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 TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen

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Nop
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MessageSujet: Re: TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen   Lun 15 Oct - 7:25

pour le coup , je pense que c'est pas plus mal que ca ai lacher a l'arret sinon en roulant , j'imagine bien la soupe de soupape a la panger !

nop
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Karlito
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MessageSujet: Re: TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen   Lun 15 Oct - 8:57

en meme temps comme dit feufeu " la tradition dans le sud c'est d'avoir des minis qui roulent pas..." il s'en ait fallut de peut pour que teamFF sorte de la tradition Wink
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mini90
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MessageSujet: Re: TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen   Lun 15 Oct - 10:12

on a l'air de bien s'amuser dans le sud dites moi Wink

quelqu'un est libre un mercredi soir pour parler de sa passion ? Mr.Red
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TeamFFF
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MessageSujet: Re: TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen   Lun 15 Oct - 11:10

Plus que des longs discours ....





Fefeu: De mémoire ce n'est pas moi qui ai lancé le moteur au max ...Nop te rapelles tu que je venais de remonter la culasse et de regler l'avance à l'oreille , ça pour être bien caler elle était bien caler , elle a pris ses tours comme une moto et même les tr/min ...

Leriols : la prochaine fois essaye de penser à faire la map avec l'apn avant de déclencher la photo Wink

Nop: la nuit ne m'a finalement pas porté conseil ....
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen   Lun 15 Oct - 12:40

Tu t'en sort pas si mal dans l'histoire ...

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titi de lille
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MessageSujet: Re: TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen   Lun 15 Oct - 12:48

tu montes aussi des piston australien Smile
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TeamFFF
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MessageSujet: Re: TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen   Lun 15 Oct - 16:54

Fefeu52 a écrit:
Tu t'en sort pas si mal dans l'histoire ...

Je trouve aussi blackeye

Les pistons australiens sont bien je trouve, j'hésiste sur la solution à prendre pour remettre le moteur en route avec cette culasse car elle est vraiement bien finie question conduits

Nop me dit de remonter les sieges, mais je pense qu'aprés les soupapes d'échappements, celles d'admissions risquent aussi de faire un jour la gueule ...
Il y a aussi la solution de mettre des ressorts plus durs, ou encore de remettre une rampe 1.3 (mais j'ai vraiment envie de laisser la 1.5)
Aprés solution bourrin ... taper dans les pistons pour laisser de la place aux soupapes vu que maintenant j'ai le gabarit Mr.Red

Qui ferait quoi ?

Faut que je me trouve un jeu de soupapes d'echappement aussi, même si j'en ai dejà, car je dépoile une autre culasse pour gratter du temps
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mini90
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MessageSujet: Re: TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen   Lun 15 Oct - 17:26

rampe 1.3 pour moi
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen   Lun 15 Oct - 17:29

T'as quoi comme AAC ? C'est pas un RE13OT ? Parce que si c'est le cas, perso avec une rampe 1.5 et des ressorts C-AEA526 je prend 8000rpm sans soucis. Si c'est ce que tu as aussi en ressort, ben montes des C-AEA527.

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titi de lille
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MessageSujet: Re: TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen   Lun 15 Oct - 18:54

ca depend pour quoi faire, si c es juste pour rouler plaisant genre boite 3.11 ou 3.21 alors 1.3 c aira mieux si c est boite courte et passer ton temps a hurler alors 1.5. avec peut etre comme dit feufeu des ressort en 200 lbs


Dernière édition par titi de lille le Lun 15 Oct - 19:56, édité 1 fois
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Nop
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MessageSujet: Re: TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen   Lun 15 Oct - 19:38

Fefeu52 a écrit:
T'as quoi comme AAC ? C'est pas un RE13OT ? Parce que si c'est le cas, perso avec une rampe 1.5 et des ressorts C-AEA526 je prend 8000rpm sans soucis. Si c'est ce que tu as aussi en ressort, ben montes des C-AEA527.

c'est bien un re13ot , mais il manque une tranche a la culasse ...

nop
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titi de lille
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MessageSujet: Re: TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen   Lun 15 Oct - 19:57

une tranche de combien ?
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MessageSujet: Re: TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen   Lun 15 Oct - 21:33

Nop a écrit:
Fefeu52 a écrit:
T'as quoi comme AAC ? C'est pas un RE13OT ? Parce que si c'est le cas, perso avec une rampe 1.5 et des ressorts C-AEA526 je prend 8000rpm sans soucis. Si c'est ce que tu as aussi en ressort, ben montes des C-AEA527.

c'est bien un re13ot , mais il manque une tranche a la culasse ...

nop
Peu importe que la culasse soit surfacée de beaucoup. Le seul usinage qui peut influencer, c'est si les sièges de soupape ont été beaucoup retravaillés, auquel cas, les ressorts sont moins tendus qu'ils ne le devraient. Mais que ce soit surfacé, c'est pas grave. Les soupape ne font bisous que si elles s'affolent, ou alors elles passaient au poil de cul et c'est l'inertie et la déformation des matériaux qui a fait le reste, mais j'y crois pas trop.

Néanmoins, il semblerait que les "nouveaux AAC" genre SW5, SW10, RE13OT, RE13PP aient pas mal de problème de ce genre avec les C-AEA526 (200lb) à cause de leur forte vitesse de levée. Les C-AEA527 (280lb) seraient plus adaptés. Au passage, ça pourrait expliquer les péripéties de Panger.

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Panger
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MessageSujet: Re: TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen   Lun 15 Oct - 22:11

Sur le site de swiftune, ils vendent des 180 lb pour le sw5 et sw10...

Citation :
Double valve springs designed for high lift cams including the SW5 and SW10.
Fitted at 1.380" these springs give 80lb seat pressure and 180lb and 0.500"


Citation :
Néanmoins, il semblerait que les "nouveaux AAC" genre SW5, SW10, RE13OT, RE13PP aient pas mal de problème de ce genre avec les C-AEA526 (200lb) à cause de leur forte vitesse de levée.
Tu la tiens d'où ton info ? Parce que dans mon cas, je ne pense pas que cela vienne des ressorts (soupape tapée à 6500 tr/min et pas à 8000).
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen   Lun 15 Oct - 23:38

Effectivement pour éviter l'affolement on peut monter des ressorts plus durs, mais ils n'auraient pas leur utilité dans cet config.
Je suis aussi de l'avis d' hervé, mais je renfoncerais les 8 soupapes et en compensant si nécessaire après calcul par des rondelles sous les ressorts pour garder le bon tarage. Ca permettrait de faire d'une pierre deux coups en décomprimant un poil le RV et en gardant cette culasse Wink
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TeamFFF
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MessageSujet: Re: TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen   Mar 16 Oct - 9:14

Bon et bien en attendant que cette culasse soit refaite comme il se doit (remontée des sièges des 8 soupapes) je vais jetter la première culasse que j'avais mis pour faire le rodage du moteur

Bon y a plus qu'à !
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mini90
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MessageSujet: Re: TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen   Mar 16 Oct - 11:46

titi de lille a écrit:
ca depend pour quoi faire, si c es juste pour rouler plaisant genre boite 3.11 ou 3.21 alors 1.3 c aira mieux si c est boite courte et passer ton temps a hurler alors 1.5. avec peut etre comme dit feufeu des ressort en 200 lbs

je te rejoins sur cet avis
la 1.5 n'a d’intérêt qu'au delà de 5 ou 6000 tr, en dessous tu perds
vu l'usage je ne sui spas sur que ce soit judicieux
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mini90
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MessageSujet: Re: TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen   Mar 16 Oct - 11:48

Nop a écrit:
Fefeu52 a écrit:
T'as quoi comme AAC ? C'est pas un RE13OT ? Parce que si c'est le cas, perso avec une rampe 1.5 et des ressorts C-AEA526 je prend 8000rpm sans soucis. Si c'est ce que tu as aussi en ressort, ben montes des C-AEA527.

c'est bien un re13ot , mais il manque une tranche a la culasse ...

nop

si mes souvenirs sont bons , vous n'avez pas mesuré les volumes sur ce moteur
ce serait peut etre le moment de s'en inquiéter non ?
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Nop
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MessageSujet: Re: TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen   Mar 16 Oct - 12:30

me semble l'avoir mesuré , et justement , y'avais clairement pas assez ...
mais ca tourne Very Happy
pour la tranche , doit manquer facile 3-4 mm ...

nop
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titi de lille
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MessageSujet: Re: TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen   Mar 16 Oct - 12:45

la vache cest une belle tranche de jambon que vous avez retiré
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Nop
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MessageSujet: Re: TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen   Mar 16 Oct - 12:58

elle est arrivée comme ca d'Angleterre , mais c'est sur , ca laisse moins de place pour les soupapes !

nop
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titi de lille
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MessageSujet: Re: TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen   Mar 16 Oct - 13:03

si vous avez retiré autant le volume de chambre est de combien?? vous devez avoir un cr vachement haut
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TeamFFF
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MessageSujet: Re: TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen   Mar 16 Oct - 13:42

Comme on a été joueur on ne s'en ai pas trop soucié à vrai dire pig

Je prendrais les mesures ce week end
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DFMINI
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MessageSujet: Re: TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen   Mar 16 Oct - 13:46

l'idéal c'est de faire un montage à blanc et de mesurer la marge qu'il reste (comparateur sur la soupape ou pâte à modeler).
2mm mini, c'est bien.
Sinon, usiner l'empreinte de la soupape sur le piston.
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TeamFFF
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MessageSujet: Re: TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen   Mar 16 Oct - 14:31

DFMINI a écrit:
usiner l'empreinte de la soupape sur le piston.

C'est une solution que l'on a évoquée , et qui me plait aussi
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TeamFFF :1380 Joe Bar Team aka Carmen
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