Voici ma mini spéciale rebaptisée Mini Révolution.
Mini 998 cc Moteur 99 HD 100969 pour le moment ...
Avant MaintenantMon acquisition
Achetée 550 € au mois de mars pour mes 33 ans ,c'est ma quatrieme mini ,mais ca resteras pour moi la mini que je veux garder jusqu'au bout de ma vie
Vu le prix je ne m 'attendais pas a des miracles ,mais une bonne surprise m attendais en effet sous cet air de moissisures et d odeur noseabonde ,se cachait une mini trés saine ,les photos parlent d'elle meme,donc une caisse saine c 'est plutot bien pour commencer a se remonter un petit bolide.
Dans un premier temps j ai démonté toutes les peripheries du moteur ,le collecteur ,le démarreur , l 'alternateur(hs),le carburateur , le radiateur,la pompe a eau etc etc ..il ne restais que le moteur .
Dans un deuxieme temps ,je m 'occuppe de l interieur ,trés simple tous etais pourri j ai donc tout mis a nue pour ne garder que le faiseau electrique ,le reste est parti a la poubelle ,donc gros investissements a prévoir .
Une fois qu'il ne me restais que la caisse le moteur et le faiseau ,Il était temps pour moi de passer aux choses sérieuses et de sortir le porte monnaie pour embellir la belle .
Changements Partie MoteurStage 1 complet Maniflow double sortie centrale (occassion)
Carburateur HIFF 38 (occassion)
Aiguille AAV Minisport (neuf)
Fixations ,Colliers et Silent blocs d'echappement (neuf)
Tirant Moteur Gauche d'origine "Renforcé" (maison)
Tirant moteur supplémentaire Inferieur Gauche neuf (neuf)
Tirant moteur supplémentaire inférieur droit(sur cloche de calostat)(neuf)
Alternateur (neuf)
Courroie d'alternateur (neuf)
Allumeur Lucas 59D (neuf)
Vis patinées & condensateur (neuf)
Doigt d allumeur (neuf)
Tete d allumeur (neuf)
Faiseau en silicone Luminention Rouge en 8mm (neuf)
Bougies Ngk (neuf)
Calostat (neuf)
Radiateur(occassion)
Pompe a eau (neuf)
joints hauts moteurs (neuf)
Boite a fusible (neuf)
Bobine Lucas chromé (neuf)
Filtre a huile (neuf)
Boite a fusible (neuf)
Cache culbuteur chromé (neuf)
Cloche de carburateur polie (occassion)
Assistance au freinage polie (occassion)
Klaxon (neuf)
Changements Partie Intérieur Tableau de bord en aluminium 3 compteurs (perso )
Démarrage avec bouton poussoir (neuf)
Volant Mountney 3 Branches (neuf)
Panneau de porte en skai noir (perso)
Ensemble poignées chrome (neuf)
Moquettes avant et arriere noir (neuf)
Comodo Clignotants (neuf)
Quickshift (neuf)
Ensemble sieges Cobra Classic Noir neuf (neuf)
Radiateur de chauffage (neuf)
Changement Partie ExtérieurCalandre Cooper 9 lames (neuf)
Pare chocs avant at arriere chromés (occassion)
Ensemble poignées chromées (neuf)
Clignotants avant et latéral blanc (neuf)
Insigne révolution avant (neuf)
Ensemble essuie glaces chromées gicleurs chromés et bouchons chromés (neuf)
Rétroviseurs type Obus (neuf)
Bouchon de réservoir type Aston Martin (neuf)
Eclairage de plaque arriere chromée (neuf)
Feux arriere type MK 3 (occassion)
Extension Groupe 2 "Race" (neuf)
Double sortie centrale Maniflow
Changement Partie Train RoulantsJantes Révolution 5 X 12 (neuf)
Pneus Falken 912 FTG 165/60/12 (neuf)
Tirants de chasse réglables neuf)
Amortisseurs G-Max Sport (neuf)
Kit High low Avant & Arriere (réglage de hauteur de caisse) (neuf)
Freins avant a disques en 8.4 (neuf)
Plaquettes Mintex (neuf)
Etriers d origine (occassion)
Rotules de pivots Inférieur et Supérieur (neuf )
Silents blocs divers (neuf)
Le Mot De La Fin
Aprés quelques heures de travail sur la belle la voila quasiment fini ,dans quelques mois elle passera en carrosserie pour lui mettre une nouvelle peinture noire brillante .
J aime ce petit bolide anglais et j aime ma mini ,alors passion ou folie?...
P
rojet En Cours Monter un 1330cc avec un moteur de Mg Métro Sport comme base
Culasse stage 3
Rampe haute levée 1.5
AAC RE13 OT
Volant moteur allégé
Allumeur Aldon Yellow
Carburateur Weber ou dell'orto en 40
Pipe admission Courte
Boite a prolonge 4 synchros
Pont de 3.76