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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:22

il ya t il un moyen d'en faire une soit même ou alors la barre est spécifique comme une barre de torsion.
j'y connais rien, d'ou la question.
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 7:48

non c'est pas possible , c'est de l'acier ressort, le plus simple est de récupérer sur une métro
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:59

ok, il y a t il une personne qui l'a déjà fait ?
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:13

Miniracing41 a fabriqué la sienne il me semble.
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:07

sur la mini verte un peu plus haut dans le post ?
ca fait gros non ?
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:26

Comme le dit Mini90 le plus simple est de récupérer sur une Métro, la répartition de la masse est à peut près identique à la Mini.Pour l'ar sur les vieilles Renault on trouve des 16 mm qui vont bien.
Néanmoins il est possible de façonner une barre anti-roulis, il faut en trouver une qui soit d'un diamètre cohérent.
Prendre plus de 22 mm de diamètre pour une Mini n'est pas vraiment l'idéal autant mettre un rail de chemin de fer.
Pour façonner il faut chauffer au rouge écarlate et ensuite retremper et faire un léger revenu. C'est une manip pas très évidente mais qui permet d'adapter. Les eventuels embouts filetés aux extremités ne doivent surtout pas subir de trempe.Et attention quand même une barre casse quand elle est sollicitée, donc en virage alors prudence pour les Minis routières avec ce genre de modifs.
Pour les températures l'idéal est le thermomètre sans contact, plus simple qu'une sonde K.
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:50

arnaud-offroy a écrit:
sur la mini verte un peu plus haut dans le post ?
ca fait gros non ?

C'est conséquent en effet surtout quand on voit celles vendues dans les commerces.

GTM63 -> quand tu dis que les barres cassent, c'est à cause d'un réglage trop dur je suppose ? Que ce soit sur une mini de piste ou une mini de route, on a le même soucis ?
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:30

Non, je me suis mal exprimé, quand les barres cassent c'est le plus souvent à la suite d'une modif mal faite, les kit du commerce sont fiables mais chers.
La modif d'une barre n'est pas facile quand il s'agit de changer la forme à cause des retraitements à effectuer et c'est là qu'il y a risque de casse.Le problème c'est que dans les shops on ne trouve pas toujours les barres à raideur souhaitée.
Quand on se lance dans ce genre de choses il ne faut pas hésiter à solliciter la barre avec des bras de leviers et appliquer des efforts de torsion beaucoup plus importants que ceux qui lui seront appliqués en place sur l'auto.
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:34

Je comprends mieux maintenant, merci pour ces explications.
Mais que pensez alors des barres vendues chez KAD, Minispares, Forge Racing .... ? Le prix demandé est-il justifié ?
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:43

Je pense que c'est justifié dans l'ensemble, une barre anti-roulis malgré sa forme simple est une pièce technique élaborée qui ne doit pas flancher au mauvais moment.Et il a les biellettes, les rotules enfin tout l'accastillage ça coûte en fabrication, bon on paye un peu la marque pour certains... Sad
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:33

Les biellettes ne prennent t'elles pas du jeu au bout d'un moment? On a pas d'infos sur les différentes résistances de barres vendues dans le commerce ?
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:28

C'est fatal, avec les vibrations et le "bon état" des routes, les bielletttes prennent rapidement du jeu comme les Unibals non protégées, c'est pour ça que sur les autos de tourisme ce sont des silent-blocks qui assurent les liaisons. C'est moins rigoureux comme géométrie mais avec des silents blocks en matière de bonne qualité c'est un compromis rallye-road acceptable. Sur circuit c'est bien sûr tout en rigide avec un coût de maintenance à prévoir.
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:12

Il serait donc préférable de mettre des silent blocks à la place des rotules ?
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:28

Pour une routière rapide ou une auto qui fait du mixte route-circuit pas de problème c'est les silents-blocks mais de bonne qualité.
La caisse va être préservée, il faut se rendre compte qu'une barre montée sur paliers rigides va transmettre des efforts à la caisse qui ne va pas toujours aimer le traitement.
Un facteur a prendre aussi en compte c'est les vibrations et le bruit à la moindre irrégularité sur la route. Certains ne supportent pas le bruit d'une cascade taille droite, les trains en rigides font pire.
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:58

Quelqu'un a t-il les dimensions du barre anti-roulis comme celle de chez KAD ?
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:19

c'est du 18mm je crois...
j'ai du 20mm c'est pas mal non plus et metro d'origine c'est 15 ou 16 de mémoire
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:35

16mm avant et 16mm également pour l’arrière avec le beam axel ( barre kad)
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:53

Oki pour le diamètre.

Au niveau des fixations sur les bras arrières, j'ai vu plusieurs montages:

KAD utilise un "U" , les platines sont vissées sur la barre
http://www.kentautodevelopments.com/shop/product/kad-rear-anti-roll-bar-kit-suit-std-mini-with-rear-drums-5-8-bar
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Gerald Dale aussi mais les platines sont soudées à la barre et l'ensemble est fixé sur des triangles soudés au berceau
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Force racing: prise en un point, mais lequel ? la barre semble prise en étau.
http://www.force-racing.co.uk/rear-suspension/
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:11

Pour la métro j'ai 19 à l'av et 16 à l'ar.
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:30

Et sur les différents montages, personne n'a d'avis ? Pourtant la base d'une bonne préparation commence par le châssis.
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 8:33

Je suis tout à fait en phase avec toi, un chassis bien efficace vaut une bonne poignée de chevaux.
Mon sentiment c'est que le montage de barre sur une mini se justifie seulement en cas d'utilisation stricte circuit et quand les suspensions sont à ressorts ou combinés. Les cônes de Mini ont un avantage certain, ils sont à progressivité variable donc associés à des amortisseurs réglables, on peut se passer de barres----> gain de poids et d'argent.
En plus dans le temps on risque moins de fendre des berceaux.
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 9:04

Tu avais évoqué un montage sur silent blocs, as tu déjà fait ce montage ?
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:02

Je l'ai déjà fait sur la GTM, c'est identique à la Mini puisque c'est le même berceau.
J'ai essayé en rigide (rotules unibal) et aussi en silent-blocs quand j'avais les ressorts en lieu et place des cônes.Je ne suis pas convaincu mais bon avec des ressorts de mauvaise qualité ce qui fait que je ne veux pas tirer un trait définitif sur ça.
La tendance actuelle est quand même de minimiser le rôle des barres avec des amortisseurs hyper performants avec des réglages séparés compression et détente, mais les prix affraid
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:05

Le but étant quand même de garder une suspension d'origine ou juste améliorée avec des cones de bonnes factures et des amortisseurs réglages, la barre anti-roulis serait le petit plus
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MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:51

GTM63 a écrit:
Je suis tout à fait en phase avec toi, un chassis bien efficace vaut une bonne poignée de chevaux.
Mon sentiment c'est que le montage de barre sur une mini se justifie seulement en cas d'utilisation stricte circuit et quand les suspensions sont à ressorts ou combinés. Les cônes de Mini ont un avantage certain, ils sont à progressivité variable donc associés à des amortisseurs réglables, on peut se passer de barres----> gain de poids et d'argent.
En plus dans le temps on risque moins de fendre des berceaux.
Euh... Pff oui et non je ne suis pas daccord avec la majorité de ce que tu dis, une barre anti roulis se monte sur une routière et même sur des cônes caoutchouc qui ont des propriétés similaire aux ressorts.
Seulement plus les suspensions sont dur plus le diamètre de la barre sera élevé et sur une routière la barre anti roulis est une très bonne chose car elle permet de reduire le roulis tout en conservant des suspensions souples.
Si tu veut faire les choses bien tu peux calculer ton diamètre facilement il suffit que tu determine l emplacement de ta barre qu tu mesure l angle maxi dont elle se vrillera et une simple formule de rdm (torsion)te donnera le diamètre...
T inquiète pas tu ne cassera pas le châssis :p
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