Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 question sur metro sport

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cambouis
970
cambouis


Nombre de messages : 57
Age : 45
Ville : bruyéres le chatel
Date d'inscription : 14/02/2008

question sur metro sport Empty
MessageSujet: question sur metro sport   question sur metro sport EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:15

Bonjour à tous, je vais monter dans ma mini un moteur metro sport 12hf01 et j'ai quelque question à poser ne connaisant pas trop ce moteur.

1er question: Comme c'est un allumeur electronique et que sur les mini non, il faut que je recupére sur le faisceau de la metro la prise qui va dessus mais ensuite, ou est ce que je dois la rebrancher sur le faisceau de la mini?

2eme question: au niveau des reniflards, il y en à deux qui repartent vers le carbu, dois je les conserver tel quel ou y a t-il une modif à faire dessus?

et 3ème question (pour l'instant Laughing ): au niveau du systéme d'eau, comment faire pour conserver l'échangeur eau/huile étant donné que les durites ne sont pas bonnes du tout, du fait que sur la métro le radiateur et en facade et sur la mini il est latéral. Est ce qu'il y a un kit d'adaptation qui se vend???

Voila et si vous avez d'autres petit trucs à me donner je suis preneur.... Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://cambouiss.skyrock.com/1.html
cambouis
970
cambouis


Nombre de messages : 57
Age : 45
Ville : bruyéres le chatel
Date d'inscription : 14/02/2008

question sur metro sport Empty
MessageSujet: Re: question sur metro sport   question sur metro sport EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:17

Ah oui une petite 4éme (je l'avais dis): est ce qu'il est possible de conserver l'embrayage à cable, car je trouve ça plus pratique.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cambouiss.skyrock.com/1.html
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

question sur metro sport Empty
MessageSujet: Re: question sur metro sport   question sur metro sport EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:39

Faudrai que tu regardes le DVD de Bill Sollis justement, il prépare un métro en 1380 et explique les pièces spécifiques.

De tête, tu dois garder pas mal de pièces de mini comme le support moteur, les conduites d'eau, le support de filtre à huile etc. Du coup tu gardes ton radiateur en latéral.

Et non, l'embrayage passe en hydrau.

En somme, tu ne gardes que bloc, culasse et boite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

question sur metro sport Empty
MessageSujet: Re: question sur metro sport   question sur metro sport EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:37

tu garde effectivmement que le bloc et la boite , tu reprend de la mini la cloche d'embrayage , les supports moteurs , le radiateur , les durites ....... pour les reniflards , 1 coté volant moteur , 1 sur le carter de distri , à relier les 2 avec un T et à raccorder sur le carbu , ou dans une boite de dégazage

pour l'allumage , tu as 2 fils , un + apres contact et un - , le - c'est le meme que sur l'allumeur à vis platinées , le + à ajouter est pris sur l'alim de la bobine , en regle générale , noir pour le - , blanc pour le +
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

question sur metro sport Empty
MessageSujet: Re: question sur metro sport   question sur metro sport EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:05

Et le reniflard coté distri, soit tu le matraques, soit tu seras obligé de mettre une cale entre la poulie et le ventilo (avec des vis plus longues, comme sur les Cooper carbu) pour que le ventilo ne tape pas dans le reniflard.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

question sur metro sport Empty
MessageSujet: Re: question sur metro sport   question sur metro sport EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:08

marteau power Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cambouis
970
cambouis


Nombre de messages : 57
Age : 45
Ville : bruyéres le chatel
Date d'inscription : 14/02/2008

question sur metro sport Empty
MessageSujet: Re: question sur metro sport   question sur metro sport EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:45

yes, merci pour les reponses.
et pour l'echangeur eau/huile,, il y a moyen de le conserver?????
Revenir en haut Aller en bas
http://cambouiss.skyrock.com/1.html
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

question sur metro sport Empty
MessageSujet: Re: question sur metro sport   question sur metro sport EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:03

aucun interret pour un moteur d'origine
, met le au chaud pour le jour ou t'y colle des gros chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
cambouis
970
cambouis


Nombre de messages : 57
Age : 45
Ville : bruyéres le chatel
Date d'inscription : 14/02/2008

question sur metro sport Empty
MessageSujet: Re: question sur metro sport   question sur metro sport EmptyVen 14 Nov 2008 - 7:34

Ok, merci mini90
Revenir en haut Aller en bas
http://cambouiss.skyrock.com/1.html
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

question sur metro sport Empty
MessageSujet: Re: question sur metro sport   question sur metro sport EmptyVen 14 Nov 2008 - 7:45

Il y a un paragraphe sur le sujet dans le jaune, de mémoire il me semble que ça ne passe pas, le filtre à huile tape dans le berceau.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Contenu sponsorisé





question sur metro sport Empty
MessageSujet: Re: question sur metro sport   question sur metro sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur metro sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» métro turbo ou métro sport?
» AAC metro sport
» [LBC] une Métro Sport
» metro sport 500€
» pièces moteur metro sport et cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: