bien la version 800cm3 ?. Si tu veux de l’agrément sans lâcher un billet et pas être entendu à 2bornes, je te conseille de virer la boîte à fumée par le morceau de ligne Ducati perf. Ça fait pas plus de bruit et c’est sympa.

Mieux encore si tu peux récupérer d’occasion un boîtier Ducati perf et ouvrir la boîte à air. Ça lui redonne un peu de caractère.

Niveau châssis, la moto supporte bien de remonter d’un bon centimètre les fourreaux dans les tés de fourche.

Un bon chaudronnier peut aussi sortir un tube adapter pour remplacer la boite à fumée à moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fefeu52 : Garage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Garage   Fefeu52 : Garage - Page 11 EmptyMar 26 Juil 2022 - 20:43

Fred34 a écrit:
J'ai un petit doute, c'est une S4 ?
Nan, un S2R. Le S4, comme le S4R et le S4RS ont des moteurs de superbike(916,996 et 999) à 4 soupapes par cylindre et refroidissement liquide. La S2R a juste un simple refroidissement à air à 2 soupapes. Le moteur Ducati historique quoi. Oui c'est le 800. Je ne dis pas que je n'aurai pas aimé un 1000, mais j'ai été refroidi par les guides de soupape et les roulement de vilo qui lâchent avant 30 000km Neutral
Après pas mal de lecture et de conseil auprès de collègues, le 800 injection semblait le moins emmerdant... même s'il n'est pas exempt de défauts, mais disons que c'est plus facilement réparable sans y laisser un rein.

Je ne suis pas parti pour faire beaucoup de modif. J'ai monté un pignon de 14 pour que ça tire plus court déjà. Le tube décata est envisagé pour virer cette immonde gamelle. Ça coûte 270 balles en inox, c'est pas énorme.

Pour les modif Ducati Performance, quand tu vois ce qu'il y a à gagner (3ch de mémoire), un barrouf du diable pour la boite à air, des problèmes de richesse, même avec le boitier DP... Nan je ne vais rien bidouiller. Elle marche nickel, elle démarre nickel, elle marche largement assez pour moi. Quand je voudrai plus, je la vendrai, et j'achèterai autre chose Very Happy

Pour l'instant, je vais déjà lui mettre un train de pneus et faire la révision des 24 000, la suite on verra plus tard.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
l'arsouille
997
l'arsouille


Nombre de messages : 192
Age : 51
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2020

Fefeu52 : Garage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Garage   Fefeu52 : Garage - Page 11 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 22:48

Jolie machine le monster, bel achat.
Et les jantes blanches c'est sur que c'est plus jolie que les noires mais ça se sali en deux secondes... j'ai eu une VFR rouge avec les jantes blanches... nettoyage à la brosse à dent après chaque sortie...
Le pignon de 14 a la place du 15 comme sur d'autres ducat, c'est une évidence.


Avec le peu le même cahier des charges, tu as le 1000 GT  avec un peu plus de watts que le 800 S2R.
Et avec quelles modifs esthétiques, ça peut venir un café racer sympa (car d'origine, le look n'est pas top enfin, chacun ses gouts).

Fefeu52 : Garage - Page 11 Img_2116
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fefeu52 : Garage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Garage   Fefeu52 : Garage - Page 11 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 8:50

Alors autant je bave sur les Paul Smart et les 1000S; une Sport 1000 biposto, à la rigueur, mais la 1000GT puker  Il n'y a rien qui va esthétiquement avec cette bécane, et l'arrière coupé, c'est aussi dégueulasse que l'arrière trop long d'origine. Mettre 8000-9000 balles dans un truc moche pas fiable pour en faire un café racer What the fuck ?!?  J'ai dû louper un épisode scratch  Si j'ai 9000 balles, j'achète pas un 1000GT, j'achète un NineT Racer ou un Thruxton 1200, je ne touche absolument à rien, et je roule Mr. Green

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
l'arsouille
997
l'arsouille


Nombre de messages : 192
Age : 51
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2020

Fefeu52 : Garage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Garage   Fefeu52 : Garage - Page 11 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 13:20

Fefeu52 a écrit:
Alors autant je bave sur les Paul Smart et les 1000S; une Sport 1000 biposto, à la rigueur, mais la 1000GT puker  Il n'y a rien qui va esthétiquement avec cette bécane, et l'arrière coupé, c'est aussi dégueulasse que l'arrière trop long d'origine. Mettre 8000-9000 balles dans un truc moche pas fiable pour en faire un café racer What the fuck ?!?  J'ai dû louper un épisode scratch  Si j'ai 9000 balles, j'achète pas un 1000GT, j'achète un NineT Racer ou un Thruxton 1200, je ne touche absolument à rien, et je roule Mr. Green

Je suis d'accord pour une 1000gt d'origine, esthétiquement, c'est pas top et justement elle sert souvent de base car tu en trouve pas trop cher ce qui laisse de la marque pour faire les modifs que tu veux.
Et on est bien loin des 9000€ donc tu parles une fois terminée ....

Quand à l'esthétique et aux proportions (y compris pour l'arrière modifié), effectivement, dégueulasse c'est que qu'on m'en dit régulièrement Mr. Green
Voila de coté car sur la première photo on ne voit pas l'arrière.
Fefeu52 : Garage - Page 11 Img_2117

Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fefeu52 : Garage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Garage   Fefeu52 : Garage - Page 11 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 14:09

l'arsouille a écrit:
car tu en trouve pas trop cher ce qui laisse de la marque pour faire les modifs que tu veux.
Et on est bien loin des 9000€ donc tu parles une fois terminée ....
La moins chère de tout LBC est à 6900€ et elle est grise What the fuck ?!? Qui plus est à 700 bornes. Alors quand tu regardes ce qui est à 200-300km, et dans une couleur sympa.... ben t'es à 8000 et plus.

Et pour l'arrière, je suis désolé, mais la photo que tu me montres ne fait que confirmer ce que je pense.... c'est crado, il y a un truc qui na va pas. Mais le cul d'origine de la 1000S ou des mono/biposto n'est pas joli non plus. C'est beaucoup trop long. Ca à la rigueur, c'est pas trop mal :

https://www.throttleroll.com/glens-ducati-sportclassic/

Et mettre même juste 7000€ dans une bécane bof et pas fiable (1000DS), ben ça fait mal au cul.

PS : Tu me diras que ma chignole a aussi le cul coupé et que c'est pas jojo.... ben tu as raison. Je pourrais remonter le cul d'origine, mais il est beaucoup trop long. Faut que je trouve une solution.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Fefeu52 : Garage
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Fefeu52 : 205 GTI
» Fefeu52 : TVR S3C
» Fefeu52 : MGF VVC mk2
» [Garage] Ulukai's garage
» Fefeu52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking autre-
Sauter vers: