Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probléme maniflow et pompe à essence

Aller en bas 
+3
belcolotiss
alexis1300s
cambouis
7 participants
AuteurMessage
cambouis
970
cambouis


Nombre de messages : 57
Age : 45
Ville : bruyéres le chatel
Date d'inscription : 14/02/2008

probléme maniflow et pompe à essence Empty
MessageSujet: probléme maniflow et pompe à essence   probléme maniflow et pompe à essence EmptySam 7 Fév 2009 - 9:28

Bonjour, je vais monter sur mon 1300 metro sport un collecteur maniflow,
probléme maniflow et pompe à essence Spa0598fi2
et quand je le monte à blanc, il passe à ras de la pompe à essence mécanique, environ 1/2 centimétre de la durite d'essence de sortie de la pompe. Bien que le collecteur soit recouvert par une bande thermique, ça me parait quand même bien prés et comme je n'ai pas envie de cramer Laughing ....

Est ce normal ou bien vaut il mieux investir dans une pompe électrique et un régulateur de pression? Parceque bien que je connaisse les avantages de ce systéme, disons que j'essaye d'épargner au max le portefeuille.

Mais si vous me conseiller la pompe électrique pour des raisons de sécurité, alors pas question d'économie.

Merci de vos futur conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cambouiss.skyrock.com/1.html
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

probléme maniflow et pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: probléme maniflow et pompe à essence   probléme maniflow et pompe à essence EmptySam 7 Fév 2009 - 9:43

Essaye de protéger au maximum ta durite du pot, c'est mieux. Et ça suffira bien à alimenter ton 1300. Tu ne prendras pas feu sauf si ta durite se perce mais si tu as protégé ton collecteur c'est bon. Sinon tu peux essayer de monter un coude rigide après la pompe pour mieux guider tout ça...
Mais l'intéret de monter une pompe électrique te permettra d'avoir une pression constante et de faire passer tes durites où tu veux, ça évite aussi le phénomène de vaporlock du à la chaleur que prend la pompe méca contre le bloc en plus de la chaleur ambiante des cuves contres le collecteur.
Revenir en haut Aller en bas
belcolotiss
997



Nombre de messages : 160
Age : 37
Ville : belcodene
Date d'inscription : 17/09/2006

probléme maniflow et pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: probléme maniflow et pompe à essence   probléme maniflow et pompe à essence EmptySam 7 Fév 2009 - 9:48

Ton collecteur passe tres prés de la durte d'essence, ben, c'est normal.

C'est sur que question sécurité y'a pas mieux que la pompe électrique, 100 euros la facet et le régulateur, c'est pas très cher et ton moteur ne se plaindra pas.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 47
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

probléme maniflow et pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: probléme maniflow et pompe à essence   probléme maniflow et pompe à essence EmptySam 7 Fév 2009 - 10:02

j'ai vu qu'il existait différentes pompes mecaniques, essaie en une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

probléme maniflow et pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: probléme maniflow et pompe à essence   probléme maniflow et pompe à essence EmptySam 7 Fév 2009 - 11:41

J'ai déjà plusieurs fois monté un freeflow avec une pompe méca et j'ai jamais remarqué le problème ... scratch Mais je suis en rigide entre la pompe et le carbu, comme d'origine. Effectivement il y a plusieurs pompes, mais elles ont toute la même orientation pour les entrées sorties.

Pour les histoires de capacité, pour info mon 1380 est toujours en pompe méca.... même si ça ne va plus durer... ça tosse les doubles H4 Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

probléme maniflow et pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: probléme maniflow et pompe à essence   probléme maniflow et pompe à essence EmptySam 7 Fév 2009 - 12:15

Fefeu52 a écrit:
Effectivement il y a plusieurs pompes, mais elles ont toute la même orientation pour les entrées sorties.

eh bah non Mr.Red

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

probléme maniflow et pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: probléme maniflow et pompe à essence   probléme maniflow et pompe à essence EmptyDim 8 Fév 2009 - 9:23

bah oui bah non Laughing

les pompes de 1000 (corps serti) n'ont pas la meme orientation que celles avec corps vissé
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

probléme maniflow et pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: probléme maniflow et pompe à essence   probléme maniflow et pompe à essence EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:15

y'en a meme ou tu peux pivoter toi meme les sorties

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

probléme maniflow et pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: probléme maniflow et pompe à essence   probléme maniflow et pompe à essence EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:15

Nop a écrit:
y'en a meme ou tu peux pivoter toi meme les sorties

nop

la vie est quand meme bien faite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

probléme maniflow et pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: probléme maniflow et pompe à essence   probléme maniflow et pompe à essence EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:44

mini90 a écrit:
Nop a écrit:
y'en a meme ou tu peux pivoter toi meme les sorties

nop

la vie est quand meme bien faite Laughing

dieu dans son immense bonté pensa a tout Mr.Red

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
probléme maniflow et pompe à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pompe à huile
» maniflow
» [vds] stage 1 maniflow
» [VDS] Ligne maniflow twin box Ø50mm
» Vds collecteur LCB Maniflow Large Neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: