Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 montage HIF 44 sur moteur A avec boite a prolonge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rom1jem
998
rom1jem


Nombre de messages : 458
Age : 41
Ville : Epinal
Date d'inscription : 06/09/2005

montage HIF 44 sur moteur A avec boite a prolonge Empty
MessageSujet: montage HIF 44 sur moteur A avec boite a prolonge   montage HIF 44 sur moteur A avec boite a prolonge EmptyLun 26 Juin 2006 - 7:51

Bonjour,
Je m'explique, les puristes vont surement crier au scandale mais bon je prends le risque! Very Happy
Sur ma cooper 1000 mk2, qui est en config d'origine, je veux monter un hif44, pour un peu plus de sobriete dans la conso et une facilité de reglage... enfin surtout le temps de me payer une paire de hs2, car les miens etaient vraiment fatigué!
Mais j'ai un petit souci lors du montage, j'ai une pipe MINISPORT standard pour hif, j'ai les tirants moteur supplementaire de differentes longeurs, je m'en suis meme fabriqué une reglable... Cool mais j'ai un souci avec ma prolonge de boite qui joue aussi office de silent-bloc moteur...
Ce qu'il me faudrait c'est une pipe un peu plus inclinée et un peu plus courte... je me demandais si la MINISPARE n'etait pas un peu plus comme ca.. ??? j'ai regardé sur ma JEM et a l'oeil nu on dirait bien, j'ai aussi lui qu'on pouvait enlever la cale sur la minispares... est ce possible?

Voila si qqun a deja effectuer ses modif, je suis preneur de tous les renseignements.
Il en vas de sois que je ne ferai aucune modif qui m'enpecherais de revenir dans la configurations d'origine!! affraid

Les references:
http://www.minisport.com/classic-mini-shop/products/carburettor-injection-air/inlet-manifolds/mini-sport-water-heated-alloy-inlet-product.html
http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=35083

Merci
Romain

_________________
Nancy Mini Club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nancyminiclub.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

montage HIF 44 sur moteur A avec boite a prolonge Empty
MessageSujet: Re: montage HIF 44 sur moteur A avec boite a prolonge   montage HIF 44 sur moteur A avec boite a prolonge EmptyLun 26 Juin 2006 - 8:01

ok , en fait ton problème c'est que le carbu touche le tablier moteur !

le mieux serait de trouver une pipe d'adm comme les cooper carbu ou MG métro.....là ça passera forcément !
Revenir en haut Aller en bas
rom1jem
998
rom1jem


Nombre de messages : 458
Age : 41
Ville : Epinal
Date d'inscription : 06/09/2005

montage HIF 44 sur moteur A avec boite a prolonge Empty
MessageSujet: Re: montage HIF 44 sur moteur A avec boite a prolonge   montage HIF 44 sur moteur A avec boite a prolonge EmptyLun 26 Juin 2006 - 8:48

Pkoi elles sont bcp plus courte?
Par contre pour la fixer ce n'est pas evident, car ce n'est pas la meme epaisseur que le collecteur, il faut donner un coup de fraise...
Merci tom

_________________
Nancy Mini Club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nancyminiclub.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

montage HIF 44 sur moteur A avec boite a prolonge Empty
MessageSujet: Re: montage HIF 44 sur moteur A avec boite a prolonge   montage HIF 44 sur moteur A avec boite a prolonge EmptyLun 26 Juin 2006 - 8:54

oui légèrement et aussi un peu plus incliné !

et pour la fixation , oui il faut les modifier un peu pour pouvoir correctement serrer tous çà .

voila !
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

montage HIF 44 sur moteur A avec boite a prolonge Empty
MessageSujet: Re: montage HIF 44 sur moteur A avec boite a prolonge   montage HIF 44 sur moteur A avec boite a prolonge EmptyLun 26 Juin 2006 - 10:21

SCANDALE!!!

Comme personne l'avais encore fait ...;o)

D'accord je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13324
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

montage HIF 44 sur moteur A avec boite a prolonge Empty
MessageSujet: Re: montage HIF 44 sur moteur A avec boite a prolonge   montage HIF 44 sur moteur A avec boite a prolonge EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:26

VADE RETRO SATANAS Twisted Evil

C'est une hérésie, il faut le mettre sur le buchet ..... Chouette on va se faire un méchoui Laughing

Bon allé Loïc, je te suis Arrow

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

montage HIF 44 sur moteur A avec boite a prolonge Empty
MessageSujet: Re: montage HIF 44 sur moteur A avec boite a prolonge   montage HIF 44 sur moteur A avec boite a prolonge EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:58

Pour mettre en place le collecteur d'adm et d'échappement, tu regardes déjà au pied à coulisse la différence d'épaisseur entre les 2, normalement 1 mm.
Ensuite tu trouves des rondelles d'au moins 4-5 mm d'épaisseur, et tu les limes à plat sur la moitié de la rondelle jusqu'à combler l'ecart de tes collecteurs.
Le plus chiant sera de mettre en place les rondelles, et de les serrer sans qu'elles bougent, surtout celles du milieu. Avec un miroir pour vérifier qu'elles sont en place, c'est bon ...

C'est mieux que de fraiser le collecteur d'adm, si c'est un origine de cooper carbu, car étant fabriqué de façon sommaire on va dire, il peut facilement se micro fissurer ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
rom1jem
998
rom1jem


Nombre de messages : 458
Age : 41
Ville : Epinal
Date d'inscription : 06/09/2005

montage HIF 44 sur moteur A avec boite a prolonge Empty
MessageSujet: Re: montage HIF 44 sur moteur A avec boite a prolonge   montage HIF 44 sur moteur A avec boite a prolonge EmptyLun 26 Juin 2006 - 15:34

Tant pis je ne leverai plus mon capot... enfin hier soir c'etait quand meme le top d'avoir un ralenti stable... de plus ca fait un peur moins de bruit que l'aspiration des deux HS... qui etaient completement HS..

Je ne metterais pas non plus de photos de la voiture sur la forum c'est promis!

En passant est ce que qqun pourrait me donner la ref de l'aiguille qui va bien, car je n'ai pas winsu... que faut il rentrer dans le programme? j'ai toutes les infos que vous voulez!

_________________
Nancy Mini Club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nancyminiclub.com
 
montage HIF 44 sur moteur A avec boite a prolonge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vds] moteur 1293 sur boite a prolonge
» [rch] Moteur spi avec boite ok.
» Boite à prolonge
» [Rch] prolonge de boîte
» boite à prolonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: