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 les doubles SU...

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Fefeu52
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MessageSujet: les doubles SU...   les doubles SU... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:46

bon voilà je me pose des questions de novice sur les SU.

pour un 1300 préparé, double HS2, double HS4, double H4 ou double HIF38? et pkoi??? (pour moi ce sera un double de toute façon, donc pas besoin de poser de questions dessus... les pros double comprendront pig )

et si possible, les avantages, les inconvénients, etc?

des liens explicatifs si vous avez.
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titi de lille
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MessageSujet: Re: les doubles SU...   les doubles SU... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:07

ca depends ce que tu appelles preparé..

le plus jolie c'est le double hs 4 et le h4
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totinus
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MessageSujet: Re: les doubles SU...   les doubles SU... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:29

Weber 45... Mort de rire

dehors
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MessageSujet: Re: les doubles SU...   les doubles SU... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:33

Double HIF44, j'avais déjà lancé une réflexion sur le sujet. Quel est l'intérêt de 2 carbu au lieu d'un seul, rien du tout mis à part une pipe droite, sansY et donc un meilleurs flux.

Mais si tu prends un cylindre isolé, que tu ais 1 ou 2 carbu, le cylindre respire toujours à travers un seul carbu, donc mettre 2HIF38 à la place d'un seul 44 sur un 1300 préparé, c'est selon moi complètement illogique.

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MessageSujet: Re: les doubles SU...   les doubles SU... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:35

titi de lille a écrit:
ca depends ce que tu appelles preparé..

préparé = dans ce cas, piper 285 plus culasse "stage 3".
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gentlemandriver
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MessageSujet: Re: les doubles SU...   les doubles SU... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:39

Fefeu52 a écrit:
Double HIF44, j'avais déjà lancé une réflexion sur le sujet. Quel est l'intérêt de 2 carbu au lieu d'un seul, rien du tout mis à part une pipe droite, sansY et donc un meilleurs flux.

Mais si tu prends un cylindre isolé, que tu ais 1 ou 2 carbu, le cylindre respire toujours à travers un seul carbu, donc mettre 2HIF38 à la place d'un seul 44 sur un 1300 préparé, c'est selon moi complètement illogique.


j'ai pas parlé de double HIF44 pour cause fefeu!! Mr. Green maintenant, je cherche juste à connaitre les différences précises entre le double HS2, HS4 et éventuellement HIF38.

merki!!
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valant1
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MessageSujet: Re: les doubles SU...   les doubles SU... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:34

je sais qu'en compét sur les cooper's ils mettent tous ou presque des h4 je crois que c'est simplement parce qu'il n'y a pas à modifié le collecteur car des hs4 doivent etre tout aussi efficace sinon pour un prépa 1300 oublie le double hs2 c'est définitivement trop petit Thumb down
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: les doubles SU...   les doubles SU... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:02

Fefeu52 a écrit:
Double HIF44, j'avais déjà lancé une réflexion sur le sujet. Quel est l'intérêt de 2 carbu au lieu d'un seul, rien du tout mis à part une pipe droite, sansY et donc un meilleurs flux.

Mais si tu prends un cylindre isolé, que tu ais 1 ou 2 carbu, le cylindre respire toujours à travers un seul carbu, donc mettre 2HIF38 à la place d'un seul 44 sur un 1300 préparé, c'est selon moi complètement illogique.

En terme de préparation effectivement, tout l'intèret est dans le flux, les moteurs carbus qui sortent beaucoup de chevaux ont des pipes droites ( double SU, Double weber coupé, weber avec pipe longue). Je dis pas qu'un seul 44 ne sort pas beaucoup de chevaux mais il trouve ses limites la ou des doubles continuent à évoluer.

Après sur la taille quand tu prends les cylindres isolément, ils respirent chacun leur tour dans le diamètre du carbu effectivement , mais à haut régime tu as une saturation due à la vitesse des gaz et aussi du fait que le conduit soit tortueux en Y ...

Pour la taille de SU cela dépend du degré de préparation et de la cylindrée, et pour le type H, HS ou HIF c'est un degré de modernisme différend dans le mécanisme, mais en terme de performance il n'y a pas grande différence dès lors qu'ils sont bien préparés et bien réglés. Wink
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: les doubles SU...   les doubles SU... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:11

valant1 a écrit:
je sais qu'en compét sur les cooper's ils mettent tous ou presque des h4 je crois que c'est simplement parce qu'il n'y a pas à modifié le collecteur car des hs4 doivent etre tout aussi efficace sinon pour un prépa 1300 oublie le double hs2 c'est définitivement trop petit Thumb down

Ils ne mettent pas des H4 par plaisir, ils mettent ça parce qu'ils n'ont pas le choix Confused C'est double H4 sur pipe de double HS2 d'origine retravaillée, ou Weber 45, mais les VHC qui veulent garder des SU, ben c'est double H4 ou ... double H4 Neutral Je suis aussi d'accord avec, le double HS2 tu oublie, c'est tout juste bon pour un 1000.

Pour les H4, je sais que pour pas que ça déjauge tous les 4 matins, ils sont obligé de changer les cuves pour en mettre des plus grosses. A mon avis, quand t'as la possibilité d'utiliser autre chose, c'est pas vers ça que je me tournerais.

Je dirais double HS4 ou double 38 puisque tu veux pas de double 44 ou de double HS6.

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MessageSujet: Re: les doubles SU...   les doubles SU... EmptyVen 4 Juil 2008 - 7:34

par sur un hiff 44 et vois deja si ca t'emballe. je commencerai par la personnellement avant de passer sur du plus gros
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MessageSujet: Re: les doubles SU...   les doubles SU... EmptyVen 4 Juil 2008 - 9:19

merci de vos conseils... non mais parce qu'en fait je voyais assez peu de H4 en vente par rapport aux HS4 (et apparemment plus chers). je me demandais s'il y avait une raison.
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lotus
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MessageSujet: Re: les doubles SU...   les doubles SU... EmptyVen 4 Juil 2008 - 12:00

je ne suis pas du tout d'accord avec toi Fefeu52, beaucoup de gens ne veulent pas mettre des doubles carbu pour une simple raison c'est qu'ils ne savent pas les régler, entre un HIF 44 (44mm) et 2 HS4 (2x 38mm) il n'y a pas photo, quand tu auras goûté au double tu verras que ton HIF44 il restera au fond de l'étagère!, sinon pour répondre à ta question gentlemandriver, le meilleur rendement (puissance et conso) c'est le double HS4 ou H4 et le plus fiable, les double HIF38 se mettent à se dérégler souvent sans savoir pourquoi et en plus le montage n'est pas évident, pour avoir sur une de mes mini des doubles HIF44, je peux te dire que ça marche fort, mais il faut être copain avec un pompiste car c'est du 13L minimum et en plus la plage d'utilisation est compliquée rien en dessous de 2000tours. Si tu cherches une paire de HS4 j'en ai 3 jeux stock (carbu+ pipe).
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MessageSujet: Re: les doubles SU...   les doubles SU... EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:07

moi, j'ai flaché sur le double H4, pour mettre sur mon cooper 1275 S, cela sera top.
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