| test de segmentation | |
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+4titi de lille DFMINI alexis1300s tchémini 8 participants |
Auteur | Message |
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tchémini 998
Nombre de messages : 263 Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: test de segmentation Lun 9 Juin 2008 - 18:57 | |
| Mon moteur 1100 oblige consomme énormément d'huile, il tourne parfois sur trois cylindre car les bougies sont huileuse et je commence en avoir un peu marre.
J'ai un autre moteur qui avait visiblement au moment ou il a était enlevé de la voiture 70000 KM.
Je n'ai pas le temps pour le moment pour refaire la segmentation de celui-ci mais je vais changer tous les joints avant de le remettre dans ma voiture.
Je voulais quand même vérifier ma segmentation, le moteur étant déculassé j'ai mis les pistons en balance et j'ai remplis les cylindres d'huile de vidange jusqu'au dessus du bloc. En 48 heures le niveau à baissé dans tous les fût de +ou- 5 mm. Est ce que ce test est valable ou il y a-t-il un autre test pour vérifier la segmentation sur un moteur déculassé?
Le dessus des pistons était légèrement gras lors du déculassage. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5792 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: test de segmentation Lun 9 Juin 2008 - 19:33 | |
| Bein, l'idéal c'est quand même de sortir le bloc et démonter le vilo et les pistons. Déjà tu pourra vérifier l'état des portées, ensuite sur des vieux moteurs même sans trop de bornes, tu vas avoir les segments collés etc... Donc nettoyage de tout ça et remontage. Voir un petit jeu de coussinets neufs. Ca te coutera finalement pas grand chose de plus et tu sauras sur quoi tu parts. |
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tchémini 998
Nombre de messages : 263 Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: test de segmentation Lun 9 Juin 2008 - 21:13 | |
| oui je suis d'accord avec toi. Mais si je démonte je dois remettre des nouveaux segments ? |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: test de segmentation Lun 9 Juin 2008 - 21:16 | |
| Il existe un appareil que possèdent pas mal de préparateur pour cela.
c'est une sorte d'aspirateur electrique qui comprend un mano de depression, et qui mesure donc l'étanchéité. C'est souvent utilisé pour mesuré l'étanchéité des soupapes après avoir refait les sièges. Mais tu peux vérifier l'étanchéité de ta segmentation avec. Tu mets une grosse plaque de plexi percé d'un trou sur le cylindre que tu veux mesuré, étanchéifié avec un peu de graisse au niveau du plan de jdc. Et tu aspire avec cette machine par le trou, et tu lis la valeur sur le mano.
Le seul pb est de trouver une de ces machines! |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5792 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: test de segmentation Lun 9 Juin 2008 - 21:25 | |
| - tchémini a écrit:
- oui je suis d'accord avec toi.
Mais si je démonte je dois remettre des nouveaux segments ? Non pas forcément, mais le fait de les décoller de leur gorge s'ils sont grippés dedant fera une grosse différence. Maintenant je ne sais pas s'ils sont collés ou pas. Mais quitte à vouloir refaire tes joints moteur autant l'ouvrir jusqu'au bout et tout vérifier. |
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tchémini 998
Nombre de messages : 263 Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: test de segmentation Sam 14 Juin 2008 - 17:07 | |
| Je viens d'essayer avec de l'essence le niveau baisse environ d' un centimètre en une heure je crois que la segmentation ne doit pas être trop mauvaise. Avec l'huile de vidange le niveau avait baissé de 1,5cm en une semaine.
Petite bizzarerie sur mon bloc de 1100 il est rouge et visiblement c'est la couleur d'origine il n'a pas était repeind. |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 46 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: test de segmentation Dim 15 Juin 2008 - 9:32 | |
| regarde le n° de culasse et sinon enleve une bougie et regarde les cylindres si ils sont plsu grand que des 1000
regarde si il y a les 2 plaques derriere comme sur les 1000 |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: test de segmentation Dim 15 Juin 2008 - 9:35 | |
| En même temps moi si je repeint mon 998 qui est de la même epoque que les 1100, je peux le repeindre de n'importe quel couleur, elle semblera d'origine. Y a plus 1 pet de peinture dessus. et j'en est plusieur comme sa. |
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klot 1071
Nombre de messages : 561 Age : 74 Ville : Charleroi Belgique Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: test de segmentation Dim 15 Juin 2008 - 10:07 | |
| - titi de lille a écrit:
- regarde le n° de culasse et sinon enleve une bougie et regarde les cylindres si ils sont plsu grand que des 1000
regarde si il y a les 2 plaques derriere comme sur les 1000 Plus grands comment? Les blocs 1100 et 1000 sont les mêmes. L'alésage est le même sur les 2 moteurs, 62.93 mm. Il ne reste qu'à vérifier la course en mesurant le déplacement du piston entre le PMH et le PMB. Pour le 1000: 76.2 mm, pour le 1100 83.7 mm. |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7701 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: test de segmentation Dim 15 Juin 2008 - 10:13 | |
| et y'a eu des 998 rouge ...
nop |
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tchémini 998
Nombre de messages : 263 Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: test de segmentation Dim 15 Juin 2008 - 10:35 | |
| la culasse c'est une 12 g202 donc de 1100. la course environ 84 mm et l'alésage 64,5
Donc visiblement c'est bien un 1100, Claude toi qui est occupé sur ton 1100 (comme Alfred d'ailleurs ) est ce que tu doit passer en première côte de réparation ou est ce que tu change seulement les segments en faisant un honnage du bloc?
Est est ce que tu peux me dire combien coûte un réalésage et un déglassage? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13098 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: test de segmentation Dim 15 Juin 2008 - 10:46 | |
| il est pas un peu gros ton alésage ? il est peut etre pas en cote d'origine |
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tchémini 998
Nombre de messages : 263 Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: test de segmentation Dim 15 Juin 2008 - 11:17 | |
| ben nom l'alésage d'un 1100 c'est 64,5 et pas 62,93 |
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klot 1071
Nombre de messages : 561 Age : 74 Ville : Charleroi Belgique Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: test de segmentation Dim 15 Juin 2008 - 14:27 | |
| Souviens toi de tes cours de géométrie et fais tes calculs de volume.
L'alésage est le même sur les 998 et les 1098. Si tu as 64.5 d'alésage, ton moteur a déjà été réalésé.
Pour ma part, il y a 3 semaines que j'ai mis un 998 dans l'Estate et le 1098 est dans le garage en attendant que je puisse m'occuper de lui. Renseignement prix auprès d'un atelier de rectification à Gembloux, ils demandent environ 50€ par cylindre pour le réalésage. |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: test de segmentation Dim 15 Juin 2008 - 19:37 | |
| Klot, je serais toi j'irais révisé mes cours de géométrie...
64.5mm=6.45cm => S=Pi*R²=> sufrace de 32.66cm² Course de 84mm=>8.4cm => volume unitaire de 274.33cm cube
Soit multiplier par 4 => 1097.31cm cube pour un 1098 sa me semble pas trop mal...
2eme chose les piston de 998 et 1098 donc 2.544" soit 64.59mm
votre 62.92 c'est des pistons de 850 |
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klot 1071
Nombre de messages : 561 Age : 74 Ville : Charleroi Belgique Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: test de segmentation Dim 15 Juin 2008 - 20:13 | |
| Je n'ai pas pris la peine d'ouvrir mon manuel d'atelier qui est toujours dans une caisse depuis notre déménagement en novembre passé. Honte à moi..; J'ai eu le tort de faire confance à ce site et, effectivement, ils se sont gourés dans les alésages: http://www.miniresource.com/performance.php |
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