Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème montage kit SB rigide berceau avant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Problème montage kit SB rigide berceau avant Empty
MessageSujet: Problème montage kit SB rigide berceau avant   Problème montage kit SB rigide berceau avant EmptySam 20 Déc 2008 - 21:33

Bonsoir à tous.

Voila je suis en plein montage du kit SB rigide pour le berceau avant de ma mini, et j'ai un prolème ...
Mise à part que c'est galère à installer, j'ai un problème avec les support au niveau du planché.

Pour fixer le support au planché, je n'ai pas de problème mais là où ça coince c'est au niveau des deux vis qui le tiennent au berceau.
J'ai comme l'impression que l'entre-axe des deux trous n'est pas super tip-top ...
Avez-vous rencontré ce problème ?

Autre question subsidiaire. Lorsque l'on a un kit carrossage réglable à l'arrière de la mini, et que l'on veut changer les SB de berceau arrière.
Doit-on obligatoirement tomber les bras ??? Et si oui il y a-t-il un moyen de ne pas perdes les réglages ???

Merci à tous.
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Problème montage kit SB rigide berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Problème montage kit SB rigide berceau avant   Problème montage kit SB rigide berceau avant EmptySam 20 Déc 2008 - 21:46

des l'instant ou tu changes des SB, t'es quasiment obligé de regler tes trans roulant...
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Problème montage kit SB rigide berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Problème montage kit SB rigide berceau avant   Problème montage kit SB rigide berceau avant EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:58

salut,

montes d'abords tous tes supports sans les serrer completement pour laisser un maximum de liberté de mouvement à ton berceau.
Ensuite si c'est un problème d'entraxe du support sur un meme coté de berceau, un petit coup de foret de 8 pour aider.
Mais perso j'ai pas eu ce problème.

Ensuite pour le berceau ar y'a moyen sans démonter les bras, mais faut descendre le berceau complet, donc echappement.., durite de frein ar.., amt?
Mais la je demande confirmation, car jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Problème montage kit SB rigide berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Problème montage kit SB rigide berceau avant   Problème montage kit SB rigide berceau avant EmptyDim 21 Déc 2008 - 9:17

Metro a écrit:
des l'instant ou tu changes des SB, t'es quasiment obligé de regler tes trans roulant...
J'avais déjà changer pour des poly, et les réglages n'avaient pas bougé ... tu crois qu'avec les rigides, ca va changer ?

Pour l'arrière je vais voir, si j'ai pas moyen de faire des repères sur les platines de réglage du kit ...
Merci à tous.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Problème montage kit SB rigide berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Problème montage kit SB rigide berceau avant   Problème montage kit SB rigide berceau avant EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:03

je dois aussi faire le montage en rigide a l'avant, on verra si j'ai les meme galere.

moi ce qu'il m'inquiete un peu plus, c'est qu'avec le flip j'ai monté les barres de renfort pour le berceau, et j'espere qu'en montant les SB rigides, c'est pas les trous de fixations de mes barres de renforts qui vont se retrouver a coté....

surtout que minispares conseille le montage des SB rigide avant de monter les barres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Problème montage kit SB rigide berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Problème montage kit SB rigide berceau avant   Problème montage kit SB rigide berceau avant EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:27

moi je m'en fou , toute mes caisse sont d'avant 76 Mr.Red
bon , mise a part 2 , mais elle sont pas modifié celles la Mr. Green

nop
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Problème montage kit SB rigide berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Problème montage kit SB rigide berceau avant   Problème montage kit SB rigide berceau avant EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:03

Gooze a écrit:
Metro a écrit:
des l'instant ou tu changes des SB, t'es quasiment obligé de regler tes trans roulant...
J'avais déjà changer pour des poly, et les réglages n'avaient pas bougé ... tu crois qu'avec les rigides, ca va changer ?


Damien

Tout ce qui sera fixe devrait pas bouger...puisque fixe...
par contre pour l'ar si tu demontes tu ne retrouveras jamais tes reglages au pifometre...

Maintenant ca reste une mini, c'est pas non plus une WRC, donc si t'es pas tip top ca devrait pas changer grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Problème montage kit SB rigide berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Problème montage kit SB rigide berceau avant   Problème montage kit SB rigide berceau avant EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:30

OK merci.

Bon c'est bon le berceau avant est monter en rigide ça pas été rien, mais çà bouge plus.
Pour le berceau arrière, je verrais plutard, là je suis sur les rotules de pivot... et ben c'est la merde à mettre.

J'ai récupérer une grosse clé à cliqué de 38 (ça craint pas lâcher de si tôt)...
La question c'est comment çà se monte ... j'ai fait un pré-montage, et sur un réglage, la rotule est libre avec un bout de jeu et en la déplaçant (pivotage de quelque dégrée) le jeu disparait et la rotule devient raide ... aurais-je oublier une étape ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème montage kit SB rigide berceau avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: