Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Crémaillère à "braquage court"

Aller en bas 
+8
Batman
racerschoppers
Cedric7
Ulukai555
garage poissard
tom
Mineur
saMini
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Crémaillère à  "braquage court" Empty
MessageSujet: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" EmptyJeu 29 Juin 2006 - 21:05

J'ai vu qu'une mini de rally avait une crémaillère spéciale qui permet un braquage "à fond" en 1/4 de tour de volant.

C'est surement du fait maison mais je voulais savoir si ça se vendait en neuf ??

Quelqu'un a-t-il déja vu ou essayé ?

je vais aussi essayé de joindre le type qui vendait la mini...
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Crémaillère à  "braquage court" Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" EmptyJeu 29 Juin 2006 - 22:41

Ca existe mais ça diminue le braquage entre butées de 2.7 à 2.2 tours seulement. Je demande à voir une crémaillère qui te permetrait de braquer à fond en 1/4 de tour de volant... bras super musclés indispensables...

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=34786
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Crémaillère à  "braquage court" Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" EmptyVen 30 Juin 2006 - 7:22

c'est marrant je voyais ca beaucoup plus chere!

Cela dit sur une mini en 13" la direction etant deja assez difficile, je n'imagine meme pas avec ce genre de cremaillere...
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Crémaillère à  "braquage court" Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:06

Il faudrait trouver un moyen de transformer ou faire une adaptation pour avoir une assistance. Je n'ai encore rien trouvé dans le genre. Si quelqu'un a une idée ou voit quelque chose à ce sujet, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Crémaillère à  "braquage court" Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:30

ben regarde sur une saxo , la crémaillère doit pouvoir ce monter sur une mini avec un peu de modif sans doute !........
et ensuite pompe de DA électrique......

moi je vois que çà ?
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Crémaillère à  "braquage court" Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:34

Bon... je ne retrouve pas le post avec la crémaillère à braquage court ! bizare Neutral

Sinon Hotmini, celle à 2,2 tours : est-ce vraiment valable ??
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Crémaillère à  "braquage court" Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" EmptyMar 4 Juil 2006 - 19:33

Je n'ai jamais testé. Comme je ne suis pas très costaud, j'ai toujours trouvé qu'avec la grosse cavalerie, les pneus larges et l'autobloquant, même avec un grand volant, la direction était hyper dure à manoeuvrer en virages serrés.

Si tu as des bras bien musclés, si tu évites autobloquant et pneus très larges, cela doit valoir le coup. D'autant plus que le prix est le même que pour une crémaillère normale et loin d'être prohibitif.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Crémaillère à  "braquage court" Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:14

et t'as essayé , différent angle de chasse plus important.......je demande , c'est pour savoir !
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Crémaillère à  "braquage court" Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:30

tom a écrit:
et t'as essayé , différent angle de chasse plus important.......je demande , c'est pour savoir !

Plus de chasse ne vaut que sur les circuits rapides avec grandes courbes et en drag racing. Cela allourdi la direction et diminue la réactivité.

Quoique tout était règlable sur ma voiture, on avait gardé le règlage d'origine. La voiture ayant été principalement utilisée en course de côte et sprint, il fallait un règlage neutre pour fonctionner aussi bien dans les virages rapides que serrés. Quand l'autobloquant était engagé à 100% dans les virages serrés, il fallait une force herculéenne pour redresser, mais dieu qu'est ce que c'était efficace. Au pire des cas, je levais le pied et perdait quelques précieux 1/10s.

Avec l'autobloquant, la voiture a toujours tendance à louvoyer sur les irrégularité de la route, diminuer la chasse aurait augmenté encore plus ce phénomène auquel on finit par s'habituer.

La géométrie est un point majeur d'une voiture efficace et performante. Il suffit pour s'en persuader de regarder le temps que passent les compétiteurs en Mini Dunlop Challenge à la règler constamment. Les derniers 1/10 et l'efficacité sont là.

En général sur la plupart des Mini, les trains sont mals allignés et la géométrie arrière est souvent plus que fantaisiste.
Revenir en haut Aller en bas
garage poissard
848



Nombre de messages : 40
Age : 45
Ville : LYON
Date d'inscription : 09/10/2006

Crémaillère à  "braquage court" Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" EmptyJeu 9 Nov 2006 - 13:38

Moi j'en ai une,et j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Crémaillère à  "braquage court" Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:17

un ami a commandé ca pour sa sportpack je vous dirait des nouvelles quand elle sera montée

hotmini pour la direction assistée sur les nouvelles mini (désolé de dire ca)
elles possèdent une pompe de direction assistée électrique sa doit être tout a fait casable sous le capot d'une Mini ensuite faut s'amuser a trouver une crémaillère hydraulique...

une pompe entrainée par le moteur j'arrive pas trop a imaginer la mettre dans une Mini une électrique sa doit pas être bien dur
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Crémaillère à  "braquage court" Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:22

hotmini a écrit:
Je demande à voir une crémaillère qui te permetrait de braquer à fond en 1/4 de tour de volant...

Tu passes à la maison Razz

Tu ouvre ta crémaillère de direction, et fait un pignon sur mesure thumleft Enfin c'est ce que le gars qui avait modifié la mini m'avais dit, je le connais bien Wink Il tournait lui même toute ses pièces...

C'est assez violent quand meme, trop je dirais sur celle que j'ai essayé...
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Crémaillère à  "braquage court" Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:46

@ZiMuTh_37 a écrit:
hotmini a écrit:
Je demande à voir une crémaillère qui te permetrait de braquer à fond en 1/4 de tour de volant...

Tu passes à la maison Razz

Tu ouvre ta crémaillère de direction, et fait un pignon sur mesure thumleft Enfin c'est ce que le gars qui avait modifié la mini m'avais dit, je le connais bien Wink Il tournait lui même toute ses pièces...

C'est assez violent quand meme, trop je dirais sur celle que j'ai essayé...
la post dont je parle vien de toi et ta mini a vendre ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

Crémaillère à  "braquage court" Empty
MessageSujet: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:10

@ZiMuTh_37 a écrit:

Tu ouvre ta crémaillère de direction, et fait un pignon sur mesure thumleft Enfin c'est ce que le gars qui avait modifié la mini m'avais dit, je le connais bien Wink Il tournait lui même toute ses pièces...

C'est assez violent quand meme, trop je dirais sur celle que j'ai essayé...

Est ce que quelqu'un a essayer ça depuis????
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Crémaillère à  "braquage court" Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:12

bon bah copier coller

Hello

j'ai monté ca sur ma bête de course rouillée

j'en suis pas déçu c'est très agréable et pas tellement plus dur a braquer...

chui en 10 pouces donc sa va

là je roule en sportpack 2-3 jours (ouais on a fait un échange je dois lui faire des trucs dessus )
il a aussi une crémaillère plus courte je dois dire que ouais on sent bien les roues en 13 pouces surtout pour un gars super musclé comme moi
mais sa va c'est pas insurmontable


donc 10 pouces nickel (et j'ai un volant super petit)

13 pouces sa va aussi mais faut aimer la conduite en 13
Revenir en haut Aller en bas
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

Crémaillère à  "braquage court" Empty
MessageSujet: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:29

C'est quoi un 2.2 ou un que t'as fait toi même?
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Crémaillère à  "braquage court" Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:42

hotmini a écrit:
Il faudrait trouver un moyen de transformer ou faire une adaptation pour avoir une assistance. Je n'ai encore rien trouvé dans le genre. Si quelqu'un a une idée ou voit quelque chose à ce sujet, je suis preneur.

Ya un kit d'assistance qui existe, chez KAD je crois, ou sinon chez JK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

Crémaillère à  "braquage court" Empty
MessageSujet: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:52

Tu sais si ça prend de la place, parce que sinon accouplé à une crémaillière courte voir très courte si on peut se faire un pignon, ça doit être un vrai bonheur niveau précision
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Crémaillère à  "braquage court" Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:56

non c'est ca http://minispares.com/Product.aspx?pid=34786

chui incapable de bricoler quoi que ce soit moi
Revenir en haut Aller en bas
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

Crémaillère à  "braquage court" Empty
MessageSujet: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:02

je vais en dépouiller une faut que je voit comment que ça marche

Sinon Batman ,ce serai cool que tu retrouve le truc sur l'assistance
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Crémaillère à  "braquage court" Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:16

Sans changer la crémaillère, on peut jouer aussi sur les bras fixés sur les portes moyeux. Les modèle mk1 sont différends des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Crémaillère à  "braquage court" Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:31

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

Crémaillère à  "braquage court" Empty
MessageSujet: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:21

OUH Piiiiiiiiiinaise!!!

je crois que je vais me mettre à la muscu plutot!
Revenir en haut Aller en bas
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

Crémaillère à  "braquage court" Empty
MessageSujet: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:23

alexis1300s a écrit:
Sans changer la crémaillère, on peut jouer aussi sur les bras fixés sur les portes moyeux. Les modèle mk1 sont différends des autres.

Je vois pas trop comment ça peut réduire les tours de volant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Crémaillère à  "braquage court" Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:37

éventuellement si ils sont plus ou moins longs, ça peut changer, mais je vois pas trop sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
 
Crémaillère à "braquage court"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Craquement au braquage
» MMOC Le Mans Classic 2010 "Track laps"
» "Multi" réglages trains roulants (para, chasse, ca
» témoignage montage chassis avant "semi rigide"
» Sonde de température "Inno Mini Cooper 1300"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: