Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 boite taille droite type sur a+????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

boite taille droite type sur a+???? Empty
MessageSujet: boite taille droite type sur a+????   boite taille droite type sur a+???? EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:57

je suis en pour parler pour acheter une taille droite, seul hic, c'est une boite des moteurs pres a+ et j'ai un moteur a+.

je crois que la cascade est differente? un des pignon de cascade est different (+petit sur le typa a).

donc ma question est elle compatible avec mon a+, quels sont les modifs? ou tous autres conseils, merci
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




boite taille droite type sur a+???? Empty
MessageSujet: Re: boite taille droite type sur a+????   boite taille droite type sur a+???? EmptyMar 25 Juil 2006 - 8:46

Pour faire simple, il y a en gros deux types de cascade qui différent principalement par la dimension des axes du pignon intermédiaire. 19,05mm -> 1979, 22,225mm 1979 ->.

Il faut regarder la dimension du roulement sur le carter de boîte, et choisir la cacade de la même dimension. Le carter d'embrayage doit avoir la même dimension de roulement. Toujours préférer un carter d'embrayage avec une ventilation intégrée.

Il va sans dire qu'il vaut mieux trouver tout cela en occase, car le neuf pour ces pièces coûte la peau du cul.
Revenir en haut Aller en bas
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

boite taille droite type sur a+???? Empty
MessageSujet: Re: boite taille droite type sur a+????   boite taille droite type sur a+???? EmptyMer 26 Juil 2006 - 17:03

merci sche... Very Happy

pas facile quand on a jamais demonté une boite alors j'aime mieux me renseigner avant.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

boite taille droite type sur a+???? Empty
MessageSujet: Re: boite taille droite type sur a+????   boite taille droite type sur a+???? EmptyDim 30 Juil 2006 - 8:17

Petite question, au passage, ou cette cote de 19 et 22mm doit elle etre mesurée?

Moi j'ai cherché longtemps et j'ai fini par me résoudre, j'avais le numéros de fonderie du carter de boite qui correspondait a une boite A+ et la ref de la courrone de diff idem. J'en est donc conclus que c'était du A+, mais si je mesure la partis de l'arbre je trouve 18~19mm. Mais je pense me trompé d'endoit pour la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




boite taille droite type sur a+???? Empty
MessageSujet: Re: boite taille droite type sur a+????   boite taille droite type sur a+???? EmptyDim 30 Juil 2006 - 9:11

Basilic a écrit:
Petite question, au passage, ou cette cote de 19 et 22mm doit elle etre mesurée?

Moi j'ai cherché longtemps et j'ai fini par me résoudre, j'avais le numéros de fonderie du carter de boite qui correspondait a une boite A+ et la ref de la courrone de diff idem. J'en est donc conclus que c'était du A+, mais si je mesure la partis de l'arbre je trouve 18~19mm. Mais je pense me trompé d'endoit pour la mesure.

La mesure se fait directement sur l'axe de part et d'autre du pignon. Jusqu'à 1979 c'est 19.05mm après c'est 22.225mm. La différence se voit sans devoir mesurer.

Malgré l'augmentation du diamètre de l'axe sur les plus récentes, les rupture de roulement sont légions. La cause à mon avis en est l'espacement excessif des vidanges proposé par le constructeur pour s'aligner sur les voitures plus modernes, et peut être l'usage d'huile à indice de viscosité plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
 
boite taille droite type sur a+????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: