Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fabrication tow bar pour mini

Aller en bas 
+10
tchémini
GTEm
Dudule
bh
canaille
alexis1300s
Roms
Fefeu52
ZooBaB
ericpointcom
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

fabrication tow bar pour mini Empty
MessageSujet: fabrication tow bar pour mini   fabrication tow bar pour mini EmptyLun 15 Sep 2008 - 5:24

donc voila, comme dit dans le sujet, ce topic va traiter de la fabrication d'une tow bar.

Alors, je sais, c'est interdit en France, on a pas le droit de fabriquer soi-même sa propre remorque ou son propre attelage, bla bla bla, on s'en fout, nous tout ce qu'on veut, c'est pouvoir tirer une mini soi-même, tout seul, et en toute sécurité.

je me suis donc inspiré de ce modèle : y clic là

de toute façon, quand on tape "tow bar austin mini" sue google, y'a pas 36 réponses ...

donc j'ai bien épluché son reportage, et je me suis lancé :

donc au début, glanage de carré de fer, et mise en place rapide pour se donner une idée :
fabrication tow bar pour mini Article-4961091

fabrication tow bar pour mini SP_A0006

et puis, je passe les trois jours de bricolages pour en arriver là :

fabrication tow bar pour mini SP_A0007

donc j'ai fait un petit tour du patelin pour voir si tout va bien, et là : nickel, je suis trop doué ! Mr.Red

la seul amélioration que j'ai faite, c'est que je boulonne le tow bar sur la mini avec une vis de 8, écrou frein-filet,et dans la lumière de l'anneau de la mini, j'ai passer un ancien silent bloc de tirant moteur comme cela, lorsque je serre, il gonfle et serre parfaitement tout l'ensemble a la mini, et evite de taper lorsque l'on freine ou accélère, comme cela le ferait avec une vulgaire barre de remorquage.

d'autre photos :

fabrication tow bar pour mini SP_A0008

fabrication tow bar pour mini SP_A0009

et donc ainsi, vous pouvez voir en avant première celle pour qui je me suis cassé le cul :

ma nouvelle mini spécial , jantes 10' , toit vinyle, et petit pare-lapin en chrome rouillé ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

fabrication tow bar pour mini Empty
MessageSujet: Re: fabrication tow bar pour mini   fabrication tow bar pour mini EmptyLun 15 Sep 2008 - 8:17

je trouve ca top comme système et tellement con que l'on puisse pas utiliser ca en france.

un copain trimbale sa westfield comme ca c'est top !!

par contre pense a mettre une poupée gonflable au volant au cas ou les bleus te voient passer, s'ils sont occupés, ils vont peut etre pas tilter que c'est une tow bar !!! lol!

je me serais bien fait ca pour tracter la mini de piste, mais c'est un peu chaud de faire beaucoup de route comme ca. et puis ca use les slicks Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

fabrication tow bar pour mini Empty
MessageSujet: Re: fabrication tow bar pour mini   fabrication tow bar pour mini EmptyLun 15 Sep 2008 - 8:23

Pour le fait de se la faire soit même, oui c'est interdit, mais on s'en tape, je suis d'accord. Mais sur le principe même de la Tow-bar, je crois qu'il y a un gros vide juridique .... Donc c'est pas autorisé .... mais c'est pas interdit non plus. Pour info, je vois souvent des hollandais sur l'autoroute qui descendent dans le sud avec un camping-car et une smart en tow-bar derrière.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Roms
997
Roms


Nombre de messages : 203
Age : 44
Ville : Le Puy
Date d'inscription : 04/01/2008

fabrication tow bar pour mini Empty
MessageSujet: Re: fabrication tow bar pour mini   fabrication tow bar pour mini EmptyLun 15 Sep 2008 - 8:35

En cas de pépin t'inquiéte pas que l'assureur te dira pas qui a un vide juridique, lui il se fera un plaisir de pas te reconnaître

une remorque doit être freiné si plus de 500 kilos de ptac et si tracté par un véhicule de moins de 1500kg a vide, donc sur la mini pas de freinage automatique donc pas le droit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

fabrication tow bar pour mini Empty
MessageSujet: Re: fabrication tow bar pour mini   fabrication tow bar pour mini EmptyLun 15 Sep 2008 - 8:36

alors dans ce cas je vais y réflechir. j'ai une copine avocate je vais lui demander ce qu'elle en pense. voir si elle peux pas me trouver des preuves que ....je n'ai pas le droit. bounce Mr. Green

par contre en cas de crash avec ca, bonjour l'assurance.. Crying or Very sad meme si c'est un bon copainmon assureur, je pense qu'il va tirer la gueule.

deja vu aussi une smart derriere un camping car, c'est ptet le meme, pas vu la plaque
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

fabrication tow bar pour mini Empty
MessageSujet: Re: fabrication tow bar pour mini   fabrication tow bar pour mini EmptyLun 15 Sep 2008 - 8:38

Roms a écrit:
En cas de pépin t'inquiéte pas que l'assureur te dira pas qui a un vide juridique, lui il se fera un plaisir de pas te reconnaître

une remorque doit être freiné si plus de 500 kilos de ptac et si tracté par un véhicule de moins de 1500kg a vide, donc sur la mini pas de freinage automatique donc pas le droit Mr. Green

c'est pas faux...je crois meme qu'a l'étranger, ils ont des systemes qui se prennent sur les freins pour ralentir la voiture de derriere. il me semble avoir entendu parlé de ca...

par contre si mini de piste bien (très tres bien allegée), moins de 500kg... Mr. Green dans le cul lulu...
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

fabrication tow bar pour mini Empty
MessageSujet: Re: fabrication tow bar pour mini   fabrication tow bar pour mini EmptyLun 15 Sep 2008 - 8:41

Tu attaches un parpaing au volant qui pend devant la pédale de frein , et quand tu ralentis, il tape dans la pédale de frein, et c'est tout ... dehors
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

fabrication tow bar pour mini Empty
MessageSujet: Re: fabrication tow bar pour mini   fabrication tow bar pour mini EmptyLun 15 Sep 2008 - 8:53

Roms à raison, et Alexis une bonne idée Very Happy

Il existe des dispositifs "commandés" qui appuient sur la pédale de frein du véhicule remoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Roms
997
Roms


Nombre de messages : 203
Age : 44
Ville : Le Puy
Date d'inscription : 04/01/2008

fabrication tow bar pour mini Empty
MessageSujet: Re: fabrication tow bar pour mini   fabrication tow bar pour mini EmptyLun 15 Sep 2008 - 8:56

fabrication tow bar pour mini SP_A0009

je vois pas de fil electrique sur le timon, met au moins une rampe de feux derriere la mini parce que là c'est moyen :s
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

fabrication tow bar pour mini Empty
MessageSujet: Re: fabrication tow bar pour mini   fabrication tow bar pour mini EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:10

Attention toutefois, perso, je n'ai pas une grande confiance aux anneaux qui sont sur les mini Twisted Evil , j'en ai vu, et cassé pas mal. Confused
Le mieux, serai de prendre direct sur le triange, avec une manille Smile

Il y a longtemps que je cherché qqun qui en ai realisé un, voila c'est fait. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

fabrication tow bar pour mini Empty
MessageSujet: Re: fabrication tow bar pour mini   fabrication tow bar pour mini EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:05

Roms a écrit:

je vois pas de fil electrique sur le timon, met au moins une rampe de feux derriere la mini parce que là c'est moyen :s

pas eu le temps ! lol

non, c'est que en fait, je viens de récupérer la mini chez un voisin de mes beaux-parents, et je n'ai fait que 200 m tout au plus.
ensuite, j'ai foutu un truc de remorque démontable relié au faisceau, plus un jouli triangle qui pendouillait sur la poignée de malle arrière ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

fabrication tow bar pour mini Empty
MessageSujet: Re: fabrication tow bar pour mini   fabrication tow bar pour mini EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:11

Roms a écrit:
En cas de pépin t'inquiéte pas que l'assureur te dira pas qui a un vide juridique, lui il se fera un plaisir de pas te reconnaître

une remorque doit être freiné si plus de 500 kilos de ptac et si tracté par un véhicule de moins de 1500kg a vide, donc sur la mini pas de freinage automatique donc pas le droit Mr. Green

Code de la route ! a écrit:




Art.80 du code de la route

"Seules sont dispensées de l'obligation des freins de remorques uniques sous la double condition que leur poids total autorisé en charge (PTAC) ne dépasse pas 750 kg ni la moitié du poids à vide du véhicule tracteur."

Exemple : si vous utilisez un véhicule tracteur d'une masse à vide de 1200 kg, la remorque non freinée pouvant être tractée aura un PTAC maxi de 600 kg.

Toutes les remorques d'un PTAC supérieur à 750 kg doivent être freinées.


comme dirait l'autre :

bon, alors ça, c'est fait ! Mr.Red lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

fabrication tow bar pour mini Empty
MessageSujet: Re: fabrication tow bar pour mini   fabrication tow bar pour mini EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:30

han le con, j'ai pas fait gaffe au poids, j'ai regardé le 2eme !

Car la 3 eme condition, c'est que la masse maxi de l'ensemble ne dépasse pas 3.5T
Revenir en haut Aller en bas
Roms
997
Roms


Nombre de messages : 203
Age : 44
Ville : Le Puy
Date d'inscription : 04/01/2008

fabrication tow bar pour mini Empty
MessageSujet: Re: fabrication tow bar pour mini   fabrication tow bar pour mini EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:44

ericpointcom a écrit:
Roms a écrit:
En cas de pépin t'inquiéte pas que l'assureur te dira pas qui a un vide juridique, lui il se fera un plaisir de pas te reconnaître

une remorque doit être freiné si plus de 500 kilos de ptac et si tracté par un véhicule de moins de 1500kg a vide, donc sur la mini pas de freinage automatique donc pas le droit Mr. Green

Code de la route ! a écrit:




Art.80 du code de la route

"Seules sont dispensées de l'obligation des freins de remorques uniques sous la double condition que leur poids total autorisé en charge (PTAC) ne dépasse pas 750 kg ni la moitié du poids à vide du véhicule tracteur."

Exemple : si vous utilisez un véhicule tracteur d'une masse à vide de 1200 kg, la remorque non freinée pouvant être tractée aura un PTAC maxi de 600 kg.

Toutes les remorques d'un PTAC supérieur à 750 kg doivent être freinées.


comme dirait l'autre :

bon, alors ça, c'est fait ! Mr.Red lol!

Article R315-1 est pas article 80

de toute façon on parle pour rien dire, puisque on essaye d'appliquer une réglementation remorque a une voiture,
remorque de + de 500kg de ptac il faut une carte grise, il me semble et en cas de carton ton assureur va te demander ta carte grise, hors sur une CG de mini y a pas marqué plateau, benne, bétail, ou porte voiture, donc tu l'auras quand même dans l'os, ce que je ne te souhaite évidement pas, l'essentiel c'est que tu soit convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
997
Dudule


Nombre de messages : 159
Age : 45
Ville : albertville
Date d'inscription : 18/02/2007

fabrication tow bar pour mini Empty
MessageSujet: Re: fabrication tow bar pour mini   fabrication tow bar pour mini EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:41

oui, mais si la mini tractée à sa propre assurance? c'est legalement mieux??????????
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

fabrication tow bar pour mini Empty
MessageSujet: Re: fabrication tow bar pour mini   fabrication tow bar pour mini EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:25

en théorie elle a un conducteur à bord, le CT etc ...
Revenir en haut Aller en bas
GTEm
1071
GTEm


Nombre de messages : 579
Age : 44
Ville : Nancy
Date d'inscription : 05/07/2007

fabrication tow bar pour mini Empty
MessageSujet: Re: fabrication tow bar pour mini   fabrication tow bar pour mini EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:41

Pour ma part j'ai déjà fait 40 km avec ce genre de système, je tractais avec ma cooper injection une 1000 mk2.

Le système est encore plus simpliste que celui ci... ça a tenu...35 km jusque dans un grand rond point ou un des anneaux de remorquage n'a pas apprècié le changement "brutal" de direction.

Pour en revenir à la légalité, ce système est apparenté à une barre de remorquage donc théoriquement pas le droit sur autoroute.

Pour les Hollandais et les Anglais qui viennent avec ce genre de système sur nos routes, les leur sont beaucoup plus solide et se fixe généralement sur les bras inférieurs ce qui permet également d'être le plus pré possible de l'axe de braquage des roues et du coup ça force un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

fabrication tow bar pour mini Empty
MessageSujet: Re: fabrication tow bar pour mini   fabrication tow bar pour mini EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:01

GTEm a écrit:
Pour ma part j'ai déjà fait 40 km avec ce genre de système, je tractais avec ma cooper injection une 1000 mk2.

Le système est encore plus simpliste que celui ci... ça a tenu...35 km jusque dans un grand rond point ou un des anneaux de remorquage n'a pas apprècié le changement "brutal" de direction.



.


C'est bien ce que j'ai dis plus haut, mais ca n'a pas l'air d'avoir sensibilisé qqun. Confused


Dernière édition par bh le Mar 16 Sep 2008 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

fabrication tow bar pour mini Empty
MessageSujet: Re: fabrication tow bar pour mini   fabrication tow bar pour mini EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:07

On se détend Bernard, c'est pas parce que personne n'a relevé que personne n'a pris en compte. Perso je ne fais pas non plus confiance à ces anneaux.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

fabrication tow bar pour mini Empty
MessageSujet: Re: fabrication tow bar pour mini   fabrication tow bar pour mini EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:52

Mais je suis detendu, je viens de passer une demie journée a apporter des ameliorations a un programme, avec ma femme sur le dos, alors, je me detends. Mr.Red Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

fabrication tow bar pour mini Empty
MessageSujet: Re: fabrication tow bar pour mini   fabrication tow bar pour mini EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:31

au pire je dirait bêtement, souder les anneaux pour ne pas qu'ils s'ouvrent, mais la c'est le plus simple de chez plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
tchémini
998
tchémini


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 03/04/2006

fabrication tow bar pour mini Empty
MessageSujet: Re: fabrication tow bar pour mini   fabrication tow bar pour mini EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:37

Pour aller chercher mon authi on a utilisé un tow bar, pour avoir fais plus de 100 bornes comme çà je peux vous dire que cela ne bouge pas d'un poil.


fabrication tow bar pour mini Img_2510

fabrication tow bar pour mini Img_2511

fabrication tow bar pour mini Attela10
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

fabrication tow bar pour mini Empty
MessageSujet: Re: fabrication tow bar pour mini   fabrication tow bar pour mini EmptyMer 17 Sep 2008 - 8:23

ericpointcom a écrit:
au pire je dirait bêtement, souder les anneaux pour ne pas qu'ils s'ouvrent, mais la c'est le plus simple de chez plus simple Wink

Qu'ils s'ouvrent Shocked le problème c'est surtout qu'ils pètent net à raz de l'écrou ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

fabrication tow bar pour mini Empty
MessageSujet: Re: fabrication tow bar pour mini   fabrication tow bar pour mini EmptyMer 17 Sep 2008 - 8:32

Exact, c'est plus au niveau du filet que ça doit casser. Il faudrait en monter des plus gros, genre pièces d'accastillage ou autre...
Sinon le principe de la tow bar est pas mal, mais doit être considéré je pense simplement comme un système de remorquage (car pas de système de freinage) sur distance raisonnable, plutôt qu'à un système de transport.
Niveau réglementation sans y regarder de près, il faut effectivement un conducteur derrière, même s'il ne sert à rien. Et comme déjà dit, le problème serait pour l'assurance en cas de gros pépin.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

fabrication tow bar pour mini Empty
MessageSujet: Re: fabrication tow bar pour mini   fabrication tow bar pour mini EmptyMer 17 Sep 2008 - 8:40

Et le dolly car, qu'est ce qu'il en est?

Aussi interdit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
 
fabrication tow bar pour mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication de mini moteur
» FABRICATION COQUE MINI MARCOS MK6
» [VDS] Tow bar pour mini, tracter sa mini seul
» pour mini 90
» Injection SPI/MPI pour Mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: