donc voilà en réalité j'ai 2 mini! Mais comme pour le moment je suis à ras de paquerettes niveau sous je ne peux m'en consacrer qu'à une!
J'ai donc choisi de continuer celle que j'avais déjà commencé à déblaxonner : une mini automatique de 83 modèle HLE :
IL est vrai que comme je me suis concentré sur la carrosserie j'ai déjà eu le temps de penser voir trop penser à son futur moteur!
Au-début l'origine!
puis tant qu'à tout refaire autant boosté un peu : donc un 1000 boite méca avec culasse 12g940 (29*36)
puis bah aller un 1275 métro sport çà doit être pas mal!
Et contre tout attente j'ai trouvé un 1275 métro TURBO!
DONC la mini sera montée en 1275 métro TURBO!
je vais tout refaire au niveau moteur et boite!
Pour ne pas trop rentré dans les détails (alors que c'est bien illustré ailleurs) Je vais faire comme ici :
http://www.turbo-mini.com/index2.htmlsans le réalaisage!Allez c'est décidé : de 1275 à 1293!
donc prévu à ce jour : refaire la caisse
(avec la question métaphysique ! flip front or not flip front)
niveau freinage je dois reconditionner des étriers 4 pistons avec disques ventillés
solidifier la caisse + arceau 6 pts
jante en 12"
arrière juste freins tambour élargis
silent bloc poly
je prévois d'avoir des bras réglables (carrossage AV et Arrière)
kit Hi-lo et normalement des kayaba gaz
silent bloc poly
niveau moteur refection complète
normalement le turbo est ok!
j'hésite (comme déjà vu) à polir les bielles
renfort palier central
kit double distri
changement de pignon hélico. en taille droite (au niveau du vilo, arbre primaire, pignon intermédiaire)
placement de refroidissement de piston dans le bloc (comme dans le lien plus haut)
sinon niveau boite
refaire tout les roulements
mettre en pont en 3.44
différentiel "four pin"
alors niveau refroidissement
je pense laisser la place du radiateur d'origine (de la mini) mais mettre un plus performant avec en plus une hélice commandée électriquement mais qui aspirerait et pas souffler (comme sur certain 1300 mini il me semble)
intercooler (à trouver)
et radiateur d'huile (à trouver)
j'aurais du le préciser dans ma présentation mais je ne suis pas mécanicien, ni carrossier de formation donc niveau matos "0"! Donc avant d'enfin sabler titine faut que je m'achète mon poste mig mag!
Le but serait qu'une fois refaite (en 2034
) je puisse rouler en ancêtre et de temps en temps faire une ou deux sortie sur circuit pour le plaisir! J'aimerais que mon petit turbo crache en sural entre 0.8 et 1.2 bar (au lieu de ces 0.5 d'origine) et pas de 0.2 bar
Voilà ce sont les choses à quoi je pense (premier jet) mais faute de moyen et de temps je ne pourrais pas avancer aussi vite que voulu! Mais je persisterai !
Donc j'espère que la titine est bien présentée!