Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Schéma électrique Mini montée en dynamo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Schéma électrique Mini montée en dynamo Empty
MessageSujet: Schéma électrique Mini montée en dynamo   Schéma électrique Mini montée en dynamo EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:22

Salut la compagnie

Je suis en train de me prendre la tête sur une Mini montée en dynamo

après restauration de la bête j'ai enfin mis la batterie et mon problème est que la dynamo se met a tourner et le contact es perpétuellement enclenché...

et bizzarement un des fil du régulateur vient sur l'interrupteur des feux shaking

j'ai bien pris soin de noter le branchement des cables avant démontage (car première fois que je fais une a dynamo) et apparemment sa couille quelque part

donc si vous avez une idée ou ce qui me sauverait serait un schéma électrique en dynamo car tout ceux disponibles sont en alternateurs... sa me permettrai de trouver ca bien plus rapidement

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Schéma électrique Mini montée en dynamo Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique Mini montée en dynamo   Schéma électrique Mini montée en dynamo EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:58

La RTA, tout y est . Cool

Schéma électrique Mini montée en dynamo Electr10


Schéma électrique Mini montée en dynamo Electr11


Schéma électrique Mini montée en dynamo Eletr_10
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Schéma électrique Mini montée en dynamo Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique Mini montée en dynamo   Schéma électrique Mini montée en dynamo EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:39

ouais effectivement y'a tout

je les avais jamais vraiment vu car j'ai toujours seulement utilisé les schémas en fin de RTA pour les récentes donc j'étais sur que si je devais chercher c'était là

désolé encore et un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Schéma électrique Mini montée en dynamo Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique Mini montée en dynamo   Schéma électrique Mini montée en dynamo EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:58

fait gaffe que ce soit pas une masse positive Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Schéma électrique Mini montée en dynamo Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique Mini montée en dynamo   Schéma électrique Mini montée en dynamo EmptySam 20 Sep 2008 - 0:41

ayé

ouais c'est tout bon la masse est du bon coté Smile

j'ai pu trouvé le soucis en fait sur ces vieilles tresses de masse les cables principaux sont entourés d'une sorte de "tissus" et avec l'age ils blanchissent donc va trouver lequel va ou What a Face

et grace a ma lampe a led géniale qui permet de soit mettre du 12V soit mettre a la masse (vraiment super pratique)

j'ai pu trouver sunny j'avais mal branché sur le régulateur de dynamo je vois un peu plus comment sa fonctionne tout ce bordel et en plus j'ai pas grillé la dynamo et encore mieux le moteur démarre vroum yahou sunny

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Schéma électrique Mini montée en dynamo Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique Mini montée en dynamo   Schéma électrique Mini montée en dynamo EmptySam 20 Sep 2008 - 8:54

a oui , les joies des vieux faisceau Rolling Eyes
il me semble que tu l'avais vu le faisceau du break bois a poil , non ? un bon gros tas de fils noir Rolling Eyes

nop
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Schéma électrique Mini montée en dynamo Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique Mini montée en dynamo   Schéma électrique Mini montée en dynamo EmptySam 20 Sep 2008 - 10:22

Tu as encore de la chance si le coton ne se decompose pas au touché. Confused
Ce qui est encore bien c'est que les fils sont malgré tout revetu de plastique, certains vehicules plus anciens ont les fils reveutus eux aussi de coton et alors là, bonjour les degats. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
 
Schéma électrique Mini montée en dynamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche schéma électrique
» cherche schéma électrique du compte tour d'une 1300 GT
» Mini montée avec compresseur eaton m45
» Dynamo/regulateur HS
» Mini Moke électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: