Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Elise MK1 à 8100 €

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Elise MK1 à 8100 € Empty
MessageSujet: Elise MK1 à 8100 €   Elise MK1 à 8100 € EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:03

plus la peine de se faire ch*** à préparer et coursifier des minis qui reviennent hors de prix. maintenant en RHD et avec une £ à1.20€, les Elise S1 sont à 8100 € pour les premiers prix.

il faudrait être fous pour dépenser plus, vous ne trouvez pas???

---> LA
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Elise MK1 à 8100 € Empty
MessageSujet: Re: Elise MK1 à 8100 €   Elise MK1 à 8100 € EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:02

en effet ca commence a valoir le coup...

je m'interesse a ce type de vehicule, caterham, westfield, elise je veux me faire plaisir d'ici quelques temps....donc ca fait reflechir tout ca. 2 potes ont deja ramené 2 westfield de GB a des tarifs.. Shocked et quand je vois le blé qu'on passe pour avoir une mini qui envoit, la en effet t'as tout de suite un avion. Mr. Green m'enfin c'est completement autre chose.

ca vaut aussi pas mal le coup d'aller chercher une mini de fou en GB. j'en connais un d'ailleurs ici qui vient d'en ramener une de folie qu'il devrait nous presenter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Elise MK1 à 8100 € Empty
MessageSujet: Re: Elise MK1 à 8100 €   Elise MK1 à 8100 € EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:26

ZooBaB a écrit:
je m'interesse a ce type de vehicule, caterham, westfield, elise je veux me faire plaisir d'ici quelques temps....donc ca fait reflechir tout ca. 2 potes ont deja ramené 2 westfield de GB a des tarifs.. Shocked

quels tarots, pour voir? (moi le pb c'est que je fais 1m86.... la caterham, c pas pour moi.... Mad

ZooBaB a écrit:
et quand je vois le blé qu'on passe pour avoir une mini qui envoit, la en effet t'as tout de suite un avion. Mr. Green m'enfin c'est completement autre chose.

oui: c'est une propulsion, donc TRES amusant à conduire!! Very Happy

ZooBaB a écrit:
ca vaut aussi pas mal le coup d'aller chercher une mini de fou en GB. j'en connais un d'ailleurs ici qui vient d'en ramener une de folie qu'il devrait nous presenter Rolling Eyes

lesquelles?? des photos!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Elise MK1 à 8100 € Empty
MessageSujet: Re: Elise MK1 à 8100 €   Elise MK1 à 8100 € EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:44

gentlemandriver a écrit:
ZooBaB a écrit:
je m'interesse a ce type de vehicule, caterham, westfield, elise je veux me faire plaisir d'ici quelques temps....donc ca fait reflechir tout ca. 2 potes ont deja ramené 2 westfield de GB a des tarifs.. Shocked

quels tarots, pour voir? (moi le pb c'est que je fais 1m86.... la caterham, c pas pour moi.... Mad

entre 5 et 6000€. cherche sur pistonshead dans westfield et kit car y en a a pas trop cher.
mon cousin fait aussi pas loin du metre 90 je crois, il arrive a monter dedans. juste dans le version XL. y a une piste ou tu peux en louer pour des baptemes pas loin de chez nous et ils ont des cat XL.

gentlemandriver a écrit:
ZooBaB a écrit:
et quand je vois le blé qu'on passe pour avoir une mini qui envoit, la en effet t'as tout de suite un avion. Mr. Green m'enfin c'est completement autre chose.

oui: c'est une propulsion, donc TRES amusant à conduire!! Very Happy

c'est clair. j'ai deja eu une propulsion avec un moteur K serie comme sur les premieres elises, meme si ca fesait pas le meme poid qu'une elise, y avait de quoi s'amuser.

gentlemandriver a écrit:
ZooBaB a écrit:
ca vaut aussi pas mal le coup d'aller chercher une mini de fou en GB. j'en connais un d'ailleurs ici qui vient d'en ramener une de folie qu'il devrait nous presenter Rolling Eyes

lesquelles?? des photos!! bounce

je lui laisse le soin de montrer ca.... rambo c'est du lourd
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Elise MK1 à 8100 € Empty
MessageSujet: Re: Elise MK1 à 8100 €   Elise MK1 à 8100 € EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:13

pour avoir les 2 je me permet tout de meme de vous mettre en garde, les coups d'entretient ne sont pas du tout dans la meme catégorie.

une elise S1 en france coute entre 20K€ pour une 120cv et 30K€ pour une 111S.

la meme en angleterre coute entre 12/15K€ pour une 120Cv et 15/20K€ pour une 111S/S160 en dessous les frais de restauration sont en fonction et vont souvent TRES VITE... les Cat C et D (equivalent des VEI en france) sont légions.

masque AV => 2400€ HT
Masque AR => 1600€ HT
Crashbox => 850€ HT.
Trains de pneus => 900€
Boite courte 1200€
suspension fast road 1500€
suspension rally/circuit 3500/5000€ (ohlins / proflex).
ligne d'echappement complete 1500/2000€
boitier 4 pap + admi 2500€

etc etc etc

chassis monobloc alu donc non réparable (en cas de choc ce n'est pas le triangle qui casse c'est le chassis.)


et ça c'est pour les S1, pour les S2 vous pouvez rajouter les phares AV pour le CT français (1200€ HT pièce ...) et d'autre joyeuseté de ce genre.

et qu'il faut aimer conduire a droite (pour moi pas de soucis en tout cas).

n'oubliez pas n'ont plus qu'une 120cv de base est FUN, mais niveau puissance ce n'est pas bandant non plus.

mais sinon QUEL PIED avec un vrai moteur, une boite courte et des voies larges !


sinon tout ce qui est kitcar anglais, oubliez avant d'en avoir envie, sinon vous aller vite apprendre ce que sont la drire, l'utac et notre ami l'importateur westfield.
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Elise MK1 à 8100 € Empty
MessageSujet: Re: Elise MK1 à 8100 €   Elise MK1 à 8100 € EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:04

pour ce qui est importation et autre >>>> boite postale en GB Rolling Eyes j'en connais un qui a fait ca. ca te coute un ptit billet tout les ans, mais au moins tu peux rouler sans te prendre la tete.

c'est sur qu'une elise c'est chero. moi je suis plus sur un kit car genre westfield ou autre, car pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Elise MK1 à 8100 € Empty
MessageSujet: Re: Elise MK1 à 8100 €   Elise MK1 à 8100 € EmptyLun 1 Déc 2008 - 8:01

Armand a écrit:
les Cat C et D (equivalent des VEI en france) sont légions.

c quoi ça exactement?
Armand a écrit:

et ça c'est pour les S1, pour les S2 vous pouvez rajouter les phares AV pour le CT français (1200€ HT pièce ...) et d'autre joyeuseté de ce genre.

grosso modo pour un achat à 8500€ de base il faut rajouter plusieurs milliers d'euros pour la mettre aux normes, le billet d'avion et tout le toutim?? (non pasce que franchement, à 8500 € en mini préparée, de nos jours, t'as plus rien..... blackeye

Armand a écrit:

sinon tout ce qui est kitcar anglais, oubliez avant d'en avoir envie, sinon vous aller vite apprendre ce que sont la drire, l'utac et notre ami l'importateur westfield.

tu fais rien homologuer !! rambo (je fais 1000 km par an avec ma mini préparée...)
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Elise MK1 à 8100 € Empty
MessageSujet: Re: Elise MK1 à 8100 €   Elise MK1 à 8100 € EmptyLun 1 Déc 2008 - 8:35

le coup de la boite postal en Uk c'est simplement interdit ... faisable mais autant ne pas payer d'assurance c'est pareil.
le seul moyen d'avoir une auto correctement immatriculé et assuré en UK pour un français vivant en France est de passé par un montage de société...

pour une 120cv meme en Uk, une fois tout les frais fait il faut compter 15K€ au club lotus on en a importer des tonnes (fut une période presque 1 ou 2 par semaine ...) pour voir assez de recule.
et concernant la conversion autant c'est commun en rallye autant legislativement c'est pas clean en France.

concernant l'homologation, le problème c'est que tu n'as pas de plaque d'immat française ce qui n'est pas le cas de ta mini préparé qui a tout de même une carte grise de mini.
pour répondre a une futur question, une carte grise FR seul de caterham coute plus chere qu'une cat en UK ...
et concernant les westfield, vu qu'il y a un nouvelle importateur pour la france, ça risque de rendre assez difficile les RTI et CoC.


PAR CONTRE ce qui est vraiment cool c'est pour les habitué des circuit, qui ont déja passé l'étape de la remorque pour les déplacement, ca te permet d'avoir acces a des vrais trucs de malade pour des budget tres raisonnable (Ultima a 30K, Atom a 35K XTR2 a 25K etc etc comptez au moins le double en france) mais aussi TRÈS difficilement vendable par la suite vu que sans CG.
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Elise MK1 à 8100 € Empty
MessageSujet: Re: Elise MK1 à 8100 €   Elise MK1 à 8100 € EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:03

Tiens il y a un nouvel importateur Westfield ? Moi j'attends de voir si ça marche, la DRIRE avait eut raison du précédent.
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Elise MK1 à 8100 € Empty
MessageSujet: Re: Elise MK1 à 8100 €   Elise MK1 à 8100 € EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:14

pourtant le pote qui a fait ca, il l'a assuré comme il faut. il a eu du mal, obligé de negocier dur avec l'assureur,mais ca l'a fait. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Elise MK1 à 8100 € Empty
MessageSujet: Re: Elise MK1 à 8100 €   Elise MK1 à 8100 € EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:48

canaille a écrit:
Tiens il y a un nouvel importateur Westfield ? Moi j'attends de voir si ça marche, la DRIRE avait eut raison du précédent.

non ce n'est pas la drire qui a eu raison des précedents qui sont toujours en caval et qui doivent maintenant vivre en suisse ou au canada, si j'ai tout bien compris c'est une tres longue histoire de faux, de dénonciations etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Elise MK1 à 8100 € Empty
MessageSujet: Re: Elise MK1 à 8100 €   Elise MK1 à 8100 € EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:55

ah ?! On parle bien de la boite qui avait ce site : http://sportscarsconcept.fr/ ?
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Elise MK1 à 8100 € Empty
MessageSujet: Re: Elise MK1 à 8100 €   Elise MK1 à 8100 € EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:57

ZooBaB a écrit:
pourtant le pote qui a fait ca, il l'a assuré comme il faut. il a eu du mal, obligé de negocier dur avec l'assureur,mais ca l'a fait. What the fuck ?!?

ne t'inquiete pas pour lui, en cas de crash l'assureur lui montrera bien que sa carte grise n'a aucune valeur, et qu'il ne peux donc le rembourser et ce n'est pas le courtier qui posera problème ca sera la compagnie qu'il représente.
par le fait qu'il n'habite pas (6mois+ / ans) a l'adresse de la CG, sa carte grise est un faux.

la seul vrai solution légal est de monter une entreprise en UK, ce qu'un français vivant en France peux faire (et sur une boite postal), que la voiture appartienne a l'entreprise qui assurera elle même la voiture.
ET ENCORE c'est joué avec le floue des texte vu que la carte grise serait sur une BP, mais pas sur une BP de particulier, mais a l'adresse d'une entreprise elle même domicilié sur une BP.
la voiture doit également subir les équivalent de CT de son pays, et vu qu'en Angleterre il y a des taxes de circulation, il doit les affranchir également.

bref, c'est une solution mainte fois creusé et qui marche tres bien, mais nous n'avons pas d'expérience de crash.

mais bon sincèrement, si la drire et l'utac n'etait pas si mal foutu en france, et si les lois européennes etait enfin appliqué, nous pourrions enfin avoir accès a toutes ces autos sans grosse complication ou schéma farfelu.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Elise MK1 à 8100 € Empty
MessageSujet: Re: Elise MK1 à 8100 €   Elise MK1 à 8100 € EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:59

canaille a écrit:
ah ?! On parle bien de la boite qui avait ce site : http://sportscarsconcept.fr/ ?

je parle du seul importateur westf qu'il y a eu en france avant le nouveau du mois dernier donc oui.

Maintenant c'est Mr dumas, ancien importateur caterham qui importe les westf, situation assez cocasse après avoir craché dessus pendant des années traitant les les utilisateurs d'ado qui se masturbais devait des réplique de cat, et les voiture en elle même de pâle copie mal finie etc etc
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Elise MK1 à 8100 € Empty
MessageSujet: Re: Elise MK1 à 8100 €   Elise MK1 à 8100 € EmptyLun 1 Déc 2008 - 12:48

dans ce cas on attendra un crash pour voir comment ca se passe. Mr. Green

ca me parait bizarre s'ils ont accepté de l'assurer en etant au courant de la boite postale et tout, qu'ils se defilent en cas de crash. m'enfin tu le dis toi meme qu'on a pas de retour de ce cas la.....donc...c'est que ca marche peut etre.

je demanderai a mon assureur comment ca se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Elise MK1 à 8100 € Empty
MessageSujet: Re: Elise MK1 à 8100 €   Elise MK1 à 8100 € EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:01

ce n'est pas la compagnie d'assurance qui est au courant que c'est une BP ... c'est l'agent d'assurance, qui est ni plus ni moins qu'un commercial a la com ...

bref je souhaite tout sauf le crash a ton pote, mais c'est la législation anglaise qui est faite comme ca et qui comme dans toute administration fiscal considère que ta voiture doit être immatriculé la ou tu vie plus de 6 mois et 1 jours au mini par ans.
il passe ses "CT" tout les ans et paye ses taxes de roulage en UK ?

sinon tant qu'a partir dans l'extrême dans des budget raisonnable il y a également pas mal de kit car a moteur de GSXR et donc avec boite séquentiel etc etc Very Happy


concernant les CAT C et D ce sont des véhicules retour d'accident dans un cas réparé par l'assurance et dans l'autre ce sont des véhicules "économiquement irréparable" qui sont retapé par le proprietaire avec les sous donné par l'assurance.
sur une lotus vu le cout de la pièce détaché (hors consommable) il vaut mieux clairement éviter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Elise MK1 à 8100 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: