Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 antony_haubruge : mini TURBO

Aller en bas 
+5
Basilic
tom
ZooBaB
crescendo
antony_haubruge
9 participants
AuteurMessage
antony_haubruge
970
antony_haubruge


Nombre de messages : 68
Age : 38
Ville : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2008

antony_haubruge : mini TURBO Empty
MessageSujet: antony_haubruge : mini TURBO   antony_haubruge : mini TURBO EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:14

donc voilà en réalité j'ai 2 mini! Mais comme pour le moment je suis à ras de paquerettes niveau sous je ne peux m'en consacrer qu'à une!

J'ai donc choisi de continuer celle que j'avais déjà commencé à déblaxonner : une mini automatique de 83 modèle HLE :
antony_haubruge : mini TURBO 15899611

IL est vrai que comme je me suis concentré sur la carrosserie j'ai déjà eu le temps de penser voir trop penser à son futur moteur!
Au-début l'origine!
puis tant qu'à tout refaire autant boosté un peu : donc un 1000 boite méca avec culasse 12g940 (29*36)
puis bah aller un 1275 métro sport çà doit être pas mal!
Et contre tout attente j'ai trouvé un 1275 métro TURBO!

DONC la mini sera montée en 1275 métro TURBO!

antony_haubruge : mini TURBO 16903710

antony_haubruge : mini TURBO 16903810

je vais tout refaire au niveau moteur et boite!
Pour ne pas trop rentré dans les détails (alors que c'est bien illustré ailleurs) Je vais faire comme ici : http://www.turbo-mini.com/index2.html
sans le réalaisage!
Allez c'est décidé : de 1275 à 1293! Cool

donc prévu à ce jour : refaire la caisse Very Happy (avec la question métaphysique ! flip front or not flip front)

niveau freinage je dois reconditionner des étriers 4 pistons avec disques ventillés
solidifier la caisse + arceau 6 pts
jante en 12"
arrière juste freins tambour élargis
silent bloc poly

je prévois d'avoir des bras réglables (carrossage AV et Arrière)
kit Hi-lo et normalement des kayaba gaz
silent bloc poly

niveau moteur refection complète
normalement le turbo est ok!
j'hésite (comme déjà vu) à polir les bielles
renfort palier central
kit double distri
changement de pignon hélico. en taille droite (au niveau du vilo, arbre primaire, pignon intermédiaire)
placement de refroidissement de piston dans le bloc (comme dans le lien plus haut)

sinon niveau boite
refaire tout les roulements
mettre en pont en 3.44
différentiel "four pin"

alors niveau refroidissement
je pense laisser la place du radiateur d'origine (de la mini) mais mettre un plus performant avec en plus une hélice commandée électriquement mais qui aspirerait et pas souffler (comme sur certain 1300 mini il me semble)
intercooler (à trouver)
et radiateur d'huile (à trouver)

j'aurais du le préciser dans ma présentation mais je ne suis pas mécanicien, ni carrossier de formation donc niveau matos "0"! Donc avant d'enfin sabler titine faut que je m'achète mon poste mig mag!

Le but serait qu'une fois refaite (en 2034 Shocked Sad ) je puisse rouler en ancêtre et de temps en temps faire une ou deux sortie sur circuit pour le plaisir! J'aimerais que mon petit turbo crache en sural entre 0.8 et 1.2 bar (au lieu de ces 0.5 d'origine) et pas de 0.2 bar Razz Wink

Voilà ce sont les choses à quoi je pense (premier jet) mais faute de moyen et de temps je ne pourrais pas avancer aussi vite que voulu! Mais je persisterai !

Donc j'espère que la titine est bien présentée!


Dernière édition par antony_haubruge le Jeu 26 Juin 2008 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

antony_haubruge : mini TURBO Empty
MessageSujet: Re: antony_haubruge : mini TURBO   antony_haubruge : mini TURBO EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:24

Si tu veux avoir 1 bar de sural, pense a l'embrayage et la taille droite.
Et des tuyaux en 10mm pour l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

antony_haubruge : mini TURBO Empty
MessageSujet: Re: antony_haubruge : mini TURBO   antony_haubruge : mini TURBO EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:26

juste un conseil, si tu comptes faire de la route, la taille droite oublie !!!! c'est intenable de rouler comme ca. ou alors c'est bouchons obligatoire. ca hurle dans la caisse, t'as l'impression de rouler en marche arriere en permanence Laughing .
ou alors faudrait surement une insonorisation digne des voitures modernes
apres c'est sur que c'est certainement mieux pour un moteur aussi poussé.

sinon projet sympa....bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

antony_haubruge : mini TURBO Empty
MessageSujet: Re: antony_haubruge : mini TURBO   antony_haubruge : mini TURBO EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:49

antony_haubruge a écrit:

puis bah aller un 1275 métro sport çà doit être pas mal!
Et contre tout attente j'ai trouvé un 1275 métro TURBO!

j'aurais du le préciser dans ma présentation mais je ne suis pas mécanicien, ni carrossier de formation donc niveau matos "0"! Donc avant d'enfin sabler titine faut que je m'achète mon poste mig mag!

Le but serait qu'une fois refaite (en 2034 ) ... mais faute de moyen et de temps je ne pourrais pas avancer aussi vite que voulu! Mais je persisterai !!


t'es pas rendu ..... tu ferait mieux de commencer avec le 1275 atmo ....

m'enfin bon courage quand même !

crescendo a écrit:
Si tu veux avoir 1 bar de sural, pense a l'embrayage et la taille droite.
Et des tuyaux en 10mm pour l'essence.

moi j'aurais commencé par des pistons forgés ...

la boîte ... dans un premier temps ... t'es pas obligé
pareil , les tuyaux en 10 mm , je sais pas d'où tu sort çà , mais avec une pompe , un régulateur et l'entré du carbu en 6 mm .... je vois pas à quoi çà sert scratch
Revenir en haut Aller en bas
antony_haubruge
970
antony_haubruge


Nombre de messages : 68
Age : 38
Ville : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2008

antony_haubruge : mini TURBO Empty
MessageSujet: Re: antony_haubruge : mini TURBO   antony_haubruge : mini TURBO EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:56

D'après mes recherches (je n'ai plus le lien, minicorp à un soucis mais je le mettrai plus tard===> le voilà : http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=18884!).

en fait ce qu'il était dit, c'est que les pignons hélico. sont plus robustes et moins bruyant mais ils engendrent une force axiale qui bouffent les roulements! Donc pour limiter ce phénomène, j'aurais mis comme le type de mini-turbo ce système :
antony_haubruge : mini TURBO Scdrop11

Citation :
juste un conseil, si tu comptes faire de la route, la taille droite oublie !!!! c'est intenable de rouler comme ca. ou alors c'est bouchons obligatoire. ca hurle dans la caisse, t'as l'impression de rouler en marche arriere en permanence

c'est bruyant une taille droite??? Very Happy
regarde ce qu'un pote m'a envoyé : http://videos.streetfire.net/video/BMW-E36-Race-car-No-No_128532.htm


Citation :
t'es pas rendu ..... tu ferait mieux de commencer avec le 1275 atmo ....

m'enfin bon courage quand même !

Je sais que çà peut paraître prétentieux au vue de tout ce que j'ai dit mais bon en réalité j'ai pas tout dit! Mon frère est dans un team automobile donc je reçois pas mal de matos de sa part et surtout des conseils en tout genre!



Citation :
moi j'aurais commencé par des pistons forgés ...

J'hésitais! Ben plus maintenant Very Happy Wink


Dernière édition par antony_haubruge le Jeu 26 Juin 2008 - 8:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

antony_haubruge : mini TURBO Empty
MessageSujet: Re: antony_haubruge : mini TURBO   antony_haubruge : mini TURBO EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:04

Je sors ca de ma metro turbo, je parle du retour au reservoir Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

antony_haubruge : mini TURBO Empty
MessageSujet: Re: antony_haubruge : mini TURBO   antony_haubruge : mini TURBO EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:48

Sur la video c'est le différentiel qu'on entend hurlé, c'est ni la boite, ni la cascade de pignon.
Revenir en haut Aller en bas
antony_haubruge
970
antony_haubruge


Nombre de messages : 68
Age : 38
Ville : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2008

antony_haubruge : mini TURBO Empty
MessageSujet: Re: antony_haubruge : mini TURBO   antony_haubruge : mini TURBO EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:14

Ha me*** Boulet ! J'ai honte Sad
Revenir en haut Aller en bas
garrosx
997
garrosx


Nombre de messages : 152
Age : 37
Ville : marlens
Date d'inscription : 03/07/2007

antony_haubruge : mini TURBO Empty
MessageSujet: Re: antony_haubruge : mini TURBO   antony_haubruge : mini TURBO EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:04

Ha beau projet on a sensiblement le mème ... ça fait plaisir

Bonne continuation pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

antony_haubruge : mini TURBO Empty
MessageSujet: Re: antony_haubruge : mini TURBO   antony_haubruge : mini TURBO EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:11

Ben moi je dis sa, parce que plus il accelere et plus sa fait de bruit, hors quand tu passe un rapport il n'y a que le pont qui accelere, la boite elle tourne moins vide, donc devrai faire moins de bruit ou au moins pas plus que sur le rapport précedent.
Revenir en haut Aller en bas
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

antony_haubruge : mini TURBO Empty
MessageSujet: Re: antony_haubruge : mini TURBO   antony_haubruge : mini TURBO EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:54

Basilic a écrit:
Ben moi je dis sa, parce que plus il accelere et plus sa fait de bruit, hors quand tu passe un rapport il n'y a que le pont qui accelere, la boite elle tourne moins vide, donc devrai faire moins de bruit ou au moins pas plus que sur le rapport précedent.

Le pont et l'arbre secondaire, seul l'arbre primaire garde la vitesse proportionelle aux tours moteur
Revenir en haut Aller en bas
antony_haubruge
970
antony_haubruge


Nombre de messages : 68
Age : 38
Ville : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2008

antony_haubruge : mini TURBO Empty
MessageSujet: Re: antony_haubruge : mini TURBO   antony_haubruge : mini TURBO EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:33

Citation :
Ben moi je dis sa, parce que plus il accelere et plus sa fait de bruit, hors quand tu passe un rapport il n'y a que le pont qui accelere, la boite elle tourne moins vide, donc devrai faire moins de bruit ou au moins pas plus que sur le rapport précedent.

Ouain pas de soucis Wink ! J'y avait pas réfléchit!

Citation :
Le pont et l'arbre secondaire, seul l'arbre primaire garde la vitesse proportionelle aux tours moteur

Donc si je dis pas de connerie c'est quand même possible que ce soit la taille droite alors?

Maintenant à vrai dire j'ai jamais entendu de taille droite! Parce que dans la vidéo le son est de plus en plus aigu par rapport aux tours mais dès qu'il lache l'accélérateur ou qu'il rétrograde on entend quasi rien!
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

antony_haubruge : mini TURBO Empty
MessageSujet: Re: antony_haubruge : mini TURBO   antony_haubruge : mini TURBO EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:50

oui c'est la taille droite de la boite, pas la cascade qui est sur ta photo
Revenir en haut Aller en bas
antony_haubruge
970
antony_haubruge


Nombre de messages : 68
Age : 38
Ville : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2008

antony_haubruge : mini TURBO Empty
MessageSujet: Re: antony_haubruge : mini TURBO   antony_haubruge : mini TURBO EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:54

oui ok thumleft ! Je pensais à la boite mais j'aurais du préciser Embarassed

En me relisant je vois que je me suis peut-être très mal exprimé :

Citation :
D'après mes recherches (je n'ai plus le lien, minicorp à un soucis mais je le mettrai plus tard!).

en fait ce qu'il était dit, c'est que les pignons hélico. sont plus robustes et moins bruyant mais ils engendrent une force axiale qui bouffent les roulements! Donc pour limiter ce phénomène, j'aurais mis comme le type de mini-turbo ce système :

Ce que je voulais dire c'est que je n'allais pas changer ma boite de vitesse à pignons hélicoïdaux par une boite a pignons "droits"!
Mais juste la cascade comme le type de mini-turbo.com
D'après ce que j'ai compris je n'enlève pas la force axiale mais je soulage quand même pas mal les roulements (en tout cas au niveau du vilo et du pignon intermédiaire)
Revenir en haut Aller en bas
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

antony_haubruge : mini TURBO Empty
MessageSujet: Re: antony_haubruge : mini TURBO   antony_haubruge : mini TURBO EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:06

Tout a fait Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

antony_haubruge : mini TURBO Empty
MessageSujet: Re: antony_haubruge : mini TURBO   antony_haubruge : mini TURBO EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:15

Le raisonnement est bon, la cascade est en effet le point le plus faible, et c'est bien ce qu'il faut changer en priorité.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

antony_haubruge : mini TURBO Empty
MessageSujet: Re: antony_haubruge : mini TURBO   antony_haubruge : mini TURBO EmptyDim 15 Juin 2008 - 23:57

Hé pourquoi pas du semi helicoïdale ça doit etre moins bruyant que de la taille droite et moins d'effort axiale ca me parait etre un bon compromis ?
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

antony_haubruge : mini TURBO Empty
MessageSujet: Re: antony_haubruge : mini TURBO   antony_haubruge : mini TURBO EmptyLun 16 Juin 2008 - 6:21

Et tu la trouve ou ta cascade de boite en semi?

Personnellement je n'ai vue que des différentiels en semi hélicoïdale.
Revenir en haut Aller en bas
 
antony_haubruge : mini TURBO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-Stre : Mini Turbo... !!!New Photo!!!
» mini turbo
» [vds] mini turbo
» [Vds] Mini Turbo
» [VDS] MINI TURBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: