Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus...

Aller en bas 
+2
totinus
Mini-stre-dieppe
6 participants
AuteurMessage
Mini-stre-dieppe
997



Nombre de messages : 130
Age : 39
Ville : dieppe
Date d'inscription : 05/04/2007

Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus... Empty
MessageSujet: Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus...   Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus... EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:49

Salut tous le monde!

Toujours sur ma mini turbo... tous ce termine mais j'ai un problème! énumérons les fait... lol :

- Depuis que j'ai re-branché tout mon allumage , ( j'ai changé certain fils qui semblé fatigué ) et bien quand je coupe le contact la mini continue de tourné... je suis obligé d'aller débranché le - sur la bobine pour l'éteindre... alors je ne comprend pas bien ce qu'il ce passe... ( j'ai branché un compte tour )
- J'ai grillé une bobine me semble t il , après 2500tr + ou - l'allumeur semble ce coupé j'ai donc changé de bobine et la nickel pendant 2km et hop... rebelote!
Je pense que les 2 symptômes ont un lien... je suis un pine en électricité... si quelqu'un peut m'éclairer.... Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus... Empty
MessageSujet: Re: Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus...   Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus... EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:53

Tu as viré le fil résistif, la bobine se prend 12V en permanence... tu as grillé la bobine => prends une bobine sans fil résisif. Les vis platinées vont mourir à moins que tu soit en allumeur électronique.

Tu l'as branché sur un + permanent au lieu d'un + après contact, en coupant le contact la bobine reste alimenté en permanence... rebranche correctement le fil. C'est aussi surement pour cette raison que la bobine a cramé.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus... Empty
MessageSujet: Re: Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus...   Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus... EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:20

Totinus a raison, t'as branché la bobine en + permanent, et t'as certainement pas le bon modèle de bobine.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Mini-stre-dieppe
997



Nombre de messages : 130
Age : 39
Ville : dieppe
Date d'inscription : 05/04/2007

Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus... Empty
MessageSujet: Re: Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus...   Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus... EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:38

J'ai un allumeur électronique. c'est quoi une bobine sans fils résistif? j'ai un espèce de petit condo en plus de la bobine ...
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus... Empty
MessageSujet: Re: Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus...   Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus... EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:42

Non c'est pas le condo.

Sur le faisceau d'origine de ta Mini, le fil blanc rose est noté "resistiv". La bobine est alimenté à environ 9V. Lors du démarrage, ce fil est shunté pour compenser la baisse de tension de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus... Empty
MessageSujet: Re: Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus...   Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus... EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:10

tu aurai pas branché ton ventilo electrique sur le + de la bobine par hasard ou alors tu a rebranché un plus permanent a la place du plus aprés contact
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus... Empty
MessageSujet: Re: Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus...   Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus... EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:36

je profite du sujet :
y sert à quoi le condo sur la bobine , j'en ai quelques unes comme ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus... Empty
MessageSujet: Re: Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus...   Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus... EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:40

c'est pour la radio ..... çà élimine les parasites .... y'en a aussi sur les alternateurs .... un peu partout quoi !
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus... Empty
MessageSujet: Re: Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus...   Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus... EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:50

ah ok tout bêtement
j'ai pas de radio , j'étais pas pret de trouver à quoi ça sert ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus... Empty
MessageSujet: Re: Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus...   Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus... EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:37

tom a écrit:
c'est pour la radio ..... çà élimine les parasites .... y'en a aussi sur les alternateurs .... un peu partout quoi !
+1

Et ça ne remplace pas celui dans l'allumeur ! Attention ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mini-stre-dieppe
997



Nombre de messages : 130
Age : 39
Ville : dieppe
Date d'inscription : 05/04/2007

Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus... Empty
MessageSujet: Re: Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus...   Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus... EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:43

j'ai pas de ventilo éléctrique... lol
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus... Empty
MessageSujet: Re: Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus...   Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus... EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:18

tom a écrit:
c'est pour la radio ..... çà élimine les parasites .... y'en a aussi sur les alternateurs .... un peu partout quoi !

Ahhhhh What a Face Hey ben je vais me coucher vachement moins con ce soir ... Mr. Green J'en ai un sur la 1100 et je me suis demandé aussi ce que c'était ... mais comme j'ai pas encore mis trop le nez dans le moteur, ben j'ai pas trop cherché ce que c'était.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus... Empty
MessageSujet: Re: Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus...   Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus... EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:48

Fefeu52 a écrit:
mais comme j'ai pas encore mis trop le nez dans le moteur, ben j'ai pas trop cherché ce que c'était.
C'est vrai ça... tant qu'il a des chevaux, n'y touche pas ! Mort de rire
dehors
Revenir en haut Aller en bas
 
Bobines qui grilles et mini turbo qui ne s'éteint plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: