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 Barre stabilisatrice

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arnaud-offroy
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Mer 16 Jan - 11:02

Malus a écrit:
Par contre il vaut mieux arrière ou avant/arrière?

Les dernières MPI avec leurs jantes en 13 en ont d'origine à priori.

euh, t'es sure ?
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Malus
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Mer 16 Jan - 11:07

Ben en faire sur toulouse il y a une membre du club de toulouse qui à une BO MPI avec barre stab et j'ai trouvé ça : http://www.datch.fr/fr/cajj4004-barre-antiroulis-route-avant-p-52.html
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Panger
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Mer 16 Jan - 11:39

Citation :
Par contre il vaut mieux arrière ou avant/arrière?
Arrière il me semble dans un premier temps.
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arnaud-offroy
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Mer 16 Jan - 11:47

Malus a écrit:
Ben en faire sur toulouse il y a une membre du club de toulouse qui à une BO MPI avec barre stab et j'ai trouvé ça : http://www.datch.fr/fr/cajj4004-barre-antiroulis-route-avant-p-52.html

Normalement les BO MPI ne sont pas uniquement allemande?
en france c'est plus mini chic en mpi et BO en carbu et spi.
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Malus
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Mer 16 Jan - 12:00

oula j'en sais rien du tout
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Sourire
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Mer 16 Jan - 12:05

Je n'ai pas les moyens de faire un truc propre chez moi malheureusement, mais si je pouvais oui je l'aurai fait
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Panger
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Mer 16 Jan - 13:36

Je rebondis sur ta réponse, Sourire. bounce

J'avais pensé me lancer dans la fab d'un beam axle + barre de torsion mais au boulot, on n'a que du S235 (acier de merde à ferrer les ânes) qui a une déformation élastique très faible.

Quel acier peut-on prendre pour ce genre de réalisation ?


A+ Wink
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mini90
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Mer 16 Jan - 14:16

bah normalement c'est de l'acier à ressort les barres de torsion , donc des nuances du style 45SCD6
bon moi quand je lis qu'on fait de la b-a-r en 40 de Ø et qu'en parallèle on fait la chasse au poids, ça me laisse ......dubitatif

je pense qu'un bon essieu en IPN soudé sur la caisse doit avoir sensiblement les mêmes propriétés

pour les b-a-r de MPI , quand je lis ça :
"Kit complet barre anti-roulis, développé pour les Mpi qui ont des jantes plus larges et par conséquent prennent plus de roulis. La barre en acier 1/2" (3cm) est fournie avec tout le nécessaire de montage. Recommandée pour une utilisation routière ou circuit. Utilisée avec la barre anti-roulis arrière elle contribue à améliorer le comportement de la voiture"

j'ai envie de dire attention à ce que vous lisez Laughing
je pense qu'on prend + de roulis en 10" avec des slicks qu'en 6x13 avec des flaken....
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fred
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Mer 16 Jan - 14:18

et un berceau de mini tu crois que c'est fait en acier nitruré trempé plié retourné??? Razz

un UPN et roule ma poule!!! Mr.Red
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fred
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Mer 16 Jan - 14:23

Panger a écrit:
Je rebondis sur ta réponse, Sourire. bounce

J'avais pensé me lancer dans la fab d'un beam axle + barre de torsion mais au boulot, on n'a que du S235 (acier de merde à ferrer les ânes) qui a une déformation élastique très faible.

Quel acier peut-on prendre pour ce genre de réalisation ?


A+ Wink

35CD4S, 45 CD4....

mais un XC38 ou un truc du genre, en épaisseur correcte ça fait l'affaire je pense pour faire le beam axle, après la barre de torsion...faut un tube pour gagner tu poids et en torsion et tu calcules le couple comme dis valant1.
ou mieux, tu prends sur ce qui se fait déjà dans le commerce et tu copie! comment font les chinois?? Razz
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Neo-MiNi
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Mer 16 Jan - 14:28

mini90 a écrit:
bon moi quand je lis qu'on fait de la b-a-r en 40 de Ø et qu'en parallèle on fait la chasse au poids, ça me laisse ......dubitatif

Les barres sont surement creuse.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
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fred
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Mer 16 Jan - 14:48

moi aussi, ça me semble abusé qu'elles ne le soient pas!
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miniracing41
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Mer 16 Jan - 15:31

mini90 a écrit:
bah normalement c'est de l'acier à ressort les barres de torsion , donc des nuances du style 45SCD6
bon moi quand je lis qu'on fait de la b-a-r en 40 de Ø et qu'en parallèle on fait la chasse au poids, ça me laisse ......dubitatif

je pense qu'un bon essieu en IPN soudé sur la caisse doit avoir sensiblement les mêmes propriétés

pour les b-a-r de MPI , quand je lis ça :
"Kit complet barre anti-roulis, développé pour les Mpi qui ont des jantes plus larges et par conséquent prennent plus de roulis. La barre en acier 1/2" (3cm) est fournie avec tout le nécessaire de montage. Recommandée pour une utilisation routière ou circuit. Utilisée avec la barre anti-roulis arrière elle contribue à améliorer le comportement de la voiture"

j'ai envie de dire attention à ce que vous lisez Laughing
je pense qu'on prend + de roulis en 10" avec des slicks qu'en 6x13 avec des flaken....

Est ce que tu as deja essayé avant de parler d'IPN et biensur que le tube est creux
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fred
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Mer 16 Jan - 15:36

Ah au fait, ton break est en RP, dans le 78 Wink
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miniracing41
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Mer 16 Jan - 15:39

fred a écrit:
Ah au fait, ton break est en RP, dans le 78 Wink
Bah au moin il aura bougé
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fred
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Mer 16 Jan - 16:00

le vent lui aura enlevé la poussière Wink, quand il était vers Toulouse il n'a pas bougé, et la il attend son tour pour pouvoir prendre la route après quelques améliorations techniques...Il a failli venir chez moi à 3 semaines pres...
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Panger
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Mer 16 Jan - 17:09

Citation :
35CD4S, 45 CD4....

Merci. Wink
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TeamFFF
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Jeu 17 Jan - 10:26

Neo-MiNi a écrit:
mini90 a écrit:
bon moi quand je lis qu'on fait de la b-a-r en 40 de Ø et qu'en parallèle on fait la chasse au poids, ça me laisse ......dubitatif

Les barres sont surement creuse.

Un tube creux est toujours plus solide qu'un barre pleine de même diamètre, c'est un principe de base en RDM (résistance des matériaux) Wink (je vulgarise ! alors stop aux potentiels case pied que vous êtes Smile )
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miniman76
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Jeu 17 Jan - 10:36

TeamFFF a écrit:
Neo-MiNi a écrit:
Les barres sont surement creuse.

Un tube creux est toujours plus solide qu'un barre pleine de même diamètre, c'est un principe de base en RDM (résistance des matériaux) Wink (je vulgarise ! alors stop aux potentiels case pied que vous êtes Smile )


un CASE pieds, ca s'appelle une CHAUSSURE !!!!lol dehors

_________________
on ne parle pas aux brouettes, on les pousse...
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mini90
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Jeu 17 Jan - 13:23

oui , sauf que là on cherche pas de la résistance mais de la déformation élastique, et un tube , ça n'a pas les bonnes propriétés à mon sens

quelqu'un a déja vu des ressorts creux ? bah nan Rolling Eyes
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valant1
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Jeu 17 Jan - 13:36

miniman76 a écrit:
TeamFFF a écrit:
Neo-MiNi a écrit:
Les barres sont surement creuse.

Un tube creux est toujours plus solide qu'un barre pleine de même diamètre, c'est un principe de base en RDM (résistance des matériaux) Wink (je vulgarise ! alors stop aux potentiels case pied que vous êtes Smile )


un CASE pieds, ca s'appelle une CHAUSSURE !!!!lol dehors


Un tube plein pour un meme diamètre ext est plus résistant qu un creux, et on peu parfaitement utiliser un tube creux pour de la torsion, les arbres de transmission par exemple...
Je sais pas ce que vous avez en ce moment mais ca devient la foire a la connerie ce forum
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miniman76
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Jeu 17 Jan - 13:43

non, mais moi, je suis d'accord, je me marrais juste pour le CASE pieds de team FFF

_________________
on ne parle pas aux brouettes, on les pousse...
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valant1
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Jeu 17 Jan - 13:45

Ah ok autant pour moi Very Happy
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GTM63
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Jeu 17 Jan - 14:37

valant1 a écrit:

Je sais pas ce que vous avez en ce moment mais ca devient la foire a la connerie ce forum
Tu n'as pas tort, mais bon pour moi un tube plein c'est une barre, mais tube plein est peut-être une dénomination moderne Smile Smile
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Jeu 17 Jan - 23:37

Eh oui, si on utilise une barre de torsion et non un tube, il y a une raison : Un allongement à rupture beaucoup plus élevé. Je pense que la tenue en fatigue est également plus élevée.

Un arbre de transmission n'a pas pour rôle de se tordre de rire, contrairement à une barre de torsion.

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« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
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