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 MIC : Cooper SPI 93 toute simple

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mic
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MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   Dim 20 Juin - 11:46

Alléluya elle a pêté !!!!!!!!!!!!!

Après un mois 1/2 d'acharnement j'ai enfin trouvé ce qui faisait chier !!

Une saloperie de broches dans le boitier de relais qui faisait pas contact !!!!
Le boitier n'était pas à la masse, ça risquait pas de claquer.

Donc, elle a bien voulu démarrer après moultes batailles avec l'allumage
(merci au passage à Mr Mini90 qui est ma hotline 24/24 pour les questions à la con de newbie)

Bon elle tourne sur 3 pattes et ça pisse l'huile par la durite rigide après le filtre, mais au moins, ça démarre.

On va affiner ça !!!
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   Dim 20 Juin - 13:56

mic a écrit:
Alléluya elle a pêté !!!!!!!!!!!!!

T'es aussi enthousiaste quand il s'agit de ta femme ? Mort de rire

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Panger
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MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   Dim 20 Juin - 18:18

ouais mais lui, il en a une..... Laughing
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mini90
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MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   Lun 21 Juin - 10:38

ah bein quand meme Laughing

forcément en faisant 1243 ça marche vachement moins bien !

pour la fuite au niveau du conduit d'huile , c'est un grand classique sur ces blocs là sans raccord banjo
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GGmini
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MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   Lun 21 Juin - 13:14

Fefeu52 a écrit:
mic a écrit:
Alléluya elle a pêté !!!!!!!!!!!!!

T'es aussi enthousiaste quand il s'agit de ta femme ? Mort de rire



Mort de rire
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mic
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MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   Dim 23 Sep - 19:13

1 ou 2 ans après,
je me suis remis sur cette saloperie de SPI (y'a pas de place, des fils partout)

Le toyau rigide du filtre ayant été changer, ça pisse encore , saleté de carters ...
A priori, c'est mon carter de diff qui n'est pas étanche (comme moi tous les samedis soir)

j'avais bien monter tout ça avec les joints papier origine et un poil de pâte à joint gris LOCTITE mais ça a pas suffit apparemment.

donc ressortage du bousin qui au passage marchait pas mal l'AAC minisport 274i procure des montées dans les tours sympa et un max de couple.
Point positif du démontage, le liquide de refroidissement avait cristallisé à la sortie de la pompe à eau et bouchait quasi tout le passage.

avant de tout remonter et la policher à la masse parce que ça refuit,

zavez des conseils pour ces putains de carters et éviter de voir le précieux liquide visqueux de rependre sur le sol de mon garage ?

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Panger
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MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   Dim 23 Sep - 19:44

Remettre le joint torique du ressort de sélecteur... Mr. Green
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fred
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MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   Dim 23 Sep - 19:47

Sandwich pâté à joint/ joint papier / patte à joint....plus aucun soucis!
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   Dim 23 Sep - 20:07

Tu remontes tout à la pâte noir comme un goret et tu seras plus emmerdé. A trop vouloir bien faire des fois ....

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Nop
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MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   Dim 23 Sep - 22:53

pareil que fred : patajoint des deux coter du joint papier !

nop
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mic
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MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   Lun 22 Oct - 14:45

alors avant de refermer le diff avec un kilo de pate à joint, j'ai jeté un coup d'oeil au fond de la boite histoire de voir si il faisait beau et surprise .... Shocked

Y'a plein de paillettes métalliques !!!!
J'ai démonté et ouvert le filtre à huile pour voir, ça brille plus que les costumes à Cloclo !!! Mad Mad

Dégouté, j'ai d'ésacouplé la boite pour avoir le coeur net et les futs commencent à se rayer en vertical, pas bon (surtout après 1h maxi de rodage)

Les copeaux ne collent pas à l'aimant et je vois rien qui frottent dans la boite, quoi que ça pourrait être qui se bouffe comme ça ???

j'ai pas encore démonté le vilo histoire de voir si c'est du régul mais ça pue !!!
pour rappel, 1380 réalésé décalé avec pistons neufs (kangourou), coussinets, paliers vilo et AAC neufs, kit de réfection boite MS, pompe à huile neuve, AAC 274i MS.

Fait chier .

je suis bon pour un déglaçage et une segmentation mais j'aimerais bien savoir ce qui se désintègre à vitesse grand V.
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   Lun 22 Oct - 15:30

SI ça colle pas à l'aimant, c'est que c'est de l'alu. Ton moteur tournait à la main comme il se doit quand tu l'as remonté ?

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mini90
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MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   Lun 22 Oct - 16:09

aie ; alu = pistons
t'as pas cassé un segment au remontage , ou sinon jeu trop faible comme pense fefeu ?
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   Lun 22 Oct - 16:20

clair que poussière d'alu + rayures verticales, ça sent bon le serrage.

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mic
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MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   Lun 22 Oct - 17:53

Ben le remontage a été fait par l'usineur donc, là dessus pas d'info particulière.
Ca tournait bien au remontage, tout facile et tout ...

Y'a les segments qui frottent avant le pistons normalement non ???

bon ben on va tout démonter ce bordel et diagnostiquer ...

Je suis encore trop près de Lyon, moi !!!!

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Fefeu52
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MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   Lun 22 Oct - 20:35

Ah non, la jupe elle frotte directement sur le fût. Mais si le jeu qu'a mis l'usineur est trop faible, tu as pu serrer.

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MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   Lun 22 Oct - 20:47

C'est l'hécatombe en ce moment... Neutral


Je vais aller brûler un gros cierge à Fourvière pour exorciser le mal...
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   Lun 22 Oct - 23:15

Même à Lourdes ça prend l'eau ... c'est la fin du monde qui arrive, je vous le dis What the fuck ?!?

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MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   Mar 22 Avr - 11:39

mini SPI :saison 12, épisode 4.

Ca intéresse p'tet pas grand monde mais quand j'arrive à faire des trucs en méca, j'en suis tellement fier que je veux partager avec tout le monde ...

Alors la limaille d'alu et ferraille, c'était de ma faute : centreur sur le carter de cascade foiré, carter un poil désaxé
donc pignon fou qui se fout en travers et usine le carter et la rondelle en ferraille.

Direction case départ : Déglaçage, segmentation, coussinets, paliers, pompe à huile, joints, ... enfin tout ce qui s'use et gros nettoyage.

On remonte et miracle ça démarre !!!  cheers  cheers 

mais ça avance pas ... confused 
La vis de volant moteur n'était pas la bonne (voilà ce qu'il arrive quand on n'y connait rien et qu'on achète une bagnole avec le moteur en pièces).
'm'avait pas filer le bon l'ancien proprio, donc la coupelle qui vient appuyer sur le mécanisme était en appui sur la tête de la vis avant de toucher les ailettes du diaphragme.

Ecrou commandé.
Vivement que ça roule histoire de voir ce que le 1380 avec le 274 a vraiment dans le sac ...

@ mini 90: j'ai quand même vidangé un peu d'huile pour etre sur que rien n'était en train de se bouffer dedans ...
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Nop
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MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   Mar 22 Avr - 12:09

j'ai pas compris toute l'histoire , mais ca semble puer ton affaire !

t'as pas 3 photos pour nous montrer ton montage ? car si la vis du vilo est pas la bonne , est ce que t'as la rondelle de verrouillage du VM ? ou alors la tête de vis faisait 3 cm ? bref , je comprend rien  What the fuck ?!? 

nop
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mini90
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MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   Mar 22 Avr - 14:10

il a surement eu une vis de pré verto avec le teton central au lieu de la vis verto
c'est facile à savoir , si c'est du 30 c'est du verto , si c'est du ...38 je crois , c'est du préverto
le truc c'est que je vois pas trop comment tu rentres la vis de 38 dans l'orifice du plateau d'embrayage verto

en clair il te faut ça :

https://www.minispares.com/product/Classic/Clutch/Fittings/DAM5922.aspx?0601&ReturnUrl=/shop/classic/Clutch/Verto~type.aspx|Back%20to%20shop

qui est la vis n°12 de ce schéma et tu dois avoir aussi la rondelle n°11 :

http://www.minispares.com/catalogues/classic/Classic~Mechanical~Parts~Manual/Clutch/Verto~Clutch~~Slave~Cylinder~1982~ON.aspx?1~3~30

et tu as probablement monté ça :

n°6 et 7 , la rondelle 5 n'est pas montable

http://www.minispares.com/catalogues/classic/Classic~Mechanical~Parts~Manual/Clutch/Diaphragm~Clutch~~Slave~Cylinder~-~1964~ON.aspx?1~3~29
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lotus
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MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   Mar 22 Avr - 23:19

c'est toi qui m'a commandé le boulon et d'autres pieces?
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mic
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MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   Jeu 24 Avr - 7:18

Ben voilà c'est bien résumé.
Lotus,
oui, c'est moi qui t'es commandé le boulon et 2-3 bricoles avec.
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mic
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MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   Lun 19 Mai - 20:44

Salut les chefs,
Embrayage remonté, ça à l'air de marcher maintenant mais evidement, ça démarre plus... Evil or Very Mad 
Y'a tellement pas de place avec cette P%§§?&N d'injection que pour acceder au volant moteur 'faut tout demonter le calculo, et la moitié du faisceau.

Il a de l'allumage, l'injecteur donne mais pas moyen de la faire craquer ??!!!

Allumage recalé selon le PMH : doigt d'allumeur à 2h30 , contact du cylindre 1 en face, que dalle.
Si je décalle de 5 °ça détonne à l'échappement (trop d'avance logiquement)
Si je retarde de 5 à 10° toujours rien ...
j'ai retesté toutes les bougies une par une, l'étincelle est bien là mais apparement pas au bon moment.
Ca comprime tellement que je vais finir par cramer le démarreur à force de tirer dessus ...

Il y a de l'allumage et du carburant, ça devrait y foutre bordel ....
Je sèche là !!!!!

Une bonne âme pourrait me passer une photo de l'allumage en place que j'élimine l'hypothèse d'un calage foireux ??




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Bibimini
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MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   Lun 19 Mai - 20:51

Sur une spi il n'y a rien a caler.  scratch 
Comme tu l'as dit "il suffit" de faire correspondre les fils de bougies.(1342, dans le sens inverse des aiguilles).
Tes bougies sont elles mouillées?
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MIC : Cooper SPI 93 toute simple
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