Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 freins à refaire??? urgent!!

Aller en bas 
+4
Nop
gams4
Gooze
gentlemandriver
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

freins à refaire??? urgent!! Empty
MessageSujet: freins à refaire??? urgent!!   freins à refaire??? urgent!! EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:06

URGENT!

je suis en train de monter mes disques de Cooper S à la place de mes tambours, mais ils étaient dans le garage de mes parents depuis 5 ans, ils étaient en très bon état à l'époque et je les avais enlever de ma mini.
question: faut-il les réparer (kit de réparation) avant de prendre la route? ils étaient dans un carton dans le garage. le lookheed ne sèche pas, les joints??? je repars dans une semaine par l'autoroute. vous me diriez que j'ai qu'à mettre le kit, mais voilà j'en n'ai pas sous la main, et je n'aurais pas le temps de le commander avant mon départ...

merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

freins à refaire??? urgent!! Empty
MessageSujet: Re: freins à refaire??? urgent!!   freins à refaire??? urgent!! EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:17

Ben 5 ans sans bouger c'est long...
Regarde si les pistons coulissent bien et ne sont pas marqué. Si c'est le cas ça devrait aller.
Mais le mieux c'est démontage pour inspection et voir la tronche des joints.
S'agirait pas que ça lâche au moment ou il faut pas.
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

freins à refaire??? urgent!! Empty
MessageSujet: Re: freins à refaire??? urgent!!   freins à refaire??? urgent!! EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:10

Gooze a écrit:
S'agirait pas que ça lâche au moment ou il faut pas.

c'est clair, d'où ma question rabbit

Gooze a écrit:
Regarde si les pistons coulissent bien et ne sont pas marqué. Si c'est le cas ça devrait aller.
Mais le mieux c'est démontage pour inspection et voir la tronche des joints.

merci du conseil!


apparemment les pistons bougent pas trop quand j'appuie avec les doigts... pas bon!?
Revenir en haut Aller en bas
gams4
997
gams4


Nombre de messages : 238
Age : 42
Ville : Pont a mousson
Date d'inscription : 11/06/2007

freins à refaire??? urgent!! Empty
MessageSujet: Re: freins à refaire??? urgent!!   freins à refaire??? urgent!! EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:28

ba normalement c'est très dur.. moi je les rentre au serre joint d'habitude
si tu met des plaquette neuves regarde juste que la partie extérieure du piston qui depasse soit pas rouillé sinon ça va pisser le lookeed a chaque freinage
j'ai eu le coups.
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

freins à refaire??? urgent!! Empty
MessageSujet: Re: freins à refaire??? urgent!!   freins à refaire??? urgent!! EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:28

gams4 a écrit:
ba normalement c'est très dur.. moi je les rentre au serre joint d'habitude
si tu met des plaquette neuves regarde juste que la partie extérieure du piston qui depasse soit pas rouillé sinon ça va pisser le lookeed a chaque freinage
j'ai eu le coups.


OK, merci du conseil! dès que j'ai mes rondelles coniques je remonte tout le bordel, mais je me demande toujours comment reconnaitre des pistons en bon état de pistons qu'il faut refaire (ils ne sont pas rouillés)... c'est au freinage à 130??? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

freins à refaire??? urgent!! Empty
MessageSujet: Re: freins à refaire??? urgent!!   freins à refaire??? urgent!! EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:38

non , ca se test au talut
si tu fini dans le talut , c'est qu'il fallait les changer Mr.Red

nop
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

freins à refaire??? urgent!! Empty
MessageSujet: Re: freins à refaire??? urgent!!   freins à refaire??? urgent!! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 9:10

Nop a écrit:
non , ca se test au talut
si tu fini dans le talut , c'est qu'il fallait les changer Mr.Red

nop

merci NOP j'en n'attendais pas moins de toi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

freins à refaire??? urgent!! Empty
MessageSujet: Re: freins à refaire??? urgent!!   freins à refaire??? urgent!! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:08

sinon , tu les sort , tu regarde si il sont lisse ou si il ont des accros , si les joint sont craquelé , si ils sont sec ...
et si tu as un doute , bah c'est qu'il y a plus aucun doute -> tu changes

en meme temps , je pense que ce genre de réponse tu devais t'y attendre aussi , je fait l'impasse sur la réponse moralisatrice aussi ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

freins à refaire??? urgent!! Empty
MessageSujet: Re: freins à refaire??? urgent!!   freins à refaire??? urgent!! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:18

Comme dit Nop, tant qu'ils sont démontés, de toute façon si tu sorts les pistons et qu'ils sont pas rouillé, change que les joints c'est pas pour le prix, sinon si pistons douteux bein le kit complet, je pense que c'est le plus logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

freins à refaire??? urgent!! Empty
MessageSujet: Re: freins à refaire??? urgent!!   freins à refaire??? urgent!! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:30

Nop a écrit:

en meme temps , je pense que ce genre de réponse tu devais t'y attendre aussi , je fait l'impasse sur la réponse moralisatrice aussi ...

Confused
J'ai dit quoi qui allait pas dans le même sens que ta réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

freins à refaire??? urgent!! Empty
MessageSujet: Re: freins à refaire??? urgent!!   freins à refaire??? urgent!! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:56

Gooze a écrit:
Nop a écrit:

en meme temps , je pense que ce genre de réponse tu devais t'y attendre aussi , je fait l'impasse sur la réponse moralisatrice aussi ...

Confused
J'ai dit quoi qui allait pas dans le même sens que ta réponse ...

dsl , meme pas lu ta réponse Embarassed

nop
Revenir en haut Aller en bas
jeff.bardet
998
jeff.bardet


Nombre de messages : 422
Age : 51
Ville : champigny le sec
Date d'inscription : 01/01/2007

freins à refaire??? urgent!! Empty
MessageSujet: Re: freins à refaire??? urgent!!   freins à refaire??? urgent!! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:38

Pour ma part dès que je remonte des freins inutilisés depuis un certain temps je change les joints d'office.

Pour les pistons c'est en fonction de l'état.

A choisir entre le coût d'un jeu de joint et le coût et les concéquences d'un éventuel accident je préfère la première solution.

Les dégats matériels sont toujours réparables ou remplacables alors que les dégats corporels ce n'est pas pareil.

Sur une moto j'ai vu des joint qui semblaient bon mais au premier freinage brutal ils se sont fait la malle et j'ai fini dans un mur ( six mois a m'en remettre et encore quelques soucis ).

jeff
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

freins à refaire??? urgent!! Empty
MessageSujet: Re: freins à refaire??? urgent!!   freins à refaire??? urgent!! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:01

Nop a écrit:
je fait l'impasse sur la réponse moralisatrice aussi ...

nop

peace mon frère, no more war!! cheers ne déclenchons pas de part et d'autres d'hostilités inutiles. on est tous frères thumleft

et merci de tes conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

freins à refaire??? urgent!! Empty
MessageSujet: Re: freins à refaire??? urgent!!   freins à refaire??? urgent!! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:17

jeff.bardet a écrit:
Pour ma part dès que je remonte des freins inutilisés depuis un certain temps je change les joints d'office.

Pour les pistons c'est en fonction de l'état.

A choisir entre le coût d'un jeu de joint et le coût et les concéquences d'un éventuel accident je préfère la première solution.

Les dégats matériels sont toujours réparables ou remplacables alors que les dégats corporels ce n'est pas pareil.

Sur une moto j'ai vu des joint qui semblaient bon mais au premier freinage brutal ils se sont fait la malle et j'ai fini dans un mur ( six mois a m'en remettre et encore quelques soucis ).

jeff

je crois que tu es la voix de la sagesse jeff, qui est la mienne en général aussi, mais par un manque de temps, de savoir faire et du kit de réparation je me tâtais.......
Revenir en haut Aller en bas
jeff.bardet
998
jeff.bardet


Nombre de messages : 422
Age : 51
Ville : champigny le sec
Date d'inscription : 01/01/2007

freins à refaire??? urgent!! Empty
MessageSujet: Re: freins à refaire??? urgent!!   freins à refaire??? urgent!! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:41

En fait je crois qu'il y a un post sur la refection des étriers qui traine sur la forum.

Je dirais qu'avec le kit tu en as maxi pour 1h par étrier en comptant le nettoyage total et une petite peinture.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

freins à refaire??? urgent!! Empty
MessageSujet: Re: freins à refaire??? urgent!!   freins à refaire??? urgent!! EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:44

jeff.bardet a écrit:
En fait je crois qu'il y a un post sur la refection des étriers qui traine sur la forum.

Je dirais qu'avec le kit tu en as maxi pour 1h par étrier en comptant le nettoyage total et une petite peinture.

jeff

merci jeff, tu as devancé ma prochaine question: comment répare-t-on les étriers? je vais faire une recherche sur le forum.

ps: mes pistons ne sont pas rouillés. je me demande même s'ils ne sont pas en alu... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

freins à refaire??? urgent!! Empty
MessageSujet: Re: freins à refaire??? urgent!!   freins à refaire??? urgent!! EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:51

Il ne doit pas y avoir de post spécifique sur la restauration des étriers, mais tu as tout ICI.
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

freins à refaire??? urgent!! Empty
MessageSujet: Re: freins à refaire??? urgent!!   freins à refaire??? urgent!! EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:03

merci GOOZE, je vais essayer de faire aussi bien!... cependant je n'ai pas le matériel pour tarauder et je n'ai pas cette douille "camion", de gros diamètre je pense..... casto Smile

de plus,question subsidiaire mais néanmoins importante, quel est l'ordre des joints (je vois qu'ils sont en trois parties). bon je pense que j'aurais bien d'autres questions à te poser d'ici là... Boulet


Dernière édition par gentlemandriver le Mer 20 Aoû 2008 - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

freins à refaire??? urgent!! Empty
MessageSujet: Re: freins à refaire??? urgent!!   freins à refaire??? urgent!! EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:09

C'est pas à moi qu'il faut demander, c'est pas moi qui est fait l'opération Laughing

Mais le mieux c'est d'éviter de trouer tes pistons surtout si ils sont bon.
Si t'as un compresseur tu donnes un coup dans l'étrier, si ils ne sont pas grippé ils devraient sortir (attention ça vole loin et abiment-les pas si ils sont nickel).

Pour les joints j'en sais rien mais Mini90 devrait pouvoir te renseigner.


Dernière édition par Gooze le Mer 20 Aoû 2008 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

freins à refaire??? urgent!! Empty
MessageSujet: Re: freins à refaire??? urgent!!   freins à refaire??? urgent!! EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:11

pour l'ordre des joints j'ai trouvé -> çà

et je pense qu'il y aura une notice ...
Revenir en haut Aller en bas
gams4
997
gams4


Nombre de messages : 238
Age : 42
Ville : Pont a mousson
Date d'inscription : 11/06/2007

freins à refaire??? urgent!! Empty
MessageSujet: Re: freins à refaire??? urgent!!   freins à refaire??? urgent!! EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:03

tu as le plus au font un gros joint plat
ensuite un petit joint plus fin avec deux lèvres
et ensuite une bague en acier qui vient par dessus

pour tes piston je parierais plus sur de l'inox car je crois pas que ça existe en alu
et tu aurais des problèmes car l'alu aime pas trop les gros écart de température surtout la ou il doit y avoir de l'étanchéité.

sur le site que tu donne en lien on voit bien ce que je t'ai dit... le pourtour du piston rouillé a l'extérieur . c'est ça qu'il ne faut pas qu'il y ai.
voila
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

freins à refaire??? urgent!! Empty
MessageSujet: Re: freins à refaire??? urgent!!   freins à refaire??? urgent!! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:23

merci de vos conseils et encouragements mais là j'ai dû rentrer chez moi, laissant la mini chez mes parents, les vacances se terminant.... Crying or Very sad

j'ai pas eu le temps de refaire mes étriers. après renseignements auprès d'un pote qui restaure des minis les yeux fermés, il m'a quand même dit que c'était galère à faire. j'ai pris donc les étriers avec moi, le kit de réparation (et oui.... j'attends le 2°, datch étant en rupture..) et je vais le faire faire par un garagiste à côté de chez moi. au moins je serai sur que ça freine... ç'aurait été de bricoler le pot ou la malle arrière, va, mais là c'est chaud... les freins je m'en sers pas souvent (crâneur, va!) mais je m'en sers quand même!!

sinon, pour mettre des dutits avia, côté gauche: nickel, trappe, connexion facile... mais côté droit... quel bordel!! pas de trappe (je vais tout disquer, moi!!! rambo on peut??) une connexion en T etc. bref, désolé, ça va vous paraître enfantin mais moi je découvre... j'avais déjà passer du disque en 12" en disque en 10", mais pas de tambours en disque en 10" ... batman
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

freins à refaire??? urgent!! Empty
MessageSujet: Re: freins à refaire??? urgent!!   freins à refaire??? urgent!! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:48

pour ta cultivance , demande au mécano d'assiter au montage Wink
tu véra c'est enfantin , je comprend que tu prenne peur , mes premiers freins , j'ai été assiter aussi Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

freins à refaire??? urgent!! Empty
MessageSujet: Re: freins à refaire??? urgent!!   freins à refaire??? urgent!! EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:51

Ca y est, Ouf! après un week-end prolongé chez mes parents j'ai pu finir mes freins. mardi dernier dépose de mes étriers chez Auto BMC pour refaire les joints, vendredi récupération, (75 roros mais c'est bien fait). samedi direction mes parents. peinture des étriers avec de la haute t°, dimanche matin début des hostilités avec un pote (merci Peterman) et lundi matin purge du système et premier essai complètement concluant en termes de sensation de freinage, de toucher et d'efficacité.

bon, le hic c'est qu'en resserrant une roue, un goujon s'est cassé dans l'écrou... et j'ai pas serré comme un bourrin!!

prochain truc: changement du goujon, des 16 écrous car ceux-là sont rouillés et visite de contrôle du bordel. Very Happy Very Happy

que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

freins à refaire??? urgent!! Empty
MessageSujet: Re: freins à refaire??? urgent!!   freins à refaire??? urgent!! EmptySam 18 Jan 2014 - 13:12

Je fais remonter ce post pour pas faire de doublon.

Je galère à faire rentrer la bague cache poussière. Rien n'y fait. Il doit y avoir une astuce que j'ai pas vu.

En tapotant doucement le long de la bague forcément elle ressort au fur et à mesure. Si c'est un peu plus fort elle se plie en s'appuyant sur l'extérieur de son logement. Bref, je viens d'en plier deux et ça rend fou. Je ne pense pas que le froid du garage (9°) ai pu à ce point se faire retracter l'étrier.

Si quelqu'un à une astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freins à refaire??? urgent!! Empty
MessageSujet: Re: freins à refaire??? urgent!!   freins à refaire??? urgent!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
freins à refaire??? urgent!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991
» refaire un moteur en image
» faire refaire des ressort
» bv a refaire avec 3eme inexistante
» gros freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: