Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 à quoi ça sert ces fils ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

à quoi ça sert ces fils ? Empty
MessageSujet: à quoi ça sert ces fils ?   à quoi ça sert ces fils ? EmptyJeu 13 Juil 2006 - 8:31

salut à tous
suite à des ptits soucis electriques j'ai entrepris une expertise de mon faisceau electrique pour essayer de résoudre un probleme de masse
c'est à la base une 1100 spéciale
le truc c'est que les fiches bananes ont été supprimées et y a de strucs qui se promenent :
au niveau des fiches bananes j'ai :
des fils de couleurs (3 je crois pour les codes / phares/ clignos/veuilleuses) ça c'est bon
par contre j'ai un fil noir de forte section (2mm²?) (qui n'était pas branché) et un autre noir plus fin (1mm² ?) qui lui servait de masse

j'ai aussi un mini faisceau de 2 fils (un vert et rouge et un noir) qui fait 30 cm de + que le reste et je ne sais pas trop ou ça va non plus !

si vous pouvez m'éclairer sur les 2 noirs çe serait déja bien (je suppose que c'est des masse mais pourquoi 2 ?)

merci
Revenir en haut Aller en bas
g.mac
Invité




à quoi ça sert ces fils ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi ça sert ces fils ?   à quoi ça sert ces fils ? EmptyJeu 13 Juil 2006 - 11:33

ça sent le bidouillage quoi qu'il arrive donc tu doi spouvoir les supprimer et remettre ce dont tu as besoin.
Aprés forte section ça fait plus penser à des phares additionnels...
Et tes 2 autres fils pourraient correspondre à une commande de relais...pourquoi pas pour des AB par exemple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

à quoi ça sert ces fils ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi ça sert ces fils ?   à quoi ça sert ces fils ? EmptyJeu 13 Juil 2006 - 11:37

Sur cette page, tu trouveras les schémas électriques des anciennes Mini:
http://www.minimania.com/ms/Mini_Wiring_Diagrams_Now_On_Line_1362.htm

Tes explications ne sont pas très claires:

"des fils de couleurs (3 je crois pour les codes / phares/ clignos/veuilleuses) ça c'est bon "

Moi, je compte déjà 4 fils...
Les fils noirs, effectivement, ce sont des fils de masse.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

à quoi ça sert ces fils ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi ça sert ces fils ?   à quoi ça sert ces fils ? EmptyJeu 13 Juil 2006 - 12:59

quand j'ai récupéré la mini le faisceau n'avait pas été bidouillé
les seuls modifs qui ont été faites depuis c'est la supression des fiches bananes
les fils dont je parle sont des fils d'origine pris dans le faisceau en scotch gris
aucun doute là dessus c'est bien d'origine et yavait pas d'accessoires genre LP dessus
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

à quoi ça sert ces fils ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi ça sert ces fils ?   à quoi ça sert ces fils ? EmptyJeu 13 Juil 2006 - 13:09

merci pour le lien klot mais sur les schémas y a q'un fil noir pour la masse ; pas 2 c'est là que c'est bizarre

j'avais déja jeté un oeil dans la RTA
pour les fils de couleurs je me suis pas étendu vu que je suis sur de mon coup : les couleurs correspondent et effectivement y en a bien 4 et pas 3
ça fait donc 5 fiches bananes ?
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

à quoi ça sert ces fils ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi ça sert ces fils ?   à quoi ça sert ces fils ? EmptyJeu 13 Juil 2006 - 20:01

Sur les Special, il y a un répétiteur de clignotants sur le côté, le fil ne viendrait-il pas de là??
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

à quoi ça sert ces fils ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi ça sert ces fils ?   à quoi ça sert ces fils ? EmptyJeu 13 Juil 2006 - 20:54

je crois avoir en partie résolu mon probleme :

les clignotants ne passent pas par les fiches bananes
les 2 fils orphelins sont donc le + et la masse du cligno gauche (+ répétiteur en parallele)
par contre je ne sais tjours pas à quoi sert le petit fil de masse qui sort au niveau des fiches bananes (peut etre une masse d'allumage qui a viré quand je suis passé au 1300 et à l'allumage electronique du coup
vais voir ce que ça dit demain
Revenir en haut Aller en bas
 
à quoi ça sert ces fils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bobine de fils ele souple
» (metro turbo) A quoi sert l'ecu?
» C'est quoi ca ?
» ça sert à quoi cette chose ?
» A quoi sert l'excroissance sur le cache de distribution?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: