Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 carte grise italienne

Aller en bas 
+4
cine41
Fefeu52
Funkymini
Dudule
8 participants
AuteurMessage
Dudule
997
Dudule


Nombre de messages : 159
Age : 45
Ville : albertville
Date d'inscription : 18/02/2007

carte grise italienne Empty
MessageSujet: carte grise italienne   carte grise italienne EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:36

bonjour à tous ceux qui lirons ce post
j'ai besoin de vos lumières à propos de la réglementation de carte grise.
je suis sur le point d'acheter une fiat 500
le problème est que la carte grise est toujours italienne, que la voiture a déjà été vendue une fois en France
comment faire pour la faire immatriculer à mon nom???? en sachant que je n'ai que la carte grise italienne??
je n'ai pas moyen de trouver le premier acheteur français, ni le vendeur italien ( démarche trop longue pour le peu de temps que j'ai )
faut il la passer en carte grise collection? faire un faux certificat de vente? trouver une autre carte grise?

merci d'avance à tous ceux qui éclairerons ma recherche
Revenir en haut Aller en bas
Funkymini
997
Funkymini


Nombre de messages : 115
Age : 43
Ville : Perriers en Auge
Date d'inscription : 20/10/2008

carte grise italienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise italienne   carte grise italienne EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:47

Si tu veux une carte grise normal, il te faut tout simplement un certificat de conformité, ou équivalent, qui dit tout simplement que la voiture à été reçu, à l'époque par les mines françaises..

Donc dans ton cas, je ferais des recherches chez.... FIAT... ca devrait te couter un petit billet, et hop CT + un "certif" de vente, style tu as importé la caisse (vu que l'ancien proprio ne la pas fait) et à la pref...

je dis ca je dis rien... ce n'est que mon humble avis...

EDIT: Sinon, effectivement, CG collec, mais galère de faire un dossier à la ffve, enfin... moi je privilégie les carte grise normales, histoire de pas me faire bouler un jour ou ils restreindront les cartes grises de collection...


Dernière édition par Funkymini le Jeu 8 Jan 2009 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

carte grise italienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise italienne   carte grise italienne EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:03

Là où tu vas être emmerdé c'est qu'il faut un certificat de mise hors circulation italien, et ça, tu ne pourras pas l'avoir sans passer par l'ancien proprio italien (enfin je crois).

Le certif de conformité européen c'est pas difficile avec fiat (contrairement à Rover qui n'existe plus).

la carte-grise italienne, c'est bon tu l'as

La facture qui précise le modèle de la voiture et le montant payé (pas trop dure ... hum hum)

Le certificat de cession (pas trop dure non plus Rolling Eyes )

Faut aller aux Impots avec un justificatif de domicile et une pièce d'identité pour récupérer un quitus fiscal (gratuit).

Donc ce qui va te mettre dedans c'est le certificat de mise hors circulation.

Pour l'immat en collection : http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=226

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
cine41
970
cine41


Nombre de messages : 62
Age : 41
Ville : vendome
Date d'inscription : 11/12/2006

carte grise italienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise italienne   carte grise italienne EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:25

Lors de l'achat de la voiture en italie, la vente s 'effectue devant un notaire, il te faudrat se papier.Sinon c est la galere
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

carte grise italienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise italienne   carte grise italienne EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:33

Alors comme l'a précisé Florian, il te faut absolument un certificat de mise hors circulation italien.

Mais là où ca me parait plus compliqué c'est que tu dis qu'elle a déja été vendue en France, est-ce que l'ancien proprio l'a immatriculée en France? Si c'est le cas il te faut la CG francaise, car elle bloquée en pref à son nom.

Sinon il te suffit d'avoir le certificat de mise hors circulation que le proprio français a du avoir lors de la vente, ou en refaire un autre avec l'ancien proprio italien.

Pour le certificat de conformité, ne t'embete pas avec ca, ca coute cher et il y a à la DRIRE un papier équivalent moins cher, tu dois faire à la DRIRE une demande d'identification. Ca coute 67.38€ et ca remplace le certificat de conformité. Je l'ai deja fait plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

carte grise italienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise italienne   carte grise italienne EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:38

Je suis très intéressé par ce sujet parce que j'essaie d'importer la metro que j'utilisais en Angleterre.

J'ai rassemblé la plupart des pièces sauf certif de conformité.

Cependant je n'ai jamais entendu parlé du certificat de mise hors circulation.

Est-ce que quelqu'un peut donner plus de détails?
Revenir en haut Aller en bas
Funkymini
997
Funkymini


Nombre de messages : 115
Age : 43
Ville : Perriers en Auge
Date d'inscription : 20/10/2008

carte grise italienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise italienne   carte grise italienne EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:59

il me semble que l Angleterre c est différent... c'est le V5, y a un morceau qui se détache que l ancien proprio anglais envoi au DLVA (service d immat anglais) qui dit que la voiture est sortie d'Angleterre et quand tu demande ta plaque , la pref appel l angleterre pour savoir si la voiture est en effet exportée...

le certif hors circulation doit être l équivalent rital..
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

carte grise italienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise italienne   carte grise italienne EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:40

crescendo a écrit:
Je suis très intéressé par ce sujet parce que j'essaie d'importer la metro que j'utilisais en Angleterre.

J'ai rassemblé la plupart des pièces sauf certif de conformité.

Cependant je n'ai jamais entendu parlé du certificat de mise hors circulation.

Est-ce que quelqu'un peut donner plus de détails?

Le certificat de mise hors circulation c'est juste pour l'italie.

Pour ton certificat de conformité, comme je l'ai marqu" plus haut, tu fais une demande d'identification à la DRIRE, ca remplace le certificat. Si toutefois tu tiens toujours à faire un certificat de confirmité, tu peux t'adresser à auto-bmc, ils ont fournissent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Bastol
1071
Bastol


Nombre de messages : 627
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

carte grise italienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise italienne   carte grise italienne EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:19

mesco a écrit:
Si toutefois tu tiens toujours à faire un certificat de confirmité, tu peux t'adresser à auto-bmc, ils ont fournissent toujours.
Non malheureusement, Auto BMC ne fourni pas de certificat de conformité, ça serait trop simple... il faut passer par l'entreprise ABP en région parisienne.

Pour ton histoire de demande d'identification à la DRIRE, comment cela se passe-t-il ? Faut-il être en présence du véhicule ? Je suis curieux d'en savoir plus.

Pour l'auto Italienne, en effet, les italiens rendent leur plaques et "normalement", un véhicule italien ne doit pas passer la frontière avec ses plaques Ital, mais avec des provisoires en papier (si si, et juste à l'arrière du véhciule en plus) signées de leur contrôle technique et d'une autre administration si ma mémoire est bonne. Cela dit, la seule galère que tu risque de rencontrer, c'est pour ce certificat de "mise hors circulation".

Good Luck Wink
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

carte grise italienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise italienne   carte grise italienne EmptyVen 9 Jan 2009 - 6:48

Il me semblais qu'Auto BMC avait repris la suite de Rover France pour les certificats de conformité, mais je ne suis jamais passé par eux.

Voici le lien pour la demande d'identification, il n'y a pas la voiture à présenter, juste un papier à remplir et à renvoyer accompagné du règlement, et un certificat de conformité de la DRIRE t'es renvoyé sous 15 jours. A vérifier le montant du règlement sur le site de la DRIRE, mais de mémoire c'est 67.38€.

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/Formulaires/drire/Fo130f.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Fred 54
1071
Fred 54


Nombre de messages : 568
Age : 44
Ville : METZ-57-
Date d'inscription : 24/08/2006

carte grise italienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise italienne   carte grise italienne EmptyVen 9 Jan 2009 - 7:12

oups ou est ce qu'on se procure ce certificat de mise hors circulation car moi pour mon inno T je ne l'ai pas eu je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
997
Dudule


Nombre de messages : 159
Age : 45
Ville : albertville
Date d'inscription : 18/02/2007

carte grise italienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise italienne   carte grise italienne EmptyVen 9 Jan 2009 - 7:19

merci à tous d'avoir mis autant d'énergie à répondre à ce sujet,
ça m'éclaire plus
je vais pouvoir me renseigner, afin de savoir où je pourrais trouver ce fameux certificat
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
cine41
970
cine41


Nombre de messages : 62
Age : 41
Ville : vendome
Date d'inscription : 11/12/2006

carte grise italienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise italienne   carte grise italienne EmptyVen 9 Jan 2009 - 9:02

mesco a écrit:
Il me semblais qu'Auto BMC avait repris la suite de Rover France pour les certificats de conformité, mais je ne suis jamais passé par eux.

Voici le lien pour la demande d'identification, il n'y a pas la voiture à présenter, juste un papier à remplir et à renvoyer accompagné du règlement, et un certificat de conformité de la DRIRE t'es renvoyé sous 15 jours. A vérifier le montant du règlement sur le site de la DRIRE, mais de mémoire c'est 67.38€.

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/Formulaires/drire/Fo130f.pdf
Ce n est pas une mini qu'il veut acheter mais une fiat 500 .Il pourrat obtenir ce certificat au pres du siege fiat a paris au service des demande d'homologation
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

carte grise italienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise italienne   carte grise italienne EmptyVen 9 Jan 2009 - 9:13

cine41 a écrit:
Ce n est pas une mini qu'il veut acheter mais une fiat 500 .Il pourrat obtenir ce certificat au pres du siege fiat a paris au service des demande d'homologation

Crescendo a écrit:
Je suis très intéressé par ce sujet parce que j'essaie d'importer la metro que j'utilisais en Angleterre.

J'ai rassemblé la plupart des pièces sauf certif de conformité.

Cependant je n'ai jamais entendu parlé du certificat de mise hors circulation.

Est-ce que quelqu'un peut donner plus de détails?

Ca serait ptète bien de lire le poste en entier, ça évite les dialogues de sourds What the fuck ?!?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

carte grise italienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise italienne   carte grise italienne EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:16

Fred 54 a écrit:
oups ou est ce qu'on se procure ce certificat de mise hors circulation car moi pour mon inno T je ne l'ai pas eu je crois?
Avec l'ancien proprio! J'en ai un de l'Authi, si tu veux je peux te montrer à quoi ca ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

carte grise italienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise italienne   carte grise italienne EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:43

Merci pour les infos!

ça recoupe avec ce que j'avais entendu. Cool!
Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise italienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreurs sur carte grise
» Question carte grise
» carte grise cooper 92
» (rech) carte grise Mk1 850
» Nouvelle loi pour carte grise collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: