Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel CR pour quelle prépa ?

Aller en bas 
+12
Basilic
foudemini
mehariman1
saMini
titi de lille
Batman
minirock
Fefeu52
remus
Craig
fred
mini90
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:27

dis moi feufeu dans le tableau c'est ac dodd qui a fait les mesures?

je ne sais pas ce qu'il fait dans la vie, mais sur le forum anglais, il a l'air de bien toucher
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
hotmini
Invité




Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:49

Fefeu52 a écrit:
Citation :
Quand Simon te dit quelque chose, tu peux lui faire confiance, lui au moins, il sait de quoi il parle.

c'est qui qui est visé Question

Un 290 avec un ralenti à 900tr et qui pousse à 1800 ça ne te choque pas plus que ça ?

Rassure toi, je ne vise personne, mais après tout ce que j'ai déjà pu lire, il y a de fois, où ça fait peur.

Souviens toi Titi, il t'avait déjà dit que ta culasse avec ses grandes soupapes d'admission était plutôt destinée à être servie par un AAC avec beaucoup de durée et de gros carbus. Mais cela n'est pas indispensable, avec un AAC "fast road" et un carbu plus petit, cela fonctionnera très bien, sauf que le potentiel de ta culasse restera sous exploité. Une culasse avec des plus petites soupapes aurait dans ce cas été tout aussi bien si pas mieux.

Pour les questions de ralenti, pour un peu contredire tout ce que j'ai déjà pu lire, sachez que je roule avec un Piper 285, un volant moteur ultra light, deux SU HS2 et que le ralenti tient à 800tr/min quand je le veux.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:12

salut,

oui c'est entierement vrai ce que tu dis. car j'y ai repensé y'a 5 min avant de lui envoyer un mail pour lui dire ok. car c'est vrai que j'ai le projet de mettre 2 hif 38
c'est vrai que cette histoire de duration de290°..., mais bon il vient de chez MED qui n'est pas n'importe qu'elle boite et ton mail m'a convaincu.

sois pas surpris si dans 3 semaines je viens a dire qq chose mais j'aime la meca et tt les reflexions que l'on peut avoir dessus, ca me passionne, y'a pas d'autres mots.

en tt cas un piper 285 et un volant ultra light et un ralentie 800 rpm, je dis sacré reglage.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 7:58

Moi avec mon weber 45, AAC 285, volant moteur -3.5Kg, culasse stage2-3 mon ralenti est entre 900 et 1200tr/min selon le temps.
Donc avec des bons réglages on peut mettre un ralenti convenable.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:11

Citation :
dis moi feufeu dans le tableau c'est ac dodd qui a fait les mesures?

ben pour le sw5, le Morspeed et le RE13, par exemple, oui, c'est de là que viennent les données.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:23

tu vois en croisant les infos de toi qui me dit que c'est ac dodd, que les fabricants ne veulent pas donner leur info et ce que dit hotmini sur le serieux de simon ( ex med) je lui ai dis banco que j'achetai l'aac. dans ton tableau et avec les infos que tu donnais, c'est celui qui se rapproche le plus. et ac dodd as du faire des mesures relativement proche de ca , on doit etre dans le bon.

je l'instalerai quand je revient des recos. bon ne me demande pas de faire des mesures j'ai pas le matos, mais on pourra voir si reeleme,t il marche comme il dit

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
foudemini
997



Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : Nuits saint gorges
Date d'inscription : 26/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:02

Ah ça parle de TC c'est bien car j'ai une question qui me trote.
Je lit que le TC max du sp98 et de 9,1.1. Alors quelle est l'intéré d'avoir un TC de 11.1 car ça cause des problémes d'usure et autre aprés non? Le gain est si intéressant?

Je vais avoir sur mon petit 1000cc un stage1 + kent 266 et peu être hiff44, je vais donc faire raboter la cullasse.
Quel serait le TC "idéel"?
PS: c'est pour utilisation de tous les jours, donc je priviligie la fiabilité au gain qui doit pas être énorme a mon nivo de prépa.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:51

le tc ideal pour un 266 serait de 10,5 comme sur le bloc MG.
soit tu rabottes la culasse, soit tu met une culasse de 1275 mais il faut connaitre ton tc d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
foudemini
997



Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : Nuits saint gorges
Date d'inscription : 26/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:15

Ba pour le moment je vais me "contenter" de la culasse d'origine car étant donné que ça sera ma 1er voiture je vais dabors mi faire pour ensuite allez plus loing dans la prépa.
Le stage1 et obligatoire lol. L'aac au débart je ne voulais pas le changer mais comme mon moteur et sortit, que je me connais dans 6moi je vais faire mon caprisse ba j'en profite maintenent lol.
10.5 de TC, mais alors le TC max du sp98 (9,1.1) c'est des coneries? Je vais pas avoir des problémes d'auto allumage, usure...?
Je partirai pour raboter 1mm je pance ce qui me ferai un TC de 9.5 peu prés je croi (a recalculer car j'avais calculé pour 8.7). C'est pas trop une question d'argent puisque je vais faire raboter ça par l'usine de mon pére donc ça vas me coûter une bouteil lol. C'est plus pour avoir un moteur qui tourne bien (temps qu'a faire autant raboter un peu) avec une fiabilité obtimal (le moteur a 42 000km je veux pas qu'il soit HS dans 20 000km quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:25

ça aurait été bien que tu lises jusqu'au bout ..... 9,1, c'est le taux de compression DYNAMIQUE maxi du sp98 pour TOUS les moteurs kel que soit sa config.

11:1 est un RV, un rapport volumique, un aux de compression STATIQUE, or le RV se calcule en fonction du TCD désiré et de l'AAC utilisé. Ya un article complet sur mon site.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
foudemini
997



Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : Nuits saint gorges
Date d'inscription : 26/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 21:58

Bonjours,
Après 2h de calcul avec mon daron ce soir, on a réussi a calculé la surface d'une chambre, puis les cm3 qu'il faut, et donc les mm a retirer a la culasse.
Conclusion (pour 9.1 de TC):
24.5 => 20.5cm3 => -1.5mm a retiré au plant de joint
Ça vous parait comment comme résultat?
Je vais avoir l'épaisseur du JDC + 0.5mm de rab au nivo des levés de soupape c'est bon (j’ai monté un kent 266)?

Et avant tous ça es que c'est bien de le faire raboter ? a ce TC (perf/fiabilité…)?

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 8:27

là, ya un truc que je ne comprends pas :

Citation :
e vais avoir l'épaisseur du JDC + 0.5mm de rab au nivo des levés de soupape

Donc tu montes une culasse de 1300 sur un 1000.

Citation :
24.5 => 20.5cm3 => -1.5mm a retiré au plant de joint

le volume de chambre d'origine d'une culasse de 1300 c'est pas 24.5cc c'est 21.4 alors je comprends pas What the fuck ?!?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
foudemini
997



Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : Nuits saint gorges
Date d'inscription : 26/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:48

Ah non je me suis trompé non je ne monte pas un 1300 mais je garde ma culasse d'origine 1000 (pour le moment...).
((6.85*1.25)-0.4) = 8.16
En admetant le la profondeur de chambre soit de 10.2 donc:
10.2-1.5-8.16 = 0.54
Donc j'ai pas de probléme au nivo des soupapes (c'est une vérif étant donné que c'est pas mal je trouve 1.5mm et que j'ai monté un kent 266)

Pour les calcules de compression:
249.66 - (9.2-1) = 30.44
30.44-24.5 = 24.96
24.96 - 4.53 = 20.3
Donc faut que mes chambre face 20.3cm3 (-4.17cm3)

Aprés avoir calculé la surface d'une chambre qui fait 24.46cm2 (calcule +/-aporomatif, mais on doit pas être loing du compte je pance) on peu donc calculer combien faut enlever: ce qui me fait 1.6mm.

Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 CIMG0011
Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 CIMG0013
Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 CIMG0012

Es judicieux de monter a 9.2? Moi je veux du couple surtout, mais je souhaite quand même avoir de la fiabilité (c'est une voiture pour tous les jours)!
PS: Je voudrai avoir une réponse, mais à savoir que c'est gratuit, donc aucun coût. Donc es une étape à faire ou non (en oublier le coût donc)? 9.2 Ça vous paret comment? 1.5mm moi ça me paret beaucoup je trouve mais bon... Es que je vais perdre en fiabilité? Faiblesse au nivo de la culasse? Ou changer le JDC tous les 5000km?

Merci d'avance de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:52

Citation :
Donc j'ai pas de probléme au nivo des soupapes

La question de savoir si les soupapes d'échappement vont taper dans le bloc ne se pose que quand on monte une culasse de 1300 sur un 1000, parce qu'un bout des soupapes d'échappement est aussus de la face du bloc, mais quand on prépare un 1000 avec une culasse de 1000, on en a rien à péter ..... Shit

et puis pour le RV, c'est pas 9.2 qu'il te faut mais 10.8 soit un volume mort de 23cc (chambre + joint + piston+deck) je te laisse vérifier combien ça fait de volume de chambre ....

Je crois que t'as pas tout compris dans mon article ... Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
foudemini
997



Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : Nuits saint gorges
Date d'inscription : 26/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:04

Pourquoi 10.8 de raport volumique?
Moi je veux 9.2.
Je comprand plus rien la. Pourtant j'ai modifier les chiffres de calcules juste, et avec mon pére. Je ne vois pas du tous ou j'ai pu me tromper.
Explique toi fefeu?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:18

Ecoute tout est dans l'article. Pour que ton moteur soit aux max de performance, il te faut un Taux de Compression réel de 9.1 avec du SP98.

Mais tes soupapes ne se ferment pas quand le piston est au PMB, elles se ferment après vu que ton AAC à un retard à la fermeture de l'admition de 54°, donc il faut appliquer un coefficient de corection de 0.74 pour avoir la cylindrée réelle de compression.

Donc 998*0.74=738.52cc.

donc ca donne un volume mort de VM=738.52/(4*(9.2-1)) = 23cc.

Il te faut donc un volume mort de 23cc pour obtenir un taux de compression dynamique REEL de 9.1.

mais 23cc, ca correspond à un RAPPORT VOLUMETRIQUE de RV=(998+23*4)/(23*4) = 11.8

Mais ça c'est la limite d'étincelage, donc, cole toi à 10.8 et ça sera performant et fiable.

Donc j'ai merdé, ça donne un VM de VM=998/(4*(10.8-1)) = 25.5cc.

Je crois que là si tu me dis que t'as pas compris ..... je sais plus quoi faire.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
foudemini
997



Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : Nuits saint gorges
Date d'inscription : 26/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:01

Oui ça me parait pas faut non plus What the fuck ?!? .
Mais tu l'as trouvés où ton coef de correction? Car moi j'ai un kent 266 = RFA = 56°)
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:35

ben dans mon tableau, et je viens de vérifier sur le site www.kentcams.com et c'est bien ça.

Et le coeff de 0.74 je l'ai trouvé grace à ça :

http://f.lourot.free.fr/fichiers_technique/calcul_coeff_correction_RFA.xls

parce que le tableau qui est dans mon article est issu du Vizard et il est faux Confused mais bon, si tu avais utilisé la courbe de l'article, tu ne tomberais de toute façon pas sur 9.2

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
foudemini
997



Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : Nuits saint gorges
Date d'inscription : 26/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 12:32

Voila je pence avoir, comprit. Merci beaucoup fefeu.

Juste une petite question:
Tu écrit que le RFA d'origine est de 54°= correction de 0.74. Hors, sur le tableau avec un RFA de 54° il y a une correction de 0.75.
C'est 54 ou 55° le RFA d'origine (A+)?
Je pence que je vais partir sur un rabotage de 1mm.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 13:40

Non c'est 41° le RFA de l'AAC de 998 d'origine

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
foudemini
997



Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : Nuits saint gorges
Date d'inscription : 26/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 13:52

Oula mais tu veux m'embrouiller toi...
Le kent 266 a un RFA de 56° donc une correction de 0.73
Maintenent l'aac d'origine fait 41° tu es sur? C'est énorme comme différence, faut facilement enlever 5mm rien que pour compencer la parte de compression Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 15:19

Bon écoute, je me suis rendu compte que mon excel était daubé, donc je l'ai modifié et on retombe sur la courbe de Vizard à peu de chose près, même si on change la course et la longueur de bièle pour un 1275, donc je vais laisser l'article tel qu'il est.

Donc je crois qu'il faut arrêter de se prendre la tête à savoir si c'est 0.73 ou 0.72 ou 0.74, on s'en bat les silent c'est pas 1% sur le coeff qui va changer la face du monde. Le coeff pour 56° c'est 0.83, mais je fais faire un pti excel simplifié qui donne direct le RV et le TC.

Donc je vais faire simple, il te faut 25,5cc de volume mort soit un RV de 10.8, donc un volume de chambre de culasse de 21cc si tu as des pistons plats.

Maintenant tu fais comme tu veux, mais par pitié .... le sujet est clôt pour ton moteur parce que je commence à saturer.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 18:41

bein oui va pas nous niker la matiere grise du fefeu on va encore en avoir besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 12:11

Bon on va alléger la matiére grise de Fefeu Wink

Voici un petit liens vers un projet en cour de finalisation, il est opérationnel, manque plus que les aides alors voici le nouveau TCHelper en Java (amis de Linux et Mac bienvenue :p ) qui permet de caluculer les RV statique & Dynamique j'éspére qu'il sera utile.

http://virgyl.f.free.fr/Java/TChelper.zip

Aller bon courrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 12:12

Nouvelle version un peu moins compliqué a la demande de Fefeu Wink voilà le liens est le même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel CR pour quelle prépa ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle aiguille pour mon HIF 44.
» Quelle aiguille Pour mon Hif 44
» Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T??
» Quelle aiguille pour mon stage 1 ?
» Quelle Aiguille pour un 1000 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: