Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Barre stabilisatrice

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
TeamFFF
1380
avatar

Nombre de messages : 3093
Age : 42
Ville : Les Antilles
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Ven 18 Jan - 11:47

Alors oui m'a suis mal exprimé et ai pris trop de raccourci dans le post au dessus Boulet mais bon je peux pas bosser et rédiger en même temps lol!

La fibre neutre d'une barre d'acier ( son centre en gros, il y a des calculs pour connaitre son diamètre, calcul que j'ai oublié depuis :/ ) peut être retirée sans affaiblir sa résistance à la torsion ou au flambage de celle ci mais en compression ou à l'étirement, là le centre ne peut plus être appelé fibre neutre car il a une utilité. Il faut donc définir l'utilité pour savoir choisir entre une barre ou un tube

Pour moi une barre de torsion de très gros diam doit être un tube (avec une belle section tout de même) sinon tu embarques trop de poids

Bien évidemment on parle d'un acier à iso propriété entre la barre et le tube. Et j'ai bien dis que je vulgarisais le truc Smile pour éviter les CASSE pieds que vous êtes (bah c'est raté Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miniracing41
997
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 39
Ville : 41
Date d'inscription : 05/08/2005

MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Ven 18 Jan - 12:09

Fefeu52 a écrit:
Eh oui, si on utilise une barre de torsion et non un tube, il y a une raison : Un allongement à rupture beaucoup plus élevé. Je pense que la tenue en fatigue est également plus élevée.

Un arbre de transmission n'a pas pour rôle de se tordre de rire, contrairement à une barre de torsion.

putain faut contacter les mecs en miglia pour leurs dires qu'ils ont fait de la merde avec les barres Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sourire
1071
avatar

Nombre de messages : 586
Age : 33
Ville : 78
Date d'inscription : 22/03/2012

MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Ven 18 Jan - 13:32

Arrêtez de vous chiffonner les uns et les autres, ce n'est pas productif.

Voici quelques photos que j'ai pu prendre concernant les barres anti-roulis vu sur des minis au GPAO 2012



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
avatar

Nombre de messages : 11919
Age : 35
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Ven 18 Jan - 16:22

miniracing41 a écrit:
Fefeu52 a écrit:
Eh oui, si on utilise une barre de torsion et non un tube, il y a une raison : Un allongement à rupture beaucoup plus élevé. Je pense que la tenue en fatigue est également plus élevée.

Un arbre de transmission n'a pas pour rôle de se tordre de rire, contrairement à une barre de torsion.

putain faut contacter les mecs en miglia pour leurs dires qu'ils ont fait de la merde avec les barres Evil or Very Mad
Faut te détendre, j'explique juste la différence entre barre et tube, c'est tout. Les 2 sont utilisés de toute façon. En miglia, il faut une barre très rigide (gros diamètre) et le poids est un ennemi -> tube. En plus le débattement est faible, donc la déformation est faible. Une bagnole de compèt' fait pas 300 000km, donc la fatigue est moins longue.

Sur une bagnole d'origine : débattement important, durée de vie très élevée, rigidité nécessaire plus faible -> petite barre pleine.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
Sourire
1071
avatar

Nombre de messages : 586
Age : 33
Ville : 78
Date d'inscription : 22/03/2012

MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Ven 18 Jan - 18:13

Un article à lire

http://www.7ent.net/pdf/article_using_rear_sway_bar_to_reduce_understeer.pdf

Si quelqu'un a le scan de l'article du montage paru dans un Maxi Austin je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Barre stabilisatrice
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: